[BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par arcat41 le Dim 2 Juil 2006 - 19:13

Salut j'ai suivi les échanges de balles :tactac: et je n'ai qu'un seul conseil à vous donner c'est de travailler comme ils le feraient chez BMW en suivant la procédure ( :jap: à Darkgyver pour les infos complémentaires qu'il m'a transmis)et on s'aperçoit que finalement cette méthode est la bonne.J'ai vu d'autres forums où l'on expliquait comment démonter et remonter à la clé à molette :lol: et ça me paraissait assez limite.C'est vrai que la mécanique est une science parfaite et donc de ce fait n'importe quelle intervention doit être réalisée dans les règles de l'art.Seulement même des moteurs de F1 cassent malgré tous les moyens à disposition :!: J'avais mon expérience,j'ai eu la chance de trouver ici et ailleurs des conseils opportuns (c'est mon premier M51)et le seul but c'est de vous faire partager à tous nos expériences pour pouvoir progresser et diffuser les procédures dont BMW (la preuve impossible de trouver une RTA pour E34 525 tds)n'est pas prodigue :chut: Le but de ces forums est je pense la bonne humeur et le partage d'une passion commune et certains y collaborent (ils se reconnaitront ;) Du moins c'est pour cela que je suis venu ici :lol:
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par ced-46 le Dim 2 Juil 2006 - 19:28

Tu as choisis le bon forum arcat ;)

Gec, étant mécano j'ai compris exactement les pensées de chacun d'entre vous et même si la mécanique est une science exacte, les méthodes suivant les uns et les autres sont différentes :lol:

Alors qu'il ne devrait y en avoir qu'une :bah:

Enfin bon le sujet est clos. Surtout ne changez pas c'est toujours bon d'avoir des avis différents :super:


Bavaroise je n'ai jamais entendu qu'un arbre à cames se voilait :bah: seulement cassé, quelqu'un a déjà eu le cas ?
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par arcat41 le Dim 2 Juil 2006 - 19:50

Salut Ced 46 j'ai déja vu le pb sur un moteur VW Golf 2 de 1988.C'était un TD 1.6.L'origine du pb était un turbo fuyard,manque de puissance et conso de LDR.La culasse a été démontée,le joint remplacé (phase de serrages respectées bien sûr !)le turbo remplacé ainsi que la courroie de distrib.Le seul truc c'est que pour riper la culasse il faut déposer le pignon d'AAC (comme sur le M51).Après remontage sans soucis (le pignon d'AAC n'est pas claveté )le moteur est reparti impeccable ! Pas pour longtemps car après environ 1000 kms l'AAC a cassé ! Il a cassé net au niveau du cône d'accouplement malgré le serrage au bon couple et toutes les précautions d'usage.
Verdict : bon démontage,bon remontage mais une faiblesse de l'AAC (criques que l'on aurait pu déceler à la radiographie mais on le fait jamais parce que ça coute une fortune !)et résultat un moteur à la poubelle.Donc fort de l'expérience et vu la longueur de l'AAC du M51 j'ai bien compris les mises en garde que l'on m'avait adressé et j'ai pris peut être plus de précautions qu'il n'en fallait.En faisant comme il faut on arrive à casser alors autant ne pas prendre de risques !
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par steph45 le Dim 2 Juil 2006 - 21:54

pouquoi les ACC cassent sur bm en les démontant/remontant:

et bien parceque contrairement à beaucoup de constructeurs, chez bm ils sont creux.

pourquoi ils sont creux:

pour qu'ils ne se voilent pas, et oui les ACC plein peuvent ce tordres mais les creux peuvent casser à la manipulation.
ils sont creux et traités dures donc cassant comme du verre.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Lex le Dim 2 Juil 2006 - 22:04

Encore un truc qui me fera dormir moins con ce soir , merci pour la precision steph45
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Bavaroise le Lun 3 Juil 2006 - 15:05

Vous allez arrêter de me faire flipper oui!!!lol Je ne savait pas que BM faisait des AAC creux....j'ai bossé chez CITRON et les AAC chez eux sont pleins...
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par steph45 le Lun 3 Juil 2006 - 16:29

et chez citrono, jamais tu n'as vu d'ACC cassé.

n'est ce pas?
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par arcat41 le Lun 3 Juil 2006 - 17:00

Salut une petite photo des outils pour le démontage.Simples à réaliser soi même il font gagner du temps et apportent en sécurité.

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par gec191 le Mar 4 Juil 2006 - 9:26

Re,

t'inquiètes pas, ça se dépose tranquillement en dévissant les chapeaux petit à petit ...
il faut arrêté de fantasmer sur les AAC qui d'ailleurs sont pour la plupart creux pour la lubrification...

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par steph45 le Mar 4 Juil 2006 - 13:17

c'est faisable sans outils spéciaux mais trés risqué, parce que démonter toutes les vis quart de tour par quart de tour, beaucoup perdent patience.

sinon le mieux est de faire:
vis 1 desserrer 1/4 de tour
vis 2 " " " "
vis 3 " " " "
...........
...........

et comme ça jusqu'a la dernière.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par gec191 le Mar 4 Juil 2006 - 13:25

Re,

c'est bien ce que je pensais, et en allant d'un coté à l'autre... mais il faut de la patience, c'est sûr...

