Kit Hydrogène

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Kit Hydrogène

Message par Le Baron Rouge le Mer 27 Mai 2009 - 9:43

Moi j'ai toujours été POUR le GPL, dommage qu'on se soit efforcé à le jeter aux oubliettes... :L
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grogaz le Jeu 28 Mai 2009 - 6:57

K'n@rdo63 a écrit:
Grogaz a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Faut un bout de temps pour rentabiliser l'install à 3500€ quand même :bah:

Pour celui qui fait 5000km/an avec un Clio 1,2l, oui, mais pour celui qui fait 40 000km/an avec une 535i, c'est vite rentabilisé... :bah:

Personne ne fait 40.000km avec une 535i, c'est clair et net :O

J'en faisais 10 000 de plus avec ma 525i, et je roulais au SP... :bah:

Et sur FAdisiac, un mec vendait il y a quelques temps (courant 2008) une 535iA E34 équipée GPL qui cumulait plus de 720 000km. Celui-là aussi, il faisait pas semblant de rouler. Je ne me souviens plus trop de quelle année elle était, mais pour 15-20 ans, ça fait tout de même une moyenne entre 35 et 50 000km par an! :choc:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par K'n@rdo63 le Jeu 28 Mai 2009 - 9:37

C'est exeptionnel tout ça, et dans ces cas là, le diesel est justifié :bah:
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : 318ti E46

Message par Grogaz le Jeu 28 Mai 2009 - 11:49

K'n@rdo63 a écrit:C'est exeptionnel tout ça, et dans ces cas là, le diesel est justifié :bah:

Je vois mal comment un gazout équivalent aurait coûté moins cher que ma 525i (si elle avait été équipée GPL, puisque c'est là le sujet)... :bah:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par K'n@rdo63 le Jeu 28 Mai 2009 - 12:01

Un simple 525tds qui fait du 7L au 100km, sans surplus d'installation, avec des pompes partout, et pas de visites de sécurité à faire fréquemment, ni de risques de pannes supplémentaires...
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par Grogaz le Jeu 28 Mai 2009 - 13:11

K'n@rdo63 a écrit:Un simple 525tds qui fait du 7L au 100km, sans surplus d'installation, avec des pompes partout, et pas de visites de sécurité à faire fréquemment, ni de risques de pannes supplémentaires...

L'inconvénient numéro 1 des pompes GPl, c'est pas leur rareté, il y en a quasi partout, mais plutôt le fait qu'elles sont fermées la nuit.
Quand aux visites de sécurité à faire tous les 2 ans, c'est pas vraiment une grosse contrainte.
De même, la bi-carburation est également un avantage supplémentaire: autonomie énorme, et détection de panne plus facile, puisqu'on peut facilement dissocier allumage et alimentation.

Pour ce qui est du coût d'utilisation, je tournais à environ 8,5l/100 avec ma 525i. Admettons qu'au GPL, ce serait monté à 10l/100, ça ferait du 6,5€/100km.
En admettant qu'un tds tourne à 6l/100 dans les mêmes conditions, à 1,05€/l, on se retrouve au même coût du kilomètre. :ddr:

Et là, on n'est pas sur des véhicules équivalents: le gazout sort 50ch de moins que la 525i, et coûte également plus cher à l'achat, différence qui ne se retrouve finalement jamais amortie vu que le coût au kilomètre est équivalent...
Et encore, là, je suis parti sur des valeurs bien défavorables (+18% de surconso au GPL, c'est rare qu'il y ait autant, et 6l/100 avec le tds, j'y crois pas trop).

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par K'n@rdo63 le Jeu 28 Mai 2009 - 13:50

Grogaz a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Un simple 525tds qui fait du 7L au 100km, sans surplus d'installation, avec des pompes partout, et pas de visites de sécurité à faire fréquemment, ni de risques de pannes supplémentaires...

L'inconvénient numéro 1 des pompes GPl, c'est pas leur rareté, il y en a quasi partout, mais plutôt le fait qu'elles sont fermées la nuit.
Quand aux visites de sécurité à faire tous les 2 ans, c'est pas vraiment une grosse contrainte.
De même, la bi-carburation est également un avantage supplémentaire: autonomie énorme, et détection de panne plus facile, puisqu'on peut facilement dissocier allumage et alimentation.

Pour ce qui est du coût d'utilisation, je tournais à environ 8,5l/100 avec ma 525i. Admettons qu'au GPL, ce serait monté à 10l/100, ça ferait du 6,5€/100km.
En admettant qu'un tds tourne à 6l/100 dans les mêmes conditions, à 1,05€/l, on se retrouve au même coût du kilomètre. :ddr:

Et là, on n'est pas sur des véhicules équivalents: le gazout sort 50ch de moins que la 525i, et coûte également plus cher à l'achat, différence qui ne se retrouve finalement jamais amortie vu que le coût au kilomètre est équivalent...
Et encore, là, je suis parti sur des valeurs bien défavorables (+18% de surconso au GPL, c'est rare qu'il y ait autant, et 6l/100 avec le tds, j'y crois pas trop).

Premier point: Avec ma 525i, je suis à 11L en moyenne, et je ne suis pas un goret. J'ai fait une fois 8.4L sur autoroute en roulant au limitations et en faisant gaffe.

Deuxième point: Un 525i vaudra largement aussi chère qu'un TDS quand tu auras collé l'installation dessus.

Troisième point: la différence de prix vers chez moi: GPL 0.77€ le Litre, Gazole 0.96 le Litre.

Quatrième point: pour tenir une conso raisonnable avec le 525i (sans parler d'augmentation due au GPL ni de la perte de puissance), tu vas rouler comme un papy, alors qu'avec le TDS, tu pourras exploiter ses 143cv sans que ça se ressente beaucoup.

Enfin, mon collègue qui fait les installation chez Bosch me dit que les bonnes installations fiables se font très rares et sont hors de prix.

Pour moi le GPL n'est pas "the" solution à part pour garder la sonorité bien plus agréable d'un essence :bah:
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par Grogaz le Jeu 28 Mai 2009 - 14:31

K'n@rdo63 a écrit:Premier point: Avec ma 525i, je suis à 11L en moyenne, et je ne suis pas un goret. J'ai fait une fois 8.4L sur autoroute en roulant au limitations et en faisant gaffe.

Deuxième point: Un 525i vaudra largement aussi chère qu'un TDS quand tu auras collé l'installation dessus.

Troisième point: la différence de prix vers chez moi: GPL 0.77€ le Litre, Gazole 0.96 le Litre.

Quatrième point: pour tenir une conso raisonnable avec le 525i (sans parler d'augmentation due au GPL ni de la perte de puissance), tu vas rouler comme un papy, alors qu'avec le TDS, tu pourras exploiter ses 143cv sans que ça se ressente beaucoup.

Enfin, mon collègue qui fait les installation chez Bosch me dit que les bonnes installations fiables se font très rares et sont hors de prix.

Pour moi le GPL n'est pas "the" solution à part pour garder la sonorité bien plus agréable d'un essence :bah:

Je ne parlais pas d'un cas général mais bien de mon cas personnel, avec ma conduite de l'époque, sur les trajets que parcourais à l'époque, c'est à dire en général des trajets de 50 à 100km, sur voies rapides et grands axes à altitude proche de zéro, à vitesse stabilisée 100-120km/h, et des pointes de quelques kilomètres à 180-200km/h au moins une fois par semaine. Dans ces conditions, je tournais à 8,5l/100 avec ma 525i. :jap:

A l'époque, j'avais fait une grosse recherche pour voir ce qui me coûterait le moins cher en tenant compte que quelques critères (130ch minimum pour une série 3, 150ch minimum pour une série 5, 3000€ maxi à l'achat pour une essence, 3500/4000€ maxi pour un diesel ou GPL, état correct, entretien correct, capable de rouler beaucoup et tout de suite, ...). Ce qui me serait revenu le moins cher aurait été la 525i GPL, mais les seules que je trouvais étaient à 600/800km de chez moi. :L
Par contre, faire installer le GPL après coup n'était pas possible puisqu'il me fallait la voiture pour aller au boulot, et je n'avais de toute façon pas le budget.
Chez moi, en ce moment, le gasoil tourne entre 1,00 et 1,10€/l, le GPL est entre 0,65€/l et 0,70€l.

Bosch fait des kits GPL? Je ne savais pas ça, va falloir que je creuse la question, on commence à envisager le remplacement de la Xsara de ma chérie, et j'étais encore resté aux kits Borel. :??:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2