[BMW 320 i E36] Recherche de "tube afrique"

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Message par Michaël le Dim 24 Mai 2009 - 13:29

Bonjour, je souhaite mettre une ligne completement inox sur mon 320i e36 worldline de 98 , donc collecteur et silencieux pas de soucis , le soucis est l'intermediare , j'en trouve pour 318 et pour 325 mais pas pour 320 , quelqu'un sait ou pourrais je en trouver , car je souhaite decata en remplacant par un tube car d'apres ce qu'on ma dit quand on decata sa ligne d'origine cela fait un bruit de casserole.

Merci
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Message par 320i67 le Dim 24 Mai 2009 - 13:40

J'avais cherché à l'époque pour mon ancienne et je n'en ai jamais trouvé... Par contre, il existe des catalyseurs "sport". Je crois que c'est supersprint qui fait ça.
Au pire, tu te fabrique ton tube...
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Message par cedric.R le Dim 24 Mai 2009 - 14:58

Bonjour michaêl

Pour ta ligne en inox, tu va la faire faire ?
Si oui, l'échappman qui va le faire devrai avoir tout ce qu'il faut pour .
Mais il y à inox et inox, tu as l'inox qu'ont peut trouver en commerce ( qui n'est qu'une partie inox ) un melange quoi, et tu as l'inox le vrai qui lui doit être souder à l'argon ( semi automatique mais avec bonbonne d'argon et file pour inox ) .

Mais moi ce que je fait, je ne retire pas le catalysateur je le vide c'est tout ! ( faut savoir qu'un catalysateur coute chère ) donc à toi de voir !
ou tu le remplace pas un simple tube, mais attention si tu as une sonde lambda après ton catalysateur tu va avoir un problème de pollution ( je ne sais pas si ton model à une sonde après le catalysateur ) donc je te parle en règle général . et même si ton model n'a pas de sonde après ton catalysateur, tu va avoir un problème de pollution .

Si tu enleve ton catalysateur, tu va avoir un bruit de casserole qu'a une condition, c'est que ton silencieux ne vaut rien !
Tu doit trouver un bon compromis,

Une chose à savoir, c'est que tu ne doit pas avoir de retenu du gaz d'échappement ! c'est à dire que tu doit prendre un tube du même diamètre que le reste, ou c'est perte de puissance garantie .
Mais tu ne peut pas prendre une ligne trop petite non plus, et trop grande non plus je parle du diamètre du tube . ( ou perte de puissance )

Quand ta ligne est monter, tu doit avoir une bonne asspiration d'air, donc :

si tu met une ligne plus grande en diamètre, tu doit avoir une bonne asspiration d'air ( niveau moteur ) pour sa faut un KN ! mais encore, si tu veut avoir un bon résultat ( de puissance ) faut donner un peut plus d'essence à ton moteur donc un bon mélange d'air et d'essence ! et surtout de l'air frais donc un tuyau qui va de ton écoppe d'aire ( parchoc ) à ton KN

et je vais m'arreter la, ou ont part dans des frais ENORMES .

Encore une chose, pour ta ligne en inox il doit y avoir le moins de frottement possible ( à l'interrieur de ta ligne ) donc faut la faire chromé ! au moins ta ligne va avoir de frottement ou plus vite les gaz d'échappement vont sortir, mais faut penser à l'admission d'air .

aller je m'arrète la ! ont est déjà à +- 1000 € de frais :W

En gros, voila ce que je vais faire sur ma 520i E34 :W :oui: :oui: :oui:

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Message par Michaël le Mer 27 Mai 2009 - 18:43

Super merci pour ton aide , donc , un truc sera plus simple , un petit silencieux pour le bruit , quand au kit admission directe , j'en ai deja un. et pour la decata tant pis, sinon collecteur inox '' de magasin '' je peut sans perdre de puissance ?
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Message par cedric.R le Mer 27 Mai 2009 - 19:03

Bonsoir,

En fait, ce qui va te faire gagner en couple, mais pas en puissance ( pas la même chose, même si sa à un lien direct ) c'est que tu va avoir plus d'air, et une meilleur évacuation d'échappement ! c'est pour sa, qu'ont met un diamètre plus grand ( de la ligne d'échappement en inox )

Donc oui tu peut retirer ton catalisateur, mais tu doit voir ou est ta sonde lambda ! si elle est entre ton moteur et ton catalisateur, tu peut retirer ton catalisateur et mettre un tube à la place .

