[BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par raph74_BMW316 le Ven 12 Sep 2008 - 8:00

Bonjour à tous,

je possède une BMW 316I E36 DE 92 avec 180000 km au compteur.
je viens de faire ma vidange, filtre à huile, à air changé.

je vous decrit le problème.

A froid (desolé pour mon moteur M40 mais j'ai fait le test)....
lorsque j'arrive aux environ de 4500-5000 trs/min, le moteur tousse comme si il avait un manque d'essence ou de mélange air-essence au niveau du moteur, après cela quand je change de vitesse, j'ai une grosse perte de puissance le temps que tout ça se rétablisse, j'ai l'impression d'avoir un pb d'alimentation d'essence...

A chaud,
au point à mort aps de soucis j'arrive à tirer au rupteur vers 6200-6300 pas de soucis (désolé encore une fois pour mon moteur mais il le fallait).
quand je repart à un feu ou d'un stop, elle saccade broutte au démarrage.
le pb est toujours présent à 4500-5000 trs, je peux pas tirer dessus plus car j'ai l'impression qu'elle s'engeorge et je suis obligé d'attendre qu'elle se rééquilibre pour pouvoir réaccéléré.

Test fait :
- débimètre : j'ai regarder sur quelque post, j'ai donc fait le test à l'arret, de debrancher mon débimètre, mon régime moteur n'est pas stable, il oscille entre 400 et 1200 TRS/min. par contre branché pas de soucis 800 à 900 trs/min.
- hier j'ai changer mon filtre à essence, par contre j'ai eu une grosse surprise, on dit sur les forums qu'il faut faire attention à la pression or moi je n'avais aucune pression rien du tout... a par un peu d'essence dans l'ancien filtre qui étais là sinon rien.
normalement il doit pas y avoir une pression d'environ 3 bars dans le circuit d'essence ????? ou peut-on faire vérifier cela ? ou comment faire pour tester pompe prépompe et oû celles-ci se situe ?

car cela m'inquiète et je ne vois pas vers quoi me tourner?
Je vais essayer de voir mes bougies mais changé y'a a peine 30000KM ... ce WE.

J'ai besoin d'aide acr je vois pas vers quoi m'orienter !!!
Auriez-vous des idées sur mon PB ?
des piste à explorer ?
ou toute autre renseignements ?

Merci d'avance à tous ...

Raphaël

raph74_BMW316
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : BLAGNAC
Voiture(s) : BMW 316I E36 1992 moteur M40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par steph45 le Ven 12 Sep 2008 - 15:21

clapet anti-retour de la pompe à essence H-S.

donc la pompe débite correctement mais il n'y a pas de pression.

et c'est la pression de de la pompe qui fait le jet d'essence aux injecteurs.
avatar
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 46
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par raph74_BMW316 le Lun 15 Sep 2008 - 7:42

BOnjour,

merci steph45 pour cette précision mais y-at-il un moyen de vérifier cela car comme je l'ai précisé elle le fait seulement en haut des tours, et en bas des tours à chaud apres ca tourne nikel, il doit donc manquer de pression aussi car en haut des tours elle tousse sévère et j'ai l'impression qu'elle va comme caler car si je pousse, elle met du temps a se restabiliser correctement avant que je puisse réaccélérer.

je vais quand meme vérifier et la tester, elle doit donc rester en pression d'apres ce que je comprends.

raph74_BMW316
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : BLAGNAC
Voiture(s) : BMW 316I E36 1992 moteur M40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par steph45 le Lun 15 Sep 2008 - 19:03

fait tourner ton moteur 5 minutes.

coupe le moteur et débranche ton filtre à essence 5 minutes après.

ça doit gicler.

sinon, autre point à voir, le régulateur de pression (celui qui régule la pression dans la rampe d'injection).
avatar
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 46
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par raph74_BMW316 le Mar 16 Sep 2008 - 7:14

SAlut steph,

merci de ces précisions.
lorsque j'ai changé mon filtre c'est ce que j'ai fait et rien pas de pression rien du tout dasns les durites de mon filtre a essence quand je l'ai changé. il restait un peu d'essence dans le filtre c'est tout.

y a t-il moyen de la démonter et de la réparer ou bien il fauit la changer complétement ?

merci d'avance des réponses.
bonne journée à tous .

