[BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Dim 13 Aoû 2006 - 7:24

Re;

Pour les boitiers d'alarme d'origine (Serpistar) , il exite un moyen de brancher la fermeture des vitres. (Sur E34 en tout cas!)
En fait cela est prévu mais non branché si le véhicule n'est pas pourvu de protections anti pincement... (pour les enfants!)

Pour ce qui est des autres modèles, il faudrait voir!

Mais :
Quand c'est branché normalement, les vitres et TO se ferment les uns après les autres!
Ils ne doivent pas se fermer tous en même temps! (Surcharge du circuit électrique)....

Je n'ai pas le temps de suite, mais pour ceux que cela intéresse (faites le moi savoir), je peux voir ce que je trouve....

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Dim 13 Aoû 2006 - 10:05

et sur E39, la voiture étant multipléxé, il faut se repiquer entre le switch de la sérrure et le module situé dans la porte conducteur.
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Dim 13 Aoû 2006 - 14:09

steph45 a écrit:et sur E39, la voiture étant multipléxé, il faut se repiquer entre le switch de la sérrure et le module situé dans la porte conducteur.

Re;

Je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais tu as probablement raison.
Ceci dit, toutes les E39 ne sont pas mutiplexées...

Pour maintenir le signal, il suffirait de faire un montage RC sur la commande...
Ceci dit il faut vérifier que la tension de commande en multiplexage est bien de 12V...
Certaines tensions sont en 5V....

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Dim 13 Aoû 2006 - 17:38

j'ai un des premiers modèle en E39, fabriquation 95.

je me repique avant le multiplexage, c'est à dire entre le contact éléctrique de la serrure et le module codeur de la porte.

avant le module, non multi, après le module, multi jusqu'au module centrale de la voiture.

sur le contact de la serrure, si on tiens un +12V moins de 2 secondes, ça vérrouille/dévérouille les portes.

si maintiens superieurs à 2 secondes et assez longtemps, fermetures/ouvertures des fenètres.
car on peut ouvrir les fenètres avec la serrure(option confort).il faut environs un maintiens de 10/12secondes.

le problème, c'est que ma télécommande( boitier adaptable vendu sur ebay) ne maintien le courant que 4 second maxi.

c'est pour cela qu'il faut que je rajoute un module qui reste colé 15 secondes en ayant reçu une impulsion de 4 secondes.

+++ qu'est ce que tu appel "un montage RC"
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par sonic99 le Dim 13 Aoû 2006 - 17:41

RC = résistance + condensateur :idea:
C'est du jargon d'electronicien...
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Dim 13 Aoû 2006 - 17:43

alors si tu as un plan + des valeurs de composants, cela m'arrangerrait bien.
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Lun 14 Aoû 2006 - 18:17

A tchao bonjour;

De suite je n'ai pas le tems, et je vais m'absenter quelques jours....
Quand je serai de retour, je réfléchirai à ton problème.

Je pense qu'il devrait être possible de faire un montage très simple, mais il faudra tenir compte de quelques paramètre suplémentaires.
Notemment il faut que lorsque la dernière fenêtre se soit fermé, le circuit arrête d'allimenter...

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par La_Chose le Ven 18 Aoû 2006 - 11:42

=> Steph45

Je suis assez étonné de voir que ça ne fonctionne pas d'office sur la E39, du moins au minimum durant les 4 secondes durant lesquelles ta télécommande transmet.

Quand j'ai branché ma télécommande sur la E34 ça a fonctionné tout seul. Ca a exactement le même effet que lorsqu'on se sert de la fermeture confort en mettant la clé dans la serrure. Il y a peut-être un moyen de brancher le boitier récepepteur différement plutôt que de bricoler quelque chose de compliqué ?

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par Porte_la_poisse le Ven 18 Aoû 2006 - 12:44

Slt,

Sur mon ex-E34 (modèle allemand) il y avait une fonction de ce type.
Il y avait d'installé une alarme volumétrique de la marque GT.
Cette alarme, c'était une horreur... Elle ne mettait en marche toute seule lors que je coupais le contact au bout de quelques minutes, et le moindre courant d'air la faisait sonner :(
Par contre, le gros avantage, c'est qu'avec, je dosposait du vérouillage à distance, et que lorsque je fermait la voiture, les vitres remontaient en même temps, puis le toit ouvrant se fermaient une foi les vitres remontées.
C'était très partique.

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Ven 18 Aoû 2006 - 17:29

porte_la _poisse,

l'avantage des alarmes GT, c'est qu'elles pilotent les fermetures pendant 20 secondes(j'en ai déja installé).
cette marque est trés bien mais trés sensible, donc à réglé au plus juste.


