E34 525i

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E34 525i

Message par Boulou le Dim 19 Juil 2009 - 8:08

Je viens donc d'acheter une E34 525i de 1991 (photo a venir). L'ancien proprio ma laissé un demi plein de SP95. Dois je continuer en SP95 ou passer en SP98? Je ne parle pas en terme de budget mais pour le bien être du moteur et de sa consommation. Qu'es ce qui est le mieux ?
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Re: E34 525i

Message par K'n@rdo63 le Dim 19 Juil 2009 - 8:51

Ce qu'il y a de marqué sur ton bouchon de réservoir :bah:

Moi c'est SP95 ;)
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Re: E34 525i

Message par Benoit le Dim 19 Juil 2009 - 9:42

sp 95
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Re: E34 525i

Message par Boulou le Dim 19 Juil 2009 - 12:56

Transfert présentation


Dernière édition par Boulou le Dim 19 Juil 2009 - 15:31, édité 1 fois
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Re: E34 525i

Message par aznviet le Dim 19 Juil 2009 - 13:59

:coucou:

Il y a un topic pr la présentation des voitures
http://www.forum-bmwfans.fr/srie-5-f39/
;)
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Re: E34 525i

Message par Boulou le Mer 29 Juil 2009 - 11:44

Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?

HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?
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Re: E34 525i

Message par K'n@rdo63 le Jeu 30 Juil 2009 - 16:55

Boulou a écrit:Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?

HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?

C'est légal, mais bien moins efficace que la boite a air d'origine ;)
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Re: E34 525i

Message par Grogaz le Sam 1 Aoû 2009 - 10:29

Boulou a écrit:Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?

HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?

C'est le genre d'install' qui te fait gagner 0,5l/100 en conduite méga-cool mais qui te fera perdre 2l/100 dès que tu chatouilleras la pédale de droite (avec 80% de chances de perdre en perfs...)

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Re: E34 525i

Message par Boulou le Sam 1 Aoû 2009 - 21:58

perte de performance, comment ça ce fait?

en tous cas merci de vos réponses ;)

et pour l'huile :) ?
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Re: E34 525i

Message par K'n@rdo63 le Dim 2 Aoû 2009 - 8:07

Tu vas prendre de l'air chaud :bah:
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Re: E34 525i

Message par eMJiDé le Dim 2 Aoû 2009 - 8:55

En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes ;)
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Re: E34 525i

Message par Boulou le Dim 2 Aoû 2009 - 10:18

K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud :bah:

pourtant le but est d'amener de l'air frai :??:
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Re: E34 525i

Message par Boulou le Dim 2 Aoû 2009 - 10:24

eMJiDé a écrit:En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes ;)

D'accord pourquoi ils passent à la 10W40 ces gens la ? je n'y connais rien désolé de mes questions bête, je cherche a comprendre. :gene: :gene:
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Re: E34 525i

Message par eMJiDé le Dim 2 Aoû 2009 - 11:06

Boulou a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud :bah:

pourtant le but est d'amener de l'air frai :??:

Sauf que le cornet placé est dans le compartiment moteur et l'air au niveau du compartiment moteur est surchauffé par la chaleur du moteur.

Boulou a écrit:
eMJiDé a écrit:En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes ;)

D'accord pourquoi ils passent à la 10W40 ces gens la ? je n'y connais rien désolé de mes questions bête, je cherche a comprendre. :gene: :gene:

Avec l'usure les pièces en frottement s'usent et le moteur a tendance à consommer un peu d'huile avec une huile moins fluide ça se produit moins
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Re: E34 525i

Message par Grogaz le Lun 3 Aoû 2009 - 7:12

Boulou a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud :bah:

pourtant le but est d'amener de l'air frai :??:

Pour produire 50ch sous forme d'énergie mécanique (rotation du vilebrequin) un moteur en évacue plus du double sous forme de chaleur. :L
Cette chaleur se retrouve donc sous le capot moteur, et en montant un KAD, il se met à avaler cet air chaud alors que dans la boîte à air d'origine, ça le fait moins.

