[BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

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[BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Bavaroise le Jeu 29 Juin 2006 - 22:26

Bonjour à tous,j'ai un petit souci avec ma ptite,depuis peu,à froid et quand je roule doucement je sens qu'un poussoir hydraulique fait des siennes,il se charge et se décharge de temps en temps.Je vais devoir le(s) changer j'en ai peur.Si quelqu'un a déjà réalisé ce travail,j'apprécierai qu'il me donne quelques conseils....Mici... :)
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par steph45 le Ven 30 Juin 2006 - 4:26

tu met quoi comme huile.

si c'est de la 5W.... c'est normal les E34 n'aiment pas trop avec le kilométrage.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Bavaroise le Ven 30 Juin 2006 - 14:34

En fait à la dernière vidange j'avais mis du 10w40 et pareil pour celle que j'ai fait hier....C'est un peu incommodant ce petit tic-tic....j'ai l'impression qu'elle a mal la 'tite lol
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par steph45 le Ven 30 Juin 2006 - 14:49

si ça claque avec de la 10W40, c'est mort.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par BMWXP le Ven 30 Juin 2006 - 15:12

Tu n'es pas tres rassurant ... :affraid:
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par DarkGyver le Ven 30 Juin 2006 - 15:48

A tchao bonjour;

Si tu regardes dans les fiches techniques, il y a une nouvelle fiche avec quelques explications pour ce qui est des bruits de claquements.... ;)

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Bavaroise le Ven 30 Juin 2006 - 20:57

Je n'ai pas peur,c'est pas dur de changer les poussoirs,je changerai les douze de toutes facon,le prob c'est le calage du moteur et j'aimerais faire changer la chaine en même temps mais ca va doubler le boulot....
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par arcat41 le Sam 1 Juil 2006 - 22:00

Salut en fait c'est ce que je fais sur ma 525 td pour un autre problème.Le démontage ne pose aucun problème quant au calage il suffit de quelques outils et ça se réalise sans difficultés.Bon courage.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par DarkGyver le Dim 2 Juil 2006 - 7:28

Re;

ATTENTION!!!
Les risques de plier les soupapes sur les pistons sont réels!

Lors du démontage les poussoirs se dilatent !
En remontant l'arbre, il faut placer l'arbre dans uneposition neutre, et pas trop vite....
remonter le tout et faire tourner à la main 2 tours moteurs pour vérifier qu'il n'y a pas de problème...

@+ DarkGyver :coucou:
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par arcat41 le Dim 2 Juil 2006 - 9:25

Salut Darkgyver entièrement d'accord avec toi car les poussoirs appliquent une force continue sur les cames qui sont en appui.Donc si on desserre les chapeaux de paliers il y a un risque de voiler l'AAC et vu sa longueur c'est pas recommandé.Chez BMW il existe un outil qui se fixe sur la culasse et qui vient appuyer sur chaque palier.On bride l'outil et on desserre les chapeaux.On débride l'outil doucement et la poussée est équilibrée sur chaque palier de l'AAC donc plus de rique de voiler.Sinon il y a une autre méthode (empirique) mais qui marche culasse démontée.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par gec191 le Dim 2 Juil 2006 - 10:25

Bonjour,

je pensais que les poussoirs "hydrauliques" ne servaient qu'à éviter les culbuteurs, rattraper les jeux de fonctionnement et aussi éviter les cliquetis et les réglages...
D'autre part, en procédant comme un desserrage (ainsi qu'au resserrage) culasse l'AAC ne risque rien, surtout pas de voiler. Le seul risque, si on ne desserre ou resserre pas progressivement, est de le casser...
Le moteur à l'arrêt, plus de pression d'huile, donc les seules forces en présence sont celles des ressorts de soupapes...

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par steph45 le Dim 2 Juil 2006 - 10:29

attention au desserage et resserage, s'il n'y a pas l'outil spécial, l'AAC va casser.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par gec191 le Dim 2 Juil 2006 - 10:41

steph45 a écrit:attention au desserage et resserage, s'il n'y a pas l'outil spécial, l'AAC va casser.
Re,

je pensais pourtant avoir été assez explicite...

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par DarkGyver le Dim 2 Juil 2006 - 10:53

steph45 a écrit:attention au desserage et resserage, s'il n'y a pas l'outil spécial, l'AAC va casser.

Très juste.... :bravo: Le risque est réel! (surtout avec les 6 en ligne!)

D'autre part, en procédant comme un desserrage (ainsi qu'au resserrage) culasse l'AAC ne risque rien, surtout pas de voiler. Le seul risque, si on ne desserre ou resserre pas progressivement, est de le casser...

