[BMW E46] Bols en mousse sur haut-parleurs avants
4 participants
Page 1 sur 1
[BMW E46] Bols en mousse sur haut-parleurs avants
Bonjour,
J'ai changé mes HP avant dont le son était pitoyable par des Focal ( kit éclaté ). Je me suis aperçu au démontage que les HP d'origine avaient un bol en mousse à l'arrière.
Lors du remontage j'ai remis ces bols en mousse, et aujourd'hui je suis assez déçu par le rendu du son à l'avant. Pas du tout de basse, juste du médium et des aigus, un peu comme si j'avais cablé les HP à l'envers.
Ma question est :
A quoi servent ces espèces de bol en mousse ? J'ai constaté que certaines personnes les remontaient et d'autres pas suite au changement de leurs enceintes
Si je les enlève, y a t-il une chance pour que mon son son meilleur en basses ?
A quoi sert cette mousse ?
![[BMW E46] Bols en mousse sur haut-parleurs avants IMG_2828](https://img.photobucket.com/albums/v488/Rjsiceman/BMW%20Write%20Ups/IMG_2828.jpg)
Je préfère avoir des avis avant de devoir redémonter entièrement mes panneaux de porte... C'est un souvenir un peu douloureux...
J'ai changé mes HP avant dont le son était pitoyable par des Focal ( kit éclaté ). Je me suis aperçu au démontage que les HP d'origine avaient un bol en mousse à l'arrière.
Lors du remontage j'ai remis ces bols en mousse, et aujourd'hui je suis assez déçu par le rendu du son à l'avant. Pas du tout de basse, juste du médium et des aigus, un peu comme si j'avais cablé les HP à l'envers.
Ma question est :
A quoi servent ces espèces de bol en mousse ? J'ai constaté que certaines personnes les remontaient et d'autres pas suite au changement de leurs enceintes
Si je les enlève, y a t-il une chance pour que mon son son meilleur en basses ?
A quoi sert cette mousse ?
![[BMW E46] Bols en mousse sur haut-parleurs avants IMG_2828](https://img.photobucket.com/albums/v488/Rjsiceman/BMW%20Write%20Ups/IMG_2828.jpg)
Je préfère avoir des avis avant de devoir redémonter entièrement mes panneaux de porte... C'est un souvenir un peu douloureux...
Patoche- Newbie
-
Voiture(s) : 320 CD
Re: [BMW E46] Bols en mousse sur haut-parleurs avants
bonjour
cette mousse rempli un rôle d'absorption
tu peux la retirer oui, ton grave sera plus riche, mais attention les sons parasites ensuite
vibrations, grave lourd-mou etc...
fait l'essai

cette mousse rempli un rôle d'absorption
tu peux la retirer oui, ton grave sera plus riche, mais attention les sons parasites ensuite
vibrations, grave lourd-mou etc...
fait l'essai
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Le souci aussi c est que les HP Focal reclament souvent une amplification externe pour sortir un bon son.
J avais été décu pour les memes raisons que toi il y a quelques années avec la meme marque.
J avais été décu pour les memes raisons que toi il y a quelques années avec la meme marque.
ianik- Membre
-
Voiture(s) : M3 3L2
C'est pas spécifique à Focal, ça...
Tout HP de gamme correcte ne fonctionne de manière optimale qu'avec une amplification de bon niveau, et plus la sensibilité du HP est basse, plus il est important d'avoir une bonne amplification.
Pour les soucis de notre ami, j'essaierais d'inverser la phase de ses grave/medium, possible que ça améliore.
Tout HP de gamme correcte ne fonctionne de manière optimale qu'avec une amplification de bon niveau, et plus la sensibilité du HP est basse, plus il est important d'avoir une bonne amplification.
Pour les soucis de notre ami, j'essaierais d'inverser la phase de ses grave/medium, possible que ça améliore.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Bon ben je préciserai en disant que les Focal ne sont pas spécialement sensibles ( tout du moins ceux de la gamme Access que j utilisais a l epoque ).
ianik- Membre
-
Voiture(s) : M3 3L2
En même temps, les Access, sont vraiment pas terribles. 
De simples Oxygen de base sont nettement moins agressifs. Limite si je préfèrerais pas de pov' Straight'in Norauto...
Et les Access ont une sensibilité dans la norme, pas plus haute ni plus basse que les habituels: vers 91/92dB...

De simples Oxygen de base sont nettement moins agressifs. Limite si je préfèrerais pas de pov' Straight'in Norauto...
Et les Access ont une sensibilité dans la norme, pas plus haute ni plus basse que les habituels: vers 91/92dB...

Grogaz a écrit:C'est pas spécifique à Focal, ça...
Salut,
Je pense en effet à amplifier ces enceintes, même si cela représente un travail important en terme de cablage. Qu'entends tu par "Inverser la phase" ? Si c'est inverser le plus et le moins des enceintes, je suis assez sur de moi pour ne pas avoir fait d'erreur au niveau du cablage avant le montage. Merci pour tes précisions.

Patoche- Newbie
-
Voiture(s) : 320 CD
Inverser la phase correspond en effet à inverser "+" et "-" sur un seul des HP's de grave/medium. 
C'est le genre de chose dont on ne peut prédire le résultat à l'avance. Enfin, si, on pourrait, c'est une question de longueur d'onde, donc de distance entre le HP et l'oreille, mais bon, on va pas approfondir, c'est "un peu" compliqué.
Bref, tout ça pour dire que, perso, c'est ce que j'essaierais...
Ca ne coûte rien, et parfois, ça résout des problèmes de manque de grave.

C'est le genre de chose dont on ne peut prédire le résultat à l'avance. Enfin, si, on pourrait, c'est une question de longueur d'onde, donc de distance entre le HP et l'oreille, mais bon, on va pas approfondir, c'est "un peu" compliqué.

Bref, tout ça pour dire que, perso, c'est ce que j'essaierais...
Ca ne coûte rien, et parfois, ça résout des problèmes de manque de grave.

» [BMW 328 i E36] Dimension Haut-Parleurs AV et AR
» [BMW 530 d E39] Problème de haut-parleurs
» [BMW X5 3.0 d E53] Problème de haut-parleurs
» [BMW 330 d E46] Problème de haut-parleurs
» Les marques des haut-parleurs
» [BMW 530 d E39] Problème de haut-parleurs
» [BMW X5 3.0 d E53] Problème de haut-parleurs
» [BMW 330 d E46] Problème de haut-parleurs
» Les marques des haut-parleurs
Page 1 sur 1