[BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

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[BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

Message par Pascal_E32_M30B30 le Dim 14 Juin 2009 - 18:37

j'ai posté un message identique dans la rubrique électricité, car le défaut que je souhaite solutionner provoque un courant de fuite important déchargant la batterie en une journée.
cependant le boitier IHKA de gestion de la climatisation automatique est surement plus connu dans cette rubrique.
le défaut est connu semble t'il sur les E31, E32, E34 aussi je lance un avis aux membres, le remplacement est annoncé couteux dans le réseau et une solution existerait en remplaçant un condensateur,pour ma part j'ai vu un site anglais ou il était marqué 2 résistances sembles t'il marquées 120R 5% dont la mesure est infini ce qui confirmerait leur clacage, mais avez vous des témoignages ?

cordialement


Dernière édition par Pascal_E32_M30B30 le Lun 15 Juin 2009 - 11:13, édité 2 fois
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Re: [BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

Message par BMW.17 le Dim 9 Aoû 2009 - 7:44

SALUT .

Vas voir sur ce lien http://www.macadamizer.com/bmwfix.html il est en anglais
mais si tu maîtrise "l'anglais technique" ça peu t'aider !

De toute façon la consommation de courant [ viens bien du module IHKA ];
je sais de quoi je parles !!


Bon courage @+ :bien:
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Re: [BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

Message par BMW.17 le Dim 9 Aoû 2009 - 7:49

RE

Sinon j'ai la Doc..école-Bmw sur l'IHKA !

A Bientôt :)
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Re: [BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

Message par Nävis le Dim 9 Aoû 2009 - 7:58

Lol, si je répond je vais être désagréable, car tu c'est tellement de quoi tu parle, que sur E31, 32 et 34, le boitier de clim n'est pas comme celui-ci.

Celui-ci est principalement sur E36....
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Re: [BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

Message par Nävis le Dim 9 Aoû 2009 - 8:02

Pour info sur mon ex328i, j'avais dépanné le circuit de clim qui consommais beaucoup trop. Bref, après deux mois de recherche avec darkgyver, c'étais mon circuit de ventillation auxiliaire qui consommais. Si tu veux être sur de ta conso, ampèremètre entre ta batterie et la masse, et enlève fusible par fusible, pour trouver ta ligne de conso. Ensuite il te faut les plan pour trouver le boitier défectueux, puis ensuite le réparer. Bon si tes résistance sont coupées, déjà ce n'est pas bon. AS tu une photo de ton boitier ouvert? Sinon j'en ai un, que je peux éventuellement te préter pour que tu fasse des recherchent. (des mesures pour trouver).
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Re: [BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

Message par BMW.17 le Dim 9 Aoû 2009 - 8:16

Bonjour

Moi je vais pas être "désagréable" ,mais j'avais bien lu que c'était une E.36,
mais j'ai bien précisé que peu être ça pourrais lui être "utile":

En ce qui concerne les ( modules de gestion qui vident la batterie) en une
semaine nous en avons assez changés pour en parler !!!

:non:
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Re: [BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

Message par Nävis le Dim 9 Aoû 2009 - 8:21

Le problème des concessions, il répare pas il change, pour un condensateur à même pas 10ct. Je trouve cela lamentable, mais bon le profit, toujours le profit. C'est pour cela que je suis un des dernier technicien elec TV/Plasma et LCD de charente. Les autres, ben, on c'est pas réparer, ont fait des devis excessif, et ont change, d'ou une réputation de non réparable des produit. Mais c'est un autre sujet.

Sinon, oui pour E36, c'est connu c'est sur. Je vais démonter celui de l'E32 pour voir ce qui pourrais poser problème dessus. Enfin à vérifier.
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Re: [BMW E31/E32/E34] Dépannage du circuit imprimé IHKA

Message par Nävis le Dim 9 Aoû 2009 - 8:24

J'oubliais, sur l'E36, j'ai hésité longtemps sur le modules, c'étais un relai qui étais resté collé, et qui laissais le modules actif. BMW ma affirmé à 100% que c'étais le module, je les écoutais, je payais encore chère, mais bon, je suis content d'avoir des bases en élec.
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