Raph.

raph74_BMW316
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : BLAGNAC
Voiture(s) : BMW 316I E36 1992 moteur M40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par steph45 le Mar 16 Sep 2008 - 17:23

fait le teste comme d'écrit dans le message précédent déja :oui:
avatar
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 46
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par raph74_BMW316 le Mer 8 Oct 2008 - 9:34

Bonjour,

désolé j'étais parti en déplacement je n'ai pas pu répondre avant.

j'ai fait le test comme d'écrit, cela n'a pas gicler, un peu d'essence a couler c'est tout....

j'en déduit donc que mon clapet anti-retour est mort ? qu'en pensez-vous ?
y-at-il moyen de réparer ou non ?

Merci encore pour votre aide.
Raph

raph74_BMW316
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : BLAGNAC
Voiture(s) : BMW 316I E36 1992 moteur M40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par steph45 le Mer 8 Oct 2008 - 16:33

si ça ne gicle pas, c'est bizarre car ta pompe vient de mettre en pression ton circuit.

donc le clapet serait bien cause
avatar
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 46
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par Nävis le Jeu 9 Oct 2008 - 5:42

J'ai le mêmle problème, je ferais le test. Le clapet anti retour ce trouve où au cas ou?
avatar
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 37
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par raph74_BMW316 le Sam 1 Nov 2008 - 8:53

rebonjour a tous,

désolé j'avais laisser en suspens mon problème pendant qques semaines je me suis peter la main gauche....

sinon j'ai toujours mon, probleme sur ma bmw.
j'ai continué a inbvestiguer mon problème.

j'ai tester la pression de mon circuit avec un ptit bricolage casto qui m'a couter une 20aine d'euros.

la pression avec contact est a 0.8 bars.
la pression avec moteur allumé monte a 2.8 bars.
si j'accélère d'un coup sec, la pression passe rapidement a 3.4 3.5 bars mais redescend aussitot a 2.8 bars et se stabilise a cette pression.
si j'accélère progressivement, la pression reste a 2.8 bars.

j'ai essayer de trouver sur le net la documentation technique de la pompe mais sans résultat.

Est ce que l'un d'entre vous aurais garder lors de son changement de pompe les caractéristique et savoir a combien doit pousser la pompe?

sinon est ce que qqun aurais effectue ce test de pression sur sa E36 essence.

merci d'avance.
bonne journée à vous et bonne route.

Raph.

raph74_BMW316
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : BLAGNAC
Voiture(s) : BMW 316I E36 1992 moteur M40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par DIAMANT69 le Sam 1 Nov 2008 - 11:55

Salut
tes valeurs semblent bonnes,cela dit il y a plusieurs modes de test.
avatar
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 44
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par raph74_BMW316 le Lun 3 Nov 2008 - 8:40

Salut .

merci pour pour ta réponse.

raph74_BMW316
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : BLAGNAC
Voiture(s) : BMW 316I E36 1992 moteur M40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par raph74_BMW316 le Dim 23 Nov 2008 - 18:50

Bonjour,

Vu que je n'arrivais pas a trouver monproblème,
j'ai emmener mon véhicule chez BMW ....
il ont fait leur diagnostic et d'apres eux ce serait l'arbre a cames a cahnegr sous reserve de demontage, la facture s'eleve a 1500 euros main d'oeuvre comrpises juste pour l'arbre.
mon vehicule a 180 000 aujourd'hui.
quand j'ai acheter mon vehicule la courroie de distri a peter donc sous garantie j'ai fait refaire les soupapes et realeser la culasse...

Pensez vous que ceci est justifiez et que ce soit bien l'arbre qui me fasse ce tour a aprtire de 5000 tr/min ou pas.

de plus pensez vous qu'il ne serait pas mieux pour moi de changer de vehicuel car j'ai peur que ce ne soit que le commencementdes problème avec mon moteur ?

merci a voius pour vos réponses.
par contre celaz est urgent car je me retrouve sans vehicule le garage attendant ce que je veux faire, j'avais demandr un devis

raph74_BMW316
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 36
Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : BLAGNAC
Voiture(s) : BMW 316I E36 1992 moteur M40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par steph45 le Dim 23 Nov 2008 - 18:52

sur une 316 de 92, investir 1500€........ :pale:
avatar
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 46
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par DIAMANT69 le Dim 23 Nov 2008 - 18:55

Change le toi même,ou change le moteur pour le même prix.
avatar
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 44
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par Le Baron Rouge le Dim 23 Nov 2008 - 19:08

N'est-ce pas possible que la courroie se soit décalée ?
avatar
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 35
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E36] Problème d'a-coups et de ratées

Message par Nävis le Lun 24 Nov 2008 - 9:18

L'aac est un problème connu sur le 316i, et je pense avoiur le même problème. Bref, il s'use très vite malheureusement. Le plus simple, démonter le cache culbu, et prendre les cote.
avatar
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 37
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum