[BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par DIAMANT69 le Lun 23 Fév 2009 - 20:24

Ton catalyseur,tu l'as déjà changé?
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Le Baron Rouge le Lun 23 Fév 2009 - 21:31

Non...

Mais pourquoi cette erreur au calculateur avec Carsoft ?

Et puis, la sonde lambda, la batterie, le catalyseur, tout ça en même temps, ça fait un peu beaucoup non ?
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par DIAMANT69 le Lun 23 Fév 2009 - 21:36

Oui mais pourquoi cette erreur calculateur en effet,je suis vraiment septique pour Carsoft sur une E36 :|
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Le Baron Rouge le Lun 23 Fév 2009 - 21:44

Voici la chronologie des évènements :
1. Je pars pour le ski, R.A.S. tout est OK.
2. Après avoir mis de l'essence en Andorre et au bout de quelques jours, la voiture s'est mise à brouter au ralenti, mais rien d'autre à signaler, mis à part une batterie un peu faiblarde avec le recul.
3. Au bout d'une semaine, je rentre et je la passe à Carsoft : sonde lambda H.S.
4. Je laisse la voiture au repos pendant une semaine et, au moment de la reprendre, la batterie était vidée (elle avait 8 ans).
5. Je change la batterie et la sonde lambda, le défaut sonde lambda disparaît mais un défaut non-identifié au niveau du calculateur apparaît.

:)
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par DIAMANT69 le Lun 23 Fév 2009 - 21:56

ok,t'as mis quoi comme essence :excite: ?
ça peut être tellement de chose,je crois qu'il faut repartir à zéro.
Tu sa le probleme à chaud ? àfroid ? tout le temps?
Détonation de raté dans l'échappement?
Consommation élevée?
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Feylhin_Tenyo le Lun 23 Fév 2009 - 22:04

Ok ...

Defaut de sonde à oxygène ne veut surtout pas dire que la sonde est en cause ! Ok ?

J'explique :

La sonde à oxygène mesure le mélange air-carburant et informe le calculateur.
Ensuite, le calculateur lui va regler le melange air-carburant pour arriver au rapport stoekiometrique de 15/1
(1g d'essence pour 15g d'air)

Vous me suivez ? ? ? :C

Si un capteur comme le capteur de pression athmosphérique est en cause, le ralenti sera instable tout comme le capteur de position papillon. Forcement, le moteur ne tournera pas bien donc le rapport stoekiometrique ne sera pas bon DONC valeur lambda fausse.

Moi je dirais avant tout remplacement :

-Mesure de la resistance du capteur de position papillon et du fonctionnement
-Mesure du capteur de P-A
-Controle des bougies et des bobines (controler la resistance de chaque bobine à chaud et à froid)
-Mesure de la sonde de température d'air dans le collecteur d'admission

Je n'ai jamais vu une sonde Lambda faire brouter un moteur au ralenti mais juste faire un refus au C.T
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Le Baron Rouge le Lun 23 Fév 2009 - 22:29

DIAMANT > J'ai mis du SP95 chez Total. Le problème est à froid comme à chaud. La voiture ne rencontre aucune autre anomalie, même pas de surconsommation. A noter que je trouve quand même qu'elle souffle beaucoup à l'échappement et que la distribution fait un peu plus de bruit.

Feylhin > L'ancienne sonde donnait entre 80 et 120 Ohms de résistance, contre 5 Ohms pour la nouvelle et une norme comprise entre 1 et 15 Ohms. Je compte bien contrôler les éléments principaux comme les bobines, les bougies, les durits, même si la voiture est super bien entretenue et que la plupart des pièces d'entretien ont moins de 10 000 kms.

:)
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Benoit le Lun 23 Fév 2009 - 22:52

démonte tes quatres bougies si tu as quelques minutes, pour les regarder.
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Lex le Mar 24 Fév 2009 - 6:30

moi je te dit demonte les six :O
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Le Baron Rouge le Mar 24 Fév 2009 - 8:44

Ouais, je ferai tous les tests de routine samedi : bougies, bobines, filtre à air, durits d'admission, actuateur, capteur AAC, capteur vilebrequin.

