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[BMW 323 i E30] Blocage des freins arrières

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Message par La Marmotte le Sam 6 Sep 2008 - 8:29

Bonjour, tout le monde, :coucou:

Alors voila mon problème !

Symptômes : A chaque fois que je démarre la voiture, au bout de 3 à 4 Kms, les freins arrières commencent à ce bloquer, au point que je dois m’arrêter, pomper sur la pédale, couper le contact, re pomper, redémarrer la voiture, re pomper et la ça re part pour 5 Km et cela 4 ou 5 fois et après comme par miracle tout redeviens normal … !

Réparation effectuée et control par un garagiste: Démonter les freins complet, dégripper les pinces freins à main, purge du liquide et control des durites. Les plaquettes et les disques sont en bon état, (plus pour longtemps à ce rythme).

Si quelqu’un à une idée elle est la bienvenue, car même le garagiste ne sais plus quoi faire… !
Merci et un bon weekend end à tous. :salut:
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Message par pee rar le Sam 6 Sep 2008 - 10:50

Salut, apparement tu as fait faire ce qu'il fallait.

Peut etre un probléme en amont, au niveau du servo frein, ce qui est bizzard c'est que tu n'as ce problème uniquement sur l'arriére .

Et si tu essaye de désserer les machoires du frein à main complétement voir meme sans, je sais pas moi je dis ca :bah: .

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Message par éric 181 le Sam 6 Sep 2008 - 11:07

Pas un problème de maître cylindre?

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Message par Jiem le Sam 6 Sep 2008 - 11:48

éric 181 a écrit:Pas un problème de maître cylindre?

+1 ou répartiteur de pression? :???:
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Message par La Marmotte le Sam 6 Sep 2008 - 11:54

Merci.
Je sent que je ne suis pas sortis de l'auberge et le porte monnaie aussi ;-)
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Message par cyrille29 le Sam 6 Sep 2008 - 20:15

Salut,
Je ne connais pas ce modèle, mais le fait que cela ne concerne que l'AR m'orienterai sur un répartiteur de freinage AV-AR réglable en fonction de la charge qui déconne (ce truc fait freiner plus l'arrière quand tu as le coffre chargé). As tu chargé des trucs super lourds récemment ou bien fait jouer les suspensions avec de grandes amplitudes? Peut être qu'il est resté coincé... Si il y en a un, c'est un bloc généralement situé sous la caisse au niveau de l'essieu avec les tuyaux de freins branches dessus. Quelqu'un peut confirmer si ce modèle en a?

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Message par Benoit le Dim 7 Sep 2008 - 8:16

ne serait-ce pas ceci la cause de ton problème? :)

http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=73&ID_OSC_TYPES=1439&ID_OSC_LEVELS=202
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[BMW 323 i E30] Blocage des freins arrières Empty Nouvelle info...

Message par La Marmotte le Dim 7 Sep 2008 - 13:23

La Marmotte a écrit:Bonjour, tout le monde, :coucou:

Alors voila mon problème !

Symptômes : A chaque fois que je démarre la voiture, au bout de 3 à 4 Kms, les freins arrières commencent à ce bloquer, au point que je dois m’arrêter, pomper sur la pédale, couper le contact, re pomper, redémarrer la voiture, re pomper et la ça re part pour 5 Km et cela 4 ou 5 fois et après comme par miracle tout redeviens normal … !

Réparation effectuée et control par un garagiste: Démonter les freins complet, dégripper les pinces freins à main, purge du liquide et control des durites. Les plaquettes et les disques sont en bon état, (plus pour longtemps à ce rythme).

Si quelqu’un à une idée elle est la bienvenue, car même le garagiste ne sais plus quoi faire… !
Merci et un bon weekend end à tous. :salut:


J'ai oublié de vous donner une info qui peut être la cause! :bah:

Il y'a 3 mois j'ai le témoin, (ordinateur de bord), des freins qui s'allumait. J'ai constater un petit manque dans le reservoir du liquide et j'en ai rajouté jusqu'au petit trait du haut. Le problème et que j'ai constaté après coup que sur la bouteille du liquide il étais notifié: Uniquement pour Citroen et à ne pas mélangé avec d'autres liquides de freins...! Pensez vous que cela aurais pû endomager une partie des freins, sachant qu'ils ont été purger 2 mois après?
Merci au vendeur et à moi de n'avoir lu avant la notice :L De plus le témoins ne c'étais pas éteint. ( C'étais juste le cable qui c'étais sortit de la pince).


Merci et bonne fin de week :salut:
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Message par La Marmotte le Lun 8 Sep 2008 - 9:38

Salut tout le monde :coucou:
Merci à cyrille29 et à Mister Pïnce, apparemment le problème ne vient pas de la :bah:

Par contre j'ai une autre info et question :???: Quand je pompe sur la pédale des freins j'entend un son comme un léger bruit de pompe à vélo, (tssst, tssst, tssst), ainsi de suite. Est ce normal? :??:
Un copain m'a dit que le fait d'avoir mis du liquide non conçus pour cette auto pouvait suffire à bouffer les joints du maître cylindre ou de la pompe à vacum...!

Encore merci pour vos infos, bonne journée :salut:
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Message par pee rar le Lun 8 Sep 2008 - 19:22

Salut, c'est clair que si l'ancien proprio n'a pas mit le bon looqeed, les joints en souffriront :bah: .

Donc, tu as surement un probléme lié à la pression ou tout au moins à l'étancheité du circuit.

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Message par La Marmotte le Mar 9 Sep 2008 - 5:45

Bonjour,
Concernant mon problème une nouvelle info.
Ce n'est pas le frein à main qui bloque mais les plaquettes :bah:

Aussi une petite question? Comment dois-je procéder, pour vérifier l'étanchéité de mon system?

Merci bonne journée :salut:
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Message par DIAMANT69 le Mar 9 Sep 2008 - 16:42

:coucou:
Tes étrier sont grippés? mets ton circuit sous pression.
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Message par La Marmotte le Mar 9 Sep 2008 - 17:06

DIAMANT69 a écrit::coucou:
Tes étrier sont grippés? mets ton circuit sous pression.

Salut :salut:
Les étriers sont ok ils ont été démontés la semaine dernière. Merci quand même ;)

Par contre maintenant j'ai les quatre roues qui freinent et je vous dis pas comme les jantes deviennent chaudes :pale: Il y'a une fuite! Quand je pompe fort ça couine dans le moteur :??:
Je pense que je vais changer le maître cylindre ainsi que le cerveau freins, j'ai posté une annonce sur recherche pièces.

Vous tiens au courant, bonne soirée et encore merci :bien:
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Message par pee rar le Mar 9 Sep 2008 - 19:12

DIAMANT69 a écrit::coucou:
Tes étrier sont grippés? .


:oui:

Si tes jantes sont chaudes c'est surement ça ou alors :??:

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Message par steph45 le Mar 9 Sep 2008 - 19:14

maitre cylindre qui ne relache pas la pression, certains sont reglable et si la vis est trop serrée, les freins restent bloqués.

problème rencontré sur une R5
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Message par La Marmotte le Mar 9 Sep 2008 - 20:06

steph45 a écrit:maitre cylindre qui ne relache pas la pression, certains sont reglable et si la vis est trop serrée, les freins restent bloqués.

problème rencontré sur une R5

Je pense que le problème viens effectivement du maître cylindre, le faux liquide de freins aurais bouffé les joints :pale: de plus j'ai ouvert le capot et j'ai touché le cerveau freins et le maître cylindre qui étaient bouillant...
Je vais changer le maître cylindre demain soir, je vous tiens au courant ;)
Encore merci pour toutes vos infos :bien:

Pour info; Paraît qu'en cas de problème identique il est conseillé de retirer le tuyau qui arrive du moteur et qui va sur le cerveau freins et boucher le tuyau et aussi le trou. Parait que ça évite que les freins ce serrent de trop, mais attention faut anticiper le freinage, car il est plus faible.
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Message par éric 181 le Mer 10 Sep 2008 - 8:56

Tu supprimes l'assistance de freinage...
Tu peux alors aussi enlever la direction assistée...
Un système qui marche.......marche....il suffit qu'il soit en état.Et quand ça concerne les freins,il faut que ce soit en bon état.

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Message par cyrille29 le Mer 10 Sep 2008 - 20:50

:salut: salut
Est ce que ce ne serait pas ta pompe à vide qui maintient toujours la pression dans ton circuit de freinage? (c'est le fait que tu entendes des bruit de pompe à vélo qui m'y fait penser) Pour le vérifier, je mettrai le moteur en marche et je desserrerai une des vis de purge (à l'AR de préférence, car c'est là que tu as eu le problème en premier). Si c'est le cas, tu verras du liquide sortir tout seul et c'est ton maitre cylindre qui ne revient pas en position. Il faudra ensuite comprendre pourquoi (retour de la pédale de frein bloqué, tige désserée ....)
:???:

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[BMW 323 i E30] Blocage des freins arrières Empty Résolus

Message par La Marmotte le Mer 10 Sep 2008 - 23:16

Salut tout le monde :salut:
Alors problème réglé pour l'instant :bien:
J'ai changé le maître cylindre, purgé 3 fois et maintenant c'est le top. Heureusement je m'en sort pour pas chère, (60euros), comparez à la bêtise concernant le faux liquide. Parait que ça aurais pu me bouffer tout le joints et ( même l'embrayage) :??:
Par mesure de sécurité je vais encore changer les flexibles. Et voila...
Encore merci à vous tous pour vôtre aide :super:
Bonne fin de semaine et bon week

Petite précision concernant le tuyau d'air ôter sur le cerveau freins. J'ai roulé toute la journée sans ce tuyau branché, ben c'est pas la joie, faut être debout sur la pédale ;) mais bon ça a permis que mes freins ne ce bloques plus.
:coucou:
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Message par éric 181 le Jeu 11 Sep 2008 - 7:40

Tu aurais pu changer les flexibles AVANT la purge....lol

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Message par La Marmotte le Jeu 11 Sep 2008 - 9:38

éric 181 a écrit:Tu aurais pu changer les flexibles AVANT la purge....lol

Que nini, pouvais plus attendre les flexibles, au risque de voiler mes disques :oui:
Comme je change bientôt les mâchoires + plaquettes + tout les joints moteur + ressort rabaissé + nouvelles jantes, ben je ferais les flexibles en même temps, na :P
lol
Je posterais des photos de l'évolution des travaux, je me réjouis d'attaquer la bête :fete:
Aller bande de moqueur ;) bonne fin de journée
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Message par BMWXP le Jeu 11 Sep 2008 - 10:06

Content que tu n'aies pas plus de degats !
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Message par La Marmotte le Ven 12 Sep 2008 - 9:32

BMWVal a écrit:Content que tu n'aies pas plus de degats !

Merci, c'est sympas
:merciatous:
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Message par pee rar le Sam 13 Sep 2008 - 9:07

Content pour toi :bien:

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Message par Benoit le Sam 13 Sep 2008 - 13:02

:)
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