[BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

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[BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Sam 5 Aoû 2006 - 11:05

Bonjour, comme indique le titre du sujet , je suis à la recherche de tous documents concernant l'équipement éléctrique des E34 M21 et M51, j'ai quelques problémes à regler mais je me perd dans les faisceaux! De mon coté j'ai trouvé un truc pas mal mais j'ai du mal à déchiffrer alors si ça peut aider quelqu'un à m'aider..Voici: http://www.e34.de/tips_tricks/schaltplaene/schaltplaene.htm :cry:
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Sam 5 Aoû 2006 - 14:42

quelles sont tes problèmes?
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Sam 5 Aoû 2006 - 17:17

Salut Steph, le probléme que j'ai actuellement sur ma 525 tds c'est que ma pompe à carburant n'est pas alimenté et pour cause le relais qui la commande est alimenté en 1.5 V.Je n'arrive pas à remonté le circuit pour controler sa continuité.Est-ce que c'est un + batterie ou apres contact, est-ce qu'il est protege par un fusible et enfin où se trouvent les connections dans le vehicule..
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Sam 5 Aoû 2006 - 17:29

j'ai les revues des diesels.

donne moi un peut de temps.
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Sam 5 Aoû 2006 - 17:53

a y est trouvé

je te donne le brochage du relais de la pompe.

broche 2 vers la pompe +12V si contact
broche 6 vers fusible , + permanent
broche 8 vers fusible , + après contact
broche 6 vers calculateur ( contact N° 46).

donc dans ta boite à fusible, il y a deux fusibles à contrôler.
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Sam 5 Aoû 2006 - 18:28

Le problème que je ne trouve pas le deuxieme fusible, celui du relais, il existe sur la E39M51TÜ(mod.depuis 96) mais rien dans mes boites. Cependant je ne savait pas que la masse de la bobine du relai est asservi par le calculateur. Et au passage si tu peux me donner la réf de tes bouquins car moi chez Haynes et RTA rien de préci sur mon modéle. Merci pour le mal que tu te donne..@+
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Sam 5 Aoû 2006 - 18:37

le deuxième fusible ne serait pas sous la banquette arrière.

j'ai les RTA E34 essence/diesel et E39 diesel.

je continu à chercher.....
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Sam 5 Aoû 2006 - 19:01

Ben non ç'est celui du relai alimenté par le + apres contact il devrait etre prés de la planche de bord mais je vais quand meme retourner voir ya toujour une histoire de maxi fusible(80A) vu sur la RTA E39 que j'ai pas vu sur la miènne.
Te prends pas trop la tête et merci pour ton aide
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Sam 5 Aoû 2006 - 19:24

as-tu vérifié le fusible N°17 dans ta boite à fusible, c'est le même que pour l'ABS.
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Sam 5 Aoû 2006 - 19:44

Oui il est affecté pour autre chose. J'avais verifié parcequ'en plus, c'est vrai que j'ai deja vu mon voyant d'ABS s'alumer pour rien.Alors quand j'ai vu sur la RTa des 525 tds 96> ce fameux fusible, j'etais trop content, mais non M21 et M51TÜ c'est pas foutu pareil...Je vais quand même revérifier demain..Bon weekend Steph
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Sam 5 Aoû 2006 - 19:45

bon courage
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Dim 6 Aoû 2006 - 19:49

Ok donc suite à ces nouvelles infos c'est bien le calculateur qui pilote la pré-pompe et mon problème n'est pas éléctrique(ouf!) mais c'est l'information qui sert au calculateur qui est erronée car la pompe s'arrete prématurement.Reste à savoir quelle est cette info. est ce que c'est une pression de gavage?Une tempo qui fonction avec le préchauffage?..
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Dim 6 Aoû 2006 - 19:57

tu as mis la masse du relais de la pompe directement à la masse.




edit: j'avais oublié quelque chose gene
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Dim 6 Aoû 2006 - 20:15

En fait c'est la masse du relais que j'ai shunté et la pompe fonctionne en continu, en passant par le calculateur elle fonctionne quelque secondes puis s'arrete au premier tour de clef. Le calculateur sonde peut'etre la pression à l'entrée de pompe HP. Mon hypotése du jour c'est une prise d'air, alors la pression est bonne mais c'est de l'air? Cet aprem. j'ai remplacé mes durits de retour de gasoil, c'est une cause classique dans les probleme de demarrage..On verra demain à froid..
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Dim 6 Aoû 2006 - 20:30

il n'y a pas de capteur qui contrôle ta pression de carburant.

le calculateur à l'imformation de la témpérature du carburant ( capteur situé sur le dessus du filtre) et c'est tout.

ta pression est régulée par l'injecteur pilote et le surplus retourne au réservoir.

contact mis, avec un testeur, tu doit avoir du +12V entre la borne 46 ( négatif) du calculateur et un +permanant.
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Dim 6 Aoû 2006 - 20:46

Oui j'ai 12V pendant 2 ou 3 secondes au premier essais de demarrage de la journée, aprés plus rien aux essais suivants..Si je branche ma pompe en direct pendant 10 à 20 secondes, le moteur demarre au quart de Tour.Je ne comprend pas pourquoi le calc. arrete la pré-pompe alors que la pompe HP n'est pas gavée?
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par steph45 le Dim 6 Aoû 2006 - 20:48

je croie bien que ton calculo est :dead:

voir avec bm si ils peuvent le contrôler.
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par faurecien le Dim 6 Aoû 2006 - 20:53

Ok et merci..
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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par jbm95 le Mar 24 Oct 2006 - 22:03

Bonsoir;

Avant de tuer le calculateur, on peut, peut être, faire une intervention chirurgicale.

La tempo de 2 à 3 seconde est pilotée par le calculateur. Cette fonction qui est intégrée au calculateur était sur la série E28 gérée par un relais externe dont l'objectif est de stopper la pompe si le moteur est à l'arret (sécurité incendie).

Ainsi dans la situation actuelle cette fonction est intégrée (sans doute) dans le calculateur. Il faut vérifier si une fonction timer (avec un circuit 555 ou autre) est présente dans le calculateur (On peut l'ouvrir assez facilement). Si on la trouve, on doit trouver tout proche un condensateur (capacité) au tantale de quelques µF qui rentre dans le parametre de temporisation. Il faut le changer. Ces condensateurs ont des durées de vies limitées.

Autre piste le capteur de rotation moteur. Si le signal rotation moteur n'arrive pas au calculateur, la tempo coupe l'alimentation pompe. Je ne sais pas précisément quel est le capteur utilisé pour cette fonction dans ton cas. Il faut vérifier sur le plan de cablage (que je n'ai pas).
Rappel, sur la série E28 essence le signal utilisé provient de la tête de d'allumeur.

Je dispose d'un calculateur. Si j'ai un peu de temps je vais voir dans le calculateur pour confirmer la présence de cette fonction et du condo.

Bonne recherche

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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

Message par DarkGyver le Ven 27 Oct 2006 - 6:55

Re;

Il faut que tu vérifies le nombre de broches qui sont sur le relais de ta prépompe...
Si tu en as 5 ou 4...
donne moi la réponse...

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Re: [BMW E34] Recherche de Schémas Electriques

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