P.S. : si je démonte 4 bougies et qu'il s'agit d'une des 2 autres qui est défectueuse, comment je fais ? :bah:
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Feylhin_Tenyo le Mar 24 Fév 2009 - 9:11

Sur le capteur de P-A, il y a un tuyau de depression qui commande une electrovanne.

J'ai souvent vu des problèmes de tuyau craquelé donc perte de depression donc valeur fausse.

Baron, elle pue la voiture à chaud ? (odeur d'essence, pique le nez à l'echappement ...) tu as fais un controle de co ?

Elle chauffe ta sonde lambda ?

Reset batterie et nouveau diag après avoir vérifier et nettoyer tes pièces.
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Le Baron Rouge le Mar 24 Fév 2009 - 9:19

Capteur PA = capteur AAC ?

Pour la sonde lambda, je n'ai pas de relais de chauffage.

J'essaierai de mettre le nez dans l'échappement :O
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par DIAMANT69 le Mar 24 Fév 2009 - 18:08

Fais tout tes test,par contre pour les bobines c'est pas évident on peut avoir de bonnes valeurs,moteur chaud d'autre valeurs,regardes si elle sont fendues,et regardes moteur tournant dans le noir total si tu vois des arcs au niveau des bobines.
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Benoit le Mar 24 Fév 2009 - 18:54

Lex a écrit:moi je te dit demonte les six :O

oh pitin mdr :roule: c'était un moment d'égarement lexou :fleur:
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Benoit le Mar 24 Fév 2009 - 18:55

Le Baron Rouge a écrit:

P.S. : si je démonte 4 bougies et qu'il s'agit d'une des 2 autres qui est défectueuse, comment je fais ? :bah:

c'est fini oui :P
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Lex le Mar 24 Fév 2009 - 19:07

Benoit (Mister Pïnce) a écrit:

oh pitin mdr :roule: c'était un moment d'égarement lexou :fleur:

c est parceque tu roule en V12 que les autres ont tous des 4 pattes :O
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Benoit le Mar 24 Fév 2009 - 20:01

non je suis pas comme ca quand même :)
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Le Baron Rouge le Mar 24 Fév 2009 - 20:09

Bon, j'ai pris la voiture aujourd'hui et j'ai fait 30 kms environ.

Pendant quelques kilomètres, elle s'est mise à bien fonctionner. En arrivant, le ralenti était encore saccadé. Je ne comprends plus rien :L
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Kaiv le Mer 25 Fév 2009 - 10:38

:??: Casse tete cette histoire

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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Le Baron Rouge le Mer 25 Fév 2009 - 10:56

J'ai essayé de débrancher la batterie toute une nuit, ça n'a rien changé :non:

Je pense qu'il va falloir que je la passe à la valise pour voir...

J'espère que ce n'est pas le catalyseur ou le débimètre :cry:
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Benoit le Mer 25 Fév 2009 - 11:54

capteur phm?
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Le Baron Rouge le Mer 25 Fév 2009 - 12:26

Capteur AAC déjà changé, mais à tester de nouveau :oui:

Mais il serait marqué sur le Carsoft, non ?

Carsoft me marque un défaut sur la calculateur, mais ne me le nomme pas.
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Benoit le Mer 25 Fév 2009 - 13:03

ah oui d'ac si il est neuf, et en effet tu as raison carsoft devrait te le préciser. :)

controle qu'il soit bien a sa place et serré
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Benoit le Mer 25 Fév 2009 - 13:08

pour l'erreur carsoft ne te donne même pas un code?
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Re: [BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

Message par Feylhin_Tenyo le Mer 25 Fév 2009 - 13:17

Le catalyseur ne peut en aucuns cas donner une erreur, ni un defaut car il n'y a qu'une seule sonde qui est avant ! elle mesure le rapport des gaz sortie moteur et non après catalyseur.

Pour les moteurs avec sonde après cata, rien de grave non plus car elle verifie les gaz à la sortie du cata. Elle donne un defaut pour informer que le cata ne fait plus effet.

Sur ma SwiftSport, j'ai decatalyser en changeant le collecteur d'echappement, j'avais une sonde en aval et une en amont. Le defaut de pollution etait au TDB mais aucuns autre effet.

Donc si ton cata est mort, ce n'est pas grave ;)
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