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[BMW 325 i E36] Problème d'alimentation pompe à carburant

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Message par Black Angel Mar 3 Juin 2008 - 11:35

Bonjour,

Je vous présente le problème:

Je roulai avec ma 325IS E36 lorsque le feux se met au rouge,
Je décèlère donc puis je m'aperçois que la voiture est éteinte
(j'ai cru avoir calé mais j'étais étonné)
Lorsque j'ai voulu redemarer la voiture ne voulais plus le démarreur se lançait bien mais rien d'autre.

Je l'ai donc fait remorqué

J'ai vérifié la pompe à carburant
Il n'y a pas de 12V qui arrive dessus mais en branchant la pompe en direct j'ai vu que la pompe débitait bien donc elle est ok.
J'ai vérifié les fusible et tout sont ok ainsi que celui de la pompe.
J'ai testé le relais qui je ne suis pas sûre de sont emplacement mais ce doit être un des 3 qui se trouve auprès de la boite à fusible ils sont tous ok.
J'ai bien du 12V qui arrive aux relais mais pas au fusible de la pompe.
De plus je n'ai apparement pas d'allumage (pas d'étincelle à la bougie)
Mais je pense que s'il n'y a pas de carburant, le calculateur ne donne pas d'étincelle...
Pouvez vous m'aider ou est ce déjà arrivé à quelqu'un?

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Message par 320i67 Mar 3 Juin 2008 - 11:50

Tu as vérifié tes fusibles à l'ohmmètre ou à l'œil ?
Si tu as du 12V au relais et pas au fusible, c'est peut être un fil coupé.
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Message par Black Angel Mar 3 Juin 2008 - 12:07

Je l'ai est vérifié à l'oeil mais j'ai changé celui de la pompe en préventif pour être sûre.
Je pense aussi à un fil mais je voulais d'autres avis.
Et est ce que quelqu'un sais exactement quel est le relais de la pompe (je pense que c'est un des 3 à côté de la boite à fusible)
Je les ai testé tout les 3 pour être sûre

Merci de vos réponse

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Message par TaZ Mar 3 Juin 2008 - 12:23

T'as essayé de shunter le relais pour voir si le contact se fait bien ??? Moi je verrais bien le relais plutot qu'un fil vu que les fusibles sont ok . Vérifie qu'il n'y a pas de traces d'oxydations sur les connecteurs ;)

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Message par DIAMANT69 Mar 3 Juin 2008 - 17:20

Black Angel a écrit:Je l'ai est vérifié à l'oeil mais j'ai changé celui de la pompe en préventif pour être sûre.
Je pense aussi à un fil mais je voulais d'autres avis.
Et est ce que quelqu'un sais exactement quel est le relais de la pompe (je pense que c'est un des 3 à côté de la boite à fusible)
Je les ai testé tout les 3 pour être sûre

Merci de vos réponse

Salut
ton relais de pompe est le numero 3,c'est celui qui est le plus prés de l'habitacle,et sur la première rangé,celle la plus près du bocal de liquide de freins.
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Message par steph45 Mar 3 Juin 2008 - 18:20

TaZ a écrit:T'as essayé de shunter le relais pour voir si le contact se fait bien ??? Moi je verrais bien le relais plutot qu'un fil vu que les fusibles sont ok . Vérifie qu'il n'y a pas de traces d'oxydations sur les connecteurs ;)

:+1:

le relais est bien allimenté mais le contact est coupé à l'interieur ou bobine grillée......
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Message par Le Baron Rouge Mar 3 Juin 2008 - 18:40

Voilà, il faut shunter le relais :oui:
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Message par Black Angel Mer 4 Juin 2008 - 10:28

Merci pour vos infos je vais essayer
Mais j'ai testé ce relais en l'alimentant en 12V et j'ai regardé en même temps s'il y avait de la continuité sur le circuit de puissance et c'était ok... mais je vais quand même essayé (on sait jamais) ;-)

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Message par Black Angel Mer 4 Juin 2008 - 10:34

je l'avais mêmeinterverti avec le relais de feux de croisement qui est le même...
Et le fusible n'est pas censé être avant le relais pour justement le protéger? car se qui m'étonne c'est d'avoir du 12V au relais mais pas au fusible...
J'eesai tout de même de le brancher en direct et je vous tiens au courant

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Message par Le Baron Rouge Mer 4 Juin 2008 - 11:44

Je crois qu'il faut shunter les bornes 30 et 86 si mes souvenirs sont bons :oui:
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Message par Black Angel Jeu 5 Juin 2008 - 10:56

Bonjour,

J'ai shunté le relais et rien ne se passe (mais je me doutai car j'avais échangé le relais avec un autre)
Autrement j'ai amener directement un + sur le relais et j'ai également essayé d'alimenter avec une autre batterie la pompe à carburant.
Dans les 2 cas la voiture n'a pas démarrer (on entend bien la pompe tournée)
Donc là je ne vois plus trop quoi faire...

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Message par Black Angel Jeu 5 Juin 2008 - 11:59

Y a t-il un anti-démarrage sur cette version? Car vu que je n'ai ni arrivé d'essence ni d'étincelle à la bougie...
Je sais que mon alarme ne coupe rien (car je l'ai déjà allumé avec l'alarme)
Merci pour vos réponses

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Message par LP Jeu 5 Juin 2008 - 12:22

Ce genre de problème m'est déjà arrivé... en effet, un jour, je dégarnis le coffre pour accéder aux moteurs de la capote et là, je découvre un bouton poussoir au bout d'un fil gris. Je l'actionne plusieurs fois pour voir ce que ça donne... rien.
Quelques heures plus tard je veux démarrer ma voiture, et là elle ne veut rien savoir!
En fait, cette installation bricolée était un coupe circuit pour la pompe à essence!
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Message par Le Baron Rouge Jeu 5 Juin 2008 - 12:26

Tu as du jus au relais mais pas au fusible :??:
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Message par Black Angel Ven 6 Juin 2008 - 6:27

Oui j'ai du jus sur la partie commande du relais (j'ai pas testé l'arrivé du 12V au circuit de puissance)
Et oui je n'ai pas d'arrivé de 12V au fusible

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Message par Nävis Ven 6 Juin 2008 - 6:38

Ton alarme est d'origine bmw? Si oui, est une avec la grosse sirène avec la clef sous le capot. Si c'est ca met le contact et ensuite désactive l'alarme (antidémarage).
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Message par Black Angel Ven 6 Juin 2008 - 11:53

Oui c'est une alarme BMW mais qui je pense a été rajouté après.
Je vais essayé ce que tu as dis (mais je l'ai déjà mis sur off pour voir)
Et j'ai déjà roulé avec l'alarme activé sans m'en rendre compte donc je ne suis pas sûre qu'elle fasse coupure. je vais tout de même essaayer...

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Message par Black Angel Sam 7 Juin 2008 - 14:28

J'ai essayé de mettre l'arme hors service (et donc l'anti demarrage s'il y a) et la voiture ne demarre toujours pas
Par contre j'ai mesuré s'il y avait du 12V sur mon circuit de puissance au niveau connecteur et il n'y a rien.
Donc sur le relais bleu n°422 j'ai du 12V au niveau du circuit de commande et 0V au niveau du circuit de puissance.
J'ai regardé au niveau du relais marron sur la même ligne et j'ai du 12V sur le circuit de puissance et de commande.

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Message par Black Angel Sam 7 Juin 2008 - 14:32

Aujourd'hui en dépannant une autre voiture (Audi 80) j'ai vu quel avait le même boitier d'alarme que moi (sauf que c'était pas marqué BMW)
Donc ce qui me confirme que la mienne n'est une alarme d'origine elle est juste gravé BMW et ne fait donc sûrement pas de coupure en elle même. S'il y a un anti demarrage il doit être ailleur...

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Message par Black Angel Lun 9 Juin 2008 - 10:27

Personne n'a d'idée???

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Message par Le Baron Rouge Lun 9 Juin 2008 - 11:08

:non:
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Message par Black Angel Mar 10 Juin 2008 - 12:06

Ok merci quand même.
Je vais essayer de me renseigner chez BMW voir s'il y a un anti demarrage

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Message par Black Angel Mar 24 Juin 2008 - 6:31

J'ai emmené ma voiture hier chez BMW,
ils m'ont re-téléphoner dans l'après midi pour me dire qu'il fallait changer le capteur volant moteur (donc HS) pour pouvoir continuer le diag. J'y avait vite pensé mais ne connaissant pas les valeurs à testé je ne l'avais pas fais.
Mais petite question je suis ok que ce capteur gère tous mes problèmes (allumage et alimentation en carburant pour l'injection)
mais ce qui me perturbe c'est qu'il ne gère pas l'arrivé de 12V sur la pompe à carburant.... A moins qu'il y ait un système de sécurité chez BMW pour ne pas alimenté la pompe si le capteur est défaillant... Si quelqu'un en a connaissance...

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Message par Le Baron Rouge Mar 24 Juin 2008 - 7:57

J'ai eu un problème de capteur d'arbres-à-câmes sur la mienne et tout fonctionnait correctement, sauf que la voiture pétaradait et manquait de puissance :oui:
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Message par Black Angel Mar 24 Juin 2008 - 10:33

Ok, ça y est j'ai eu BMW au téléphone, la voiture fonctionne c'était bien dû au capteur volant moteur. A la valise ils le voit tout de suite car ils n'ont aucun signal.
Je pense que le capteur a laché dû à ma fuite au calorstat. Donc tout est ok.

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