A+
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Bavaroise le Mer 5 Juil 2006 - 17:53

Des AAC cassés chez Citron j'en ai vu,beaucoup à cause de Jean-Jean qui ne savaient pas qu'une courroie de distri ça se changeait...bref,si j'ai bien compris,il me faut qqc pour caler le moteur,et un détendeur de chaine,si j'ai ça ,ça devrait bien se passer.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par arcat41 le Mer 5 Juil 2006 - 18:16

Salut la raison finit par l'emporter Happy .Le travail que tu veut faire je viens de le réaliser et tout a roulé.Bientôt la fiche technique avec cotes de réalisation des outils par monsieur Darkgyver :jap: En attendant si tu as besoin n'hésites pas ;)
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Nävis le Mer 5 Juil 2006 - 21:25

Oui, je suis d'accord avec steph 45, les aac sont creux. Il les on rendu creux aussi pour les alleger car il serais trop lourd a cause des 6 cylindre (inercie). D'apres mon poto mecano qui a remonter avec moi le moteur, rare sont les chance de le voile. Par contre les casse peuvent etre frequente. Va voir ma phase de remontage et tu verra. Mon poto ma dit aussi que l'outils BMW, faisais gagné du temps et de la securité pour le novice. Si on y va doucement, on s'en sort sans probleme. Attention a recaler les aac en phase avec le moteur, ne pas les inverse (aac A= echapement et E = admission sur M50), et s'il ne sont pas en phase, le risque est qu'une soupape touche le piston et que celle si force au serrage d'ou la casse. Sinon la methose utilisé, serrage progressif et au doigté pour trouver les partie qui force et les autres pas. Ne pas serer non plus les deux opposé tous de suite par exemple.
Voila mes conseil, moi ca a marcher, mais c'est vrai que l'outil bmw est une precotion supllementaire.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par steph45 le Jeu 6 Juil 2006 - 4:27

:prie: :prie: :prie: :prie:
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par ced-46 le Jeu 6 Juil 2006 - 5:24

:+1: trés bon post navis :jap: (sauf que moi je note A l'AAC d'admission et E celui d'echappement :lol!: )

Je pense aussi qu'en desserrant doucement et en resserrant de la même façon il ne doit pas y avoir de problèmes.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Nävis le Ven 7 Juil 2006 - 19:51

Non ced, je t'assure que c'est l'inverse, beaucoup font l'erreur et casse les aac, car il on un diametre different infime. Moi j'ai ete ettonner, mais la rta et le montage d'origine prouve que c'est bien A= echapemment et E = admission. C'est illogique mais c'est comme ca, en tous cas pour le M50.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par DarkGyver le Sam 8 Juil 2006 - 5:23

Nävis a écrit:Non ced, je t'assure que c'est l'inverse, beaucoup font l'erreur et casse les aac, car il on un diametre different infime. Moi j'ai ete ettonner, mais la rta et le montage d'origine prouve que c'est bien A= echapemment et E = admission. C'est illogique mais c'est comme ca, en tous cas pour le M50.
Re;

Très juste...

A == Auslass == sortie/échappement en Allemend

E == Einlass == Entrée/admission en Allemend
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par DarkGyver le Sam 8 Juil 2006 - 5:24

Nävis a écrit:Non ced, je t'assure que c'est l'inverse, beaucoup font l'erreur et casse les aac, car il on un diametre different infime. Moi j'ai ete ettonner, mais la rta et le montage d'origine prouve que c'est bien A= echapemment et E = admission. C'est illogique mais c'est comme ca, en tous cas pour le M50.

@+ DarkGyver :coucou:
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par ced-46 le Sam 8 Juil 2006 - 8:12

Ah ok, mais je n'ai jamais démonté de moteurs allemands et je ne parles pas plus la langue :lol!:
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Nävis le Dim 9 Juil 2006 - 21:07

Lol, donc les francais ce plante.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par ced-46 le Lun 10 Juil 2006 - 5:39

Les français ne se plantent pas c'est juste qu'en allemagne les AAC n'ont pas les mêmes initiales :bah:
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Nävis le Lun 10 Juil 2006 - 9:47

Ben sauf si tu tiens compte des lettre. BMW ma dit que ca arrivais souvent la casse a cause de cette connerie du fait que les francais tienne compte que a=admission et e=echapemment
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par DarkGyver le Mar 11 Juil 2006 - 11:03

Re;

C'est sûr que c'est un piège à c..

Et faut pas compter sur BM pour fabriquer des ACC spéciaux pour la france! :roulrire:

@+ DarkGyver
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par BMWXP le Mar 11 Juil 2006 - 11:05

Meme en anglais ca ne fonctionne pas : echappement = exhaust
admission = intake
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