FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

humour noir: l’histoire de mon ex (E60)

+6
Dr Psal
pierre550i
taichi70
Michaël
éric 181
virage
10 participants

humour noir:  l’histoire de mon ex (E60) Empty humour noir: l’histoire de mon ex (E60)

Message par virage Sam 10 Jan 2009 - 22:47

C'est l'histoire authentique de "Christine", la voiture folle.
Ca a commencé comme çà:
Lors de la commande de ma 530d, je m’en étais ouvert au chef des vente:
-” comme ce sera une des toutes premières E60, il y a des chances que je sois ennuyé avec, non ?”
-” Mais non, m’avait-il répondu, vous savez nous avons l’habitude de la série 7 sur laquelle c’est vrai nous avons eu quelques soucis au début mais maintenant tout est en ordre...”
Ainsi commença l’enfer sur 4 roues, ma première voiture hantée.
5 ans de galère qui s’achèvera -pour moi- en désespoir de cause avec la revente du véhicule.

Un peu comme si la voiture était gérée par la première mouture de Windows 98, le multiplexage est rapidement devenu fou.
Avec une constante toutefois: franchit le pas d’une concession BMW, elle affichait “fièrement” une superbe “0 défaut”, me faisant passer limite pour un mythomane !
J’en suis arrivé à prendre des photos du tableau de bord avec mon téléphone, dont la mémoire s’est rapidement emplie de photos d’alarmes en tous genres, dont la variété rafraichissante n’en finissait pas d’étonner.
Les symptomes les plus simples allant de l’arrêt de l’ordinateur (donc plus de GPS au pire moment- pour 30 secondes ou 2 heures), la radio qui se mettait seule en route (à fond c’est plus drôle) où s’arrêtait seule.
Parfois toutes les 30 secondes (à devenir dingue). Parfois aussi sans aucun soucis pendant 3 mois.
Plus grave il y avait des alarmes rouges réclamant l’arrêt immédiat annonçant tout en même temps: plus d’airbag, plus de direction active avec un volant décalé, défaut électronique majeur, soi disante crevaison, j’en passe et des meilleurs.

Une des dernières fois, lors d’un départ en WE, j’ai juste pu faire 500 mètres en quittant la maison , puis alarmes rouges: boite auto en mode dégradé, direction active idem, plus de lumière au tableau de bord, toutes les aiguilles qui battent folles, les essuies glace aussi.! le truc de dingue ! Christine, je vous dis (vous savez, le fim d’horreur!).
Retour at home, coupure du contact et Week End foutu.
La pauvrette à dûe se battre toute la nuit contre ses démons car le lendemain matin la batterie était vide.
Recharge. Contact. Re-alarmes de tous les côtés. Normal.
Le lundi, pareil. J’apporte donc la voiture au chef mécano, qui ne sait pas trop à quoi s’attendre, depuis 5 ans, quand j’arrive.
Afin de bien être sûr de ne pas passer pour un malade, je fais une dernier essai de coupure et remise de contact à l’atelier: les défauts sont toujours là! ouf.
2 minutes après le chef d’atelier met le contact à son tour: zéro défaut !!! A mourrir...

Alors, comme d’habitude depuis 5 ans, on va trouver en mémoire les alarmes sans en découvrir la cause, on vide les mémoires de la voiture on la reprogramme entièrement avec le nouveau soft (c’est marrant, à chaque fois j’avais des fonctions nouvelles sur l’ordi!) et on m’assure que ce coup-ci ,çà y est, il n’y aura plus de problème...
Cà dure 1 minute, 15 jours, 3 mois, çà dépend (la tronche des mecs, quand je ne sorts même pas du parking et que je leur ramène avec un arbre de noël au tableau de bord, ayant juste parcouru 30 mètres !!! De loin çà doit être hilarant...Sûrement...)

On a bien sûr passé le cap des lettres recommandés en tout genre, du contact avec BMW France, puis Allemagne.
J’ai bénéficié ainsi d’une extension de garantie d’un an, mais jamais ils ne m’ont repris la voiture comme réclamé maintes fois.
Leur argumentaire étant que la voiture m’était redonnée avec zéro défaut et que souvent eux mêmes n’ont pas pu constater tous les défauts annoncés.
J’ai même contacté un avocat qui m’a conseillé d’accepter leur offre de reprendre la voiture au prix argus contre l’achat d’une nouvelle. Quant à Auto-Plus , ils ne m’ont pas répondu, malgré l’épaisse copie du dossier.

Mais moi tout ce que je voulais c’était qu’elle marche ! A force de me faire traîner, le temps avait passé, elle avait fortement décôté et je n’avais pas du tout envie de remettre la moitié de la valeur de la voiture dans le commerce (ce que j’ai été obligé de faire au final) pour avoir la même, mais qui marche !
Le véhicule est resté immobilisée en concession en temps cumulé plusieurs mois. Entre le diagnostic qui ne donne rien et l’Allemagne qui “suggère” ce qu’il faut faire, à chaque fois c’était 15 jours d’immobilisation.
Les deux premières années j’avais droit à de grands sourires et de belles assurances de la part du patron et du chef d’atelier. Plus tard, le premier est devenu invisible et le second avait l’état d’esprit de ceux qui vont à Lourde !
Pour être sûr, 2 concessions se sont “partagés” la voiture au fil du temps, sans plus de succès chez l’un que chez l’autre.
On notera aussi la scandaleuse réflexion du service client de BMW France que je sommais au téléphone de faire face à leurs responsabilités, qu’étant donné que cette voiture connaissait depuis le début un vis de fabrication, qu’il devait me la changer. La réponse: ” mais de toute façon votre concessionnaire à margé aussi sur votre véhicule, c’est à lui d’assumer”.
La balle au centre, on croit rêver.

