marc fleury

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Re: marc fleury

Message par K'n@rdo63 le Mar 2 Juin 2009 - 11:33

VladRooster a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Tout autant que de dire que "Marc Fleury" est un Kéké, et la fonction de Modérateur n'a rien a faire la dedans, je suis avant tout un utilisateur comme les autres :O
Ton discours pue la jalousie, tout simplement. Seulement en jouant au petit jeux du "un tel est un nul", tu te décrédibilise, surtout quand ensuite tu ne supporte pas la critique ;)

je ne suis jalou de rien du tout j'aime pas ce mec dans son comportement ainsi que dans son pilotage poing barre. Je critique Fleury pas la discipline contrairement à toi ! ;)

Je critique simplement le fait de critiquer le Pilotage (si si, avec une majuscule) de Marc Fleury en avançant qu'on connait le sport auto en faisant du Dragster. De plus, tes commentaires sur le personnages et son comportement, du coup on s'en tamponne :bah:
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Re: marc fleury

Message par Grogaz le Mar 2 Juin 2009 - 11:36

VladRooster a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Attention on s'adresse à un pilote "amateur" de Dragster, discipline qui comme tout le monde le sait demande un coup de volant parfait (en ligne droite) et ne laisse sa place qu'au "pilotes chevronnés". :ninja:

Ne m'attaque pas sur ce domaine s'il te plait car le jour ou tu sera capable de tenir un engin de 1000Ch sur 1/4 miles avec 5G dans ta tronche tu pourras parler mais jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas le cas...

Je ne critique aucune discipline moi je n'ai pas la prétention de pouvoir faire ce que les autres pilotes font et d'ailleurs je ne me compare pas à eux non plus.

Maintenant j'ai le droit je pense de ne pas aimer Fleury (car ce n'est pas uniquement le pilotage que j'aime pas...) sans avoir à lire ce genre de commentaire à mon égart...

PS: venant d'un modérateur je trouve ça déplacer...

5G en accélération? :??:
En admettant une accélération continue et linéaire, on arriverait à 4sec au 400DA, si mes calculs sont bons...
Y a pas comme un soucis, surtout avec un engin de 1000ch? :suspect:
Ou alors, c'est une moto, de 1000ch, non? :??:

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Re: marc fleury

Message par VladRooster le Mar 2 Juin 2009 - 11:43

K'n@rdo63 a écrit:tes commentaires sur le personnages et son comportement, du coup on s'en tamponne :bah:

Mais jusqu'a preuve du contraire je suis libre de penser et de dire ce que je veux de ce mec après tu t'en cogne si tu veux je te demande pas d'être en accord avec tout ce que je dis ni de t'intéresser à tout ce que je fait et dis non plus...

Enfin voilà je vais pas me battre pour cette histoire qui dérive sur le Hors sujet et qui n'est pas très constructif... :L

Maintenant excuser mes propos s'il on pu choqué mais moi je dis uniquement ce que je pense :bah:
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Re: marc fleury

Message par VladRooster le Mar 2 Juin 2009 - 11:47

Grogaz a écrit:

5G en accélération? :??:
En admettant une accélération continue et linéaire, on arriverait à 4sec au 400DA, si mes calculs sont bons...
Y a pas comme un soucis, surtout avec un engin de 1000ch? :suspect:
Ou alors, c'est une moto, de 1000ch, non? :??:

non les Jet-Car fond du 7 sec environ au 1/4 miles mais c'est pas si simple que de ça de calculer je pourrais ouvrir un topic la dessus si tu es intéresser ;)

PS: moi je tourne pas dans cette catégorie et je n'ai pas la préparation physique pour c'est engin là ! :W
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Re: marc fleury

Message par K'n@rdo63 le Mar 2 Juin 2009 - 11:54

VladRooster a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:tes commentaires sur le personnages et son comportement, du coup on s'en tamponne :bah:

Mais jusqu'à preuve du contraire je suis libre de penser et de dire ce que je veux de ce mec après tu t'en cogne si tu veux je te demande pas d'être en accord avec tout ce que je dis ni de t'intéresser à tout ce que je fait et dis non plus...

