[BMW 323 i E21] Quel pont mettre avec la BV5 longue ?
[BMW 323 i E21] Quel pont mettre avec la BV5 longue ?
Bonjour à tous,
Ma 323i E21 de 1982 est équipée d'une boîte 5 éco accouplée à un pont, non autobloquant, d'un ratio 3.45, le tout d'origine. Je voudrais remplacer le pont par un autobloquant avec un rapport beaucoup plus court, vous imaginez aisément pourquoi.
J'ai trouvé deux ponts à vendre :
Je voudrais un avis éclairé sur l'accouplement de l'un des deux avec ma boîte longue. Je suis tenté par le 4.45 me disant que la cinquième surmultipliée me permettrait de croiser à un régime moteur pas trop élevé. Mais ce mélange boîte longue pont court sera-t-il homogène ?
Ma 323i E21 de 1982 est équipée d'une boîte 5 éco accouplée à un pont, non autobloquant, d'un ratio 3.45, le tout d'origine. Je voudrais remplacer le pont par un autobloquant avec un rapport beaucoup plus court, vous imaginez aisément pourquoi.
J'ai trouvé deux ponts à vendre :
- 3.91, 25% issu d'une 320i E21
- 4.45 s25, 40%, entièrement reconditionné
Je voudrais un avis éclairé sur l'accouplement de l'un des deux avec ma boîte longue. Je suis tenté par le 4.45 me disant que la cinquième surmultipliée me permettrait de croiser à un régime moteur pas trop élevé. Mais ce mélange boîte longue pont court sera-t-il homogène ?
BMZUX- Newbie
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Date d'inscription : 09/01/2009
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Voiture(s) : 323 I 2P 1982

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