besoin d'un coup de main :$ ...
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besoin d'un coup de main :$ ...
Bonjour à tous,
Voilà je me permets de solliciter votre aide, je suis confronté un un petit problème :
Je viens donc d'acheter ma BMW E36...
Et à un jour près, je suis obligé de repasser le contrôle technique de la voiture (je n'ai pas vu que l'échéance de moins de 6 mois était si proche : 5 jours)... bon, pas bien grave, je me motive et je le fais.
Elle est passée ce matin, et tout va bien à un détail près !
Les pneus ne sont pas bons !!, non pas qu'ils n'ont pas la bonne dimension (d'ailleurs ils ne l'ont pas... je vais y revenir)
La voiture est donc équipée de 4 jantes M3 E36... montées en 235/40/R17 90W
les 235/40/R17 n'ont pas gêné le contrôleur... en revanche le 90 lui a posé problème.
Il m'explique que monté en 17" il faut forcement des "extra load".. et que d'après ça revue d'Etat .. des extra load dans ces dimensions sont forcement en 94 !
Il m'a donc refusé le CT. Alors que l'ancien contrôle technique effectué par l'ancien propriétaire était OK avec les mêmes pneus.
Ceci étant, en regardant l'étiquette sur la portière : 205/60/R15 -> 225/45/ZR17 -> 245/40/ZR17
surtout que les 235 actuellement montés ne sont en fait même pas bons...
Plusieurs questions :
Il n'est fait aucune mention d'extra load sur l'étiquette ... que signifie le Z ?
Le contrôleur me dit qu'il doit être écrit sur le pneu extra load, c'est donc un terme générique ?
Le 235 n'a pas gêné le contrôleur, normal ?
Enfin et surtout... est-ce qu'une âme charitable dans le VAR ou les Alpes-Maritimes pourrait me prêter ses roues le temps de faire la contre visite ? parce que je n'ai vraiment pas les moyens de changer les 4 pneus maintenant... :s
Le vendeur lui bien sur se cache derrière le contrôle technique de moins de 6 mois valide, donc les papiers de vente sont en règle.
Le contrôleur de ce matin me conseille éventuellement de me retourner contre le contrôleur d'il y a 6 mois, mais je pense qu'il va me rire au nez et m'ignorer...
Merci beaucoup !
Voilà je me permets de solliciter votre aide, je suis confronté un un petit problème :
Je viens donc d'acheter ma BMW E36...
Et à un jour près, je suis obligé de repasser le contrôle technique de la voiture (je n'ai pas vu que l'échéance de moins de 6 mois était si proche : 5 jours)... bon, pas bien grave, je me motive et je le fais.
Elle est passée ce matin, et tout va bien à un détail près !
Les pneus ne sont pas bons !!, non pas qu'ils n'ont pas la bonne dimension (d'ailleurs ils ne l'ont pas... je vais y revenir)
La voiture est donc équipée de 4 jantes M3 E36... montées en 235/40/R17 90W
les 235/40/R17 n'ont pas gêné le contrôleur... en revanche le 90 lui a posé problème.
Il m'explique que monté en 17" il faut forcement des "extra load".. et que d'après ça revue d'Etat .. des extra load dans ces dimensions sont forcement en 94 !
Il m'a donc refusé le CT. Alors que l'ancien contrôle technique effectué par l'ancien propriétaire était OK avec les mêmes pneus.
Ceci étant, en regardant l'étiquette sur la portière : 205/60/R15 -> 225/45/ZR17 -> 245/40/ZR17
surtout que les 235 actuellement montés ne sont en fait même pas bons...
Plusieurs questions :
Il n'est fait aucune mention d'extra load sur l'étiquette ... que signifie le Z ?
Le contrôleur me dit qu'il doit être écrit sur le pneu extra load, c'est donc un terme générique ?
Le 235 n'a pas gêné le contrôleur, normal ?
Enfin et surtout... est-ce qu'une âme charitable dans le VAR ou les Alpes-Maritimes pourrait me prêter ses roues le temps de faire la contre visite ? parce que je n'ai vraiment pas les moyens de changer les 4 pneus maintenant... :s
Le vendeur lui bien sur se cache derrière le contrôle technique de moins de 6 mois valide, donc les papiers de vente sont en règle.
Le contrôleur de ce matin me conseille éventuellement de me retourner contre le contrôleur d'il y a 6 mois, mais je pense qu'il va me rire au nez et m'ignorer...
Merci beaucoup !
Orphee- Fidèle
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Salut,
Déjà, tu n'as aucun recours dans la mesure où beaucoup de personnes (surtout les tuning-men montés en 20 pouces sur clio) qui changent les roues avant le CT, donc il va te dire qu'il n'a pas vu la voiture avec ces jantes et puis t'as plus rien à dire...
Ensuite, concernant la monte, les M3 étaient équipées de 235/40/17 aux 4 roues, ou de 225/45/17 à l'avant et de 245/40/17 à l'arrière suivant les années, les jantes et les motorisations. C'est vrai qu'il est préférable de suivre l'étiquette de la portière pour ne pas être embêté par le CT, mais tu ne vas pas changer 4 pneus maintenant...
Le ZR est l'indice de vitesse. Ton pneu sera étudié pour des vitesses supérieures à 240 km/h. Certes, c'est une peu "ridicule" sur nos voitures mais, quand tu montes en taille, tu te retrouves forcément avec des indices de vitesse hallucinants.

Déjà, tu n'as aucun recours dans la mesure où beaucoup de personnes (surtout les tuning-men montés en 20 pouces sur clio) qui changent les roues avant le CT, donc il va te dire qu'il n'a pas vu la voiture avec ces jantes et puis t'as plus rien à dire...
Ensuite, concernant la monte, les M3 étaient équipées de 235/40/17 aux 4 roues, ou de 225/45/17 à l'avant et de 245/40/17 à l'arrière suivant les années, les jantes et les motorisations. C'est vrai qu'il est préférable de suivre l'étiquette de la portière pour ne pas être embêté par le CT, mais tu ne vas pas changer 4 pneus maintenant...
Le ZR est l'indice de vitesse. Ton pneu sera étudié pour des vitesses supérieures à 240 km/h. Certes, c'est une peu "ridicule" sur nos voitures mais, quand tu montes en taille, tu te retrouves forcément avec des indices de vitesse hallucinants.

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Ok d'accord, et cette mention d'extra load alors, ça correspond à quoi ?
le contrôleur me dit que d'après sa revue, dans ces dimensions, il n'existe que en indice de charge 94 minimum, hors en regardant sur le net je pense en avoir vu à 90..
plus d'infos ?
Merci
le contrôleur me dit que d'après sa revue, dans ces dimensions, il n'existe que en indice de charge 94 minimum, hors en regardant sur le net je pense en avoir vu à 90..
plus d'infos ?
Merci
Orphee- Fidèle
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
perso j'ai changé l'étiquette dans la portière avec ma nouvelle monte 

Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Oui, mais chez Securitest ils ont contrôlé sur leur super logiciel de fou -_-
Orphee- Fidèle
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Je ne sais pas, il faudrait voir les préconisations pour la tienne. Je pense que le contrôler ua voulu dire que ton indice de charge, en l'occurrence la fameux 90, n'était pas suffisant pour la voiture que tu as 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Lis un petit peu tout ça :
http://www.pneus-online.fr/conseils-techniques-pneu.html

http://www.pneus-online.fr/conseils-techniques-pneu.html

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
il faut regarder le poid total en charge autorisé (PTRC) sur ta carte grise et divise par 4, cela te donne un poid par roue.
ensuite tu regarde le tableau dans le lien donné par le baron.
ensuite tu regarde le tableau dans le lien donné par le baron.
steph45- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Le poid total par pneus pour la monte d'origine (en 15") est bien 90,
mais d'après le contrôleur, si on monte en 17" il y une petite * sur son ordinateur qui signifie : extra load
et d'après sont barème, les extra load n'existe qu'à partir de 94 pour ces tailles de pneus... ce qui m'étonne beaucoup vu tout les pneus que j'ai vu sur le web dans ses dimensions.
mais d'après le contrôleur, si on monte en 17" il y une petite * sur son ordinateur qui signifie : extra load
et d'après sont barème, les extra load n'existe qu'à partir de 94 pour ces tailles de pneus... ce qui m'étonne beaucoup vu tout les pneus que j'ai vu sur le web dans ses dimensions.
Orphee- Fidèle
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Et donc il voudrait que tu mettes du 94 à la place du 90 ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Oui... ou que la mension extra load apparaisse en clair sur le pneu, même en 90, et là il accepterai.


Orphee- Fidèle
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Mister Pïnce a écrit:perso j'ai changé l'étiquette dans la portière avec ma nouvelle monte


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Kaiv- Super Modo
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Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Je pense que t'es tombé sur un contrôleur pinailleur, essaie d'aller en voir un autre 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Age : 40
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Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: besoin d'un coup de main :$ ...
glurps, encore 70€ dans ce cas -_-
En tout cas évitez SecuriTest Auto bilan à Draguignan si vous ne voulez pas avoir ce genre d'emmerdes...
En tout cas évitez SecuriTest Auto bilan à Draguignan si vous ne voulez pas avoir ce genre d'emmerdes...

Orphee- Fidèle
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Voiture(s) : 330 CI Pack M2 '01
Re: besoin d'un coup de main :$ ...
l'indice de charge dépent du poid de ta voiture et non de la dimension du pneu.
si elle est homologuée à 90 en 15", c'est pareil en 17" car la voiture n'est pas plus lourd montée en 17".
http://www.revolution-pneus.com/conseil-technique.php#3
si elle est homologuée à 90 en 15", c'est pareil en 17" car la voiture n'est pas plus lourd montée en 17".
http://www.revolution-pneus.com/conseil-technique.php#3
steph45- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
suivant ce tableau ici
tu doit passer en extra load si tu passe en 255/35R18, donc il a "presque raison" mais dans ton cas, il a tord.
tu doit passer en extra load si tu passe en 255/35R18, donc il a "presque raison" mais dans ton cas, il a tord.
steph45- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Oui mais Monsieur le contrôleur technique, lui me dit :
Ma revue d'Etat, donc validée par des organismes spécialisés et compétents indiquent qu'il faut ceci ! ... :/
Ma revue d'Etat, donc validée par des organismes spécialisés et compétents indiquent qu'il faut ceci ! ... :/
Orphee- Fidèle
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
tente de te renseigner dans un autre CT mais de la même enseigne, ça ne coute rien......
steph45- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Tu peux t'arranger pour payer moins cher si tu fais la contre-visite dans un autre CT, non ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
le plus simple serait de trouver 4 roues pendant 1h pour faire la contre visite... et puis terminé on en parle plus... 

Orphee- Fidèle
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Essaie de trouver des membres pas loin de chez toi 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: besoin d'un coup de main :$ ...
Viiii !
Un moyen simple de trouver ? entre les membres qui mettent la ville dans leur profil, et ceux qui mettent le département, c'est chaud de s'y retrouver
Un moyen simple de trouver ? entre les membres qui mettent la ville dans leur profil, et ceux qui mettent le département, c'est chaud de s'y retrouver

Orphee- Fidèle
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Date d'inscription : 27/04/2008
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Re: besoin d'un coup de main :$ ...
http://forum-bmwfans.fr/rencontres-f10/carte-des-membres-de-bmwfans-t301.htm


Le Baron Rouge- Big Boss
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Orphee- Fidèle
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Age : 112
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