Mais prend la mesure du diamètre de ton échappement, et avec cette mesure tu va chercher un tube du même diamètre ! ce qui veut dire que tu doit faire une soudure pour attacher les deux tubes .

Un conseil, si tu doit passer au control technique, ( bientôt ) ne le fait pas maintenant passe la d'abort au controle et puis tu fait ta ligne .
Mais ce que je te dit la, veut dire que tu doit acheter une autre ligne ( du fléxible au raccord de ton échappement arrière, pour pouvoir remettre ta ligne d'origine avant le prochain controle ( donc 1 an après celui qui va venir ) . (Tu comprend ce que je veut te dire ? )

Je sais pas en france, mais ici en belgique faire faire une ligne en inox complete coute +- 500 € ( sa dépent le model ) mais tu as une homologation avec, donc passe au controle technique sans problème .
A toi de voir selon tes moyen financier .

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Message par cedric.R le Mer 27 Mai 2009 - 19:09

A oui, pour le collecteur en inox, tu va pas perdre de la puissance !

Mais le top, est un collecteur 4 en 1, en inox !

Mais la, faut la ligne qui suit donc du même diamètre .

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Message par Lex le Jeu 28 Mai 2009 - 13:23

sur les e36 il n y as pas de sonde "apres cata" :nono: donc tu peux decatalisé sans probleme et sans qu aucun defaut ne s affiche, le seul probleme c est le controle technnique, sauf si ta voiture a été mise en circulation avant le 1er janvier 1994 ;)
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Message par Michaël le Ven 29 Mai 2009 - 21:04

Ok , merci pour les info , le collecteur ne peut pas etre un 4 en 1 puisque j'ai 6 cylindres , mais pour l'instant je laisse tomber on vera un peu plus tard , merci pour votre aide
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Message par cedric.R le Ven 29 Mai 2009 - 21:06

Michaël a écrit:Ok , merci pour les info , le collecteur ne peut pas etre un 4 en 1 puisque j'ai 6 cylindres , mais pour l'instant je laisse tomber on vera un peu plus tard , merci pour votre aide

:F :F Pas fait attention ! ! !

Pas grave tu fait faire un 6 en 1 :burn:

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Message par Michaël le Ven 29 Mai 2009 - 21:15

J'ai vu qu'ils en vendaient sur le boncoin a 250 euros je croit,
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Message par steph45 le Ven 29 Mai 2009 - 22:04

Michaël a écrit:J'ai vu qu'ils en vendaient sur le boncoin a 250 euros je croit,

c'est jolie mais d'aucune efficacité
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Message par cedric.R le Sam 30 Mai 2009 - 8:11

steph45 a écrit:
Michaël a écrit:J'ai vu qu'ils en vendaient sur le boncoin a 250 euros je croit,

c'est jolie mais d'aucune efficacité

Bonjour,

Tu sais me dire pourquoi ?

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Message par K'n@rdo63 le Sam 30 Mai 2009 - 8:25

Parce qu'il en avait monté un et qu'il peut te dire que ça ne vaut rien ;)
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Message par cedric.R le Sam 30 Mai 2009 - 8:55

Bonjour,

Oui, mais mettre un 4 en 1, ou un 6 en 1, c'est bien mais faut le reste de la ligne qui suit !

Mettre un 4 en 1 sur une ligne d'origine ne sert à rien, c'est clair ! mettre une ligne en inox sans donner une plus grosse asspiration au moteur ne sert à rien, faut tout faire en même temps .

C'est comme l'aérodynamisme d'une voiture, mettre un bequèt de coffre seul ne sert pas à grand chose, faut mettre un parchoc AV, AR + surbaisser la voiture + mettre des ressorts plus dure + des pneus de bonne qualiter + une barre anti rapprochement aussi non cela ne sert à rien non plus !

C'est un tout !

