debat autour du 320i
+30
manlito1983
dabass
Sky'
dimidu67
Macmim
fred2812
mkakel
whode
K'n@rdo63
ianik
tophe-42
Nelson
steph45
SALVAT
sonic99
ber
Ju328i
porsche18
Benoit
DIAMANT69
bemmoussat faycal
Lionel57
jonath91
Vegeta
Le Baron Rouge
320i67
Nävis
BMWMAX59
éric 181
niko
34 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: debat autour du 320i
tophe-42 a écrit:
du moment que c'est un 6 cylindres .... c'est une BMW.
les 4 cylindres ne sont pas des vrais BMW à mes yeux (je crois que je vais me faire .....)
Et pourtant il n y a guere plus sportif dans l esprit et dans le comportement qu une M3 E30.
Rigolo cet avis de rabaisser systematiquement les 4 cylindres.
Yann ( heureux avec son L6

ianik- Membre
-
Age : 39
Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Tours
Voiture(s) : M3 3L2
Re: debat autour du 320i
Et pourtant il n y a guere plus sportif dans l esprit et dans le comportement qu une M3 E30.


MAIS , perso quand on parle de 4 cylindres bmw , la premiére chose a laquelle je pense c'est 316 ou 318...

ber- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Re: debat autour du 320i
Voici le comparo 320i vs Calibra, Strictement rien a voir, alors ta 328i devait avoir une pneumonie Navis 
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2198,1011&select=ok

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2198,1011&select=ok
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: debat autour du 320i
K'n@rdo63 a écrit:Voici le comparo 320i vs Calibra, Strictement rien a voir, alors ta 328i devait avoir une pneumonie Navis
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2198,1011&select=ok
La sienne étais préparé, et de memoire plus de 170 cv. T'inquiète pas, la 328i marchais très fort.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: debat autour du 320i
Heu...Et un 320 carbu ça rentre dans le débat ? :D
whode- Newbie
-
Age : 33
Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Valence / Nevers
Voiture(s) : E21 320/6
Re: debat autour du 320i
je pense que peu importe si c'est une 320i ou une 325i, le plus important est de trouver le compromis entre plaisir, envie et loisir dans sa conduite ou son pilotage.Donc, tout reste une question d'équilibre personnel.
mkakel- Newbie
-
Age : 48
Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : la ville dieu du temple
Voiture(s) : 320d E90
Re: debat autour du 320i
slt tous le monde
mon avi pour le 320 i.
j'en est une avec le m52.Il me plait bien mais je trouve qu il manque d acceleration en bas regime.
part exemple c'est la galere pour rentrée dans en rond piont quand il y a beaucoup de monde.
perso j'ai aussi une pauvre zx 1,4i et elle sens sort mieux en ville.
mais une fois lancer le 320 est suffisant et pour ce promener et faire de long traget c'est parfait.(surtout en cabriolet:))
mon avi pour le 320 i.
j'en est une avec le m52.Il me plait bien mais je trouve qu il manque d acceleration en bas regime.
part exemple c'est la galere pour rentrée dans en rond piont quand il y a beaucoup de monde.
perso j'ai aussi une pauvre zx 1,4i et elle sens sort mieux en ville.
mais une fois lancer le 320 est suffisant et pour ce promener et faire de long traget c'est parfait.(surtout en cabriolet:))
fred2812- Newbie
-
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : mulhouse
Voiture(s) : bmw e36 320 cabriolet
Re: debat autour du 320i
mkakel a écrit:je pense que peu importe si c'est une 320i ou une 325i, le plus important est de trouver le compromis entre plaisir, envie et loisir dans sa conduite ou son pilotage.Donc, tout reste une question d'équilibre personnel.
Et surtout trouver compromis avec son compte bancaire^^, en tant que posseseur d une 320ci e46 170ch, par rapport a ma 316i......L6 powwaaaa^^, moteur super confortable, reagit tres bien a bas regime, les moins si on veut taquiner il faut la monter dans les tours (faut pas oublier que c est un essence et donc c est normal que si vous voulez le couple max il faut la mettre dans les tours) et manque une sixieme vitesse perso je trouve que la 4 et la 5 manque un peu de jus. Mais en aucun cas je me trouve ridicule faut pas oublier que la majoriter des gens ont une voiture de 100ch en diesel (les pauvres^^).
Macmim- Poto(te)
-
Age : 38
Messages : 917
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Cognac
Voiture(s) : 320Ci E46 2001 / 518i E34 1992
Re: debat autour du 320i
moi c'est unhe e36 320 150 chevaux
c'est vrai que celui de la e46 170 doit deja allez mieux
mais celui de la e36 en 320 manque de couple quand vous prener la 325 ou 328 i vous voyez tous de suite la difference .
de plus si vous regarder les depar arete la 318 is n(est pas tres loin du 320i et je pense qu au demarage elle doit meme lui passer devant.
c'est vrai que celui de la e46 170 doit deja allez mieux
mais celui de la e36 en 320 manque de couple quand vous prener la 325 ou 328 i vous voyez tous de suite la difference .
de plus si vous regarder les depar arete la 318 is n(est pas tres loin du 320i et je pense qu au demarage elle doit meme lui passer devant.
fred2812- Newbie
-
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : mulhouse
Voiture(s) : bmw e36 320 cabriolet
Re: debat autour du 320i
un amie avait une 205 1.4i et il me passai devai au demarage lol.
vive le rapport poid puissance .
vive le rapport poid puissance .
fred2812- Newbie
-
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : mulhouse
Voiture(s) : bmw e36 320 cabriolet
Re: debat autour du 320i
Apres je pense qu un L6 et un 4 cylindre non rien a voir, le 4 cylindre va etre plus nerveux du fait de son poid plus faible, que le L6 va etre moins brutal mais tout dans la longueur, dans la linearite.
Apres cela depend de ce que tu recherche.
Tu vois ce week j ai pris une petite tempete (en acceleration) par une seat leon fr, cela ne ma donner envie de prendre une seat^^ et encore moins un 4cylindre^^.
Faut pas oublier que les L6 BMW hors M3 ne sont pas des voitures de courses, par contre la 318is est type sport d ou sont moteur plus nerveux, comme la leon fr, apres la M3 chez BMW ca ce sont des voitures prevu pour envoyer et donc plus pechu.
Apres cela depend de ce que tu recherche.
Tu vois ce week j ai pris une petite tempete (en acceleration) par une seat leon fr, cela ne ma donner envie de prendre une seat^^ et encore moins un 4cylindre^^.
Faut pas oublier que les L6 BMW hors M3 ne sont pas des voitures de courses, par contre la 318is est type sport d ou sont moteur plus nerveux, comme la leon fr, apres la M3 chez BMW ca ce sont des voitures prevu pour envoyer et donc plus pechu.
Macmim- Poto(te)
-
Age : 38
Messages : 917
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Cognac
Voiture(s) : 320Ci E46 2001 / 518i E34 1992
Re: debat autour du 320i
Salut,
Vous dénigrez le 2.0 L 6 cylindres 24 soupapes de 150 CV mais vous pouvez facilement enfumer les 3/4 des voitures présentes sur le marché.
Pour ma part, j'ai le VANOS sur la mienne et je n'ai rien à redire au niveau puissance. Bien sûr, ça serait mieux s'il y avait 200 ou 300 CV, c'est sûr...
Après, ça ne se conduit pas comme un diesel... Même la 5ème va jusqu'aux rupteurs... Et pour la comparaison avec une 318 is, la 320 i monte plus "haut" et on change les vitesses plus tard.

Vous dénigrez le 2.0 L 6 cylindres 24 soupapes de 150 CV mais vous pouvez facilement enfumer les 3/4 des voitures présentes sur le marché.
Pour ma part, j'ai le VANOS sur la mienne et je n'ai rien à redire au niveau puissance. Bien sûr, ça serait mieux s'il y avait 200 ou 300 CV, c'est sûr...
Après, ça ne se conduit pas comme un diesel... Même la 5ème va jusqu'aux rupteurs... Et pour la comparaison avec une 318 is, la 320 i monte plus "haut" et on change les vitesses plus tard.

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 40
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: debat autour du 320i
pour le moment ce petit 6 cylindre est un des plus costaud que j'ai eu entre les mains, malqré le poids de la caisse et un pont plus long ( 3.25 au lieu de 3.46) elle se permet un 220 compteur, et une conso plus que raisonnable, entre 8 et 9 de moyenne ( plus proche de 8 depuis que j'ai monté le tempomat!) 317000 kms pas de joint de culasse , rien à signaler... increvable! je la garde jusqu'au bout ( à terme je remonterais ce moteur dans une e30 pour terminer ses vieux jours, mais c'est une autre histoire)...
dimidu67- Poto(te)
-
Age : 42
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: debat autour du 320i
Je dirai que ce topic n as meme pas lieu d etre.
Macmim- Poto(te)
-
Age : 38
Messages : 917
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Cognac
Voiture(s) : 320Ci E46 2001 / 518i E34 1992
Re: debat autour du 320i
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Vous dénigrez le 2.0 L 6 cylindres 24 soupapes de 150 CV mais vous pouvez facilement enfumer les 3/4 des voitures présentes sur le marché.
Pour ma part, j'ai le VANOS sur la mienne et je n'ai rien à redire au niveau puissance. Bien sûr, ça serait mieux s'il y avait 200 ou 300 CV, c'est sûr...
Après, ça ne se conduit pas comme un diesel... Même la 5ème va jusqu'aux rupteurs... Et pour la comparaison avec une 318 is, la 320 i monte plus "haut" et on change les vitesses plus tard.
1) T'irais encore plus vite si t'avais une berline

2) J'méclate pas mal avec ma 320i depuis 4 ans.
Pas de débordement de couple, sous la pluie c'est très exploitable

Un moteur plutôt jouissif au dela des 4000tr

Un étagement de boite impec et un pont tout aussi bien calibré...
Après il est vrai que dans la première partie du compte tour je me suis déja fait déposé par des 318i (comme quoi

Bref, la 320i (M50, on est d'accord) est une voiture pointue de puissance moyenne (faut relativiser

C'est dit


Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 46
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: debat autour du 320i
Moi j'ai un VANOS, donc je suis meilleur que toi 

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 40
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: debat autour du 320i
Le Baron Rouge a écrit:Moi j'ai un VANOS, donc je suis meilleur que toi
Moi j'ai un 3.0litre et 4 portes non soudé, donc je suis mieux que vous deux

Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: debat autour du 320i
Le Baron Rouge a écrit:Moi j'ai un VANOS, donc je suis meilleur que toi
Et moi je suis meilleur que toi, donc je n'ai pas besoin de VANOS

Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 46
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: debat autour du 320i
Nävis a écrit:
Moi j'ai un 3.0litre et 4 portes non soudé, donc je suis mieux que vous deux
Oué mais toi t'es carrément HS là

Ca mérite une sanction ...

Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 46
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: debat autour du 320i
Sky' a écrit:Nävis a écrit:
Moi j'ai un 3.0litre et 4 portes non soudé, donc je suis mieux que vous deux
Oué mais toi t'es carrément HS là
Ca mérite une sanction ...
NAN gentil big boss, pas le bouton Bann



Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: debat autour du 320i
Soit un ban, soit une deuxième cicatrice 

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 40
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: debat autour du 320i
Le Baron Rouge a écrit:Soit un ban, soit une deuxième cicatrice
Missant

Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 40
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: debat autour du 320i
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Vous dénigrez le 2.0 L 6 cylindres 24 soupapes de 150 CV mais vous pouvez facilement enfumer les 3/4 des voitures présentes sur le marché.
Pour ma part, j'ai le VANOS sur la mienne et je n'ai rien à redire au niveau puissance. Bien sûr, ça serait mieux s'il y avait 200 ou 300 CV, c'est sûr...
Après, ça ne se conduit pas comme un diesel... Même la 5ème va jusqu'aux rupteurs... Et pour la comparaison avec une 318 is, la 320 i monte plus "haut" et on change les vitesses plus tard.
ta des rupteur toi sur le 320 m52???
fred2812- Newbie
-
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : mulhouse
Voiture(s) : bmw e36 320 cabriolet
Re: debat autour du 320i
Bien sur qu'il y a un rupteur.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
» [BMW 530 xd E60] Stries blanches autour du compte-tours
» aide achat 320i ou pas 320i
» [BMW528i E39], bourdonnement/sifflement grave autour moteur
» 318 D et 320i
» [BMW 530 xd E60] Stries blanches autour du compte-tours
» aide achat 320i ou pas 320i
» [BMW528i E39], bourdonnement/sifflement grave autour moteur
» 318 D et 320i
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum