[BMW 323 i E36] Problème de tenue de cap
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [BMW 323 i E36] Problème de tenue de cap
je pense que là où tu commenderas les B4.
Sinon ,chez BMW...
Sinon ,chez BMW...
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Sur le net ça se trouve,j'avais acheté toutes les coupelles de chez Sachs sur le net,sinon en ce moment j'achetes sur Ebay UK,il y a des bonnes boutiques.
Donc après changement de pneus ça à l'air d'aller finalement
Moi j'avais meme un pneu qui faisait un bruit de roulement,bizarre des fois....
par contre si tu changes les amortisseurs le mieux est de refaire un parallélisme après,moi j'avais un peu de "toe out"après changement
Donc après changement de pneus ça à l'air d'aller finalement

Moi j'avais meme un pneu qui faisait un bruit de roulement,bizarre des fois....
par contre si tu changes les amortisseurs le mieux est de refaire un parallélisme après,moi j'avais un peu de "toe out"après changement

DIAMANT69- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech
Le bruit de roulement que j'avais auparavant a disparu !
C'etait vraiment des pneus de daube, marque tellement pourrie que je m'en rappelle meme plus
J'ai -1.7° de carrossage sur les roues AR, ca a l'air d'etre dans les tolerances de la Haynes et du programme de parrallelsime mais je trouve que ca fait beaucoup surtout qu'en phase d'accel, la voiture se pose sur le train arriere amplifiant davantage le carrossage.
C'est comment sur vos E36 ?
Diamant, coupelles sachs ? what's that ?
Quels sont tes shops en UK, ca m'interesse fortement car je risque d'y gagner sur les frais de port...
C'etait vraiment des pneus de daube, marque tellement pourrie que je m'en rappelle meme plus

J'ai -1.7° de carrossage sur les roues AR, ca a l'air d'etre dans les tolerances de la Haynes et du programme de parrallelsime mais je trouve que ca fait beaucoup surtout qu'en phase d'accel, la voiture se pose sur le train arriere amplifiant davantage le carrossage.
C'est comment sur vos E36 ?
Diamant, coupelles sachs ? what's that ?
Quels sont tes shops en UK, ca m'interesse fortement car je risque d'y gagner sur les frais de port...
GrO®- Poto(te)
-
Voiture(s) : 320i E36, 118d E87 & 330d E91 LCI
Tes ressorts de suspension sont pris entre l'amortisseur(en bas),et les coupelles(en haut)(guide support in English),il est important des les changer,AV comme AR,en même temps que les amortisseurs.
Pour les boutiques "liaisons au sol" il faut que je recherche dans mes dossiers,sinon dernièrement j'ai acheté chez International Parts Ltd,mais c'etait des pieces pour moteur
Pour les boutiques "liaisons au sol" il faut que je recherche dans mes dossiers,sinon dernièrement j'ai acheté chez International Parts Ltd,mais c'etait des pieces pour moteur
DIAMANT69- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech
Sur ma 328, j'avais aussi du carossage derriere et lors de forte acceleration , on sentait bien l'appui sur le train AR 

gogodu84- Passionné(e)
-
Voiture(s) : 328i E36 , 325 TDS , 330d E46, 330cd M2
Je prends enfin le temps de revenir sur ce topic, car mon probleme de tenue de cap sur route bosselee n'est toujours pas resolu.
Faut dire que j'ai toujours rien change depuis les 4 pneus. Je veux etre sur de l'origine du probleme avant de faire des frais.
Je me suis renseigne a droite gauche pour ce probleme de tenue de cap, des forums americains, francais....etc et voici ce que je retiens:
- maladie des E36, probleme courant
- swap des roues AV et AR peut resoudre le probleme
- probleme de frein (j'ai du mal a y croire mais bon), etriers flottants
- problemes de jantes larges
- cremaillere
- amortisseurs
- rien a y faire, c'est comme ca (super l'avis!)
- ...etc
J'ai beau faire le tour et j'arrive pas a trouver de diagnostique et solution clairs et evidents.
Vu que ca a l'air d'etre un probleme quand meme assez repandu, je viens vous re-demander votre avis.
Faut dire que j'ai toujours rien change depuis les 4 pneus. Je veux etre sur de l'origine du probleme avant de faire des frais.
Je me suis renseigne a droite gauche pour ce probleme de tenue de cap, des forums americains, francais....etc et voici ce que je retiens:
- maladie des E36, probleme courant
- swap des roues AV et AR peut resoudre le probleme
- probleme de frein (j'ai du mal a y croire mais bon), etriers flottants
- problemes de jantes larges
- cremaillere
- amortisseurs
- rien a y faire, c'est comme ca (super l'avis!)
- ...etc
J'ai beau faire le tour et j'arrive pas a trouver de diagnostique et solution clairs et evidents.
Vu que ca a l'air d'etre un probleme quand meme assez repandu, je viens vous re-demander votre avis.
GrO®- Poto(te)
-
En levant la voiture sur un pont tout a l'heure, j'ai constate un peu de jeu dans le cardan entre la cremaillere et la colonne.
Mon soucis de tenue de cap doit venir de la.
Qu'en pensez-vous?
Facile a changer?
Cher?
Mon soucis de tenue de cap doit venir de la.
Qu'en pensez-vous?
Facile a changer?
Cher?
GrO®- Poto(te)
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» A peine 6 mois et gros problème de tenue de l'heure
» Problème de Traction de la TROLL 552 GT
» problème de fromage
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» Problème avec sonde eaux usées