Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Nävis le Lun 14 Juil 2008 - 11:47

K'n@rdo63 a écrit:Le problème vient uniquement des régimes atteint, si une caisse (une cox comme tu dis) ne dépasse pas les 5000 tr/min et que tu lui en colle 8000, c'est sur que quelque chose va péter. Mais c'est des moteurs qui ont 50ans, donc rien a voir.


Sinon changer uniquement l'helice du turbo change sa manière de réagir, et son inertie.

Oki, donc rien a voir avec la matière ou résistance. J'ai toujours cru qu'il étais plus costaud, mais c'est surtout en fonction de la prépa que l'on fait en fait. De mémoire, ca rupture étais collé vers 6500 environ. En gros son 1600 préparé en 2.3l, bouffait ma 328i sans problème. (il tien une porsche 911 avec sur 400m). Il développais 170 cv au roue arrière. La il change de caisse et refait son moteur pour fiabilisé le système. Bref, le vilbrequin n'a pas aimer, cassé en deux.
avatar
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 37
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par GETU le Mer 13 Aoû 2008 - 11:17

Voilà, la modif est concrète sur ma 120d coupé (1450 kg).

Gestion moteur passée de 177CV (179 au banc d'essai) à 214 CV, avec un couple de 424 Nm. Je peux vous dire que n'importe quel rapport pousse et satisfait mes envies.

ex:

80-120 km/h en 3eme = 4.5 sec chrono en main (avec demi-plein)

100-200 km/h = meilleur temps 19 sec

GETU
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Coq
Age : 37
Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : 120d Coupé powered by ATH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par odufieux le Lun 8 Sep 2008 - 20:36

Bonne chance avec ton moteur et les systèmes de dépollution... ;-)
avatar
odufieux
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chien
Age : 36
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par GETU le Jeu 25 Sep 2008 - 10:18

??? Le rapport ??? Où veux-tu en venir?

GETU
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Coq
Age : 37
Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : 120d Coupé powered by ATH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par odufieux le Jeu 13 Nov 2008 - 22:07

Tu as un moteur mais à l'origine tu as une voiture avec une boite, des supports moteurs, des sytèmes de dépoll.
Tu vas donc faire plus de fumée car l'augmentation de la puissance passe d'abord par augmentation des quantités injectée mais ceci ne se voit pas car le FaP recupère tout par exemple.Le plus économique dans ton cas est d'acheter une 123d qui ELLE a été prévu pour 204cv.
Acheter un moteur au dessous de ses attentes n'est jamais le bon calcul.
Sur cs nouvelles générations de moteurs, BMW lutte encore plus contre les modifs donc il y a des vérifications cycliques qui sont faite en permanance.
N'annonce pas ton numéro de châssis sur ce site, sinon, bye bye la garantie :) (ou lors du prochain diag aussi ;) )
avatar
odufieux
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chien
Age : 36
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alfanumerik le Ven 14 Nov 2008 - 16:44

et sur les 123D c'est le meme boitier ou pas?

Alfanumerik
Membre
Membre

Masculin Balance Cheval
Age : 39
Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : cergy
Voiture(s) : M5 E34 ALPINA , 318 TDS E36, Bientôt 123D, 106 XSI GRA 406C V6, MAZDA MX5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par odufieux le Jeu 27 Nov 2008 - 21:11

Le même boitier que quoi ?
avatar
odufieux
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chien
Age : 36
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alfanumerik le Jeu 27 Nov 2008 - 21:14

que les 120 D

Alfanumerik
Membre
Membre

Masculin Balance Cheval
Age : 39
Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : cergy
Voiture(s) : M5 E34 ALPINA , 318 TDS E36, Bientôt 123D, 106 XSI GRA 406C V6, MAZDA MX5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par odufieux le Jeu 27 Nov 2008 - 21:15

Oui et non.
Connecteur différent en tout cas, il y a plus d'entrée/sortie sur la 123d.
avatar
odufieux
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chien
Age : 36
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alfanumerik le Jeu 27 Nov 2008 - 21:17

avec de la chance ils vont reussi a le craquer de la meme maniere !

enfin j'espere

Alfanumerik
Membre
Membre

Masculin Balance Cheval
Age : 39
Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : cergy
Voiture(s) : M5 E34 ALPINA , 318 TDS E36, Bientôt 123D, 106 XSI GRA 406C V6, MAZDA MX5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par odufieux le Jeu 27 Nov 2008 - 21:25

Aucun intérêt à mon gout ;)
avatar
odufieux
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chien
Age : 36
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alfanumerik le Jeu 27 Nov 2008 - 21:33

ben rajouter quelques cheveaux de plus c'est pas du luxe :p

Alfanumerik
Membre
Membre

Masculin Balance Cheval
Age : 39
Messages : 93
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : cergy
Voiture(s) : M5 E34 ALPINA , 318 TDS E36, Bientôt 123D, 106 XSI GRA 406C V6, MAZDA MX5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par GETU le Mer 7 Jan 2009 - 11:20

odufieux a écrit:Tu as un moteur mais à l'origine tu as une voiture avec une boite, des supports moteurs, des sytèmes de dépoll.
Tu vas donc faire plus de fumée car l'augmentation de la puissance passe d'abord par augmentation des quantités injectée mais ceci ne se voit pas car le FaP recupère tout par exemple.Le plus économique dans ton cas est d'acheter une 123d qui ELLE a été prévu pour 204cv.
Acheter un moteur au dessous de ses attentes n'est jamais le bon calcul.
Sur cs nouvelles générations de moteurs, BMW lutte encore plus contre les modifs donc il y a des vérifications cycliques qui sont faite en permanance.
N'annonce pas ton numéro de châssis sur ce site, sinon, bye bye la garantie :) (ou lors du prochain diag aussi ;) )