Techniquement, comme m’a dit le chef d’atelier, “il y a 57 modules électroniques, on ne peut les changer tous sans savoir... “
C’est vrai qu’ils en ont changé déjà pas mal... A voir d’ailleurs s’il n’y avait pas un “faux contact” dans le réseau optique. On ne le saura jamais.
Ce printemps, 1 mois après un dernier “reset” soit disant miraculeux, comme çà recommençait, n’en pouvant plus, je leur ai refourgué leur m..... et j’ai commandé le coupé que vous me connaissez...et qui freine parfois de travers pour une raison encore inconnue.
Sob !
Avant j’ai eu 2 Audi (A4 avant tdi quattro et Allroad tdi), que des merdes, pareil, mais SAV nul de nul, il fera chaud avant qu’ils ne me revoient! Chez BM, quand ils ne trouvent pas, au moins on s’occupe de vous! Chez Audi, on change les pièces à vos frais sans savoir si c’est la source du problème et à Villers Coreret ils vous envoie ch....
Quand je roulais en française, je n’avais aucun problèmes avec des Espace et R25, pas réputés pourtant pour leur fiabilité, un comble!... Dois-je acheter une Méharie ? ;-)

Il doit y avoir des périodes dans la vie où tout va de travers, je dois être dedans (je confirme), ou bien j’ai des “ondes” je ne sais pas. Bon, avec la Z4 et le X3 je n’ai eu presque aucun problème, çà fait une moyenne. Voilà, j’espère vous avoir amusé, au moins, avec mes déboires !
Finissons par mon rêve, une utopie plutôt: un X6 !(ma femme n’aime ni le coffre ni les 4 places, c’est pour çà que ce n’est même pas un rêve)(je me suis fait une config d’enfer, mais gloups...)
virage
virage
Newbie
Newbie

Masculin Balance Tigre
Voiture(s) : E92 330xd, 911 turbo

Revenir en haut Aller en bas

humour noir:  l’histoire de mon ex (E60) Empty Re: humour noir: l’histoire de mon ex (E60)

Message par éric 181 Sam 10 Jan 2009 - 23:07

Et dire que je râle chez Citroën pour une platine d'éclairage de commandes de VE qui s'éteint et s'allume.......depuis plus d'un an.
Aussi l'autoradio qui se met à fond parfois....
Mais c'est tout.....

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

humour noir:  l’histoire de mon ex (E60) Empty Re: humour noir: l’histoire de mon ex (E60)

Message par Michaël Dim 11 Jan 2009 - 19:37

Mdrrrr , la voiture de l'horreur , moi j'aime bien le coups de l'autoradio avec le volume a fond
Michaël
Michaël
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Singe
Voiture(s) : Toyota celica / Nissan 350Z

Message par taichi70 Jeu 23 Avr 2009 - 14:04

Ceci pour te remonter le moral, ya des personnes comme toi (et moi) qui ont toujours la chance de tomber sur des voitures qui trouvent le moyen d'avoir des pannes bizarre qui provoquent toujours un "on va voir encore ce que c'est" en concession.
Je suis heureux de ne pas être le seul

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Voiture(s) : X5 E53 2002

Message par pierre550i Mar 11 Aoû 2009 - 14:47

ralala la galere, au prix où on paye la voiture il DEVRAIT ni avoir aucun defaut !!
pierre550i
pierre550i
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Balance Serpent
Voiture(s) : aucune pour ce moment

humour noir:  l’histoire de mon ex (E60) Empty SAV désolant !

Message par Dr Psal Jeu 3 Sep 2009 - 5:35

Bonjour,

Moi ça me choque guère qu'il y ait des problèmes, même à ce prix là. Quoi que là tu dois être prêt pour les Jeux Olympiques de la discipline.
Par contre ce qui me choque dans ton récit, c'est la déplorable prise en charge de ces problèmes par BMW, et ce à tous les niveaux ! Et la solution finale.

J'espère tout de même que tu ne songe pas à aller voir Citroën ou Renault :L

Dr Psal
Dr Psal
Dr Psal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire Buffle
Voiture(s) : BMW 525 tds

Message par larios Jeu 3 Sep 2009 - 14:53

Au Moins avec mes vieilles E30 je n'ai pas ce genre de souci
larios
larios
Partenaire
Partenaire

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 635CSI E24, 320 E21 ,Mini R56S

Message par rottweiller62 Ven 11 Déc 2009 - 17:51

comme j ai toujours dit vive l ancienne mecanique au moin avec une vieille t es pas enmerder !!!!!!! mais bon ,en ce qui te concerne j appelerait ca une mauvaise serie!!!(la voiture) pas de chance !!!!!!

rottweiller62
Banni
Banni

Masculin Messages : 1116

Message par manu39 Lun 24 Jan 2011 - 11:44

t'aurais aussi pu faire appel à un exorciste :F
manu39
manu39
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Singe
Voiture(s) : 320D (E90)

Message par njboys Dim 13 Fév 2011 - 3:30

de toute manière bm ou autre , au niveau electro on est nulle part a l'abris surtout si la voiture dors a l'éxterieur dans le froid ..

njboys
njboys
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Verseau Serpent
Voiture(s) : bmw e46 hamann - cbr 1000rr