Enfin voilà je vais pas me battre pour cette histoire qui dérive sur le Hors sujet et qui n'est pas très constructif... :L

Maintenant excuser mes propos s'il on pu choqué mais moi je dis uniquement ce que je pense :bah:


Ça a dérivé du moment où quelqu'un est venu critiquer il me semble, et si tu es libre de penser, je suis autant libre de te donner ma pensée et mon point de vue à moi. Seulement il ne faut pas s'étonner de voir des discussions stériles et pas constructives quand elles ne comportent pas d'arguments autres que "je le connais je l'aime pas". J'aime pas S.Loeb et pourtant je le considère comme le meilleur pilote de Rally, et lui aussi a défoncé sa caisse plein de fois, sur des erreurs de débutants :bah:
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Re: marc fleury

Message par Grogaz le Mar 2 Juin 2009 - 12:03

VladRooster a écrit:
Grogaz a écrit:5G en accélération? :??:
En admettant une accélération continue et linéaire, on arriverait à 4sec au 400DA, si mes calculs sont bons...
Y a pas comme un soucis, surtout avec un engin de 1000ch? :suspect:
Ou alors, c'est une moto, de 1000ch, non? :??:

non les Jet-Car fond du 7 sec environ au 1/4 miles mais c'est pas si simple que de ça de calculer je pourrais ouvrir un topic la dessus si tu es intéresser ;)

PS: moi je tourne pas dans cette catégorie et je n'ai pas la préparation physique pour c'est engin là ! :W

Oh que si, c'est très simple, de calculer une accélération... :bah:
C'est une simple formule de cinématique de base: X=1/2.Gamma.T²+VoT+Xo
Certes, ça demande une approximation (que l'accélération soit continue et constante du début à la fin) mais ça reste assez précis.
Bref, partant de:
- Vo = 0m/sec
- Xo = 0m
- Gamma = 5G = 50m/sec²
- Xfinal = 400m

Ben, j'arrive à T=4sec... :??:

Si on part sur 7sec, on obtient alors 1,66G, ce qui est déjà nettement plus réaliste. :jap:


Dernière édition par Grogaz le Mar 2 Juin 2009 - 12:08, édité 1 fois

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Re: marc fleury

Message par ber le Mar 2 Juin 2009 - 12:07

Ah... faut pas titiller jéjé sur la connaissance car la tu es mal barré :W

Et encore moins seigneur kanardo :ninja:

;)

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Re: marc fleury

Message par cedric.R le Mar 2 Juin 2009 - 12:17

Et puis moi je dit,

Fleury ou autres ont tous le même maitre !

Voir lien HI HI HI HI......

http://www.youtube.com/watch?v=60dpt3ToeCY

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Re: marc fleury

Message par 320i67 le Mar 2 Juin 2009 - 15:17

:lol:
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Re: marc fleury

Message par DIAMANT69 le Mar 2 Juin 2009 - 17:37

cedric.R a écrit:Et puis moi je dit,

Fleury ou autres ont tous le même maitre !

Voir lien HI HI HI HI......

http://www.youtube.com/watch?v=60dpt3ToeCY

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Re: marc fleury

Message par VladRooster le Mar 2 Juin 2009 - 18:33

cedric.R a écrit:Et puis moi je dit,

Fleury ou autres ont tous le même maitre !

Voir lien HI HI HI HI......

http://www.youtube.com/watch?v=60dpt3ToeCY

J'adore ! :ptdr:

Juste pour Mr Grogaz qui aime les mathématique :W le JET CAR de Vincent Perrot (je pense que tout le monde en à entendu parler)est équipé du reacteur du F5 americain soit une puissance de 6000 chevaux et un poid de 500 kg (rapport poid/puiss:12 cv/kg)

485km/h en 6sec au 400Da
acceleration: 5g

PS: je vais te faire le topic sur ce sport car il faut aussi savoir qu'il chronomètre les temps de réaction etc etc... ;)
PS2 (comme la console) :tu ma fais rire à avec ton calcul savant qui rime à rien car tu n'as pas le poid du véhicule et tu arrive à me certifier que on peux pas prend 5G avec CERTAIN dragster mais bon... :bah:
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Re: marc fleury

Message par 320i67 le Mar 2 Juin 2009 - 19:01

L'accélération (c'est à dire le nombre de G) n'a rien à voir avec le poids du véhicule. :bah:
La formule de Grogaz est tout à fait juste. ;)
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Re: marc fleury

