[BMW 330 xi E46] Bruit de courroie d'accessoires

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[BMW 330 xi E46] Bruit de courroie d'accessoires

Message par tech330xi le Sam 22 Nov 2008 - 10:18

bonjour,

lorsque je braque les roue,j ai un bruit au niveau de la courroie d'accéssoire;je souhaiterai avoir des infos sur l E/s de la courroie et des galets :couple de serrage des ensembles,procédure etc;
je suis a la recherche d'une doc technique si vous avez des infos elles sont bien venu;
je rappel le type de véhicule 330XI an 2000 moteurM54B30;

Merci a tous,

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Re: [BMW 330 xi E46] Bruit de courroie d'accessoires

Message par steph45 le Sam 22 Nov 2008 - 10:21

généralement le bruit vient du mauvaise tension de la courroie.

à moins qu'elle soit complétement usée.
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Re: [BMW 330 xi E46] Bruit de courroie d'accessoires

Message par tech330xi le Sam 22 Nov 2008 - 10:25

je sais c est pour cela que je vais changer les galets (qui a mon avis assure plus la bonne tension) et du coup la courroie malgrès son bon etat;

j' ai consulté les doc tech sur ce site mais il n y a rien pour les moteur M54B30 a moins que je n ai pas vu.

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Re: [BMW 330 xi E46] Bruit de courroie d'accessoires

Message par tech330xi le Sam 22 Nov 2008 - 10:35

PS: et l'e/s du tendeur surtout!

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Re: [BMW 330 xi E46] Bruit de courroie d'accessoires

Message par steph45 le Sam 22 Nov 2008 - 11:21

la tension est faite par le tendeur et non pas par les galets.
si les galets ne font pas de bruit, aucun intérêt de les changer.

a moins d'avoir des actions chez bm :W
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Re: [BMW 330 xi E46] Bruit de courroie d'accessoires

Message par tech330xi le Sam 22 Nov 2008 - 11:32

Je suis d' accord mais si je change le kit j y reviens plus;

par contre comme c est ma premiere bmw,peut etre que la procédure est la meme ,que pour un autre modele que le M54 ,ce qui me permettrai peut etre de trouver de la doc;

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Re: [BMW 330 xi E46] Bruit de courroie d'accessoires

Message par Le Baron Rouge le Sam 22 Nov 2008 - 12:37

L'opération est assez simple :oui:

La courroie d'accessoires passe en principe par :
- alternateur
- pompe à eau
- pompe de direction assistée
- vilebrequin

Sur son chemin, tu as un ou des galets fixes et un galet tendeur. Pour la sortir, il faut agir sur le galet tendeur, comme si tu le vissais. Ainsi, tu peux sortir ta courroie. Fais attention que le galet a pas mal de course en remontant.

++
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