[BMW 320 i E36] Problème de sonde lambda

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Message par eMJiDé le Ven 19 Juin 2009 - 12:19

ça parait bizarre que ce soit un joint détérioré qui fasse prise d'air car ta panne me parait trop intermittente (par ex à la rencontre elle est apparue 30 secondes puis plus rien).

Peut être que tous tes capteurs sont bons mais que ton faisceau commence à se couper par endroit. Faudrait voir pour débrancher les capteurs un à un et lequel recrée le même comportement. une fois la zone cernée inspecter le faisceau en cause :??:
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Message par Le Baron Rouge le Ven 19 Juin 2009 - 14:13

La voiture souffle beaucoup à l'échappement par contre, comme s'il y avait beaucoup d'air :oui:

Je ne sais plus où chercher... :L
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Message par 320i67 le Ven 19 Juin 2009 - 15:31

En fait, elle a envie de retourner dans sa patrie d'origine : l'Allemagne...
Viens ici, on ira la décrasser sur les superbes autoroutes allemandes... :lol:
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Message par Le Baron Rouge le Ven 19 Juin 2009 - 20:56

:lol:

Elle marche bien en plus, c'est juste le ralenti... :L
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Message par BMWMAX59 le Ven 19 Juin 2009 - 22:08

C'est un truc de dingue ça! :non:


Reste plus que le calculateur a changer...?
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Message par Le Baron Rouge le Ven 19 Juin 2009 - 22:35

Je l'ai interverti avec un autre, toujours pareil :non:
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Message par BMWMAX59 le Ven 19 Juin 2009 - 22:40

Le Baron Rouge a écrit:Ouais, je suis à 48 Ohms, donc ça ne vient pas de là non plus :bah:

Il faut passer quoi comme produit pour détecter une éventuelle prise d'air dans l'admission ?
Comment je m'en rappelle plus...le boa de l'admission tu avais regardé si c'était pas dégradé? Même une toute petite craquelure? Et tout ce qui est durite de dépression autour du moulin (je sais pas si c'est encore le même principe que sur les M10/M20, je présumé que oui :??: )? Bien sûr c'est plus chiant à accéder sur un M50/52.

Le débitmètre tu l'avais changé je crois.
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Message par Le Baron Rouge le Sam 20 Juin 2009 - 0:28

Non, seul le débimètre n'a pas été vérifié :non:

J'ai regardé toutes les petites durits arrivant à l'admission, en espérant ne pas en avoir loupé une...
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Message par eMJiDé le Sam 20 Juin 2009 - 0:30

Quand ça déconne essaye de le débrancher pour voir si c'est pire
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Message par DIAMANT69 le Sam 20 Juin 2009 - 8:31

Je crois que tu es bon pour un test de pression d'essence,ça lèverai certains doute.
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Message par Le Baron Rouge le Sam 20 Juin 2009 - 10:55

Il faut quoi, juste un manomètre ?
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Message par DIAMANT69 le Sam 20 Juin 2009 - 11:23

Voila ce que dit Dark:

Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nulle.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.

Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane doit être nulle.

Test :

Faire tourner le moteur au ralenti. (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.

Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression. La dépression étant maintenant nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
0 ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur

Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déjà inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS

Pour commencer il faudra changer cette durite de dépression puis refaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pas d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la soupape de régulation est HS

Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression, et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la valeur qui est notée sur la soupape de régulation

Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les choses suivantes :


Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2 bars ..... Relevé < N-0.2 bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!

Lorsque la valeur relevée est supérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Couper le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.


Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de retour et non le régulateur!


Deuxième test!
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en route, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à immersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...

Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation


Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)

Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'immédiat, et les effacer!
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Message par Le Baron Rouge le Sam 20 Juin 2009 - 13:09

Ouaouh, c'est compliqué :ddr:
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Message par DIAMANT69 le Dim 21 Juin 2009 - 10:06

J'allais le dire lol
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Message par Le Baron Rouge le Dim 21 Juin 2009 - 14:29

Je vais d'abord tenter de voir s'il n'y a pas une fuite au niveau de l'admission avec un nettoyant carbu :oui:
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Message par cedric.R le Dim 21 Juin 2009 - 14:43

Bonjour baron,

pour voir ci tu as une prise d'air dans l'admission, tu prend du start pilote et tu vaporise tout l'admission ! mais pas sur ton filtre à air .

a plus !

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Message par Le Baron Rouge le Lun 22 Juin 2009 - 8:08

:bien:
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Message par Le Baron Rouge le Jeu 9 Juil 2009 - 22:07

Je m'en occupe samedi, promis :oui:
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Message par éric 181 le Ven 10 Juil 2009 - 7:09

Le problème n'est pas encore réglé?......

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Message par Le Baron Rouge le Ven 10 Juil 2009 - 8:29

Non, la voiture roule bien, donc j'ai un peu la flemme... :O

Mais comme je pars au Portugal dans 3 semaines...

:roll:
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Message par Le Baron Rouge le Lun 13 Juil 2009 - 9:36

Salut,

Bon, j'ai fait quelques tests ce week-end.

J'ai acheté du nettoyant carburateur et j'en ai passé partout sur l'admission et sur le papillon, je n'ai constaté aucune variation de ralenti. J'ai démonté toutes les bobines, démonté les anti-parasites, démonté les bougies, tout est normal, les 6 bougies sont toutes de la même couleur. J'ai aussi regardé les fils des bougies et des injecteurs, je n'ai rien trouvé d'anormal. Tous les injecteurs ont la même résistance.

Prochaine étape : intervertir les bobines avec celle de la voiture à mon père, mais bon...

Que pensez-vous du rapport BMW ? Pourquoi ce blocage VANOS ?

Merci.
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Message par Le Baron Rouge le Jeu 16 Juil 2009 - 16:58

Dr Steph, vous êtes là ? :O
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Message par éric 181 le Jeu 16 Juil 2009 - 17:10

Il est gynécologue en ce moment.....

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Message par DIAMANT69 le Jeu 16 Juil 2009 - 17:16

éric 181 a écrit:Il est gynécologue en ce moment.....

Il s'y connait en sonde alors :O
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Message par steph45 le Jeu 16 Juil 2009 - 19:53

:O
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