[BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
[BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
bonjour depuis quelques jour ma 318 IS de 1992 fait des siennes.Pour commencer le ralenti est tres irregulier, il passe de 850 a 1000 tr parfois la voiture cale. De plus lorsque je roule elle a des accoups et a partir de 120-130km/h au delà de 3000 tr/min soit en 4ème 5ème la vitesse n'augmente plus comme si elle etait en rupture.
J'ai remarqué parallelement a ca que la temperature exterieur affiché sur l'ordi de bord deconnais completement en affichant parfois -37° parfois + 40°. Ce matin j'ai reussi a metttre la main sur la sonde de t° exterieur, je l'ai debranché et rebranché et quelques instant plus tard elle etait a 9° soit la vrai temperature exterieur...J'ai redemarré la voiture et la surprise elle tournait comme une horloge du moins au ralenti, j'ai ete rouler avec mais entre temps la t° au thermometre est grimpé de 9° a 35° progressivement en 3/4 km et pareil elle bridait comme si elle etait en rupture a 120km/h:???:
Y aurait il un lien de cause a effet entre le fait qu'elle deconne et la sonde qui doit deconner?
Quelqu'un aurait il un eclaircissement a ce sujet?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
J'ai remarqué parallelement a ca que la temperature exterieur affiché sur l'ordi de bord deconnais completement en affichant parfois -37° parfois + 40°. Ce matin j'ai reussi a metttre la main sur la sonde de t° exterieur, je l'ai debranché et rebranché et quelques instant plus tard elle etait a 9° soit la vrai temperature exterieur...J'ai redemarré la voiture et la surprise elle tournait comme une horloge du moins au ralenti, j'ai ete rouler avec mais entre temps la t° au thermometre est grimpé de 9° a 35° progressivement en 3/4 km et pareil elle bridait comme si elle etait en rupture a 120km/h:???:
Y aurait il un lien de cause a effet entre le fait qu'elle deconne et la sonde qui doit deconner?
Quelqu'un aurait il un eclaircissement a ce sujet?
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Dernière édition par eddie29 le Mar 8 Déc 2009 - 16:20, édité 1 fois
eddie29- Newbie
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
Salut,
La sonde de température extérieure n'a rien à voir avec le fonctionnement du moteur.
++
La sonde de température extérieure n'a rien à voir avec le fonctionnement du moteur.
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Le Baron Rouge- Big Boss
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salut la sonde ext na rien a voir ac ton probleme sa peut venir je pense soit de l actuateur de ralentis soit de ton debimetre
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
Merci a vous pour vos réponses....! (mieux vaut tard que jamais, mais en fait peu apres avoir poster mon probleme les flics m'ont immobilisé ma caisse (4 pneus morts) et du coup je l'ai laissé dormir depuis....Là j'ai fait le necessaire pour pouvoir rouler avec mais j'ai toujours ce foutu probleme je vais voir pour l actuateur de ralentis et le debimètre.....Peut etre quelqu'un aurait il eu le meme probleme depuis et pourrais me donner d'autre causes possibles a ce dysfonctionnement
MERCI!!!!!
MERCI!!!!!
eddie29- Newbie
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
on dirait un bon problème d'allumage, sent-elle bizare à l'échappement? entend-tu des petits ratés à la sortie?
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
la seul odeur c'est celle du catalyseur, sinon oui je pencherais plus pour un probleme d'allumage (une bobine, un faisceau....).depuis que je re-roule avec elle ne donne plus d'accoup brutaux ni de trou dans l'acceleration mais plutot des tt petit accoups tres rapprochés qui se ressente comme des tremblements à l'acceleration, ce qui me fait penser a une bobine qui ne donne pas...
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
bobines testées, j'en ai remplacé une sur les quatre, bougies remplacées mais elle broute toujours et cale a froid comme a chaud maintenant 
une des quatre bougies neuves est dejà bien noir apres demontage.....un injecteur.....?
je sais plus quoi penser....Help me!

une des quatre bougies neuves est dejà bien noir apres demontage.....un injecteur.....?
je sais plus quoi penser....Help me!
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
Hello, combien as tu de km ? Etat des injecteurs : peut être sales ?? Filtre à essence ???
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
elle a 273000 km aucune idée de l'etat du filtre a essence (je le change demain) apres pour les injecteur je sais pas que faire...est ce que ca se test? est ce que ca se nettoie?
eddie29- Newbie
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
Hello, avant de changer ton filtre a essence tu peux nettoyer les injecteurs en mettant 10/12 litres de ETHANOL E85 et le reste 35/40 litres de SP95. C'est un bon moyen pas cher. Puis change ton filtre a essence.
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
ouais c'est pas con du tout en fait j'vais peut etre essayer ca !!
en acheter un deja tout pret ca peut etre pas mal aussi mais je sais pas si c'est vraiment efficace!
en fait pour shematiser les symptomes, c'est comme quand on laissait le starter allumé sur une voiture chaude elle tremble a l'acceleration et n'as plus de puissance
en acheter un deja tout pret ca peut etre pas mal aussi mais je sais pas si c'est vraiment efficace!
en fait pour shematiser les symptomes, c'est comme quand on laissait le starter allumé sur une voiture chaude elle tremble a l'acceleration et n'as plus de puissance
eddie29- Newbie
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
Le tout prêt est beaucoup plus cher !! et en plus tu en mettras moins dans le réservoir. Par contre change le filtre a essence après, s'il y a des résidus, ils seront dans le vieux et pas le nouveau.
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Re: [BMW 318 is E36] Ralenti irrégulier + elle broute à chaud
salut alors moi j'ai eut une 318is pendant 7ans je les donner ama mere elle a 250000kms,alors si tu as une admission direct, il se peut quelle penche un peut vers le bas., donc ouvre le capot et souleve un peu la patte,parce que quand elle est baisser ça fait bouger le clapet dans le débitmetre d'air.
Sinon j'ai eut une autre panne, entre la pipe d'admission et le débitmetre il y a des durites plastique qui avec le temps se fissure , ça fait une prise d'air, sous la durite... elle parais costaud mais avec le temps ça s'abime.
Sinon j'ai eut une autre panne, entre la pipe d'admission et le débitmetre il y a des durites plastique qui avec le temps se fissure , ça fait une prise d'air, sous la durite... elle parais costaud mais avec le temps ça s'abime.
gargant- Newbie
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