[BMW 525 tds E34] Pb d'alim. relais prépompe à combustible

[BMW 525 tds E34] Pb d'alim. relais prépompe à combustible

Message par faurecien le Mer 2 Aoû 2006 - 19:44

Bonjour, suite à un probleme de demarrage j'ai testé la puissance et la commande de ma pompe à combustible(pre-pompe) et me suis aperçu avoir un probleme d'alimentation du relais (valeurs U incohérentes et alim. pompe OK avec shunt). J'aimereais savoir comment est actionné le relais et où se trouve le fusible qui le protége.
D'avance merci. 😕
faurecien
Membre
Membre

Masculin Taureau Buffle
Voiture(s) : 2x525 TDS E34M51 An.92 et 91 143CH+525 TD E34M51 An.94 115CH

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 525 tds E34] Pb d'alim. relais prépompe à combustible

Message par seba21 le Ven 8 Sep 2006 - 21:43

bsr moi j ai un 525tds es je peu pas le demarrer j ai rien au demareur j ai rien au contact juste les voyant du tableau de bord prechauffage injecteur es il reste allumer ensuite le demareur ce lance pas je l ai dejas changer es ca vien pas de ca pourai tu me conseiller merci d avance

seba21
Invité

Message par DarkGyver le Sam 9 Sep 2006 - 4:32

faurecien a écrit:Bonjour, suite à un probleme de demarrage j'ai testé la puissance et la commande de ma pompe à combustible(pre-pompe) et me suis aperçu avoir un probleme d'alimentation du relais (valeurs U incohérentes et alim. pompe OK avec shunt). J'aimereais savoir comment est actionné le relais et où se trouve le fusible qui le protége.
D'avance merci. 😕

Dans le cas de la prépompe, c'est le relais qui alimente le fusible et non l'inverse! :!:
Le tout est "commandé par la DDE et s'enclenche en même temps que le préchauffage.

Procédure de test de pré-pompe :

[*]Vérifier le fusible F23 (15A)
si tout est OK de ce côté là:
[*]démonter la trappe de visite dans le coffre et vérifier:
Quand on met le contact et pendant quelques secondes au moins!
entre
fil vert/violet
et
si le fil de masse (brun)
tu dois avoir 12V
Si tu ne les a pas:
vérifier si le fil de masse est raccordé. (voir procédure plus bas)

Si tu n'as pas 12V au fusible
Sortir le relais de la pompe de gavage
Schunter les bornes 30 et 87.(mettre un fil entre les deux bornes!)
Vérifier que la tension de prépompe est bonne au niveau du réservoir
entre
fil vert/violet
et
si le fil de masse (brun)
tu dois avoir 12V

Si elle est bonne après avoir schunté:Rebranche la pompe.
Normalement quand tu mets le contact, tu dois l'entendre.(quand les bornes sont schuntés)
Si ce n'est pas le cas ta prépompe est morte

Si il t'a fallu schunter pour que cela marche, regarde la partie "test de la partie commende" de ton relais!

Procédure de test COMMANDE de pré-pompe :

Compartiment moteur, dans boiteir électrique DROIT: (au même endroit que le relais de préchauffage)
Vérifier le fusible 80A qui alimente le circuit de préchauffage (il vaut mieux le remplacer! ce fusible a parfois un cmportement "bizarre!". Ca coute pas un euro, et ça évite des surprises et prises de tête!

au niveau du relais de préchauffage
Fil noir/brun 2.5mm² pin 1 prise X2000
Prendre la tension en même temps que une autre personne met le contact.Chronométrer (environ) le temps pendant le quel la sortie est à 12V
Ce fil commande le relais de la prépompe, (a titre indicatif: alimente aussi l'injecteur 6)

Fil noir/brun 2.5mm² pin 1 prise X2000
Comme pour l'autre fil:
Prendre la tension en même temps que une autre personne met le contact. Chronométrer (environ) le temps pendant lequel la tension est stable à partir du moment où l'on met le contact
Ce fil vient de la dde2 et commande le relais de préchauffage

Au nivau de l'alarme DWA s'il y en a une!!! (sous siège Ar côté gauche)
vérifier que :
entre
le fil bleu 0.5mm² pin4 (il vient de alternateur D+)
et
masse
on a 12V quand le moteur est en route

et que:
entre
le fil bleu 0.5mm² pin4 (même fil)
et
masse
on a 0V quand le moteur est en route
contact mis mais moteur coupé

Au nivau de l'alternateur
vérifier que :
entre
le fil bleu 1.5mm² pin4 (il vient de alternateur D+)
et
masse
on a 12V quand le moteur est en route

[*]Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.
Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)
Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!

