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Un besoin d'informations
Comme je les dit dans ma présentation, je suis a la recherche d'information sur ces fameuse BMW.
En effet je roule en ce moment en Opel Corsa 1.2L . Pour débuter après obtention de mon permis, celle ci sembler ideal.
Mais voila l'avenir me promet de faire pas mal de route et par la même occasion je souhaite me faire plaisir tout en restant dans le raisonnable sur le plan budgétaire et même mécanique (passer d'une 45 ch a une 180ch le changement doit être assez violent, surtout si c'est une propulsion arrière). Bref je ne suis pas un inconscient ni un fou du volant et ne veux pas faire n'importe quoi. C'est pour cela que je me tourne vers vous.
Mon budget voiture s'élève a 4000€ grand max. En regardant les petite annonce j'ai vu que pas mal de marque on des voitures surquoté a mon gout et que les BMW Serie 3 sont finalement abordable au moins a l'achat. Je souhaiterai savoir ce que vous me conseiller pour commencer "gentiment".
Mais aussi et surtout ce qui faut compter pour un entretien d'une BMW,les prix ne doivent forcement pas être les même qu'une voiture "classique".
Pour finir ce qu'il faut savoir sur ces voitures pour bien acheté.
Merci a vous

En effet je roule en ce moment en Opel Corsa 1.2L . Pour débuter après obtention de mon permis, celle ci sembler ideal.
Mais voila l'avenir me promet de faire pas mal de route et par la même occasion je souhaite me faire plaisir tout en restant dans le raisonnable sur le plan budgétaire et même mécanique (passer d'une 45 ch a une 180ch le changement doit être assez violent, surtout si c'est une propulsion arrière). Bref je ne suis pas un inconscient ni un fou du volant et ne veux pas faire n'importe quoi. C'est pour cela que je me tourne vers vous.
Mon budget voiture s'élève a 4000€ grand max. En regardant les petite annonce j'ai vu que pas mal de marque on des voitures surquoté a mon gout et que les BMW Serie 3 sont finalement abordable au moins a l'achat. Je souhaiterai savoir ce que vous me conseiller pour commencer "gentiment".
Mais aussi et surtout ce qui faut compter pour un entretien d'une BMW,les prix ne doivent forcement pas être les même qu'une voiture "classique".
Pour finir ce qu'il faut savoir sur ces voitures pour bien acheté.
Merci a vous

Boulou- Fidèle
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Re: Un besoin d'informations
un 325 tds E36 serait l'idéal à mon avis.
le budget, ben comme n'importe quel voiture et ce qu'il faut regarder c'est l'historique de la voiture et son entretien
le budget, ben comme n'importe quel voiture et ce qu'il faut regarder c'est l'historique de la voiture et son entretien
steph45- Big Boss
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Re: Un besoin d'informations
Tout dépend de ce que tu veux en faire, et de tes préférences...
Mazout ou essence ??? Petit ou gros moteur ??? 4 ou 6 cylindres ??? Cuir ou tissus ???
Avec ton budget, tu peux choisir, mais ne t'affole pas quand tu vois des voitures avec 150 000 ou 200000 Km, pour une Bm, ça n'est encore que la sortie de jeunesse.
Quand à l'entretien, c'est souvent moins cher que des marques hexagonales que je ne citerais pas. Si tu respecte ta voiture, (temps de chauffe,délais de vidange, etc), tu peux emmener celle-ci très, très loin.
En ce qui me concerne, j'ai 2 Beumeu,une 535 et une 635, qui ont dépassé toutes les 2 les 300 000 Km et que j'ai l'intention d'emmener encore longtemps.
Qui ne m'ont d'ailleurs, pas couté tes 4000€ de budget à elles 2.
Maintenant, vois ce qui t'importe le plus dans ta future voiture et fais toi plaisir !!!
Dans tous les cas, ça va te changer de ta Corsa