Ta remarque est pertinente bien que mon ingénieur m'a retravailler toutes les données (débit d'air, températures à la sortie d'échappement,...). Je te racontes pas le travaille que cela implique. Je t'assure, cela fais 6 mois que je l'ai, avec 17'000km et NO SOUCI...
Je n'arrive juste pas à dépasser les 242 km/h au GPS (258 km/h compteur). mais merci de t'inquièter pour moi. Tu peux désormais dormir tranquille.

A+

ps: qui donne son numéro de chassis sur un site comme celui-ci ??? Faut être débile, non?! Je comprend pas cette remarque...

GETU
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Coq
Age : 37
Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : 120d Coupé powered by ATH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par BMW.17 le Sam 4 Juil 2009 - 11:15

GETU a écrit:(Petite digression au sujet:
Je tiens à préciser que mettre des boitiers électroniques dans vos one est très fortemement déconseillé.
Si vous tenez à respecter la loi et ne pas avoir de mauvaises surprises après un accident (surtout impliquant des blessés graves, voire des morts), je vous conseille vivement de:

- prévenir votre assureur de l'augmentation de puissance = prime vous coutera + cher
- d'en avertir les autorités compétentes et changer les informations (Kw) sur la carte grise

Sinon c'est à vos risques et périls!!!!

Notez aussi que les boitiers électroniques sont bien souvent beaucoup moins fiables. Ils envoient des signaux erronés qui peuvent et vont à moyen terme dérègler les mesures standards du débitmètre et autres dispositifs. De plus, le boitier est visible!!! L'expert en assurance refusera de payer toute indemnité et vous bannira de sa société!

Choisir pour une reprogrammation de la gestion moteur via les meilleurs centres de tuning est gage de sécurité incontestable:

- la puce est invisible par n'importe quel diagnostique (concessionnaire, expert en assurance,...)
- la reprog' est du sur-mesure et n'enverra jamais des calculs erronnés à l'ordinatueur central.
- ...

ps: avis au modo, un nouveau sujet peut-être ouvert si les réactions fusent de toute part!!! Ok pour moi, je serai ravi d'en débattre ailleurs)



SALUT
Tu à raison à 100% il ne faut pas avoir peur de l'écrire !!

@+JCB :jap:
avatar
BMW.17
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par GETU le Lun 6 Juil 2009 - 11:20

:oui:

GETU
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Coq
Age : 37
Messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2008
Localisation : Bruxelles
Voiture(s) : 120d Coupé powered by ATH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par odufieux le Dim 19 Juil 2009 - 19:33

GETU a écrit:
odufieux a écrit:Tu as un moteur mais à l'origine tu as une voiture avec une boite, des supports moteurs, des sytèmes de dépoll.
Tu vas donc faire plus de fumée car l'augmentation de la puissance passe d'abord par augmentation des quantités injectée mais ceci ne se voit pas car le FaP recupère tout par exemple.Le plus économique dans ton cas est d'acheter une 123d qui ELLE a été prévu pour 204cv.
Acheter un moteur au dessous de ses attentes n'est jamais le bon calcul.
Sur cs nouvelles générations de moteurs, BMW lutte encore plus contre les modifs donc il y a des vérifications cycliques qui sont faite en permanance.
N'annonce pas ton numéro de châssis sur ce site, sinon, bye bye la garantie :) (ou lors du prochain diag aussi ;) )

Ta remarque est pertinente bien que mon ingénieur m'a retravailler toutes les données (débit d'air, températures à la sortie d'échappement,...). Je te racontes pas le travaille que cela implique. Je t'assure, cela fais 6 mois que je l'ai, avec 17'000km et NO SOUCI...
Je n'arrive juste pas à dépasser les 242 km/h au GPS (258 km/h compteur). mais merci de t'inquièter pour moi. Tu peux désormais dormir tranquille.

A+

ps: qui donne son numéro de chassis sur un site comme celui-ci ??? Faut être débile, non?! Je comprend pas cette remarque...

Je ne fait pas de souci pour toi, c'est ton porte monnaie si ton véhicule est sous garantie :)
Quand aux préparateurs, ils peuvent y passer des années, tant qu'il n'y aura pas de test phyisque sur banc moteur et essai endurance, ça ne vaut rien ;)
avatar
odufieux
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chien
Age : 36
Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2006
Localisation : Sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion Moteur Bosch EDC17 ENFIN cracké !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par nemnemo le Mar 20 Oct 2009 - 9:51

Bonjour,

Voila, normalement d'ici 2 ou 3 semaines nous serons en mesure de pouvoir réaliser les nvx controleurs EDC17...enfin!!! après 7 mois d'attentes...

nemnemo
avatar
nemnemo
Partenaire
Partenaire

Masculin Cancer Rat
Age : 34
Messages : 94
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : namur
Voiture(s) : 525d E60

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum