FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 316 i E36] Branchement d'une alarme

2 participants

[BMW 316 i E36] Branchement d'une alarme Empty [BMW 316 i E36] Branchement d'une alarme

Message par Arzhbleiner Jeu 28 Mai 2009 - 16:05

Bonjour
Voilà , j'ai récupéré une alarme meta system hpa2/4 sur une Tigra à la casse , elle est complète et elle fonctionne , j'ai reçu du groupe metasystem la notice en français , j'aimerais savoir par où je dois commencer pour la remonter dans mon Compact ? Où je dois chercher les différents fils , mais surtout si sur les explications données dans d'autres posts s'appliquent aussi à ma voiture (24/25 , 17/4 ? ) . Dois-je obligatoirement rebrancher tous les fils de l'alarme ? je ne souhaite utiliser que le volumétrique , la fermeture des portes , capot/coffre .
Merci pour les renseignements que je pourrais glaner avec vous ...

Dernière édition par Arzhbleiner le Lun 15 Juin 2009 - 16:20, édité 2 fois
Arzhbleiner
Arzhbleiner
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Cheval
Voiture(s) : Espace III 2,2Dci The Race - 1340 Electra Glide Classic Harley Davidson

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Branchement d'une alarme Empty Re: [BMW 316 i E36] Branchement d'une alarme

Message par Arzhbleiner Lun 1 Juin 2009 - 19:47

J'ai trouvé sur vos post , l'endroit où brancher les fils pour les portes et en démontant ma boite à gant , j'ai constaté qu'il y avait déja eu une alarme sur cette voiture , les épissures sont restées : j'ai trouvé sur la fiche verte emplacement 2 et 3 , derrière le repose-pied , j'ai trouvé deux autres anciens branchements , il y avait aussi un fil qui partait derrière branché au feu droite (là où il y l'éclairage coffre , je suppose que c'est pour le contact coffre ?) Tous ces branchements étaient tortillés vulgairement ! cela m'a facilité la tâche :) Je vais donc reprendre ces branchements en faisant des soudures , ce sera plus propre ! Il ne me reste plus qu'à savoir où il avait branché l'alimentation . J'ai trouvé sous le volant deux autres branchements : un sur un gros fils rouge , je pense que c'est là le + et l'autre gros fils est vert ? à quoi correspond-il ? Par contre j'aimerais savoir si je suis obligé de rebrancher les fils de coupure moteur ?
Merci pour votre aide !
Arzhbleiner
Arzhbleiner
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Cheval
Voiture(s) : Espace III 2,2Dci The Race - 1340 Electra Glide Classic Harley Davidson

[BMW 316 i E36] Branchement d'une alarme Empty Re: [BMW 316 i E36] Branchement d'une alarme

Message par 320i67 Lun 1 Juin 2009 - 19:58

Les fils rouge et vert sont tous les 2 des +. L'un est coupé par le contact et pas l'autre. Mais je ne sais pas te dire lequel est coupé par le contact, faudra tester. ;)
320i67
320i67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chat
Voiture(s) : 118d 3 portes

Message par Arzhbleiner Lun 1 Juin 2009 - 20:50

Merci bien , je vais tester tout ça , pour le moment tout le cablage , la sirène et la centrale sont en place , y'a plus qu'à brancher !
Arzhbleiner
Arzhbleiner
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Cheval

Message par Arzhbleiner Lun 15 Juin 2009 - 16:26

Bon et bien je remercie les auteurs des fiches techniques et des différents post qui m'ont permis d'aboutir ! Ca fonctionne :fier: et je trouve que finalement , ce n'était pas si difficile ! 8)
Arzhbleiner
Arzhbleiner
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Cheval