Pour tester les masses:
mettre le testeur en position Ommètreentre le fil brun et une masse sûre tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm . vérifier qu'il n'est pas désserré!

Pour tester la tension :
position voltmètre continu
Brancher entre le point à tester et une masse sûre

Je n'ai pas le temps immédiatement de tout revérifier, mais j'avais fait cette procédure il y a mongtemps...
Il y a certainement moyen de l'améliorer!
Ce sera fait puis cela donnera une fiche technique! :lol:
Fais nous signe pour nous donner l'avancement des travaux...

@+ DarkGyver

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 7:03, édité 1 fois
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Message par DarkGyver le Sam 9 Sep 2006 - 4:40

seba21 a écrit:bsr moi j ai un 525tds es je peu pas le demarrer j ai rien au demareur j ai rien au contact juste les voyant du tableau de bord prechauffage injecteur es il reste allumer ensuite le demareur ce lance pas je l ai dejas changer es ca vien pas de ca pourai tu me conseiller merci d avance

Dans ton cas on commence par créer un nouveau post car nouvelle question!!!! (si tu regardes en bas il y a un bouton 'nouveau!"
Si cela ne marche pas, c'est parce que tu ne mets pas de titre à ton nouveau post!!!!

Pour ta question:

Est tu certain qu'il s'agit du voyant de préchauffage?
S'il n'y a qu'un voyant qui s'allue, tout à fait à droite, et que contact mis, les vitres électriques ne fonctionnent pas, alors c'est que l'EWS est resté enclenché!!!!

Dis nous la suuite!

@+ DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent

Message par faurecien le Sam 9 Sep 2006 - 6:14

Merci DarkGyver, c'est parfaitement ce que je recherché! Ce tuto existe pour d'autre modèles bm mais pas même connectique donc je suis sur qu'il pourra servir à beaucoup de monde. Le coup du fusible 80A c'est bon à savoir je l'ai vu plusieur fois sur les forums et ça en a rendu dingue plus d'un! Par contre je ne comprends pas ce que tu teste au niveau de l'alarme? Pour mon problème il est résolu, c'été tout simplement mes durites de retour gasoil(ponts injecteurs) qu'étaient poreuses d'où désamorçage de la pompeHP! Le remplacement de ces durites c'est comme celui du fusible 80A, c'est pas chere vite fait et ça régle pas mal de problèmes! Encore bravo pour le Post!
A+
faurecien
Membre
Membre

Masculin Taureau Buffle
Voiture(s) : 2x525 TDS E34M51 An.92 et 91 143CH+525 TD E34M51 An.94 115CH

Message par seba21 le Dim 10 Sep 2006 - 8:35

merci mais y a du mieux pour ma voiture le moteur tourne avec le demareur je les rechanger es ca marche cet foi mais toujours mon probleme de prechauffage les voyant de prechauffage et le petit injecteur reste allumer il s eiteigne pas mais mes vitre fonctionne normalement

seba21
Invité

Message par DarkGyver le Lun 11 Sep 2006 - 9:13

faurecien a écrit:Merci DarkGyver, c'est parfaitement ce que je recherché! Ce tuto existe pour d'autre modèles bm mais pas même connectique donc je suis sur qu'il pourra servir à beaucoup de monde. Le coup du fusible 80A c'est bon à savoir je l'ai vu plusieur fois sur les forums et ça en a rendu dingue plus d'un! Par contre je ne comprends pas ce que tu teste au niveau de l'alarme? Pour mon problème il est résolu, c'été tout simplement mes durites de retour gasoil(ponts injecteurs) qu'étaient poreuses d'où désamorçage de la pompeHP! Le remplacement de ces durites c'est comme celui du fusible 80A, c'est pas chere vite fait et ça régle pas mal de problèmes! Encore bravo pour le Post!
A+

:jap:

Comme je disais, il va falloir que je fasse une vraie procédure pour la prépompe, bien détaillée...
Celle ci est imparfaite et difficile à suivre... Une fois faite, ce sera une fiche technique.

Pour ce qui est du fusible, il est vrai que l'on en parle souvent, mais que peu de gens savent où il se trouve!!!

Pour ce qui est des durites de retour, c'est en effet par là qu'il faut commencer lorsque l'on a des problèmes de démarrage! Explications dans ce post :
http://forum-bmwfans.fr/viewtopic.forum?p=38520#38520

Je le dis et je le répète, commencer toujour par le plus simple et le moins cher, puis procéder par élimination....
Il ne sert à rien de dépenser des centaines d'euros, avant d'être certain que ces petites choses sont en parfait état!

@+ DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent