FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essence et gasoil au même prix : qu'en pensez-vous ?

+29
bombero34
K'n@rdo63
familykart
petaf59
KNUT
Grogaz
ber
gogodu84
chteug
Icemoule
Ju328i
GrO®
Holly_sht
Kaiv
Sky'
aznviet
Burn
Lex
sebouf
BMWMAX59
Nävis
Benoit
steph45
pee rar
éric 181
TaZ
320i67
DIAMANT69
Le Baron Rouge
33 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Essence et gasoil au même prix : qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: Essence et gasoil au même prix : qu'en pensez-vous ?

Message par Lex Mar 27 Mai 2008 - 15:20

ils parlent que les familles les plus pauvres auronts des avantages (primes sur le fioul domestique et autres)!!!!!!

c est toujours pareil en France si tu n est pas riche ou tres pauvre tu n as le droit a rien du tout!!! et c est toujours les memes qui se font enfiler avec une poignée de sable c est a dire la classe moyenne :hum:
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

Essence et gasoil au même prix : qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: Essence et gasoil au même prix : qu'en pensez-vous ?

Message par GrO® Mar 27 Mai 2008 - 15:32

Certes le carburant est surtaxe en France...

Je vous donne l'exemple du pays dans lequel je vis : l'Irlande. Le carburant est moins taxe mais on paye la vignette annuelle. Pour vous donner un exemple la vignette pour un moteur 1.4 (essence ou diesel le prix de la vignette est le meme) coute 320€, pour mon 323i (2.5) 899€ et au dela de 3.2 c'est 1568€ !!!
Le systeme irlandais defavorise completement les 'petits rouleurs'

La loi va changer ici, tout va etre base sur les emissions polluantes (CO2, donnee constructeur), plus de pollution = plus de taxe (vignette). En d'autres mots ca va etre pareil, car plus gros moteur = plus de pollution (a qq exceptions pres)

Je vous rassure, ici aussi le prix de l'essence ne cesse de grimper, 1.25 le litre de SP et 1.30 le diesel (le diesel a toujours ete plus cher que le SP en Irlande)
GrO®
GrO®
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Taureau Singe
Voiture(s) : 320i E36, 118d E87 & 330d E91 LCI

Message par BMWMAX59 Mar 27 Mai 2008 - 15:45

Ils ne vont pas baisser les taxes, déjà que les caisses sont "vides"...

Les voitures au bioéthanol sont taxées en pollution sur leur rejet essence. Bilan: tu achètes une SaaB au bioéthanol et tu dois encore débourser 700€ de taxe...pour une auto écolo!
Ok pour une caisse de ce prix tu peux bien rajouter 700€, mais quand même c'est illogique dans le principe.

Ensuite aux USA, ils payent le même prix pour le baril, mais ils sont 300 millions d'habitants et la taxe est quasi inexistante, d'où une large différence avec nous (dites vous que eux crient au scandale avec leur prix actuel au galon!).

La prime sur le fioul domestique c'est de la rigolade, ça va représenter quoi face à l'augmentation de ce dernier???
De plus, l'Etat ayant "besoin" d'argent pour commencer, qui c'est qui va payer? :F
Et c'est quoi une famille pauvre? Ca reste encore à définir...
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Message par Ju328i Mar 27 Mai 2008 - 16:03

Je vois le tableau de mes parents, rouler en essence depuis toujours, et, jusqu'au jour où ils l'ont pu (c'est à dire il y a 2mois) s'acheter un diesel.

Ils regrettent presque déjà leur achat!! :hum:

Vu le surcoût, ca n'a plus aucune signification de rouler diesel.

850 bornes avec scenic 1.9 dci et moi 720 à l'époque où j'avais le 320.... :L (pas vraiment mesuré encore avec le 328)

La bouffe, l'essence, les impôts directs et indirects, le logement inabordable, les médicaments de +en+ déremboursés, les boîtes qui délocalisent..... :pale:

Ca mériterait un mouvement de révolution :ninja:

Ju328i
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chien
Voiture(s) : oui

Message par BMWMAX59 Mar 27 Mai 2008 - 16:17

Ca va finir par exploser et Mai 68 ça sera de la rigolade à côté!

PS: problème, il faut aller chercher les pavés sous le goudron maintenant :buzz: .
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Message par Ju328i Mar 27 Mai 2008 - 16:31

:W Max!!!

Oé parce que les pseudos grèves qui font soi disant "chier" n'ont aujourd'hui plus aucun poids!!

Si, ca fait juste chier les usagers, les pauvres gens victimes comme nous :|

Mais concernant l'essence, ils savent qu'on peut sla mettre bien profond, c'est comme bouffer, c'est devenu vital...

Ju328i
Fan
Fan

Message par BMWMAX59 Mar 27 Mai 2008 - 16:52

J'essaye de me mettre à leur place lorsqu'ils font un blocage.

On serait à leur place on ferait pareil ;). Ils défendent leur droit avec ce qu'ils peuvent.

Aujourd'hui tu fais grèves dans une usine, la réponse du patron c'est "continuez, je me casse ailleurs c'est pas un problème!" :bah:
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre

Message par Ju328i Mar 27 Mai 2008 - 17:10

Ah mais je ne dis pas que je ne mets pas à la place des pêcheurs !!! (pour l'actu du moment) :nono: ;)

Je suis carrément compréhensif et solidaire de ces gens qui triment, qui partent en mer, c'est un taf de chien, faudrait pas non plus les laisser partir pêcher pour la gloire ou le prestige, et à perte...

Les autres également :jap:

On cherche juste à monter les uns contre les autres aujourd'hui et malheureusement ca marche un peu

Aujourd'hui tu fais grèves dans une usine, la réponse du patron c'est "continuez, je me casse ailleurs c'est pas un problème!"

C'est sur ce point qu'il faut les b.iser et empêcher une délocalisation, mais ca, c'est un autre problème.....

Ju328i
Fan
Fan

Message par pee rar Mar 27 Mai 2008 - 19:28

J'ai entendus aujourd'hui à la radio , que le diesel étaient moins nocif pour l'environement maintenant avec les filtres à particules , en revanche plus nocif pour l'étre humain .

Savez vous qu'au japon dans certaine ville , le diesel est interdit !!

J'ai l'impression que la tendance en ce moment est de montrer du doigt...........les méfaits du diesel .

De plus la surcote du marché véhicules diesel à baissé , car trop de mazout sur le marché , donc plus de choix .

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par TaZ Mar 27 Mai 2008 - 19:45

Oui les FAP laisse passer les minis particules qui ont de graves conséquences sur l'homme ...

TaZ
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Dragon
Voiture(s) : 320I coupe E36

Message par éric 181 Mar 27 Mai 2008 - 19:58

Ju328i a écrit:Ah

On cherche juste à monter les uns contre les autres aujourd'hui et malheureusement ca marche un peu

+1

Diviser pour mieux règner...
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par Icemoule Mar 27 Mai 2008 - 20:02

Après avoir dit que les essences consommaient et polluaient trop on s'attaque au diesel... normal
Icemoule
Icemoule
Fan
Fan

Masculin Bélier Chat
Voiture(s) : Bombowé 316i Compact E36

Message par éric 181 Mar 27 Mai 2008 - 20:21

et le jour où tout le monde roulera en vélo,on taxera les vélos....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par Icemoule Mar 27 Mai 2008 - 21:06

A cause des toxines évacuées par la transpiration :ptdr:
Icemoule
Icemoule
Fan
Fan

Masculin Bélier Chat

Message par Le Baron Rouge Mar 27 Mai 2008 - 22:50

On se calme les révolutionnaires, heureusement que la Bastille n'est plus à prendre... :O
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par Icemoule Mer 28 Mai 2008 - 0:56

On a qu'à péter tous les radars fixes... le 14 juillet ça vous dit? :ptdr:
Icemoule
Icemoule
Fan
Fan

Masculin Bélier Chat

Message par éric 181 Mer 28 Mai 2008 - 5:20

Un autre jour,on pourrait ensuite le passer en jour férié.Ca nous en ferait un de plus
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe

Message par chteug Mer 28 Mai 2008 - 6:01

salut,

ici 0.70 le GPL....

eric
chteug
chteug
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Tigre
Voiture(s) : E36 coupé 323i

Message par sebouf Mer 28 Mai 2008 - 7:08

Inutile de se prendre la tete avec qui polu le plus entre l essence et le diesel ces bonne argument pour les caisses de l etat
sebouf
sebouf
Fidèle
Fidèle

Masculin Capricorne Singe
Voiture(s) : bmw320i

Message par Holly_sht Mer 28 Mai 2008 - 7:26

Yep. Perso je m'intéresse de près à l'E85. A priori ça marche très bien, c'est pas cher à la pompe et c'est pas cher à poser (contrairement au GPL). En plus il n'y a que 15% d'essence dedans donc le prix ne dépend que peu du cours du pétrole et comme c'est un carburant écolo, l'europe met la pression pour pas qu'il soit taxé à fond (dans le cadre des mesures anti-Co2)...

Moi l'idée de prendre du carburant ou L'Europe empêche l'Etat de se remplir les poches au maximum me plait bien :W

Holly_sht
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chien
Voiture(s) : bientôt une série 3

Message par 320i67 Mer 28 Mai 2008 - 7:44

Holly_sht a écrit:Yep. Perso je m'intéresse de près à l'E85. A priori ça marche très bien, c'est pas cher à la pompe et c'est pas cher à poser (contrairement au GPL). En plus il n'y a que 15% d'essence dedans donc le prix ne dépend que peu du cours du pétrole et comme c'est un carburant écolo, l'europe met la pression pour pas qu'il soit taxé à fond (dans le cadre des mesures anti-Co2)...

Moi l'idée de prendre du carburant ou L'Europe empêche l'Etat de se remplir les poches au maximum me plait bien :W

Certes, il n'y a que 15% d'essence, mais il faut fabriquer l'éthanol... On n'arrive actuellement déjà pas à avoir suffisamment de matière première pour le fabriquer en France, plus il y aura de véhicules équipés, plus il y aura de demande... Pas assez d'offre, plus de demande ---> augmentation du prix de la matière première (betterave, blé ou autre) donc augmentation à la pompe sans compter l'augmentation que ça va engendrer sur le prix de la nourriture...
320i67
320i67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chat
Voiture(s) : 118d 3 portes

Message par éric 181 Mer 28 Mai 2008 - 7:50

Tenez compte aussi de la consommation nettement supérieure avec de l'E85 dans les calculs de rentabilité....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe

Message par 320i67 Mer 28 Mai 2008 - 7:51

J'étais 100 % pour l'utilisation de l'E85. Mais depuis, je me suis un plus renseigné sur ce sujet. Et effectivement, il y a une face cachée de l'iceberg : les matières premières utilisées pour fabriquer l'éthanol ....

Rouler en utilisant du carburant moins cher est une chose mais si ça me fait augmenter le prix de mon caddie à chaque fois que je fais les courses, je ne suis pas d'accord. ;)
320i67
320i67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chat

Message par Holly_sht Mer 28 Mai 2008 - 8:05

éric 181 a écrit:Tenez compte aussi de la consommation nettement supérieure avec de l'E85 dans les calculs de rentabilité....

Oui, environ 25% de plus. Ca reste rentable pour moi !

Pour ce qui est du risque d'augmentation des matières premières, j'en ai entendu parler. Je ne sais pas trop quoi en penser. Bien souvent les anti-E85 (je ne parle pas pour toi, 320i67 ;) ) sont des écolos intégristes et leur discours manque d'objectivité. J'ai aussi entendu dire que ça pourrait relancer la filière agricole qui rencontre bien des difficultés en ce moment et que L'Europe veut stabiliser le cout de l'E85 à 0.80 euros et ont donc prévu une production de matière premières en conséquences. :bah:

Ce qui est sur c'est que les infos fiables et objectives, étayées par des chiffres sérieux et exacts ne courent pas les rues à ce sujet.

De toutes façon, pour le moment tout du moins, l'alternative viable économiquement et écologiquement sur le long terme n'est pas encore proposée au automobilistes. :non:

Holly_sht
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Chien
Voiture(s) : bientôt une série 3

Message par 320i67 Mer 28 Mai 2008 - 8:16

Je n'aborde pas l'aspect écologique mais juste l'aspect financier.
Relancer la filière agricole, c'est sûr, ils vont tous se lancer dedans, mais après qui va produire le blé, le maïs et autre pour nos assiettes ?
Ca marche bien au Brésil, car ils peuvent faire plusieurs récoltes de cannes à sucre par an et emploient des esclaves ouvriers pour un salaire de misère, ce qu'on ne trouvera jamais chez nous (enfin je l'espère).
Stabiliser l'E85 à 0,80 € le litre ça reste pour moi utopique.
Enfin bon, qui vivra verra. ;)
De toute façon, conduire une voiture n'a jamais été ni économique ni écologique. ;)
320i67
320i67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chat

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant