Comment ramener une BMW accidentée d'Allemagne?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment ramener une BMW accidentée d'Allemagne?
Salut à tous.
Le problème du moulin d'occasion est qu'une fois démonté rien ne prouve l'authenticité de son kilométrage, j'ai donc beaucoup réfléchi et pourquoi pas acheter un véhicule complet accidenté en Allemagne?
Au moins le kilométrage sera indiqué sur l'ordinateur de bord et j'aurai tout sous la main en cas de problème: cablage moteur, motronic, EWS, EMS ...
Et puis je pourrais revendre la boite auto, le cuir, le gps, les jantes et des pièces carosserie ce qui minimisera la facture finale!
Qu'en pensez-vous?
Le problème sera comment la rapatrier, existe t'il des transporteurs qui pourraient le faire et pour quel tarif environ?
Camion plateaux, transporteur, camion semi pour voitures avec qui s'arranger, toutes vos idées seront les bienvenues ...
Merci.
Le problème du moulin d'occasion est qu'une fois démonté rien ne prouve l'authenticité de son kilométrage, j'ai donc beaucoup réfléchi et pourquoi pas acheter un véhicule complet accidenté en Allemagne?
Au moins le kilométrage sera indiqué sur l'ordinateur de bord et j'aurai tout sous la main en cas de problème: cablage moteur, motronic, EWS, EMS ...
Et puis je pourrais revendre la boite auto, le cuir, le gps, les jantes et des pièces carosserie ce qui minimisera la facture finale!
Qu'en pensez-vous?
Le problème sera comment la rapatrier, existe t'il des transporteurs qui pourraient le faire et pour quel tarif environ?
Camion plateaux, transporteur, camion semi pour voitures avec qui s'arranger, toutes vos idées seront les bienvenues ...
Merci.
christophe_autos- Newbie
-
Voiture(s) : 740i E38 BVM6 et 525is Touring E34
Re: Comment ramener une BMW accidentée d'Allemagne?
Le plus simple,à mon avis,c'est de louer un plateau(si tu as le véhicule tracteur et le permis qui va avec).
Je crois qu'il existe aussi des "camionettes-plateau" où tu n'as pas besoin de permis.
Ca a un prix,mais c'est ce qu'il y a de plus "souple".
Comme la voiture serait surement un peu plus lourde qu'une Clio,bien vérifier le PTAC et ton permis.
Je crois qu'il existe aussi des "camionettes-plateau" où tu n'as pas besoin de permis.
Ca a un prix,mais c'est ce qu'il y a de plus "souple".
Comme la voiture serait surement un peu plus lourde qu'une Clio,bien vérifier le PTAC et ton permis.
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Attention ! Le kilométrage indiqué sur le tableau de bord peut être "trafiqué", surtout en Allemagne.
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
je t'ai donné une réponse sur l'amicalee38, je ne sais pa si tu l'a déjà lu?
le soucis avec un camion plateau, ou une remorque
si il a juste le permis, il va dépasser le PTAC obligatoirement.
la e38 fait en gros 1950 kgs
le soucis avec un camion plateau, ou une remorque
si il a juste le permis, il va dépasser le PTAC obligatoirement.
la e38 fait en gros 1950 kgs
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Le Baron Rouge a écrit:Attention ! Le kilométrage indiqué sur le tableau de bord peut être "trafiqué", surtout en Allemagne.
J'aurais plutot dit en Belgique!
En Allemagne je pense que c'est illégal si ce n'est pas dit.
On pourra l'entendre tourner et récupérer le bloc avec le compteur d'origine et tout le toutim en cas de souci d'adaptation (DME EWS motronic, faisceau ...)
Et quel intérêt de dire que la caisse à 150 000 km si elle est fracassée à 300 000?
Je pense que le risque est bien plus grand si on achète un moteur avec soit disant 90 000km.
christophe_autos- Newbie
-
Voiture(s) : 740i E38 BVM6 et 525is Touring E34
christophe_autos a écrit:Le Baron Rouge a écrit:Attention ! Le kilométrage indiqué sur le tableau de bord peut être "trafiqué", surtout en Allemagne.
J'aurais plutot dit en Belgique!
En Allemagne je pense que c'est illégal si ce n'est pas dit.
On pourra l'entendre tourner et récupérer le bloc avec le compteur d'origine et tout le toutim en cas de souci d'adaptation (DME EWS motronic, faisceau ...)
Et quel intérêt de dire que la caisse à 150 000 km si elle est fracassée à 300 000?
Je pense que le risque est bien plus grand si on achète un moteur avec soit disant 90 000km.
le compteur a peu etre été baissé avant de la fracasser aussi
dolfy31- Passionné(e)
-
Voiture(s) : 325d 240 cv. et 206 D

» URGENT! Achat e39 530D de 2002 MAIS accidentée
» Comment reconnaitre une Is ???
» [BMW 330 d E46] Comment mettre la TV ?
» [BMW 325 ti E46] Comment couper l'ESP ?
» [BMW 325 tds E36] Comment la booster un peu ?
» Comment reconnaitre une Is ???
» [BMW 330 d E46] Comment mettre la TV ?
» [BMW 325 ti E46] Comment couper l'ESP ?
» [BMW 325 tds E36] Comment la booster un peu ?
Page 1 sur 1