FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre

+2
Benoit
thomas152
6 participants

[BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre Empty [BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre

Message par thomas152 Dim 21 Déc 2008 - 10:33

Bonjour.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis ravi de ma 320D E 90, mais il y a un seul détail qui me chiffonne, le coffre ne s'ouvre pas!

Lorsque l'on actionne la palette ou le bouton de la télécommande, on entend la serrure électrique fonctionner mais rien ne se passe... L'ouverture d'urgence par la serrure ne marche pas non plus (la serrure ne tourne pas assez, il y a résistance)

j'ai donc dégarni la malle en passant par les banquettes et j'ai accès a la serrure (le groupe moteur) et par la petite trappe dans la partie plastique à la griffe ou se trouve le loquet.

j'ai décroché le câble bowden d'ouverture d'urgence, même en tirant dessus avec une pince la serrure ne veut rien savoir. ça allume juste l'éclairage du coffre (un petit switch a l'arrière de la serrure)

Je ne peux pas non plus faire levier avec un tournevis sur le loquet, ça résiste.

On peut ouvrir le boitier de la serrure mais évidemment par le coté qui est plaqué contre la tôle de malle..

Donc mis a part couper le doigt qui est emprisonné par le loquet et le remplacer (ce qui permet de sauver la serrure) ou couper le loquet et sacrifier la serrure, je ne vois pas d'autre solution.

Peut être en auriez vous une??

Merci d'avance :roll:

Dernière édition par thomas152 le Dim 21 Déc 2008 - 13:51, édité 1 fois

thomas152
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : BMW E90 320D LUXE

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre Empty Re: [BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre

Message par Benoit Dim 21 Déc 2008 - 17:30

je n'ai pas de solution a te donner, mais si jamais ta titine est encore sous garantie profite-en :oui:
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

[BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre Empty Re: [BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre

Message par kooba Ven 19 Juil 2013 - 16:52

Hello world !

Je déterre ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème que Thomas152 depuis le weekend dernier ... Et c'est lorsque l'on ne peut plus se servir de son coffre que l'on se rend compte de sa grande utilité ...
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

J'ai également envoyé un message à Thomas152 en MP pour lui poser la question. Je ne manquerais pas de poster ici la solution s'il me l'envoi en MP.

Merci d'avance à la communauté pour votre précieuse aide.

kooba
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cochon
Voiture(s) : BMW 320 D e90 pack M sport

[BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre Empty solution pour coffre E90 qui ne s'ouvre plus

Message par babyloo Dim 3 Sep 2017 - 10:48

Bonjour à tous,
[BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre 20170913
[BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre 20170914
[BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre 20170915

j'ai vécu la même mésaventure que beaucoup apparemment càd qu'un jour mon coffre E90 ne s'ouvre plus!!!
Vu qu'il est électrique et qu'il n'y a pas de barillet, il n'y a pas 36 solutions.. il faut passer par la banquette arrière pour ceux qui dans leur malheur en ont une rabattable ...
La première étape consiste à atteindre les poignées qui sont dans le coffre pour ouvrir la banquette.
Ensuite il faut enlever le cache gris qui est en bas et au milieu du coffre (voir photo).
Et c'est la que la difficulté commence quand on ne sait pas comment débloquer la serrure... (une journée d'acharnement n'a pas suffit, ce n'est que le lendemain que j'ai réussi)
Il faut insérer un petit tournevis plat du coté ouvert de la serrure (à gauche quand on est dans le coffre)  --> voir photo.
on rentre le tournevis à fond sans forcer et ensuite il faut le sortir en le faisant tourner dans le sens anti horlogique (la photo a été prise de l’extérieur donc le sens est inversé).
Là vous êtes sorti d'affaire car votre coffre est ouvert et il vous reste à démonter le capitonnage du coffre et ainsi accéder à la tresse  qui se trouve sur la droite (quand on est à l'extérieur) et qui rentre dans la carosserie.
vous devez chercher l'endroit ou un ou plusieurs fils sont coupés et les ressouder + protéger avec une gaine thermorétractable (ou bande adhésive électricien) .
Vous testez si tout fonctionne et remontez le tout.

En espérant vous avoir aidé,
Babyloo

Dernière édition par babyloo le Dim 3 Sep 2017 - 15:56, édité 1 fois
babyloo
babyloo
Newbie
Newbie

Masculin Lion Tigre
Voiture(s) : BMW 320D E90 Alpina D3

Message par Grogaz Dim 3 Sep 2017 - 12:56

Merci pour ce compte-rendu, il s'avérera certainement très utile pour de nombreux propriétaires et futurs propriétaires d'E90. :super:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Message par edo Mer 6 Sep 2017 - 21:06

:salut: :bien: :jap:
edo
edo
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Capricorne Serpent
Voiture(s) : 645ci-M5 E60-320i E36-MBK 50