Message par VladRooster le Mar 2 Juin 2009 - 19:14

320i67 a écrit:L'accélération (c'est à dire le nombre de G) n'a rien à voir avec le poids du véhicule. :bah:
La formule de Grogaz est tout à fait juste. ;)


Je suis pas un expert en math mais votre pousser vous la calculer avec la puissance mais si tu as 6000ch et et 5 tonnes tu crois que ton accélération sera là même ? Ou alors c'est par rapport à au temps réaliser sur 1/4miles que vous calculer ça ? Je ne sais pas c'est une question pas une agression (je me méfis maintenant... :F )

Mais j'ai vu des dragster de 300Ch enrhumer d'autre de 600ch juste à cause du poids....

Donc merci d'éclairer ma lanterne je me coucherai moin con ce soir ! :F mdrr
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Re: marc fleury

Message par 320i67 le Mar 2 Juin 2009 - 20:04

Le rapport poids/puissance joue pour l'accélération certes. Mais en aucun cas, on n'utilise un poids pour calculer une accélération. De plus, l'unité d'accélération est m/s², on voit bien que seules la distance et le temps sont à prendre en compte pour calculer une accélération...
Donc ni le poids ni la puissance ne sont pris en compte pour ce calcul...
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Re: marc fleury

Message par VladRooster le Mar 2 Juin 2009 - 20:20

ok merci de l'info ;)
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Re: marc fleury

Message par BMWMAX59 le Mar 2 Juin 2009 - 20:54

320i67 a écrit:L'accélération (c'est à dire le nombre de G) n'a rien à voir avec le poids du véhicule. :bah:
La formule de Grogaz est tout à fait juste. ;)
:+1:

Et pas confondre le poids avec la masse...

Et sinon, pour le maître suprême du drift, rangez vos e30 et autres S15, pas besoin de swap ou autre modifs...

http://www.dailymotion.com/video/x5rxk8_drift-arabe_fun


CQFD

:clac:
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Re: marc fleury

Message par ber le Mar 2 Juin 2009 - 21:06

:ptdr:

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Re: marc fleury

Message par BMWMAX59 le Mar 2 Juin 2009 - 21:08

Euh sinon...pour recentrer un peu, précisons encore une fois que M.Fleury fait cela pour le spectacle avant tout (même si, peu importe la catégorie, les compétitions de sport sont assimilées à du spectacle). Il l'a souvent précisé ;). Alors admirons le spectacle :oui: !
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Re: marc fleury

Message par BMWMAX59 le Mar 2 Juin 2009 - 21:08

ber a écrit::ptdr:
Et oui, ils n'ont pas inventé que les maths :F !
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Re: marc fleury

Message par VladRooster le Mar 2 Juin 2009 - 21:44

n'empêche qu'il doit avoir des cuisses énorme pour faire ça ! :ptdr:
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Re: marc fleury

Message par cedric.R le Mar 2 Juin 2009 - 22:13

VladRooster a écrit:
320i67 a écrit:L'accélération (c'est à dire le nombre de G) n'a rien à voir avec le poids du véhicule. :bah:
La formule de Grogaz est tout à fait juste. ;)


Je suis pas un expert en math mais votre pousser vous la calculer avec la puissance mais si tu as 6000ch et et 5 tonnes tu crois que ton accélération sera là même ? Ou alors c'est par rapport à au temps réaliser sur 1/4miles que vous calculer ça ? Je ne sais pas c'est une question pas une agression (je me méfis maintenant... :F )

Mais j'ai vu des dragster de 300Ch enrhumer d'autre de 600ch juste à cause du poids....

Donc merci d'éclairer ma lanterne je me coucherai moin con ce soir ! :F mdrr

Aie aie aie ...

La je comprend pas, tu fait du dragste et tu ne sais pas pourquoi un 300 ch nique un 600 ch ?

C'est de la phisique, si tu veut faire de la compet de dragster ! tu doit avoir un minimum de savoir !

C'est comme un pilote de F1 qui ne connais rien en mecanique....

Il y à un truc qui ne va pas là ! ! ! !

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Re: marc fleury

Message par cedric.R le Mar 2 Juin 2009 - 22:18

BMWMAX59 a écrit:
320i67 a écrit:L'accélération (c'est à dire le nombre de G) n'a rien à voir avec le poids du véhicule. :bah:
La formule de Grogaz est tout à fait juste. ;)
:+1:

Et pas confondre le poids avec la masse...

Et sinon, pour le maître suprême du drift, rangez vos e30 et autres S15, pas besoin de swap ou autre modifs...

http://www.dailymotion.com/video/x5rxk8_drift-arabe_fun


CQFD

:clac:


Nicolas Heyer est un kèkè à côté de lui :W :W :buzz:

VladRooster, je te charie ne le prend pas mal !

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Re: marc fleury

Message par K'n@rdo63 le Mar 2 Juin 2009 - 22:20

cedric.R a écrit:
VladRooster a écrit:
320i67 a écrit:L'accélération (c'est à dire le nombre de G) n'a rien à voir avec le poids du véhicule. :bah:
La formule de Grogaz est tout à fait juste. ;)


Je suis pas un expert en math mais votre pousser vous la calculer avec la puissance mais si tu as 6000ch et et 5 tonnes tu crois que ton accélération sera là même ? Ou alors c'est par rapport à au temps réaliser sur 1/4miles que vous calculer ça ? Je ne sais pas c'est une question pas une agression (je me méfis maintenant... :F )

Mais j'ai vu des dragster de 300Ch enrhumer d'autre de 600ch juste à cause du poids....

Donc merci d'éclairer ma lanterne je me coucherai moin con ce soir ! :F mdrr

Aie aie aie ...

La je comprend pas, tu fait du dragste et tu ne sais pas pourquoi un 300 ch nique un 600 ch ?

C'est de la phisique, si tu veut faire de la compet de dragster ! tu doit avoir un minimum de savoir !

C'est comme un pilote de F1 qui ne connais rien en mecanique....

Il y à un truc qui ne va pas là ! ! ! !

Clairement tu veux dire quoi là :??:

Je crois qu'il sait pourquoi vu qu'il l'explique: "juste à cause du poids" :bah:
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Re: marc fleury

Message par cedric.R le Mar 2 Juin 2009 - 22:28

A oui j'avais pas bien lu ....

Je croie que c'est l'heure d'aller me coucher !

VladRooster sorry j'ai rien dit .

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Re: marc fleury

Message par Grogaz le Mer 3 Juin 2009 - 4:50

VladRooster a écrit:J'adore ! :ptdr:

Juste pour Mr Grogaz qui aime les mathématique :W le JET CAR de Vincent Perrot (je pense que tout le monde en à entendu parler)est équipé du reacteur du F5 americain soit une puissance de 6000 chevaux et un poid de 500 kg (rapport poid/puiss:12 cv/kg)

485km/h en 6sec au 400Da
acceleration: 5g

PS: je vais te faire le topic sur ce sport car il faut aussi savoir qu'il chronomètre les temps de réaction etc etc... ;)
PS2 (comme la console) :tu ma fais rire à avec ton calcul savant qui rime à rien car tu n'as pas le poid du véhicule et tu arrive à me certifier que on peux pas prend 5G avec CERTAIN dragster mais bon... :bah:

Tes chiffres sont trop approximatifs...
Dans le cas d'une donnée vitesse, on utilise alors en formule la dérivée de celle utilisée plus haut: V=Gamma.T+Vo avec V (vitesse finale), Gamma (accélération) et Vo (vitesse initiale=0)
Avec 485km/h (donc environ 134,7m/sec) en 6 sec, on arrive à une accélération de 2,3G.

Bref, soit tes chiffres sont trop approximatifs, soit son accélération de 5G, il ne la prend que 1 ou 2 dixième de secondes, et le reste du temps, il est à 1G. :jap:

Bref, moi, ce qui me fait rire, c'est que tu te fais passer pour un super pilote de dragster de la mort qui tue, mais tu sais même pas calculer une accélération de base... :L
Poids et puissance n'ont rien à voir dans ces calculs, seuls les paramètres temps, vitesse et accélération sont pris en compte.

Le coup du temps de réaction, ça m'intéresse, c'est peut-être là qu'est l'approximation. Développe...

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