Besoin de petits conseils
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Besoin de petits conseils
Bonjour à tous
Nouveau venu sur ce forum, j'espère y trouver informations et conseils pour l'acquisition d'une 325i E36 cabriolet
Je parcours en ce moment une multitude d'annonces dans l'espoir de trouve la perle rare.
Pour commencer, je me suis fixé un budget de moins de 9 500 € (j'espere pas devoir dépenser autant quand même hein )
Je souhaite une capote electrique ainsi qu'un hardtop (oui j'habite le Nord...)
Voici donc quelques questions qui me turlupinent :
- Les 325i modèle E36 cab sont elles des valeurs sures ?
- Ne sont elles pas trop "vieillottes" et dépassées (17 ans d'âge en moyenne quand même) ?
- A quel kilométrage je dois me limiter dans mes recherches ? Un véhicule de 200 000 bornes peut il encore durer longtemps ?
- Quel prix est finalement raisonnable pour ce type de voiture ? J'en vois de toutes sortes allant de 4000 à 10 000 € (abused).
- Je recherche un modèle avec capote electrique et hardtop, a ce propos au niveau étanchéité il n'y a pas de problèmes connus ?
- Je suis une brêle en mécanique auto... l'achat d'un véhicule de cet age ne m'obligera pas ) mettre mes mains dedans hein dites ?
- J'ai entendu parlé de 325i "compact", qu'est ce donc ? (oui je sais, je suis vraiment pas spécialiste ^^)
Voici pour ma première salve de question, d'avance merci à ceux qui prendront quelques instants pour me renseigner.
Fox'
Nouveau venu sur ce forum, j'espère y trouver informations et conseils pour l'acquisition d'une 325i E36 cabriolet
Je parcours en ce moment une multitude d'annonces dans l'espoir de trouve la perle rare.
Pour commencer, je me suis fixé un budget de moins de 9 500 € (j'espere pas devoir dépenser autant quand même hein )
Je souhaite une capote electrique ainsi qu'un hardtop (oui j'habite le Nord...)
Voici donc quelques questions qui me turlupinent :
- Les 325i modèle E36 cab sont elles des valeurs sures ?
- Ne sont elles pas trop "vieillottes" et dépassées (17 ans d'âge en moyenne quand même) ?
- A quel kilométrage je dois me limiter dans mes recherches ? Un véhicule de 200 000 bornes peut il encore durer longtemps ?
- Quel prix est finalement raisonnable pour ce type de voiture ? J'en vois de toutes sortes allant de 4000 à 10 000 € (abused).
- Je recherche un modèle avec capote electrique et hardtop, a ce propos au niveau étanchéité il n'y a pas de problèmes connus ?
- Je suis une brêle en mécanique auto... l'achat d'un véhicule de cet age ne m'obligera pas ) mettre mes mains dedans hein dites ?
- J'ai entendu parlé de 325i "compact", qu'est ce donc ? (oui je sais, je suis vraiment pas spécialiste ^^)
Voici pour ma première salve de question, d'avance merci à ceux qui prendront quelques instants pour me renseigner.
Fox'
foxtrot- Newbie
-
Age : 45
Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : Nord
Voiture(s) : 325i cab en projet
Re: Besoin de petits conseils

Valeurs sûres? Ben, disons que ça a déjà pas mal décôté, donc il rester moins à décôter que ce qui est déjà fait.

Vieillottes? Rien à péter, tu l'achètes pour toi ou pour que les autres te regardent?

Perso, je me limite à 400/450 000km quand je change de caisse.

Les moulins sont costauds, le reste aussi, si c'est bien entretenu. Attention à ce que la pompe à eau soit changée tous les 120/150 000km, et attention au Vanos (si présent), déjà entendu parler de soucis aux environs de 200 000km.

Quel prix?


- je passe
- ben, si elle a été entretenue, pas de soucis à se faire, mais faut pas rêver, hein, ça reste une caisse de 15 ans et environ 200 000km, elle n'est plus neuve. Autre solution, sortir la carte bleue et aller chez un pro.
- pas de 325 compact E36. En E36, les compact sont des 316i, 318ti, 323ti. C'est en fait une version à l'arrière tronqué (donc 3 portes et non 2/4 portes) avec train arrière dérivé des E30 (et une partie du tableau de bord aussi, je crois).
@+
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13751
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Besoin de petits conseils
Salut,
Les moteurs sont super costauds, il n'y a pas à dire.
Cependant, si tu prends un véhicule de moins de 200 000 kms, et que tu fais attention d'avoir un bon carnet d'entretien, tu auras plus de chances de bien tomber et elle sera peut-être passée entre moins de "mains".
++
Les moteurs sont super costauds, il n'y a pas à dire.
Cependant, si tu prends un véhicule de moins de 200 000 kms, et que tu fais attention d'avoir un bon carnet d'entretien, tu auras plus de chances de bien tomber et elle sera peut-être passée entre moins de "mains".
++
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 40
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Besoin de petits conseils
P.S. : sans racisme ni discrimination, fais quand même attention aux anciens propriétaires 

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 40
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Besoin de petits conseils
Merci pour vos réponses
A propos du Vanos, toutes les 325i n'en sont pas équipées ?
Dans ce cas est ce facilement repérable en ouvrant le capot ? Quel est l'apport d'un Vanos sur les performances ?
Merci

A propos du Vanos, toutes les 325i n'en sont pas équipées ?
Dans ce cas est ce facilement repérable en ouvrant le capot ? Quel est l'apport d'un Vanos sur les performances ?
Merci

foxtrot- Newbie
-
Age : 45
Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : Nord
Voiture(s) : 325i cab en projet
Re: Besoin de petits conseils
Salut,
Non, toutes les 325 i n'en sont pas équipées.
Utilise la fonction Recherche, tu trouveras de quoi répondre à tes questions. Sur les moteurs VANOS, il y a une petite bosse sur le cache-culbuteurs.
Le VANOS permet d'avoir du couple à bas régime et de la puissance à haut régime. En gros, tu vas un peu moins consommer et avoir un peu plus de couple.

Non, toutes les 325 i n'en sont pas équipées.
Utilise la fonction Recherche, tu trouveras de quoi répondre à tes questions. Sur les moteurs VANOS, il y a une petite bosse sur le cache-culbuteurs.
Le VANOS permet d'avoir du couple à bas régime et de la puissance à haut régime. En gros, tu vas un peu moins consommer et avoir un peu plus de couple.

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 40
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Besoin de petits conseils
Le Baron Rouge a écrit:P.S. : sans racisme ni discrimination, fais quand même attention aux anciens propriétaires
Pour moi, tu vois déjà dans l'annonce comment le gars se comporte avec sa caisse. En général les annonces avec les photos prises à l'arrache, pleines de fautes et écrites en majuscules sans que le texte soit aéré j'oublie direct

eMJiDé- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT
Re: Besoin de petits conseils

Evite les voitures tunées ou venant de l'étranger

Le Baron Rouge- Big Boss
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Age : 40
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: Besoin de petits conseils
Bonjour et merci pour vos réponses
Acheteur compulsif à l'extrême, je me suis laissé séduire par une 325i cab donc (e36), qui comporte quelques défauts mineurs (bon c'est de l'occaz à 178000kms...)
Par contre il y a UN soucis majeur à mes yeux : lors de la vérification de la capote, apres avoir retiré le hardtop, la capote est sortie de sa "loge" tout humide et couverts de moisissures.
Les moisissures semblent partir facilement avec une éponge (c'est juste des "spores" ici et là) mais la lunette arriere affiche etrangement une teinte bleutée, à la limite de l'opaque.
J'ai donc visiblement un défaut d'étanchéité au niveau du compartiment où se loge la capote, mais aussi une lunette arriere qui ne ressemble pas a ce qu'elle devrait être.
Une idée, un conseil ?
Pour la vérification/réparation de la capote et ce qui va avec, puis je aller ailleurs que chez bmw ?
Connaissez vous une chaine de garagistes/réparateurs compétentes dans le domaine ?
D'avance merci

Acheteur compulsif à l'extrême, je me suis laissé séduire par une 325i cab donc (e36), qui comporte quelques défauts mineurs (bon c'est de l'occaz à 178000kms...)
Par contre il y a UN soucis majeur à mes yeux : lors de la vérification de la capote, apres avoir retiré le hardtop, la capote est sortie de sa "loge" tout humide et couverts de moisissures.
Les moisissures semblent partir facilement avec une éponge (c'est juste des "spores" ici et là) mais la lunette arriere affiche etrangement une teinte bleutée, à la limite de l'opaque.
J'ai donc visiblement un défaut d'étanchéité au niveau du compartiment où se loge la capote, mais aussi une lunette arriere qui ne ressemble pas a ce qu'elle devrait être.
Une idée, un conseil ?
Pour la vérification/réparation de la capote et ce qui va avec, puis je aller ailleurs que chez bmw ?
Connaissez vous une chaine de garagistes/réparateurs compétentes dans le domaine ?
D'avance merci
foxtrot- Newbie
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