Mazout ou essence ??? Petit ou gros moteur ??? 4 ou 6 cylindres ??? Cuir ou tissus ???
Avec ton budget, tu peux choisir, mais ne t'affole pas quand tu vois des voitures avec 150 000 ou 200000 Km, pour une Bm, ça n'est encore que la sortie de jeunesse.
Quand à l'entretien, c'est souvent moins cher que des marques hexagonales que je ne citerais pas. Si tu respecte ta voiture, (temps de chauffe,délais de vidange, etc), tu peux emmener celle-ci très, très loin.
En ce qui me concerne, j'ai 2 Beumeu,une 535 et une 635, qui ont dépassé toutes les 2 les 300 000 Km et que j'ai l'intention d'emmener encore longtemps.
Qui ne m'ont d'ailleurs, pas couté tes 4000€ de budget à elles 2.
Maintenant, vois ce qui t'importe le plus dans ta future voiture et fais toi plaisir !!!
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corsair- Newbie
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Re: Un besoin d'informations
+1 avec steph pour question budget entretien. Pour les voitures après 170000km, regarde si la pompe à eau à été changée, regarde si le carnet d'entretien est là aussi. Evite l'allemagne à cause des compteur bidouillé (pas tous non plus, mais plus de risque). Si tu veux un essence, évite le 320i, qui souffre d'un manque de couple, et donc une conso plus élevé. Préfère un 323i. Ou sinon plus rare un 318is si tu préfère un 4 cylindre, mais ca serais dommage. Renseigne toi au niveau assurance ce que tu peut prendre déjà.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
Je vais pousser ma petite gueulante : ARRETER DE DIRE QUE LA 320I EST UNE MERDE !!!!!!
C'est pas vrai, sinon il ne s'en serait pas vendu autant...
Certes ça consomme un peu plus qu'une 323i mais c'est pas non plus le double. Avec mon ancienne, sur long trajet, tu pouvais descendre sous la barre des 8,5l au 100 km (malgré mes boudins de 225)...
Faut aussi comparer les tarifs d'assurance...
Moi aussi, j'ai roulé en petite voiture (AX 60 ch) avant d'acheter ma 1ère BM. Pour débuter, j'étais rester "sage" : j'avais pris une 318iS. C'est un 4 cylindres de 140 ch. Sur ce modèle, il y a déjà une chaine de distribution (donc pas de courroie à prévoir).
Essaye de trouver un véhicule d'origine.
C'est pas vrai, sinon il ne s'en serait pas vendu autant...
Certes ça consomme un peu plus qu'une 323i mais c'est pas non plus le double. Avec mon ancienne, sur long trajet, tu pouvais descendre sous la barre des 8,5l au 100 km (malgré mes boudins de 225)...
Faut aussi comparer les tarifs d'assurance...
Moi aussi, j'ai roulé en petite voiture (AX 60 ch) avant d'acheter ma 1ère BM. Pour débuter, j'étais rester "sage" : j'avais pris une 318iS. C'est un 4 cylindres de 140 ch. Sur ce modèle, il y a déjà une chaine de distribution (donc pas de courroie à prévoir).
Essaye de trouver un véhicule d'origine.

320i67- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
En essence et vu ton budget je choisirais une 320i E36 mais je prendrais mon temps pour en trouver une optionnée et dans les 150 000 kms 
De toute façon avec ton budget si tu trouves une 323 ce sera une guez

De toute façon avec ton budget si tu trouves une 323 ce sera une guez
eMJiDé- Super Modo
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Re: Un besoin d'informations
Merci de vos réponses très intéressante 
Pour amener quelques précisions:
Je pensais à l'Essence dans un premier temps, le PAM (Poil a Mazout) me laisse un peu sceptique, j'ai toujours le clicher PAM = Routière ni plus ni moins. Mais peut être dois je me tromper. Surtout si la différence de consommation n'est pas négligeable.
Au niveau du Moteur je demande pas une fusée si j'ai déjà 120 ch sa sera pas mal. ( même la plus petite cylindré me changera de ma corsa :D )
Pour ce qui est du nombre de cylindres je ne me rend pas bien compte pour m'exprimer dessus. Et oui je suis clairement un débutant dans l'automobile.
Pour finir je suis curieux de savoir combien coute une BMW au niveau de l'assurance. La je dois avouer que ma corsa ne me couter pas chére... peut une des uniques chose que je regretterai chez elle.

Pour amener quelques précisions:
Je pensais à l'Essence dans un premier temps, le PAM (Poil a Mazout) me laisse un peu sceptique, j'ai toujours le clicher PAM = Routière ni plus ni moins. Mais peut être dois je me tromper. Surtout si la différence de consommation n'est pas négligeable.
Au niveau du Moteur je demande pas une fusée si j'ai déjà 120 ch sa sera pas mal. ( même la plus petite cylindré me changera de ma corsa :D )
Pour ce qui est du nombre de cylindres je ne me rend pas bien compte pour m'exprimer dessus. Et oui je suis clairement un débutant dans l'automobile.
Pour finir je suis curieux de savoir combien coute une BMW au niveau de l'assurance. La je dois avouer que ma corsa ne me couter pas chére... peut une des uniques chose que je regretterai chez elle.
Boulou- Fidèle
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Re: Un besoin d'informations
Avant de te décider, demande un devis d'assurance pour 318is, 320i, 323i et 325tds. Ca te permettra de connaitre au moins le budget assurance. 
Je pense que 325i et 328i, tu peux oublier à 22 ans, ils ne te louperont pas.

Je pense que 325i et 328i, tu peux oublier à 22 ans, ils ne te louperont pas.
320i67- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
320i67 a écrit:Avant de te décider, demande un devis d'assurance pour 318is, 320i, 323i et 325tds. Ca te permettra de connaitre au moins le budget assurance.
Je pense que 325i et 328i, tu peux oublier à 22 ans, ils ne te louperont pas.
Exact mais je vais assurer la voiture sous le nom de mes parent pour profiter de leur -50%. De toute manière j'ai encore quelque mois en "A" a faire donc si je la met a mon nom je peux oublier mon projet. Je suis quelqu'un de prudent et de sérieux, c'est pour sa que je me laisse charmer par la BMW

PS: on m'a dit qu'il n'y a que 8 soupapes sur les 318... Sa me fait peur niveau conso. Es ce vrai ?
Boulou- Fidèle
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Re: Un besoin d'informations
318i oui pas is.
Pour le 320i, te fache pas Laurent, j'en ai eu une, bon sans Vanos donc pas essayé avec. Mais la conso étais supérieur au 328i sur.
Pour le 320i, te fache pas Laurent, j'en ai eu une, bon sans Vanos donc pas essayé avec. Mais la conso étais supérieur au 328i sur.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
Salut,
La 320 i est très bien et moins chère que les 323 i ou 328 i
Par contre, tu feras dans les 10 L en mixte et je ne sais pas si c'est ce que tu veux...
Sinon, part sur la 325 td ou tds
++
La 320 i est très bien et moins chère que les 323 i ou 328 i

Par contre, tu feras dans les 10 L en mixte et je ne sais pas si c'est ce que tu veux...
Sinon, part sur la 325 td ou tds

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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Un besoin d'informations
Niveau consommation je m'attendais entre 8 et 10L. Apparemment dois je comprendre qu'il faut voir entre 10 et 12 L ? 
Les version "i" sont tous à 8 soupapes ?
En revanche la consommation d'un Mazout s'élève à combien ?

Les version "i" sont tous à 8 soupapes ?
En revanche la consommation d'un Mazout s'élève à combien ?
Boulou- Fidèle
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Re: Un besoin d'informations
Un mazout 6 cylindres E36 va faire aux alentours de 8 L / 100 km 
Pour un 6 cylindres essence , il te faut tabler sur 10 L en gros.
Sur 4 cylindres : i = 8 soupapes et is = 16 soupapes.
Sur 6 cylindres : 24 soupapes dans tous les cas.
++

