conseil pour un E36/46 essence.
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conseil pour un E36/46 essence.
Re a tous
.
Voila donc comme indiqué dans ma présentation je suis en train de me pencher sérieusement sur l'achat d'une de ces merveilles.
Mon cas est assez épineux car je suis tres exigent et j'ai un budget assez limité.
je recherche un moteur assez puissant, quelque chose qui puisse me donner des sensations surtout en acceleration. Je ne suis vraiment pas un fan des grosses pointes de vitesse car de nos jours avec le nombre de radar ca coute cher. Par contre j'aimerai un moteur qui monte vraiment dans les tours et qui arrache le bitume au 0a100.
J'etais parti au depart sur une 320 pensant que c'etait suffisant et qu'elle ne consommais pas tropmais en lisant les posts a droite et a gauche je me suis rendu compte qu'il n'en etait rien. Leger manque de couple, conso presque similaire aux models du dessus.
Je me suis donc tourné sur une 325i mais avec beaucoup de questions car le moteur ne fait pas tout. En effet quand j'ai dis que j'etait exigent, je pensais au fait que je souhaiterais au minimum garder le confort d'équipement que j'ai actuellement sur ma bravo a savoir:
-retro electrique
-climatisation
-abs
-eventuellement airbag
En résumer ( je parle beaucoup hein
) mes questions sont donc les suivantes:
1- Est ce que je fait un bon choix?
1- Si oui, cette voiture fait elle bien du 12l en ville et 9 litre sur route?
2- Niveau entretien est elle plus ou moins couteuse que les autres?
3- Quels sont les équipement de serie sur ce model? j'ai chercher sur google mais je trouve pas grand chose. sur certaines fiche je vois climatisation et abs en option, ca me parait dingue sur une voiture de cette gamme. J'ai grand besoin qu'on éclaire ma lanterne sur toutes ces questions.
merci d'avance

Voila donc comme indiqué dans ma présentation je suis en train de me pencher sérieusement sur l'achat d'une de ces merveilles.
Mon cas est assez épineux car je suis tres exigent et j'ai un budget assez limité.
je recherche un moteur assez puissant, quelque chose qui puisse me donner des sensations surtout en acceleration. Je ne suis vraiment pas un fan des grosses pointes de vitesse car de nos jours avec le nombre de radar ca coute cher. Par contre j'aimerai un moteur qui monte vraiment dans les tours et qui arrache le bitume au 0a100.
J'etais parti au depart sur une 320 pensant que c'etait suffisant et qu'elle ne consommais pas tropmais en lisant les posts a droite et a gauche je me suis rendu compte qu'il n'en etait rien. Leger manque de couple, conso presque similaire aux models du dessus.
Je me suis donc tourné sur une 325i mais avec beaucoup de questions car le moteur ne fait pas tout. En effet quand j'ai dis que j'etait exigent, je pensais au fait que je souhaiterais au minimum garder le confort d'équipement que j'ai actuellement sur ma bravo a savoir:
-retro electrique
-climatisation
-abs
-eventuellement airbag
En résumer ( je parle beaucoup hein

1- Est ce que je fait un bon choix?
1- Si oui, cette voiture fait elle bien du 12l en ville et 9 litre sur route?
2- Niveau entretien est elle plus ou moins couteuse que les autres?
3- Quels sont les équipement de serie sur ce model? j'ai chercher sur google mais je trouve pas grand chose. sur certaines fiche je vois climatisation et abs en option, ca me parait dingue sur une voiture de cette gamme. J'ai grand besoin qu'on éclaire ma lanterne sur toutes ces questions.

merci d'avance

Dernière édition par bouby123 le Mer 8 Juil 2009 - 17:36, édité 2 fois
bouby123- Newbie
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Il faut savoir que le 325i à été remplacer par le 328i en 96 de mémoire. Oui clim en option, mais très très peu de véhicule en étais équipé de série. Tu aura abs de série, rétro et vitre électrique si tu prend une origine francaise.
Niveau conso c'est à peu près ca, après tous dépend de ta conduite.
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Nävis- Membre d'honneur
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
arf je cherche une perle rare donc. je ne me vois absolument pas dans une bmw sans clim.
Mes doutes se confirment.
Autre question un ami qui a une E34 525i (donc cencer etre le meme bloc moteur) me dis qu'il existe des 325 170cv?est ce vrai? Si oui il faut que je fasse attention.
Mes doutes se confirment.
Autre question un ami qui a une E34 525i (donc cencer etre le meme bloc moteur) me dis qu'il existe des 325 170cv?est ce vrai? Si oui il faut que je fasse attention.
bouby123- Newbie
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Elles s'appellent 323i....
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Non Eric, c'est le même moteur que dans les 325i E30 (M20B25). 

320i67- Membre d'honneur
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
J'avais oublié ce moteur...
Mais sur les 323(E36),ce n'est pas le 2,5 dégonflé à 170 cv?
Mais sur les 323(E36),ce n'est pas le 2,5 dégonflé à 170 cv?
éric 181- Super Modo
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: conseil pour un E36/46 essence.


320i67- Membre d'honneur
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
je viens de passer pas mal de coups de fil et difficile de trouver des 325 climatisé.
Requestion donc, quels sont les modèles essence en 6 cylindres qui sont climatisés de série en E36, messieurs les incollables
?
Il faut que je puisse me rendre compte si ma quete du graal semble inévitable ou pas.
Requestion donc, quels sont les modèles essence en 6 cylindres qui sont climatisés de série en E36, messieurs les incollables

Il faut que je puisse me rendre compte si ma quete du graal semble inévitable ou pas.
bouby123- Newbie
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
tu trouveras la clim dans les 323i et 328i plus facilement 

Lex- Membre d'honneur
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Tout modèle Worldline d'après 96 en sera équipé (si toutefois c'est un véhicule d'origine française).
Si les formalités d'importation ne te font pas peur, regarde au Luxembourg, les véhicules sont très souvent gavés d'options...
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320i67- Membre d'honneur
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
tu peux même l'avoir sur les 316i et 318I en worldline 
PS: la 323I E36 c'est une super série à gouter absolument

PS: la 323I E36 c'est une super série à gouter absolument

VladRooster- Fidèle
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
donc si j'ai bien compris, tu veu une essence qui consomme pas trop mais qui monte dans les tours et qui arrache le bitume entre 0 et 100
quand tu dit "consomme pas trop" , tu pense a combien ?


quand tu dit "consomme pas trop" , tu pense a combien ?
jonath91- Fidèle
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
La 323i c'est le bon compromis perfs/consommation (c'est pas une M3 on s'entend bien hein...).
La 325i, ça arrache le bitume si c'est ce que tu veux, mais la 328i également qui est cependant plus linéaire (à reconfirmer par les propios
).
PS: la 325i est réputée pour aimer monter dans les tours (car tout est en haut
).
La 325i, ça arrache le bitume si c'est ce que tu veux, mais la 328i également qui est cependant plus linéaire (à reconfirmer par les propios

PS: la 325i est réputée pour aimer monter dans les tours (car tout est en haut

BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
quand je dis consomme pas trop je suis réaliste j'aimerais qu'elle fasse 11litres aux 100 en moyenne.
ma bravo fait 7L sur route 8 sur autoroute et 10 en ville. Je suis prêt a accepter qu'elle consomme un peu plus pour la bonne cause
.
Je pense qu'il vaux ptet mieux rester sur la 325i. j'ai vu des 323i worldline mais le moteur est très linéaire parait il. vrai?
Après je sais que je vais devoir faire des concessions quelque part le tout étant de faire les bonnes et d'être sur de mon coup. Je n'ai jamais été satisfait a 100% de mes voitures, j'aimerais ne pas me gourrer cette fois ci et que la seule chose qui me fasse changer soit l'usure par le temps et non l'insatisfaction.
ma bravo fait 7L sur route 8 sur autoroute et 10 en ville. Je suis prêt a accepter qu'elle consomme un peu plus pour la bonne cause

Je pense qu'il vaux ptet mieux rester sur la 325i. j'ai vu des 323i worldline mais le moteur est très linéaire parait il. vrai?
Après je sais que je vais devoir faire des concessions quelque part le tout étant de faire les bonnes et d'être sur de mon coup. Je n'ai jamais été satisfait a 100% de mes voitures, j'aimerais ne pas me gourrer cette fois ci et que la seule chose qui me fasse changer soit l'usure par le temps et non l'insatisfaction.
Dernière édition par bouby123 le Lun 30 Mar 2009 - 21:36, édité 1 fois
bouby123- Newbie
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Je précise également que je fait environ 12km de ville par jour en trajet boulot donc niveau conso c'est pour ça que je regarde mais que d'un oeil par contre je fait régulièrement des long trajet le dimanche d'environ 300km avec que de l'autoroute.
bouby123- Newbie
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Le mieux c'est que tu te fasses ton idée en essayant 325i et 323i...
De plus, tu ne trouveras pas de 325i avec clim automatique, ça sera une clim manuelle et le 323i ça sera l'inverse.
Essaye aussi la 328i, c'est un excellent modèle.
De plus, tu ne trouveras pas de 325i avec clim automatique, ça sera une clim manuelle et le 323i ça sera l'inverse.

Essaye aussi la 328i, c'est un excellent modèle.
320i67- Membre d'honneur
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Demande juste à ton assureur ce qu'il "pense" des différents modèles...
Les prix sont déja différents suivant le nombre de portes....
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éric 181- Super Modo
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
j'ai vu une 325i clim automatique bi-zone? possible en option ou intox totale?
je vais avoir 5 ans de permis, pour l'assurance je pense que ca sera bon mais je vais quand même me renseigner.
Par contre savez vous combien coute la carte grise? je n'arrive pas a trouver l'info sur internet.
je vais avoir 5 ans de permis, pour l'assurance je pense que ca sera bon mais je vais quand même me renseigner.
Par contre savez vous combien coute la carte grise? je n'arrive pas a trouver l'info sur internet.
bouby123- Newbie
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
L'assureur va t'assurer,mais il y a peut être une différence importante entre certaines motorisations.
On me demandais 100 euros de plus par an avec un coupé plutôt qu'une berline et une M3 E46 coûte moins cher qu'une E36 en ce qui me concerne.
On me demandais 100 euros de plus par an avec un coupé plutôt qu'une berline et une M3 E46 coûte moins cher qu'une E36 en ce qui me concerne.
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
325i clim bi-zone pas de problème mais pas automatique, c'est à toi de gérer la soufflerie. 
Renseigne toi bien pour l'assurance... Tu pourrais avoir des surprises (surtout si tu penches pour une 325i ou 328i coupé).
Pour la carte grise, faut regarder sur le site de ta préfecture, tu auras le tarif du cheval fiscal.

Renseigne toi bien pour l'assurance... Tu pourrais avoir des surprises (surtout si tu penches pour une 325i ou 328i coupé).
Pour la carte grise, faut regarder sur le site de ta préfecture, tu auras le tarif du cheval fiscal.

320i67- Membre d'honneur
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Salut,
Pour la carte grise, compte environ 30 € par cheval si elle a moins de 10 ans et 15 € par cheval si elle a plus de 10 ans. Attention car le tarif varie suivant les départements.
En fait, sur les E36, la clim bi-zone signifie simplement que tu as 2 boutons de température pour pouvoir régler indépendemment le côté droit du côté gauche (sûrement étudié pour satisfaire les exigences de ces dames...). C'est ce que j'ai sur la mienne.
Par contre, il y a un truc qui me turlupine dans tout ça. Quel est ton budget exact ? Car passer de la 320/325 à la 323/328, ce n'est pas du tout pareil. En effet, ces dernières sont plus chères et, en extrapolant un peu, pourquoi pas une M3 3.0 L tant qu'à faire ?

Pour la carte grise, compte environ 30 € par cheval si elle a moins de 10 ans et 15 € par cheval si elle a plus de 10 ans. Attention car le tarif varie suivant les départements.
En fait, sur les E36, la clim bi-zone signifie simplement que tu as 2 boutons de température pour pouvoir régler indépendemment le côté droit du côté gauche (sûrement étudié pour satisfaire les exigences de ces dames...). C'est ce que j'ai sur la mienne.
Par contre, il y a un truc qui me turlupine dans tout ça. Quel est ton budget exact ? Car passer de la 320/325 à la 323/328, ce n'est pas du tout pareil. En effet, ces dernières sont plus chères et, en extrapolant un peu, pourquoi pas une M3 3.0 L tant qu'à faire ?


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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Tu connais beaucoup d'E36 qui ont moins de 10 ans.... 

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éric 181- Super Modo
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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Elles sont sorties jusqu'en 2000, donc on ne sait jamais 

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Re: conseil pour un E36/46 essence.
Pas uniquement les cab et touring?
C'est vrai qu'il faudrait connaître le budget pour conseiller.
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