[BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
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Le Baron Rouge
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[BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Decidement c'est pas mon annee, apres le fusible qui rend fou en avril, me voici avec un nouveau probleme plustot inquietant.
Symptomes :
Grosses vibrations semblant provenir de sous la voiture, vers l'arriere.
Quand ? Seulement a l'acceleration. Ca n'arrive pas lors de deceleration ou simple roulage mais que quand on transmet de la puissance aux roues.
Cela dit je n'ai pas besoin de mettre le pied au plancher (bien que ca aide a le reproduire), le bruit/vibration apparait aussi lors de faibles accelerations en conduite normale en ville (depart au feu pepere par exemple).
C'est inquietant car la vibration est vraiment importante et le bruit qui l'accompagne fait carrement peur. BRLBRLBRLBRL.
J'ai checke :
boite : tout va bien, aucun probleme
flector : neuf, etat impec.
arbre de transmission : bien visse au couple
cardan en bout d'arbre : ok
differentiel : neuf
demi arbres de roues : ont l'air ok
fixation du train arriere au chassis : ok
fixation tete d'amortisseurs AR : ok
J'ai pense aussi au roulement en milieu d'arbre de transmission (pas checke ca) Pensez vous que s'il est mort il puisse causer une si grosse vibration ?
J'ai peur de laisser le train arriere sur la route a chaque acceleration
J'attends vos idees les potos !!
Symptomes :
Grosses vibrations semblant provenir de sous la voiture, vers l'arriere.
Quand ? Seulement a l'acceleration. Ca n'arrive pas lors de deceleration ou simple roulage mais que quand on transmet de la puissance aux roues.
Cela dit je n'ai pas besoin de mettre le pied au plancher (bien que ca aide a le reproduire), le bruit/vibration apparait aussi lors de faibles accelerations en conduite normale en ville (depart au feu pepere par exemple).
C'est inquietant car la vibration est vraiment importante et le bruit qui l'accompagne fait carrement peur. BRLBRLBRLBRL.

J'ai checke :
boite : tout va bien, aucun probleme
flector : neuf, etat impec.
arbre de transmission : bien visse au couple

cardan en bout d'arbre : ok
differentiel : neuf
demi arbres de roues : ont l'air ok
fixation du train arriere au chassis : ok
fixation tete d'amortisseurs AR : ok
J'ai pense aussi au roulement en milieu d'arbre de transmission (pas checke ca) Pensez vous que s'il est mort il puisse causer une si grosse vibration ?
J'ai peur de laisser le train arriere sur la route a chaque acceleration

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Kaiv- Super Modo
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Hmmm... Interessant, merci Steph, je vais y jeter un oeil !



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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière

etant donné tout ce que tu as vérifie,il reste en effet le palier,j'avais un doute sur le mien,donc j'avais cherché un tuto de changement et il y en a un sur DIY il me semble.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Salut Kaiv,ca doit etre ça, j'en ai fait les fraits.
Mais j'avais aussi cette vibration à vitesse constante ( 110 kmh par ex ) pas qu'aux accélerations.
A+
Mais j'avais aussi cette vibration à vitesse constante ( 110 kmh par ex ) pas qu'aux accélerations.
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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Merci les gars. Je pense acheter le truc complet avec le roulement
Comme ca quand je demonte j'installe le nouveau direct, pas de temps perdu. J'espere que ce truc est bien la cause de mon probleme !! Parce qu'apres ca je n'ai plus d'idee
Vais je devoir faire equilibrer mon arbre de transmission ?
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Comme ca quand je demonte j'installe le nouveau direct, pas de temps perdu. J'espere que ce truc est bien la cause de mon probleme !! Parce qu'apres ca je n'ai plus d'idee

Vais je devoir faire equilibrer mon arbre de transmission ?
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Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
de toute façon c'est ensemble non démontable, donc tu est obligé de changer tout le palier.
avant de désacoupler l'arbre au niveau des cannelure, fait des repères avec un marqueur pour le remboiter dans la même position.
cela t'évitera un équilibrage.
avant de désacoupler l'arbre au niveau des cannelure, fait des repères avec un marqueur pour le remboiter dans la même position.
cela t'évitera un équilibrage.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Bien note, merci
Sais tu si je peux changer le palier sans completement deposer l'arbre (en le laissant attache cote boite) ?

Sais tu si je peux changer le palier sans completement deposer l'arbre (en le laissant attache cote boite) ?
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
fesable mais si au niveau des cannelure c'est gripé, tu va galèrer à le faire.
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
steph45 a écrit:fesable mais si au niveau des cannelure c'est gripé, tu va galèrer à le faire.


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pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Pour conclure ce topic, vous aviez tous raison 
Regardez la tronche du palier
![[BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière Toasted](https://2img.net/h/relaxkev.free.fr/goodbye/toasted.jpg)

Regardez la tronche du palier

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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière


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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
pour trembler ca devais trembler tiens!! 

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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière


DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière

Ca me rappelle mes silentbloc de bras train arriere et aussi mes roulements arrieres. Ils etaient tres kilometres et allaient tres bien... jusqu'a ce que je commence a faire un peu beaucoup de survirage

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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Ouai, j'avais pratiquement le meme...................... hein Steph!!!!!!!!
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Je vous remercie, car j'ai le meme probleme.
je vais faire inspecter ca car ca me gave au plus haut point...
je vais faire inspecter ca car ca me gave au plus haut point...
Guitarheroe- Membre
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Tiens c'est super bizarre, mon grognement à l'accélération est apparu juste après avoir monté un palier d'arbre neuf...
Je reprend ton expression :
"C'est inquietant car la vibration est vraiment importante et le bruit qui l'accompagne fait carrement peur. BRLBRLBRLBRL.
"
C'est vraiment semblable... je sèche..
Je reprend ton expression :
"C'est inquietant car la vibration est vraiment importante et le bruit qui l'accompagne fait carrement peur. BRLBRLBRLBRL.

C'est vraiment semblable... je sèche..
Gouna- Habitué(e)
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
L'arbre de transmission est un ensemble equilibre, es-tu sur d''avoir installe le palier correctement?
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Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Oui, il est en butée pour que le clips puisse s'enclencher.
J'ai mis 2 cales de 4mm entre le support de palier et la caisse, j'ai l'impression que ça fait moins de bruit, mais je ne m'avance pas trop ça reviendra sans doute demain...
J'ai mis 2 cales de 4mm entre le support de palier et la caisse, j'ai l'impression que ça fait moins de bruit, mais je ne m'avance pas trop ça reviendra sans doute demain...
Gouna- Habitué(e)
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Kaiv- Super Modo
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Re: [BMW 325 i E36] Grosses vibrations à l'arrière
Kaiv a écrit:Je sais pas trop quoi te dire


steph45- Big Boss
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