Le moteur de la 520d e39,qu'en pensez-vous?

Le moteur de la 520d e39,qu'en pensez-vous?

Message par Bavaria 62 le Dim 22 Mar 2009 - 10:28

Bonjour à tous :salut:

Je veux connaitre votre avis concernant ce moteur car on entend souvent parler de la 530d(qui doit être excellente ;) ) mais la 520d j'en ai rarement entendu parler,donc je ne connais pas vraiment les défaults et qualités de ce moteur.J'ai lu sur un autre forum que le moteur de la 520d était un peu fragile,je n'en sais pas plus,bon si il comparait aux 6 cylindres je comprends :F .
Je respecte le temps de chauffe du moteur,tout en poussant les rapports de temps en temps mais je roule calmement 10 min avant d'éteindre le moteur en laissant 1 min au ralenti pour le turbo.Je pense que le moteur est largement capable d'atteindre 500000km,peut etre plus même :bah:
Bavaria 62
Membre
Membre

Masculin Balance Cochon
Voiture(s) : BMW 520d e39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur de la 520d e39,qu'en pensez-vous?

Message par Bavaria 62 le Dim 5 Avr 2009 - 8:36

Personne?? :cry:
Bavaria 62
Membre
Membre

Masculin Balance Cochon

Message par Benoit le Dim 5 Avr 2009 - 9:40

si tu as une bonne conduite comme tu l'explique, et un entretien suivit il n'y a pas de soucis :)

certains juge tels ou tels moteurs "fragiles'

mais les ont-ils déjà conduite ces voitures?, possédé? :F

et d'autre utilise le mot fragile pour finalement désigner un moteur qui manque de puissance a leurs gouts...

A proprement parler, BMW ne fabrique pas de moteur fragile.

il y a juste certaines motorisation qui accepte moins bien que d'autres, un kilommétrage élevé, c'est tout.
(et encore ca ne veut pas dire grand chose. tout dépend de l'entretien, de la conduite, des parcours,...)

Toute les BMW offres un raport poids/puissance correcte :)
alors non ta 520d n'ofre pas le meilleur raport poids puissance de la gamme
pour répondre à tout les styles de conduites
coulé
sport

mais néamoins tu as de quoi te faire bien plus plaisir qu'au volant d'un 2.0hdi 90cv :ninja:

après de mon point de vue, il est vrai que je ne suis pas fan des diesels récents, pour ce qui est de l'entretien.
il est moins fréquent mais quand il y a une panne, en général ca te reviend vite chère.
(le haut moteur en particulier, qui est plus sensible que sur un essence: pression de compression plus élevé + injection hp + turbocompresseur)
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par DIAMANT69 le Dim 5 Avr 2009 - 10:10

Benoit a écrit:

après de mon point de vue, il est vrai que je ne suis pas fan des diesels récents, pour ce qui est de l'entretien.
il est moins fréquent mais quand il y a une panne, en général ca te reviens vite chère.
(le haut moteur en particulier, qui est plus sensible que sur un essence: pression de compression plus élevé + injection hp + turbocompresseur)

+1 le diesel récent est une usine à gaz qui coute vite cher en cas de problème,donc moi ce que j'en pense : :| :| :L :L :L
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Message par Bavaria 62 le Dim 5 Avr 2009 - 11:04

DIAMANT69 a écrit:
Benoit a écrit:

il est moins fréquent mais quand il y a une panne, en général ca te reviens vite chère.

+1 le diesel récent est une usine à gaz qui coute vite cher en cas de problème,donc moi ce que j'en pense : :| :| :L :L :L

C'est vrai,mais c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en prends soin.Car je l'adore ma titine :lover: :)
Bavaria 62
Membre
Membre

Masculin Balance Cochon

Message par Bavaria 62 le Dim 5 Avr 2009 - 11:08

Benoit a écrit:si tu as une bonne conduite comme tu l'explique, et un entretien suivit il n'y a pas de soucis :)

certains juge tels ou tels moteurs "fragiles'

mais les ont-ils déjà conduite ces voitures?, possédé? :F

et d'autre utilise le mot fragile pour finalement désigner un moteur qui manque de puissance a leurs gouts...

A proprement parler, BMW ne fabrique pas de moteur fragile.

il y a juste certaines motorisation qui accepte moins bien que d'autres, un kilommétrage élevé, c'est tout.
(et encore ca ne veut pas dire grand chose. tout dépend de l'entretien, de la conduite, des parcours,...)

Toute les BMW offres un raport poids/puissance correcte :)
alors non ta 520d n'ofre pas le meilleur raport poids puissance de la gamme
pour répondre à tout les styles de conduites
coulé
sport

mais néamoins tu as de quoi te faire bien plus plaisir qu'au volant d'un 2.0hdi 90cv :ninja:

il est moins fréquent mais quand il y a une panne, en général ca te reviend vite chère.

Oui,ça dépend à quoi on compare.En tout cas ça me convient parfaitement même si comme tout le monde sur ce forum je rêve d'une M5,etc... :F mais on ne peut pas tout avoir(bonnes performances,faibles consommations,...)
Bavaria 62
Membre
Membre

Masculin Balance Cochon

Message par Bavaria 62 le Dim 5 Avr 2009 - 11:09

Merci pour vos réponses ;)
Bavaria 62
Membre
Membre

Masculin Balance Cochon

Message par Benoit le Dim 5 Avr 2009 - 11:22

:)
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit