[BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

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[BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par shark8317 le Dim 5 Juil 2009 - 19:16

:coucou: Bonjour a tous, je viens pas tres souvent sur ce forum, mais j'ai une petite question a poser... Je viens d'acheter une M3 E36 3.2 de juillet 1996. 141000 km au compteur, historique assez clair, bon pas de probleme jusque la....Seulement apres mon 320 cab E36 j'ai été surpris de voir que le point d'embrayage est au plus bas de la pedale. Faut mettre vraiment le pied au plancher (a gauche c'est moins marrant :bah: ) pour embrayer et la les rapports passent sans aucun probleme. Aucun patinage constaté, juste ca quoi... j'aurai aimé retrouver un point d'embrayage plus haut....
Est ce que une bonne purge pourra arranger les choses ? ou bien est ce un simptome d'usure de l'embrayage ??? (je repete aucun patinage meme en accelerant fort... :chut:
Et si purge il y a, ou k'il est le recepteur ???? faut demonter quoi pour y arriver ??
Merci de vos lumieres pour un nouveau M3iste (heureux ^^)

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Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par éric 181 le Dim 5 Juil 2009 - 20:08

Perso,j'ai une SMG,alors..... :O
Mais sinon,je ne saurais pas te renseigner...
C'est une commande hydraulique sur M3?Même ça,je ne sais pas.... :bah:
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Message par DIAMANT69 le Dim 5 Juil 2009 - 20:12

:coucou:

Embrayage et freinage partage le même circuit,une bonne purge ne te coutera rien,mais je suis septique,le récepteur et l'émetteur sont en effet amenés à lâcher,pas de fuites?
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Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par shark8317 le Dim 5 Juil 2009 - 20:26

oui circuit hydraulique, et non aucune fuite nulle part..... A part ca, quest ce que ca pousse une M3..... :super:

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Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par BMW.17 le Lun 6 Juil 2009 - 14:18

Salut.

L'embrayage "est à rattappage automatiqque" ,comme sur
la plus part des Bmw de maintenant.
Autrefois on réglait ce que l'on appellait ,"la garde d'embrayage"
Pour embrayer plus tot ou plus tard !!

@+ JCB :bah:
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Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par steph45 le Lun 6 Juil 2009 - 15:49

il y a de l'air dans ton circuit d'embrayage :oui:
pas de ratrapage automatique, c'est le liquide qui compense l'usure du disque.
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Message par Nävis le Lun 6 Juil 2009 - 16:07

+1 de l'air
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Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par shark8317 le Lun 6 Juil 2009 - 17:11

Merci de vos reponses ^^ Donc une bonne purge devrait ameliorer un peu les choses je pense.... Plus qu'a trouver le cylindre recepteur, j'l'ai pas encore trouvé dans tout de fouillis sous le capot lol

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Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par BMW.17 le Lun 6 Juil 2009 - 17:29

steph45 a écrit:il y a de l'air dans ton circuit d'embrayage :oui:
pas de ratrapage automatique, c'est le liquide qui compense l'usure du disque.

Désolé cher Ami.

Je pense que tu confend avec les pistons des étriers de freins
qui avancent vers le disque ,[et le liquide qui conpense].
La le maitre cylindre "pousse le liquide dans le cylindre récepteur",et son
piston recule lorsque la pression sur la pédale embrayage et lachée d'aileur
saufe fuite le niveau reste "stable"!!

@+JCB :nono:
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Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par shark8317 le Mer 8 Juil 2009 - 9:58

Bon, purge faite ce matin, par depression (j'ai fabriqué l'appareil adequate ^^) (comme sheila oui je sais....)
Freins avant, embrayage : resultat tres positif. les freins sont plus fermes a la pedale, et l'embrayage beaucoup plus souple et le point de patinage un peu relevé. Test fait en 3eme + frein a main, en accelerant pas mal, calage garanti. voila pour l'instant c'est tout ^^
tchusss les potos

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Re: [BMW M3 3.2 L E36] Problème de point d'embrayage

Message par BMW.17 le Mer 8 Juil 2009 - 10:35

Super.

Tu t'est débrouillé "comme un chef" ,une autre méthode
qui marche très bien " pour la purge des embrayage",acheter
une seringue plastic "gros modéle" la remplir de liquide préconisé
par BMW,raccorder au purgeur du cylindre "récepteur "et chasser
le liquide vers le réservoir (résultat garantie).

@+JCB :bien:
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