La_Chose,

sur l'E39, il faut piloter un module de multiplexage.
ce module analisera le temps d'impulsion et agira en consequence.

donc si impulsion court===>vérouillage portes
" si impulsion longue===>véroullage portes et fenètres (impulsion de la durré de remontées des vitres).

comme ma télécommande ne fait que maxi 4 secondes, faut faire un bricolage.
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Sam 19 Aoû 2006 - 4:44

Re;

Renseignements pris...

Il faut utiliser un monostable Ne555 (ou équivalent) et un ensemble RC pour déterminer la durée d'impulsion.
Le montageen soit est très simple.

Laisse moi encore un peu de temps pour fixer toutes les valeurs...
Je suis assez occupé, du coup ça risque de durer un peu!

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Sam 19 Aoû 2006 - 10:33

sympa pour ta réponse.

j'attend avec impatience.

petit détail, en éléctronique, à part faire des montages en kit, je n'y connais rien.
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Sam 19 Aoû 2006 - 21:57

steph45 a écrit:sympa pour ta réponse.

j'attend avec impatience.

petit détail, en éléctronique, à part faire des montages en kit, je n'y connais rien.

A tchao bonjour;

Je tâcherai de te faire un plan de montage, avec les valeurs et références.
Il te faudra tout de même le tester "à blanc"....

Juste deux questions:
Lorsque tu utilise la clé pour fermer les vitres et TO...
Lequel se ferme en dernier?
Il faudrait savoir si la tension sur ce dernier élément est maintenue si tu continues à tourner la clé, ou si au contraire elle coupe...

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Sam 19 Aoû 2006 - 22:03

si tu relache la clé trop tôt, les fenètres ne se ferme pas entièrement.

tand que tu maintiens, ça ferme, faut vraiment attendre la totalité de toutes les fermetures pour relacher la clé.

en gros, un bon 15 secondes suffit.
c'est pour cela que beaucoup d'alarmes ont la fonction " fermeture 20 secondes".
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Sam 19 Aoû 2006 - 22:48

Re;

relis bien mes questions...

Lequel se ferme en dernier?
Il faudrait savoir si la tension sur ce dernier élément est maintenue si tu continues à tourner la clé (clé maintenue sans relâcher), ou si au contraire elle coupe (la tension)...

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Sam 19 Aoû 2006 - 22:56

le module de multiplexage coupe la tension de chaque fenètre une fois fermé ( détécteur fin de course) même si l'on maintiens la clé pendant des heures.

en faite, on pourrait presque dire que c'est un système " intélligent".

le module pilote les fenètres quand il a l'info du contacteur de serrure de clé et coupe l'alim de chaque fenètre quand celle-ci est fermée.

il faut juste une info assez longues au module pour qu'il ferme tous en totalité.

donc un signal positif trop court ne va pas pour le confort mais un signal trop long n'est pas génant.
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Sam 19 Aoû 2006 - 23:00

Re;

et laquelle ferme en dernier?

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Sam 19 Aoû 2006 - 23:01

la porte conducteur.
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Sam 19 Aoû 2006 - 23:04

Re;

je finis mes recherches, et jete donne le tout prochainement...

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Sam 19 Aoû 2006 - 23:05

ok.
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Sam 19 Aoû 2006 - 23:34

si cela peut t'aider.



alors en S47

quand on tourne la clé à droite, on ferme le circuit en positif ( contact N°2), le module de porte reçoit l'info

si position de clé maintenue moins de 2 secondes, le module envera une l'info de vérrouillage au module centrale de la voiture (non représenté sur le plan).

si position de clé maintenue plus de 2 secondes et un minimum de temps pour fermetures des fenètres, le module de porte envera l'info de vérrouillage/ confort au module centrale.

le module centrale pilotera les autres portes et fenètres

en aucun cas la sérrure de porte ne pilote portes ou fenètres, c'est bien une tension que l'on envoie au module et qui l'analyse suivant la durée de celle-ci.

j'ai déja tiré les 2 fils pour mon boitier ( fallait passer par le soufflet de porte :grrr1: ) repiquage fait sur les bornes 7 et 9 du module A23

j'ai tésté de l'intérieur de l'habitacle, si je maintiens un signal positif sur la borne 7 pendant au moins 15 secondes, mes portes et fenètres se ferment.
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Mar 22 Aoû 2006 - 22:11

Re;

J'ai fait le schéma et les calculs.... C'est quasiment du kit! (mis à pârt que tu devras acheter les composants toi-même!!! Happy

Le montage


R1 = 10 K Ohm
Calcul des éléments de la temporisation
T = 1,1 * P1 * C1

Pour avoir une temporisation réglable on prendra un potentiomètre
P1 = 100 K Ohm
Et
Un condensateur polarisé de
C1 = 150 m F (micro Farads)

Ce qui nous permettra de régler des tempo allant jusque 16.5 secondes :

Les diodes classiques N4007 ou autre

Le transistor T1 est un D-Mos BSN 10 A (prix 1,50 Euros)
Boîtier TO 92
(Attention le A est important)

Enfin le composant de base est un monostable NE 555 qui coûte 40 cts d’euros (ou même pas !)

Le tout (montage soudé et fini est à peine plus grand qu’une petite boite d’allumettes !
Il faudra bien sûr le placer dans une petite boite pour le protéger de l'eau etc...
Vu ça taille, tu ne devrais pas avoir de mal à le placer dans la porte!


Les éléments
Principe de fonctionnement Du NE555



Voila l'araignée!


Pour finir le transistor C-mos ...


Branchement:

Prendre le + Vcc sur le pin 1 Prise X747

Pour Ust : A priori : Mais à vérifier suivant ton montage actuel!!!
Brancher la commande du montage Ust sur la sortie de ton boitier alarme qui envoie les 12V pendant 2 secondes (sans débrancher le fil ni le couper)

Trouver une bonne masse (Il doit y en avoir une sur le module de porte)

Envoyer la sortie du montage Vout sur le pin 2 prise X747

Tu peux éventuellement ajouter un fusible de type autoradio de 0,5A à l'entrée du montage pour protger ce circuit. Car celui de 30 A est un peu "costaud" pour ça!


Une variante un peu plus "solide du montage aurait été de :
**mettre un transistor de puisance MOS Fet à la place du BSN 10 A (Dont la référence est IRF540) mais il est plus cher... Par contre il a l'avantage de mieux résister en température.... (Pour ce qui est de la puissance, celui ci suffira emplement!
Essaie acec celui ci et s'il lâche, prends le IRF540. (Il faudra juste faire attention à le tourner dans le bon sens en le soudant!
** Une capa non polarisée (de 10 Nano Farads) en plus entre la borne 5 du NE 555 et la masse.


Une question à 100 balles!!!
Pourquoi as tu tiré 2 fils?????


Vu le temps que j'y ai passé.... fais moi savoir la suite!!! ;)

Bonne bricole! :lol:
Y a plus qu'à!!! :buzz:

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 10:01, édité 1 fois
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par steph45 le Mer 23 Aoû 2006 - 6:53

:shock: :shock: :shock:

vache, la notice est mieux détaillée que les kits du commerce.

alors pour répondre dans l'ordre.

acheter les componsant moi même n'est pas un problème.

pour la taille du kit, y a de la place.

pourquoi deux fils, en fait j'ai tiré les deux fils ( ouverture et fermeture) repiqué sur la broche X1129 en 7 et 9 jusqu'a l'intérieur de l'habitacle.
le boitier(récépteur de télécommande) actuellement dans le coffre va étre déplacé derrière le vide-poche citué à gauche du volant.

petite question 😕 : ne serait-il pas judicieux de piloter un relais en sortie Vout pour faire une séparation entre le circuit d'origine de la voiture et les éléments rajoutés.

merci pour tout, je vais m'y mettre de suite.
:coolfuck:



:merci: :merci: :merci:
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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par DarkGyver le Mer 23 Aoû 2006 - 10:05

Re;

Le système de relais est coplètement inutile!

En fait c'est le montage qui sert de relais....

Pour lr branchement de Ust, il faut que tu me donnes plus de renseignements...
** Type d'alarme et montage actuel.
** Le schéma du reste de la centralisation et le branchement de l'alarme actuelle

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Re: [BMW 323 i E36] Réinitialisation Fonction Confort VE

Message par Nävis le Jeu 24 Aoû 2006 - 19:18

Le IRF540 est quand meme nettement superieur. Je peut t'en recuperer un au pire au taf sur un chassis de televiseur. Il sert de commutation en tension (switch line) pour alimenter le balayage du tv. On a soit des 520 ou 540. Le 520 pour moi aurais ete meme suffisant. Si tu en veux un donne ton addresse, et je t'envoie ca. Je doit meme avoir la plupart des composant. Le NE555, il doit m'en rester dans mon bazard quelque part.
N'hesite pas en MP.
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