[BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
ben oui c est de la poudre au yeux .un filtre sport dans la boite a air d origine sa fais la meme chose
niko- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
jonath91 a écrit:achète un silencieux qui fait du bruit si tu veux plus de bruit, au lieu de dépensé 400 juste dans une boite a air
BMC en filtre c'est comme nike en pompe, pas moins bien que green, dna, kn ... pas moins bien que addidas, reebok .....
D'accord sur le fait que l'admission dynamique bmc coute trop cher pour ce que c'est mais avant de dire que c'est de la merde renseignez vous un peu.
BMC est une super marque de filtre à air et reconnue en compétition pas plus tard que le week end dernier elle équipait 5 protos (Zytek) aux 24h du mans pour ce que je connais et dont je suis sûr mais je pense que au moins 7 autres les utilisaient aussi (Porsche)
La preuve en image


Si tu veux vraiment de l'admission dynamique pour 2x moins cher que la BMC tu as le filtre KN cloisonné, le kit d'admission Dave F (en vente sur le forum e36coupe.co.uk) ou un kit simota (réplique du GruppeM) qui au moins ont été testé sur un banc de puissance et n'ont pas montré de pertes de puissance voire de légers gains
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
E36_KILLER a écrit:ok mais qui n'es pas dans l illégalité au moins une fois, kan tu sors le 730 ou ton VFR et ke tu te met ds l'angle tu es aussi dans l illégalité, et ne dit pas ke ton VFR et strictement FULL ORIGINE
Je ne veux pas être méchant, mais je suis d'accord avec ceux du forum, pourquoi te mettre encore plus dans l'illégalité. Je ne donnerais aucun conseil sur le topic, car je trouve cela déplacé au niveau de la sécurité routière de rouler dans ce type de voiture. N'oublie pas que tu as des freins pensé pour un 4L, et non pas pour le 325i. (et non pas is, car il na jamais existé en France) Je croise les doigts pour que tu tienne plus que l'année sans te faire chopé.
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
eMjidé le filtre de compete c est pas les meme qu il te vend dans le commerce de toute façon c est toujours le bordel c est filtre sa marche sa marche pas tel est la question les amis
niko- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Je ne veu pas faire plus de bruit, je veu juste un bruit encore un peu plus poussé au niveau de l admission, si je veu du bruit a l echapp, jlui claque un collecteur, un decata et ligne complete en bref, mais je ne veu pas un bruit de char d'assaut!!!!!! je croi qu'on ne parle pas de la meme chose, il y a une enorme difference entre le bruit de l'admission et le bruit qui sort a l echapp............
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Et merci pour ton com emjidé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E36_KILLER- Membre
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
tt a fait d'acccord avec toi BMC est une super marque reconnue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E36_KILLER- Membre
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Toi t'as du passer un bon petit séjour au Mans...eMJiDé a écrit:La preuve en image
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
ok Navis mais juste pour simple info le mien n'es pas un modele français il me semble (import)d'ailleur je ne suis pas encore en plaques francaises
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
E36_KILLER a écrit:ok Navis mais juste pour simple info le mien n'es pas un modele français il me semble (import)d'ailleur je ne suis pas encore en plaques francaises
Ca n'a existé qu'au état unis.
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Nävis a écrit:E36_KILLER a écrit:ok Navis mais juste pour simple info le mien n'es pas un modele français il me semble (import)d'ailleur je ne suis pas encore en plaques francaises
Ca n'a existé qu'au état unis.
Et là-bas, le "s" ne sert qu'à différencier la berline (325i) du coupé (325is).

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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
E36_KILLER a écrit:ok mais qui n'es pas dans l illégalité au moins une fois, kan tu sors le 730 ou ton VFR et ke tu te met ds l'angle tu es aussi dans l illégalité, et ne dit pas ke ton VFR et strictement FULL ORIGINE
Je ne vois pas en quoi c'est illégal de prendre de l'angle en bécane...

En plus, le VFR, il est d'origine, tout comme la 7" (elle, je lui ai juste remplacé ses jantes 15" par des BMW en 16").
Le carénage est en fibre de verre, au lieu de l'ABS, car il a été refait par le passé par un des anciens proprios, mais ça reste une copie conforme à l'original.

Pas d'échappement modifié, pas de feux adaptables, pas de petits clignos, pas d'admission particulière, ...

T'as l'air d'avoir de toute façon déjà pris tes décisions avant même de venir nous en parler, donc à quoi bon, essayer de te raisonner...
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?

Première chose: on recentre, c'est pas un topic sur le VFR ou le 730i de Grogaz, il ne fait que donner son avis sur la modif de E36_Killer.

Deuxième chose: Niko, il va falloir écrire un peu mieux que ça, t'es illisible et c'est super chiant, gardes le langage SMS pour les SMS s'il te plait.

Troisième chose: le topic est sur les filtres à air, pas sur les grosses prépas à base de compresseur, de moteur ///M etc... Donc les photos déjà vu ailleurs, on s'en passe

Bref si ça continue, il y aura du nettoyage

Quatrième chose: Mon avis: le cornet oublies, je viens de virer le mien, le bruit est sympa mais les perfs sont catastrophiques, la BMC est trop chère par rapport au répliques que tu trouves un peu partout. Et enfin, ce que te propose eMJiDe, tu peux y aller c'est que du bon

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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
et le pipercross c est bien sa aussi et c est dans la meme gamme de prix
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Oui le pipercross j'en avais un sur mon corrado VR , donc je vais voir, mais peut etre je mettrai juste un filtre dans la boite d origine et on verra ce que sa donne....
E36_KILLER- Membre
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
T'as pris du bide Laurent depuis la dernière fois...320i67 a écrit:http://le.lutin.kikourou.net/photos/blogs/k8026_b91/canard.jpg

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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Pour en revenir à la BMC CDA c'est une admission universelle qui existe en 3 tailles de mémoire suivant la cylindrée de ton moteur. Comment veux tu espérer gagner de la puissance avec quelque chose d'universel sur quelque chose d'aussi pointu qu'un moteur, tout en t'allégeant de 400€.
Les seules admissions ayant prouvé apporté du gain sont celles développées spécialement pour un moteur et une voiture (PTS pour 106 16s, "courgette" sur les clio...)
Quant aux filtres BMC de course ils utilisent casi la même technologie que celle appliquée sur les routes, ils sont juste plus cher car il faut créer un moule pour les produire en série très très faibles.
Bilan: mets un filtre sport dans la boite d'orig' et t'auras du bruit pour une soixantaine d'€ ou achètes une admission spécifiquement conçue
Les seules admissions ayant prouvé apporté du gain sont celles développées spécialement pour un moteur et une voiture (PTS pour 106 16s, "courgette" sur les clio...)
Quant aux filtres BMC de course ils utilisent casi la même technologie que celle appliquée sur les routes, ils sont juste plus cher car il faut créer un moule pour les produire en série très très faibles.
Bilan: mets un filtre sport dans la boite d'orig' et t'auras du bruit pour une soixantaine d'€ ou achètes une admission spécifiquement conçue
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Je viens apporter ma petite expérience pour le BMC.
Pour le choix du modèle, il suffit de regarder celui qui correspond à ta cylindrée.
Pour le reste, le CDA Carbone apporte un plus au niveau agrément de conduite.
J'en ai déjà installé sur plusieurs voitures et on " sentait " une différence.
Par contre, pour une utilisation optimal du BMC, il faut minimum une ligne d' échappement
et une reprogrammation de ton ECU.Sans la reprog, tu aspire plus d'air mais tu n'as plus
le bon ratio air/essence et sans la ligne, ton échappement fera comme un bouchon par
rapport au surplus d' air aspiré.
Et géneralement pour compléter ce type de préparation, on ajoute les arbre à cames
pour un rendement optimum.
En espérant avoir répondu à tes questions
Pour le choix du modèle, il suffit de regarder celui qui correspond à ta cylindrée.
Pour le reste, le CDA Carbone apporte un plus au niveau agrément de conduite.
J'en ai déjà installé sur plusieurs voitures et on " sentait " une différence.
Par contre, pour une utilisation optimal du BMC, il faut minimum une ligne d' échappement
et une reprogrammation de ton ECU.Sans la reprog, tu aspire plus d'air mais tu n'as plus
le bon ratio air/essence et sans la ligne, ton échappement fera comme un bouchon par
rapport au surplus d' air aspiré.
Et géneralement pour compléter ce type de préparation, on ajoute les arbre à cames
pour un rendement optimum.
En espérant avoir répondu à tes questions
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Albrex a écrit:Je viens apporter ma petite expérience pour le BMC.
Pour le choix du modèle, il suffit de regarder celui qui correspond à ta cylindrée.
Pour le reste, le CDA Carbone apporte un plus au niveau agrément de conduite.
J'en ai déjà installé sur plusieurs voitures et on " sentait " une différence.
Par contre, pour une utilisation optimal du BMC, il faut minimum une ligne d' échappement
et une reprogrammation de ton ECU.Sans la reprog, tu aspire plus d'air mais tu n'as plus
le bon ratio air/essence et sans la ligne, ton échappement fera comme un bouchon par
rapport au surplus d' air aspiré.
Et géneralement pour compléter ce type de préparation, on ajoute les arbre à cames
pour un rendement optimum.
En espérant avoir répondu à tes questions
Le débimètre est la pour mesurer la quantité d'air qui entre dans le moteur, et donner l'info au calculateur pour faire le bon ratio, pas besoin de reprog

Et l'échappement qui fait bouchon

J'ai l'impression d'être revenu au temps des mobs et des scoots des fois

PS: mets un poumon sur ta caisse, ca aspire l'éssence et ça la réinjecte à la ré-accélération, tu vas gagner 10cv

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Une patte de lanceur c'est mieux 

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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
S'est bien connu le débimètre régle tous tout seul
On se demande à quoi sert un préparateur qui reprogramme un calculateur avec les infos
du débimètre.
Quand à la ligne d'échappement qui fait s'était une image.Car en effet,d'origine elle est calculée
pour répondre avant tout aux normes anti pollutions et sonores que pour un rendement moteur.
Pour info, les dernières mobs pour lesquelles je travaillais courent en JWRC avec marqué
Citroen Sport.

On se demande à quoi sert un préparateur qui reprogramme un calculateur avec les infos
du débimètre.
Quand à la ligne d'échappement qui fait s'était une image.Car en effet,d'origine elle est calculée
pour répondre avant tout aux normes anti pollutions et sonores que pour un rendement moteur.
Pour info, les dernières mobs pour lesquelles je travaillais courent en JWRC avec marqué
Citroen Sport.
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
Tu bosses chez PH?
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Re: [BMW 325 is E36] Quelle admission BMC choisir ?
J'ai travaillé en sous traitance pour eux.
La première fois que je suis allé dans leur atelier à Langres, j'étais comme un gosse
A l'époque il faisait courir les C2 S1600 en JWRC avec MEEKE et OGIER.Et également
la C4 WRC pour GALLI sur quelque course.
Sans compté les C2 CHALLENGE du championnat de France.
La première fois que je suis allé dans leur atelier à Langres, j'étais comme un gosse

A l'époque il faisait courir les C2 S1600 en JWRC avec MEEKE et OGIER.Et également
la C4 WRC pour GALLI sur quelque course.
Sans compté les C2 CHALLENGE du championnat de France.
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