Pour éviter celà, y a pas 50 solutions: il faut recréer une autre boîte à air, de plus grand volume que celle d'origine (sinon ça sert à rien), entièrement calorifugée, et dans laquelle se trouverait le KAD, alimenté par de l'air frais venant de l'extérieur, le plus près possible de l'axe du véhicule (pour éviter les perturbations de flux) et le plus bas possible (car plus l'air est bas plus il est frais, et plus il est riche en oxygène). :jap:

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Re: E34 525i

Message par K'n@rdo63 le Lun 3 Aoû 2009 - 7:14

Grogaz a écrit:
Boulou a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud :bah:

pourtant le but est d'amener de l'air frai :??:

Pour produire 50ch sous forme d'énergie mécanique (rotation du vilebrequin) un moteur en évacue plus du double sous forme de chaleur. :L
Cette chaleur se retrouve donc sous le capot moteur, et en montant un KAD, il se met à avaler cet air chaud alors que dans la boîte à air d'origine, ça le fait moins.

Pour éviter celà, y a pas 50 solutions: il faut recréer une autre boîte à air, de plus grand volume que celle d'origine (sinon ça sert à rien), entièrement calorifugée, et dans laquelle se trouverait le KAD, alimenté par de l'air frais venant de l'extérieur, le plus près possible de l'axe du véhicule (pour éviter les perturbations de flux) et le plus bas possible (car plus l'air est bas plus il est frais, et plus il est riche en oxygène). :jap:

Archi-faux dans ce cas là, ou tu vas te rapprocher de la route qui dégage pas loin de 60° quand il fait chaud, et puis la différence de concentration d'oxygène n'est sensible que sur plusieurs centaines de mètres :bah:
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Re: E34 525i

Message par Boulou le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:06

Alors sa sert a quoi le Kit d'admission Dynamique ?
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Re: E34 525i

Message par DIAMANT69 le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:15

à perdre 400 euro.
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Re: E34 525i

Message par Grogaz le Ven 7 Aoû 2009 - 11:56

A faire du bruit...

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Re: E34 525i

Message par Valvetronic le Ven 7 Aoû 2009 - 12:13

A créer des topics sur des forums...
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Re: E34 525i

Message par K'n@rdo63 le Ven 7 Aoû 2009 - 13:00

Le filtre à air des 525i (M50 en tout cas) est super bien fait d'origine:

Une boite directe sur le débitmètre, l'entrée entre les deux phares avant gauche et cloisonnée,.

Un filtre sport dans la boite d'origine à la rigueur, c'est beaucoup moins chère et tout aussi efficace ;)
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Re: E34 525i

Message par Boulou le Lun 17 Aoû 2009 - 18:44

Coté huile j'ai opter pour de la 10w40 de marque Castrol (trouver une promo 5L + 2 gratuit). Parait il que c'est une très bonne huile et qui préviens l'usure. J'ai également acheter un flacon "injection 5" (à verser dans le réservoir en fin de cuve, je vais associé ça a du SP Excellium) qui est censé nettoyer certain mécanisme.

Pour le filtre je réfléchie a un filtre sport, je verrai bien.

Merci de vos conseils
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Re: E34 525i

Message par rottweiller62 le Jeu 26 Nov 2009 - 16:05

laisse tomber le filtre a air sport c est de la connerie laisse ta caisse d origine le faa d origine est top je sais de quoi je parles

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Re: E34 525i

Message par frede39 le Jeu 3 Déc 2009 - 21:14

Bonjour, pour avoir effectué 200 000 kms avec mon ex e34 525i, je te conseil de ne pas faire de modif sur le moteur : il ira bien et loin.
Le sp 98 exilium lui donne un peu plus de pêche surtout à partir de 4000 tr/m. Pour l'huile tout à fait d'accord, à partir de 200 000kms, passer à la 10w40 car sinon il te bouffera la 5w 40 rapidement.
Pour finir, je me suis séparé de la mienne à 374000 kms à regret.
Je ne retrouve pas les même sensations avec la E39 même plus puissante.
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Re: E34 525i

Message par Boulou le Mar 8 Déc 2009 - 13:35

Ce matin en me stationnant un message est apparue: "Pb huile Moteur" (un truc de ce gout la)
J'ai attendu quelques seconde rallumer le moteur le message ete toujours la.
J'ai donc attendu que la voiture refroidie pour regarder le niveau d'huile: Niveau tout a fait correct.

J'ouvre le manuel et celui ci stipule que l'en cas de chauffe du moteur (j'ai fait pas mal de bouchon hier et ce matin) ce message peut apparaitre au ralenti (cela correspond au circonstance) et qu'il doit disparaitre a la prochaine reacceleration. Dans le cas contraire etsi le niveau d'huile est bon consulter le SAV BMW blablabla.

J'ai donc redémarrer quand la voiture été froide. Impeccable! message disparue. Es un réel avertissement ou un caprice comme pourrais le supposais le manuel ? j'arrive bientôt a l'inspection; Dois je l'avancer pour assurer?
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