Pour un 6 cylindres essence , il te faut tabler sur 10 L en gros.
Sur 4 cylindres : i = 8 soupapes et is = 16 soupapes.
Sur 6 cylindres : 24 soupapes dans tous les cas.
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Re: Un besoin d'informations
Le 318is est un 16 soupapes très agréable à utiliser au quotidien (140 ch). Et il aime bien taquiner la zone rouge....
Pour le 320i (150 ch), il en existe 3 types : moteur M50 sans vanos comme celle qu'avait Nävis (plutôt à éviter), moteur M50 avec vanos comme celle de Baron Rouge et moteur M52 avec vanos comme j'avais.
Le M50 sans vanos n'a pas été beaucoup produit (débuts de l'E36).
Le M50 avec vanos est plus répandu et fabriqué jusqu'en 96 (si je me rappelle bien).
Le M52 avec vanos a été produit à partir de 96 mais attention culasse en alu donc il ne faut absolument pas que le moteur chauffe sinon c'est foutu... J'en sais quelque chose...
Essaye de trouver une worldline, cuir et clim auto de série.
Les 323i (170 ch) et 328i (193 ch) vont être au dessus de ton budget si tu veux une voiture pas trop kilométrée.
Pour le mazout, il n'existe qu'en berline en E36. Le 325td (115 ch) et le 325tds (143 ch). Je ne connais pas suffisamment ces motorisations pour te conseiller. Par contre, attends toi à des kilométrages très élevés avec le budget que tu as. Ca reste des modèles assez recherchés.
Pour le 320i (150 ch), il en existe 3 types : moteur M50 sans vanos comme celle qu'avait Nävis (plutôt à éviter), moteur M50 avec vanos comme celle de Baron Rouge et moteur M52 avec vanos comme j'avais.
Le M50 sans vanos n'a pas été beaucoup produit (débuts de l'E36).
Le M50 avec vanos est plus répandu et fabriqué jusqu'en 96 (si je me rappelle bien).
Le M52 avec vanos a été produit à partir de 96 mais attention culasse en alu donc il ne faut absolument pas que le moteur chauffe sinon c'est foutu... J'en sais quelque chose...
Essaye de trouver une worldline, cuir et clim auto de série.

Les 323i (170 ch) et 328i (193 ch) vont être au dessus de ton budget si tu veux une voiture pas trop kilométrée.
Pour le mazout, il n'existe qu'en berline en E36. Le 325td (115 ch) et le 325tds (143 ch). Je ne connais pas suffisamment ces motorisations pour te conseiller. Par contre, attends toi à des kilométrages très élevés avec le budget que tu as. Ca reste des modèles assez recherchés.
320i67- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
Pouvez vous m'expliquer ce que vous appelez un Vanos, c'est la première fois que je vois ce mot.
Pour le moment je reste dans l'optique de la 325tds ou la 318is, je vais me renseigner pour ces 2 modèle au prêt de mon assurance. Je ne veux pas non plus une fusée.
140 ch me semble parfait pour faire ce que j'ai a faire et retrouver le plaisir de conduire mais surtout découvrir un confort de conduite.
Encore merci pour ces précision
Pour le moment je reste dans l'optique de la 325tds ou la 318is, je vais me renseigner pour ces 2 modèle au prêt de mon assurance. Je ne veux pas non plus une fusée.
140 ch me semble parfait pour faire ce que j'ai a faire et retrouver le plaisir de conduire mais surtout découvrir un confort de conduite.
Encore merci pour ces précision

Boulou- Fidèle
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Re: Un besoin d'informations
Vanos c'est le déphasage des arbres à cames à l'admission un peu comme le VTEC chez honda
eMJiDé- Super Modo
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Re: Un besoin d'informations
Le Vanos est un système d'admission variable, un peu comme le Vtech de Honda. Il y a un article quelque part sur le forum qui explique comment il fonctionne.
318is, 325 tds : 2 styles différents.... 318is coupé essence 4 cyl 16s et 325tds berline ou break diesel 6 cyl 24s
Une fois que tu auras les tarifs d'assurance, essaye les 2 modèles et fais toi ta propre opinion.
Edit : Arf grillé par Emjidé pour le vanos...
318is, 325 tds : 2 styles différents.... 318is coupé essence 4 cyl 16s et 325tds berline ou break diesel 6 cyl 24s
Une fois que tu auras les tarifs d'assurance, essaye les 2 modèles et fais toi ta propre opinion.

