[BMW 525 tds E39] Gros problème de sono
4 participants
Page 1 sur 1
[BMW 525 tds E39] Gros problème de sono
Bonjour, je dispose d'une 525 TDS pack luxe finition M.
J'ai un problème électrique sur ma sono d'origine : l'autoradio s'allume, les stations s'affichent (NRJ, RMC...), quand je mets une cassette elle marche mais le gros problème c'est que j'entends rien
Et oui, aucun son ne sors. Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment résoudre ce problème ?
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma électrique du branchement de la sono ?
J'ai un problème électrique sur ma sono d'origine : l'autoradio s'allume, les stations s'affichent (NRJ, RMC...), quand je mets une cassette elle marche mais le gros problème c'est que j'entends rien

Et oui, aucun son ne sors. Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment résoudre ce problème ?
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma électrique du branchement de la sono ?
z@zou- Newbie
-
Voiture(s) : bmw 525 tds pack m
Re: [BMW 525 tds E39] Gros problème de sono
Et lorsque tu mets les stations radios , le son sort ??
Car moi j'avais un probleme similaire sur ma e36 et conclusion autoradio H.S
Car moi j'avais un probleme similaire sur ma e36 et conclusion autoradio H.S
Michaël- Poto(te)
-
Voiture(s) : Toyota celica / Nissan 350Z
non meme quand je mets les station je n est pas de son.
z@zou- Newbie
-
L'amplification interne doit etre morte.
Essaie de brancher un ampli entre le porte est les HP, voir si ca fonctionne comme ca
Essaie de brancher un ampli entre le porte est les HP, voir si ca fonctionne comme ca
Stef2355- Passionné(e)
-
Voiture(s) : 323 coupé E36 de 96, Golf IV TDI 130 4motion
la sono d origine que je dispose est un pack buisness avec lecteur cassette qui est composé par: un sub+un ampli+hp av et ar ,est le tou est multiplexer.
sela fait que je ne peut pa metre un ampli sur le systéme.
sela fait que je ne peut pa metre un ampli sur le systéme.
z@zou- Newbie
-
ya pas moyen ke t'empreinte vite fait un autoradio d'un pote et que tu teste pour voir si sa vient pas de là ??
Michaël- Poto(te)
-
je pense que ca sera le plus simple, parceque s'il y a deja un ampli sur l'intalle que je pense que ca vient de ton poste (sub+un ampli+hp)
Stef2355- Passionné(e)
-
Voiture(s) : 323 coupé E36 de 96, Golf IV TDI 130 4motion
je v testé de trouvé quelqun qui a le méme pui je vous tien o courant
merci
merci
z@zou- Newbie
-
salut a tous. je n'est toujour pas trouvé le probléme de ma sono.
je n'est toujour pa trouvé quelqu'un qui avé le méme que moi donc je n' est pa pu test.
si vous avez d'autre renseignement veullé me le dire merci
je n'est toujour pa trouvé quelqu'un qui avé le méme que moi donc je n' est pa pu test.
si vous avez d'autre renseignement veullé me le dire merci
z@zou- Newbie
-
Bon, cherchons...
Si tu as un sub' d'origine, il est très probable que tu aies un ampli d'origine aussi, et je dirais même que ton ampli doit être un multi-canaux qui sert aussi à alimenter tes HP's avant/arrière.
Première étape, trouver l'ampli et s'assurer qu'il fonctionne correctement: cherche dans les côtés de coffre, je sais qu'ils en mettent souvent par là, mais je ne sais pas si c'est comme ça sur E39.
Seconde étape: si tout est ok au niveau de l'ampli, vérifie que tu n'as pas activé par erreur un mode "à la c*n" sur ton poste, genre "mute" ou équivalent (donc lecture de la notice en long et en large pour trouver diverses posibilités)
Troisième étape, si tout est encore ok, vérifier la liaison poste => ampli, il se peut que ton ampli ne reçoive pas de signal de la part du poste (câble HS, ou simplement déboîté quelque part).

Si tu as un sub' d'origine, il est très probable que tu aies un ampli d'origine aussi, et je dirais même que ton ampli doit être un multi-canaux qui sert aussi à alimenter tes HP's avant/arrière.
Première étape, trouver l'ampli et s'assurer qu'il fonctionne correctement: cherche dans les côtés de coffre, je sais qu'ils en mettent souvent par là, mais je ne sais pas si c'est comme ça sur E39.
Seconde étape: si tout est ok au niveau de l'ampli, vérifie que tu n'as pas activé par erreur un mode "à la c*n" sur ton poste, genre "mute" ou équivalent (donc lecture de la notice en long et en large pour trouver diverses posibilités)
Troisième étape, si tout est encore ok, vérifier la liaison poste => ampli, il se peut que ton ampli ne reçoive pas de signal de la part du poste (câble HS, ou simplement déboîté quelque part).

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
+1 , oui je pense que l'ampli se situe bien caché dans les coté du coffre , des fois il y a une petite trappe pour y accéder , tient nous au courant
Michaël- Poto(te)
-
salut a tous.
je viens de remplacer mon autoradio par un classic, g acheter l' adaptateur prévu pour, ainsi que mon amplificateur(g acheter selui d'origine), le résultat est toujour le méme, PAS DE SON
mes alimemtation ainsi que masse de l'autoradio et ampli son OK, le signal est OK, le cablage de chaque hp sont également OK.
SI QUELQUE'UN AUREZ LE SHEMA ELECTRIQUE DE LA SONO SA SERER SYMPA QUI ME LA TRANSMETTE CAR SANS C PAS EVIDENT DE TROUVER QUEL FILS VA OU, SA ME PERMETTRE DE CONTINUER MES RECHERCHE PLUS EN DETAILLE ET APPROFONDIS
QUE DOIS JE FAIRE?
merci
je viens de remplacer mon autoradio par un classic, g acheter l' adaptateur prévu pour, ainsi que mon amplificateur(g acheter selui d'origine), le résultat est toujour le méme, PAS DE SON
mes alimemtation ainsi que masse de l'autoradio et ampli son OK, le signal est OK, le cablage de chaque hp sont également OK.
SI QUELQUE'UN AUREZ LE SHEMA ELECTRIQUE DE LA SONO SA SERER SYMPA QUI ME LA TRANSMETTE CAR SANS C PAS EVIDENT DE TROUVER QUEL FILS VA OU, SA ME PERMETTRE DE CONTINUER MES RECHERCHE PLUS EN DETAILLE ET APPROFONDIS
QUE DOIS JE FAIRE?
merci
z@zou- Newbie
-

» [BMW 530 d E39] Gros problème de puissance
» [BMW 325 td E36] Gros problème de démarrage
» [BMW 330 cd E46] Gros problème d'autoradio MK4
» [BMW 330 ci E46] Gros problème mécanique
» [BMW 325 tds E36] Gros problème électrique
» [BMW 325 td E36] Gros problème de démarrage
» [BMW 330 cd E46] Gros problème d'autoradio MK4