En fait d'après BMW, (et je pense qu'ils ont raison...) si l'on remonte l'arbre à cammes sans le mettre dans une position neutre, il pousse sur les soupapes et les plies sur les pistons...
Faut que je regarde sur la doc...Ils donnent l'angle à faire pour minimiser les risques...
En plus de cela, les vérins des poussoirs sortent de"trop" (car plus comprimés) ce qui fait que le risque est encore augmenté!
Une fois remontés, la pression de l'arbre à cames sur les poussoirs est constante, et au bout d'un certain temps, ils ne servent plus qu'à rattrapper le jeu...
Mais si l'on remonte le tout sans prendre garde et trop vite, les vérins ne retrouvent pas leur position, et les soupapes touchent les pistons!

Mais avant de tout changer...
As tu essayé la purge forcée?

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par gec191 le Dim 2 Juil 2006 - 11:02

Re,

il faut reposer l'arbre dans la même position qu'à la dépose, moteur calé, cela me paraissait évident... :scratch:

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Nävis le Dim 2 Juil 2006 - 12:58

+1 gec, j'ai fait comme ca sans outils et aucun probleme. Le tous est de piger le moteur dans ca position prescrite pour faire subir un effort moindre. le remontage pose aucun probleme si opn recale l'acc avant de le serer.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par gec191 le Dim 2 Juil 2006 - 13:29

Re,

merci Navis, tu me rassures...
il faut l'avoir déjà fait pour savoir... et ne pas toujours se fier à des "on-dit" ou à ce qui se raconte chez BM.
J'ai quelques exemples des modes opératoires des RTA (pris forcément chez les constructeurs) à se pisser dessus, tu te demandes où ils vont trouver ça et pourquoi...

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par DarkGyver le Dim 2 Juil 2006 - 15:21

Re;

Tu la connais celle là! ;)
Il y en a qui ont toute leur vie mal B.... leur femme.... et qui ont appris à 80 ans... qu'ils étaient cocus!!!! :roulrire:

crouge Si BMW lance une circulaire pour ses mécanos.... c'est parceque cela leur a déja coûté cher!!! :pleur: (même très cher!) Il y a sûrement eu pas mal d'ACC :dead:

Maintenant rien ne t'empèche de jouer à la roulette russe, 🔥 et de te :tactac: toi même! :ptdr2:

Pour ce qui est des "on dit".... :blah: je préfère ne pas m'exprimer là dessus!
Si je dis que cela vient de BM... c'est le cas!
Libre à toi de me croire ou pas!
De toute façon, si casse il y a.... c'est pas moi qui l'aurai sur la concience!!! :ange:

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Bavaroise le Dim 2 Juil 2006 - 15:55

Gec,je suis daccord avec toi,je suis mécano (enfin je l étais) et je suis au courant qu il faut caler le moteur pour demonter l AAC, et pour la repose pareil...dans la même position,c est le calge le prob,je ne sais ou ils sont,pompe? vilbrequin? AAC?
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par arcat41 le Dim 2 Juil 2006 - 16:41

Coucou à tous le point de calage PMH cylindre 1 se réalise avec la pige que l'on introduit dans le bloc du coté gauche (sous le démarreur)Les cames du cylindre 1 doivent être en position neutre avec leur face supérieure parallèle au plan de joint.Là tu peut détendre la chaine supérieure et enlever le pignon d'AAC.Après tu déposes l'AAC ou la culasse (au choix).Je viens de le faire et j'ai les photos que je vais essayer d'insérer ce soir.
Attention il y a quand même 2 soupapes ouvertes ce qui veut dire que 2 cames sont en action sur les poussoirs.D'où le fameux outils pour brider l'AAC car même avec deux poussoirs en action on peut voiler l'AAC.
@ +


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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par ced-46 le Dim 2 Juil 2006 - 16:45

cjaune Pas de fight s'il vous plait messieurs gec et dark !

Chacun a son opinion :lol: et il vaut mieux être prudent...
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par DarkGyver le Dim 2 Juil 2006 - 17:37

No comment...

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par gec191 le Dim 2 Juil 2006 - 18:09

Re,

ce n'est pas un problème d'opinion car la mécanique est une science sûre et on ne peut pas ré-inventer la poudre pour ce qui concerne des déposes et des reposes de pièces ou de sous-ensembles.
Il n'y a pas de "fight" et il faut bien s'exprimer pour se faire comprendre, par emails ce n'est pas évident.
Ne t'inquiètes pas Ced, je pense qu'on parle entre mécanos qui ont plus ou moins d'expérience, c'est donc normal qu'il y ait des frictions,
mais je n'en veux à personne et surtout pas à Dark que j'aprécie beaucoup,

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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par Bavaroise le Dim 2 Juil 2006 - 18:22

c'est vrai que de mon coté je n'ai jamais entendu parler de "voiler" un AAC;malgré qu'il soit grand....mais ça peut être possible je ne dis pas.De toute façon il est hors de question de vouloir sortir l'AAC sans piger le moteur....c'est très risquer.
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Re: [BMW 525 tds E34] Poussoirs hydrauliques

Message par gec191 le Dim 2 Juil 2006 - 18:56

Re,

fais ce qu'il te semble être bien, le reste des conseils...

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