Edit : Arf grillé par Emjidé pour le vanos...
320i67- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
Ohhh, le 320 a exister en M52? Je ne savais même pas. En gros technologie plus récente sur ce dernier.
Sinon évite le 320i sans Vanos comme la souligné 320i67, un peu plus de conso. Par contre un bruit inimitable hummmm.
Sinon évite le 320i sans Vanos comme la souligné 320i67, un peu plus de conso. Par contre un bruit inimitable hummmm.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
318is bof bof,en E30 oui en E36 non,c'est lourd ça rame et c'est pas fiable,c'est n'est que mon avis et mon expérience(ayant eu un peu de tout),la 323
à acheter les yeux fermés.




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Re: Un besoin d'informations
Nävis a écrit:Ohhh, le 320 a exister en M52? Je ne savais même pas. En gros technologie plus récente sur ce dernier.
Mon ancienne a eu 2 M52...
320i67- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
A prendre une 318 is, pousse un peu et prends la 320 i Vanos 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Un besoin d'informations
Yop!
Vu que tu n'as pas précisé de type de série 3, tu peux aussi rechercher du côté des e30....
Une TDS à 4000€ ça va faire mal (!), une 318is c'est tout juste pour une en bon état (à ce que j'ai pu voir quand je cherchais la remplaçante de la 323i e30).
Par contre en e30 tu trouveras de tout (aussi bien équipement que l'état ou le kilométrage).
Une 318is e30 tu ne seras pas déçu mais c'est vrai que c'est plus lourd en e36. En revanche pour la fiabilité dans cette génération je crois que c'est résolu lors du passage en 1.9L (à confirmer ^^).
Une 325i e30 tu vas plus vouloir décrocher du volant, voire même dormir dans l'auto
!
Pour exemple, en ayant fait conduite accompagnée, j'avais une 316 (carbu, 7cv) à 18ans, assuré à 30€/mois en tiers simple (sur le compte de mes parents donc à 50%) et la 323i e30 à 21ans en tiers simple également pour 42€/mois, mais celle-ci à mon compte. La 323ci e46 en tiers bris de glace/vol/incendie pour 65€ avec le rachat des franchises.
Donc tu pourrais être très étonné des prix que tu obtiendras pour l'assurance d'une "béhème" et surtout n'hésite pas à aller en voir plusieurs, ça vaudrait même le coup de l'assurer directement à ton nom
.
http://www.leboncoin.fr/vi/42290595.htm?ca=17_s
Elle m'a l'air sympathique celle-ci par exemple
.
PS: je pense que tous s'accorderont à te déconseiller fortement la 318tds...
Vu que tu n'as pas précisé de type de série 3, tu peux aussi rechercher du côté des e30....
Une TDS à 4000€ ça va faire mal (!), une 318is c'est tout juste pour une en bon état (à ce que j'ai pu voir quand je cherchais la remplaçante de la 323i e30).
Par contre en e30 tu trouveras de tout (aussi bien équipement que l'état ou le kilométrage).
Une 318is e30 tu ne seras pas déçu mais c'est vrai que c'est plus lourd en e36. En revanche pour la fiabilité dans cette génération je crois que c'est résolu lors du passage en 1.9L (à confirmer ^^).
Une 325i e30 tu vas plus vouloir décrocher du volant, voire même dormir dans l'auto

Pour exemple, en ayant fait conduite accompagnée, j'avais une 316 (carbu, 7cv) à 18ans, assuré à 30€/mois en tiers simple (sur le compte de mes parents donc à 50%) et la 323i e30 à 21ans en tiers simple également pour 42€/mois, mais celle-ci à mon compte. La 323ci e46 en tiers bris de glace/vol/incendie pour 65€ avec le rachat des franchises.
Donc tu pourrais être très étonné des prix que tu obtiendras pour l'assurance d'une "béhème" et surtout n'hésite pas à aller en voir plusieurs, ça vaudrait même le coup de l'assurer directement à ton nom

http://www.leboncoin.fr/vi/42290595.htm?ca=17_s
Elle m'a l'air sympathique celle-ci par exemple

PS: je pense que tous s'accorderont à te déconseiller fortement la 318tds...
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Re: Un besoin d'informations

DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Un besoin d'informations
moi la 320i e36 me coute moin cher en assurance que la r19 16s cab!
a les française....

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Re: Un besoin d'informations
C'est l'absence de toit en dur qui fait monter la prime
!

BMWMAX59- Membre d'honneur
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