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Message par Michaël le Mar 2 Juin 2009 - 8:11

J'ai encore une petite idée , est ce que c'est possible que je mette une ligne inox complete de e36 325i , malgré qu'elle ai 2 tubes et moi qu'un , je pense que si je met partout jusqu'au collecteur 2 tubes sa pourrai marcher non , ??? Sa doit etre les meme fixations ??
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Message par Lex le Mar 2 Juin 2009 - 15:42

pas forcement le 325 a bien deux tubes mais ils sont plus petits en diametres que sur les 320 ou 323i, et puis pour adapter ca va etre un peu galere je te conseille de rester en un tube et de mettre en inox ;)
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Message par steph45 le Mar 2 Juin 2009 - 22:10

cedric.R a écrit:Bonjour,

Oui, mais mettre un 4 en 1, ou un 6 en 1, c'est bien mais faut le reste de la ligne qui suit !

Mettre un 4 en 1 sur une ligne d'origine ne sert à rien, c'est clair ! mettre une ligne en inox sans donner une plus grosse asspiration au moteur ne sert à rien, faut tout faire en même temps .

C'est comme l'aérodynamisme d'une voiture, mettre un bequèt de coffre seul ne sert pas à grand chose, faut mettre un parchoc AV, AR + surbaisser la voiture + mettre des ressorts plus dure + des pneus de bonne qualiter + une barre anti rapprochement aussi non cela ne sert à rien non plus !

C'est un tout !

j'avais fait la total ligne complète et admission mais le collecteur vendu 250€ n'apporte rien à part un beau bruit et c'est jolie quand on ouvre le capot.
j'avais gangné en monté en régime mais perdu en couple avant 3000t/mn
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Message par cedric.R le Mar 2 Juin 2009 - 22:24

A tu modifier ton papillon ?

Je veut pas te charier, mais faut tout modifier !
C'est la problème des nouvelle voitures, trop d'éléctronique ! donc trop de frais pour tout changer ( je parle pas de la tienne ) .

C'est pour sa que je préfère les vieux moteur essence, bien plus facile de gagner de la puissance, sans trop de frais .

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Message par steph45 le Mar 2 Juin 2009 - 22:30

il n'y a pas à chercher midi à 14h, les collecterus en inox à 250€ ne sont pas efficasse et comme dans toutes prépa, quand on gagne en haut, on perd en bas.

et quand on fait une prépa qui coute bonbon, on ne met surtout pas ce type de collecteur.
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Message par cedric.R le Mar 2 Juin 2009 - 22:32

steph45 a écrit:il n'y a pas à chercher midi à 14h, les collecterus en inox à 250€ ne sont pas efficasse et comme dans toutes prépa, quand on gagne en haut, on perd en bas.

et quand on fait une prépa qui coute bonbon, on ne met surtout pas ce type de collecteur.

Pas de soucis pour moi ! je ne veut rien te prouver, et rien t'obliger à comprendre !

Je respect ton choix et ton opinion . ;)

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Message par steph45 le Mar 2 Juin 2009 - 22:37

cedric.R a écrit:
Pas de soucis pour moi ! je ne veut rien te prouver, et rien t'obliger à comprendre !

Je respect ton choix et ton opinion . ;)

justement, j'ai peur de mal comprendre là :??:
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Message par K'n@rdo63 le Mar 2 Juin 2009 - 22:41

En gros t'as tord Steph, mais Cedric.R est bon, il te pardonne :O
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Message par cedric.R le Mar 2 Juin 2009 - 22:46

Non non .... svp, je veut pas avoir deux modos sur le dos !

Je dit juste que je respect ce que tu dit steph !

Je ne vais pas commencer un débàt la dessus, je sais ce que j'ai déjà fait et voila .

Ni plus ni moins !

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Message par Le Baron Rouge le Mer 3 Juin 2009 - 7:33

Hum hum :modo:
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Message par Michaël le Jeu 4 Juin 2009 - 9:40

Merci les gars pour toutes vos reponses donc comme j'ai compris , vu que j'ai pas un vieux moteur , je vais juste mettre un petit silencieux , histoire que le 6 cylindre ronronne encore plus ^^ ...
De toute facon 150 cv pour moi jeune conducteur c'est bien assez .....
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