Essence et gasoil au même prix : qu'en pensez-vous ?
+29
bombero34
K'n@rdo63
familykart
petaf59
KNUT
Grogaz
ber
gogodu84
chteug
Icemoule
Ju328i
GrO®
Holly_sht
Kaiv
Sky'
aznviet
Burn
Lex
sebouf
BMWMAX59
Nävis
Benoit
steph45
pee rar
éric 181
TaZ
320i67
DIAMANT69
Le Baron Rouge
33 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Essence et gasoil au même prix : qu'en pensez-vous ?
ils parlent que les familles les plus pauvres auronts des avantages (primes sur le fioul domestique et autres)!!!!!!
c est toujours pareil en France si tu n est pas riche ou tres pauvre tu n as le droit a rien du tout!!! et c est toujours les memes qui se font enfiler avec une poignée de sable c est a dire la classe moyenne
c est toujours pareil en France si tu n est pas riche ou tres pauvre tu n as le droit a rien du tout!!! et c est toujours les memes qui se font enfiler avec une poignée de sable c est a dire la classe moyenne

Lex- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Certes le carburant est surtaxe en France...
Je vous donne l'exemple du pays dans lequel je vis : l'Irlande. Le carburant est moins taxe mais on paye la vignette annuelle. Pour vous donner un exemple la vignette pour un moteur 1.4 (essence ou diesel le prix de la vignette est le meme) coute 320€, pour mon 323i (2.5) 899€ et au dela de 3.2 c'est 1568€ !!!
Le systeme irlandais defavorise completement les 'petits rouleurs'
La loi va changer ici, tout va etre base sur les emissions polluantes (CO2, donnee constructeur), plus de pollution = plus de taxe (vignette). En d'autres mots ca va etre pareil, car plus gros moteur = plus de pollution (a qq exceptions pres)
Je vous rassure, ici aussi le prix de l'essence ne cesse de grimper, 1.25 le litre de SP et 1.30 le diesel (le diesel a toujours ete plus cher que le SP en Irlande)
Je vous donne l'exemple du pays dans lequel je vis : l'Irlande. Le carburant est moins taxe mais on paye la vignette annuelle. Pour vous donner un exemple la vignette pour un moteur 1.4 (essence ou diesel le prix de la vignette est le meme) coute 320€, pour mon 323i (2.5) 899€ et au dela de 3.2 c'est 1568€ !!!
Le systeme irlandais defavorise completement les 'petits rouleurs'
La loi va changer ici, tout va etre base sur les emissions polluantes (CO2, donnee constructeur), plus de pollution = plus de taxe (vignette). En d'autres mots ca va etre pareil, car plus gros moteur = plus de pollution (a qq exceptions pres)
Je vous rassure, ici aussi le prix de l'essence ne cesse de grimper, 1.25 le litre de SP et 1.30 le diesel (le diesel a toujours ete plus cher que le SP en Irlande)
GrO®- Poto(te)
-
Voiture(s) : 320i E36, 118d E87 & 330d E91 LCI
Ils ne vont pas baisser les taxes, déjà que les caisses sont "vides"...
Les voitures au bioéthanol sont taxées en pollution sur leur rejet essence. Bilan: tu achètes une SaaB au bioéthanol et tu dois encore débourser 700€ de taxe...pour une auto écolo!
Ok pour une caisse de ce prix tu peux bien rajouter 700€, mais quand même c'est illogique dans le principe.
Ensuite aux USA, ils payent le même prix pour le baril, mais ils sont 300 millions d'habitants et la taxe est quasi inexistante, d'où une large différence avec nous (dites vous que eux crient au scandale avec leur prix actuel au galon!).
La prime sur le fioul domestique c'est de la rigolade, ça va représenter quoi face à l'augmentation de ce dernier???
De plus, l'Etat ayant "besoin" d'argent pour commencer, qui c'est qui va payer?
Et c'est quoi une famille pauvre? Ca reste encore à définir...
Les voitures au bioéthanol sont taxées en pollution sur leur rejet essence. Bilan: tu achètes une SaaB au bioéthanol et tu dois encore débourser 700€ de taxe...pour une auto écolo!
Ok pour une caisse de ce prix tu peux bien rajouter 700€, mais quand même c'est illogique dans le principe.
Ensuite aux USA, ils payent le même prix pour le baril, mais ils sont 300 millions d'habitants et la taxe est quasi inexistante, d'où une large différence avec nous (dites vous que eux crient au scandale avec leur prix actuel au galon!).
La prime sur le fioul domestique c'est de la rigolade, ça va représenter quoi face à l'augmentation de ce dernier???
De plus, l'Etat ayant "besoin" d'argent pour commencer, qui c'est qui va payer?

