Système Start and stop

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Système Start and stop

Message par MAX le Sam 9 Aoû 2008 - 7:27

Les nouvelles bmw, 4 cylindres "essence et diesel" disposent d'un judicieux mécanisme pour réduire les consommations et les émissions de co2: Start and stop.Le moteur s'arrête à l'arrêt du véhicule et redémarre au moment du débrayage.
Astucieux et écologiquement correct. Les consommations sont réduites et on y gagne financièrement.

Mais, ce système est il fiable à moyen terme, préserve t'il la mécanique (notamment diesel) et les pièces qui y sont reliées (batterie, démarreur, ....) ? Y at'il un entretien supplémentaire à envisager?
Par ailleurs, est il bon de l'utiliser en permanence, en ville notamment, lorsque les stops and go sont très fréquents? (bouchons et feux rouges à répétition)
Quelqu'un dispose t'il d'informations sur le sujet?

Cordialement.
(Ps je dispose d'une bmw 118 d d'avril 2008 143 cv)

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Re: Système Start and stop

Message par 320i67 le Sam 9 Aoû 2008 - 8:31

C'est un système plutôt récent, on manque donc de recul pour connaitre la fiabilité.
Il a été créé pour être utilisé en permanence notamment en ville.

D'après ce que j'ai pu lire et entendre, le démarreur et la batterie ont été dimensionnés en conséquence.

Je crois que tu es un des 1er à avoir une voiture équipée de ce système sur le forum...
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Re: Système Start and stop

Message par ced-46 le Sam 9 Aoû 2008 - 10:20

Salut,

En tant normal c'est un "alternateur-demarreur" donc rien à voir avec les systèmes conventionnels ... je pense que la fiabilité a été étudiée comme il se doit sachant que ce n'est pas le premier constructeur à utiliser ce système.

Mais bon comme le dit 320i67, pas beaucoup de recul tout de même ...
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Re: Système Start and stop

Message par Le Baron Rouge le Sam 9 Aoû 2008 - 10:51

Mais comme un moteur s'use le plus au démarrage... :L
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Re: Système Start and stop

Message par DIAMANT69 le Sam 9 Aoû 2008 - 13:52

Système judicieux,mais je sais pas si c'est ce qu'il faut pour réduire la pollution,en tout cas ça à l'air gonflant plus qu'autre chose,et si c'est pas fiable ça va etre moins drôle....
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Re: Système Start and stop

Message par ced-46 le Sam 9 Aoû 2008 - 15:21

Le Baron Rouge a écrit:Mais comme un moteur s'use le plus au démarrage... :L

Au démarrage à froid surtout ...
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Re: Système Start and stop

Message par odufieux le Lun 8 Sep 2008 - 20:39

Tout est dimensionné pour, effort au démarrage inferieur de 5 fois d'un moteur classique.
Super pratique a utiliser, grand confort à l'arret, l'hiver dernier, je faisait 1l au 100 de plus lorsqu'il faisait mons de 3°C (car le système se désactive).
J'ai jamais entendu aucun souci avec ce sytème.
Je me pose meme la question pourquoi tout le monde ne fait pas la meme chose, quel calme au feu rouge, pas d'odeur, rien !!!
Quand je prend une voiture qui n'a pas ce système, quel horreur :)
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Re: Système Start and stop

Message par GETU le Jeu 25 Sep 2008 - 10:26

Tout à fait d'accord avec toi odufieux :-)

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Re: Système Start and stop

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009 - 18:24

EDIT :salut:


Dernière édition par SYEK le Lun 29 Mar 2010 - 6:37, édité 1 fois

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Re: Système Start and stop

Message par 320i67 le Mar 19 Mai 2009 - 18:25

C'est clair...
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Re: Système Start and stop

Message par Le Baron Rouge le Mar 19 Mai 2009 - 21:03

C'est parce que vous avez des gazouts :O

A l'arrêt, aux rupteurs, sur autoroute, le 6 pattes est doux et agréable comme une berceuse :love:
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Re: Système Start and stop

Message par Stef2355 le Mer 20 Mai 2009 - 1:02

je ronronne...............
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Re: Système Start and stop

Message par odufieux le Dim 19 Juil 2009 - 19:30

Le Baron Rouge a écrit:C'est parce que vous avez des gazouts :O

A l'arrêt, aux rupteurs, sur autoroute, le 6 pattes est doux et agréable comme une berceuse :love:

Un 6 cylindres au ralenti fait à peine plus de bruit qu'un mazout à l'arrêt donc tout aussi utile :) surtout au redémarrage, donc je vote pour.
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Re: Système Start and stop

Message par MAX le Sam 1 Aoû 2009 - 6:31

Tout à fait d'accord pour le bruit et le calme.
Cela fait un an que je suis inscrit sur le forum. De ce fait, un an d’expérience Série 1 diesel et 12000 km.
Dans ma présentation je parlais du bruit du diesel. Un an après, cela me déplait toujours autant même avec le système stop and start. A propos du bruit du diesel, existe il un moyen de le rendre plus discret, je pense notamment à la possibilité de rajouter, dans le compartiment moteur, sur la face interne du capot, une couche d’isolant phonique tel qu’il existe déjà, en d’autres termes, en mettant une deuxième couche, de manière à atténuer un peu plus les nuisances sonores. Quelqu’un a t’il déjà essayé ? Y a t’il des contre-indications ? Cela peut il marcher ?
Pour le reste, une crevaison, une belle vis dans la bande de roulement avec remplacement du pneu run flat, car irréparable(une chance, un seul et pas le train entier), pour 232 euros . Cela fait de la vis, une des plus chères du marché. Un vide poche de changé, sinon RAS et consommation de 5.5 litres/ 100. Au final, au quotidien, un réel plaisir de conduire. :bien:

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Re: Système Start and stop

Message par Lionel57 le Sam 1 Aoû 2009 - 8:13

Pour le bruit du mazout, pas beaucoup de solution, soit passé à l'essence soit passé au 6 cylindre mazouté....
Pour l'isolation supplémentaire je doite qu'il y est assez de place.
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Re: Système Start and stop

Message par GETU le Ven 14 Aoû 2009 - 10:38

La couche d’isolant phonique ne doit pas être placée au niveau du capot mais au niveau du compartiment qui sépare l'habitacle avant (passager et conducteur) du moteur.

Si le bruit de ton moteur t'incommode lorsque tu roules ou es dans la voiture, cela n'a pas de sens de mettre cette couche d’isolant phonique sous le capot puisque le pare-prise isolé déjà largement

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