Facture e60

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Facture e60

Message par nec3000 le Jeu 26 Mar 2009 - 17:01

Bonjour à tous.

Je sors de chez bmw, facture 224.61 euros ht
j'aimerai savoir à quoi correspondent ces prestations et avoir votre avis.

service gamme standart : 8.40
service huile moteur: 16.80
examen du véhicule: 16.80
essai routier: 9.60

Lave glace: 3.00
Filtre à huile: 19.32
castrol formule slx LL04: 144.50
Antigel moteur: 1.19

pet fourniture environnement: 5.00

Merci d'avance pour vos renseignements.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Cordialement

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Re: Facture e60

Message par Nävis le Jeu 26 Mar 2009 - 18:53

Facile, les service sont la main d'oeuvre en gros, gamme standard pour les facture...., huile moteur pour la main d'oeuvre et réinitialisation voyant, examen = examen un tour complet, essai car il l'on essayé, la castrol est ton huile (ll = longlife), antigel moteur, est du liquide de refroidissement à mon avis, il ont refait le niveau, et Petite fourniture, les chiffon et recyclage huile...
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Re: Facture e60

Message par Lionel57 le Jeu 26 Mar 2009 - 23:55

Pas mieux en explications !
Parcontre c'est quoi que t 'as fait, oil service ?
Ca va le tarif je trouve.
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Re: Facture e60

Message par nec3000 le Ven 27 Mar 2009 - 5:28

Bonjour,
il s'agit bien d'un oil service
++


Dernière édition par nec3000 le Ven 27 Mar 2009 - 20:45, édité 1 fois

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Re: Facture e60

Message par Nävis le Ven 27 Mar 2009 - 6:46

+1 tarif correct.
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Re: Facture e60

Message par Benoit le Ven 27 Mar 2009 - 8:07

les gars n'ont pas oublier de t'en mettre au maxi...

:lol: "on vous a remis un demi litre de lave glace a 500euros le bidon de 5 litres' :lol:
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Re: Facture e60

Message par nec3000 le Ven 27 Mar 2009 - 20:47

Pour les 59, si le tarif est correct je veux bien divulguer le nom du garage

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Re: Facture e60

Message par nemnemo le Sam 27 Fév 2010 - 16:27

tarif HTVA...Mais c'est vrai que c'est tout de même correct comme prix
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Re: Facture e60

Message par unvacancier le Mer 3 Mar 2010 - 13:18

254€ TTC pour ma part sur E61 530Da pour un OIL service à CHOLET (Charrier)


Dernière édition par unvacancier le Mer 3 Mar 2010 - 17:17, édité 1 fois
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Re: Facture e60

Message par llllooOXOoollll le Mer 3 Mar 2010 - 17:06

heuuuu c'est quoi sa ==> castrol formule slx LL04: 144.50 <==== de l'huile moteur à ce prix ???? :gene: yper chère je trouve

llllooOXOoollll
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Re: Facture e60

Message par poweradge le Ven 27 Aoû 2010 - 18:04

Si tu préfères mettre de l huile a salade et avoir des problèmes de turbo ou autre roule en 106 d

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Re: Facture e60

Message par njboys le Mar 21 Déc 2010 - 18:14

je suis du même avis ( 144.50eur pour de l'huile ca fais un peu chère )
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Re: Facture e60

Message par poweradge le Mar 21 Déc 2010 - 19:13

Je suis d accord avec toi , cette huile est chère,mais en moyenne elle est en vente 17 Euros le litre, soit 120 Euros d huile pour un 6 cylindres. les 25 Euros qui reste c est la marge du conces.
Je veux dire dans mon message précèdent, que si j achète une BMW qui coute a l achat environ 45000 Euros avec un moteur performant de plus de 200CV, et des intervalles de maintenance de plus de 30000 Kms, il faut s attendre a un entretien en conséquence, maintenant est ce q une 106 d avec une huile a 40 Euros le bidon de 5 litres ou il faudra faire une vidange tous les 5000 kms n est pas plus onéreuse?

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Re: Facture e60

Message par njboys le Dim 16 Jan 2011 - 19:10

moi j'y crois pas trop a leurs maintenance tout les 25 ou 30.000km..

je vidange tout les 15.000km et utilise de la 5w30
bm travaille avec elf et plus castrol a titre d'infos ..

3.0d et un trés bon moteur , 30.000km et énorme sachant que les turbo coûte trés cher ..

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Re: Facture e60

Message par poweradge le Dim 16 Jan 2011 - 19:25

il y a certaines choses qu il faut savoir , les huiles ( plus chères ) ont beaucoup évoluées ainsi que les moteurs qui polluent beaucoup moins l huile.
une vidange d huile sur une 324 td a 10000 kms ou une vidange sur une 530 d a 30000 kms , l huile est bien en meilleurs état sur le 3.0l .
mais si l on veux vidanger plus tot , ce ne sera que mieux!!
pour ma part , j ai déjà vu des moteurs de 3.0l vidanger tout les 50000 kms et faire plus de 260000 kms sans problèmes.
Apres il y a aussi une part de chance. ( je ne le ferai pas sur ma voiture)


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Re: Facture e60

Message par njboys le Dim 16 Jan 2011 - 22:52

[quote="poweradge"]il y a certaines choses qu il faut savoir , les huiles ( plus chères ) ont beaucoup évoluées ainsi que les moteurs qui polluent beaucoup moins l huile.
une vidange d huile sur une 324 td a 10000 kms ou une vidange sur une 530 d a 30000 kms , l huile est bien en meilleurs état sur le 3.0l .
mais si l on veux vidanger plus tot , ce ne sera que mieux!!
pour ma part , j ai déjà vu des moteurs de 3.0l vidanger tout les 50000 kms et faire plus de 260000 kms sans problèmes.
Apres il y a aussi une part de chance. ( je ne le ferai pas sur ma voiture)


je prendrais pas le risque avec la mienne non plus ........ :nono:
au cas ou c'est le turbo qui morfle en 1er et beaucoup de gens nefont pas le fameux le petit rituel d'attendre une quinzaine de seconde avant d'éteindre le moteur ..
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Re: Facture e60

Message par Lionel57 le Lun 17 Jan 2011 - 16:02

Attendre 15 seconde avant d'éteindre ca ne sert à rien, si tu veux attendre que ca refroidisse apres une bourre en étant à l'arrêt et bien va valoir au moins 2 bonnes minutes !

Le mieux étant de faire quelques kilomètre calmement pour faire tout faire refroidir
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Re: Facture e60

Message par Grogaz le Lun 17 Jan 2011 - 17:39

C'est clair, je doute fort que le turbo passe de 100 ou 150 000trs/min à un régime de ralenti en seulement 15 secondes... :ddr:

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Re: Facture e60

Message par njboys le Lun 17 Jan 2011 - 18:17

Les gars jouer pas sur ls mots LOL vous m, avez compris ... Est c'est pas pour le refroidir mais pour éviter de faire tourner le turbo sans huile le temp qu'il s'arrête ..
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Re: Facture e60

Message par Grogaz le Lun 17 Jan 2011 - 18:38

njboys a écrit:Les gars jouer pas sur ls mots LOL vous m, avez compris ... Est c'est pas pour le refroidir mais pour éviter de faire tourner le turbo sans huile le temp qu'il s'arrête ..

Essaie de faire refroidir sans lubrification une pièce en rotation à très grande vitesse qui a été dilatée par de hautes températures de fonctionnement... :ddr:

Les 2 sont importants: descente en température du turbo et descente en régime de sa turbine. :jap:

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Re: Facture e60

Message par NickyLarson le Sam 30 Avr 2011 - 15:05

moi j'attends entre 40s et 60s avant d'arrêter le turbo mais uniquement après avoir fait au moins une quinzaine de km sur autoroute....
si je fais que de la ville et que je dépasse pas 10km j'éteins le moteur aprés 10s ou 15s...

C'est bon comme ca ? ou faut-il attendre de couper le moteur dans tous les cas ?

Pour revenir au sujet, je trouve que la facture n'est pas cher du tout.... en même temps tu es en province et en plus d'aprés le post c'est en 2009... Faut savoir que les concessions augmentent leurs pris chaque année...

la concession de BMW Vélizy faisait uniquement l'oil service 0w30 pour 282€ !! en 2010 c'est passé à 291€, et sur le nouveau catalogue 2011 c'est passé à 320€ :hum:

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