Et c'est quoi une famille pauvre? Ca reste encore à définir...
BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
Je vois le tableau de mes parents, rouler en essence depuis toujours, et, jusqu'au jour où ils l'ont pu (c'est à dire il y a 2mois) s'acheter un diesel.
Ils regrettent presque déjà leur achat!!
Vu le surcoût, ca n'a plus aucune signification de rouler diesel.
850 bornes avec scenic 1.9 dci et moi 720 à l'époque où j'avais le 320....
(pas vraiment mesuré encore avec le 328)
La bouffe, l'essence, les impôts directs et indirects, le logement inabordable, les médicaments de +en+ déremboursés, les boîtes qui délocalisent.....
Ca mériterait un mouvement de révolution
Ils regrettent presque déjà leur achat!!

Vu le surcoût, ca n'a plus aucune signification de rouler diesel.
850 bornes avec scenic 1.9 dci et moi 720 à l'époque où j'avais le 320....

La bouffe, l'essence, les impôts directs et indirects, le logement inabordable, les médicaments de +en+ déremboursés, les boîtes qui délocalisent.....

Ca mériterait un mouvement de révolution

Ju328i- Fan
-
Voiture(s) : oui
Ca va finir par exploser et Mai 68 ça sera de la rigolade à côté!
PS: problème, il faut aller chercher les pavés sous le goudron maintenant
.
PS: problème, il faut aller chercher les pavés sous le goudron maintenant

-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Oé parce que les pseudos grèves qui font soi disant "chier" n'ont aujourd'hui plus aucun poids!!
Si, ca fait juste chier les usagers, les pauvres gens victimes comme nous

Mais concernant l'essence, ils savent qu'on peut sla mettre bien profond, c'est comme bouffer, c'est devenu vital...
Ju328i- Fan
-
J'essaye de me mettre à leur place lorsqu'ils font un blocage.
On serait à leur place on ferait pareil
. Ils défendent leur droit avec ce qu'ils peuvent.
Aujourd'hui tu fais grèves dans une usine, la réponse du patron c'est "continuez, je me casse ailleurs c'est pas un problème!"
On serait à leur place on ferait pareil

Aujourd'hui tu fais grèves dans une usine, la réponse du patron c'est "continuez, je me casse ailleurs c'est pas un problème!"

-
Ah mais je ne dis pas que je ne mets pas à la place des pêcheurs !!! (pour l'actu du moment)
Je suis carrément compréhensif et solidaire de ces gens qui triment, qui partent en mer, c'est un taf de chien, faudrait pas non plus les laisser partir pêcher pour la gloire ou le prestige, et à perte...
Les autres également
On cherche juste à monter les uns contre les autres aujourd'hui et malheureusement ca marche un peu
C'est sur ce point qu'il faut les b.iser et empêcher une délocalisation, mais ca, c'est un autre problème.....

Je suis carrément compréhensif et solidaire de ces gens qui triment, qui partent en mer, c'est un taf de chien, faudrait pas non plus les laisser partir pêcher pour la gloire ou le prestige, et à perte...
Les autres également

On cherche juste à monter les uns contre les autres aujourd'hui et malheureusement ca marche un peu
C'est sur ce point qu'il faut les b.iser et empêcher une délocalisation, mais ca, c'est un autre problème.....
Ju328i- Fan
-
J'ai entendus aujourd'hui à la radio , que le diesel étaient moins nocif pour l'environement maintenant avec les filtres à particules , en revanche plus nocif pour l'étre humain .
Savez vous qu'au japon dans certaine ville , le diesel est interdit !!
J'ai l'impression que la tendance en ce moment est de montrer du doigt...........les méfaits du diesel .
De plus la surcote du marché véhicules diesel à baissé , car trop de mazout sur le marché , donc plus de choix .
A+
Savez vous qu'au japon dans certaine ville , le diesel est interdit !!
J'ai l'impression que la tendance en ce moment est de montrer du doigt...........les méfaits du diesel .
De plus la surcote du marché véhicules diesel à baissé , car trop de mazout sur le marché , donc plus de choix .
A+
pee rar- Passionné(e)
-
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)
Oui les FAP laisse passer les minis particules qui ont de graves conséquences sur l'homme ...
TaZ- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 320I coupe E36
Ju328i a écrit:Ah
+1
Diviser pour mieux règner...
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Après avoir dit que les essences consommaient et polluaient trop on s'attaque au diesel... normal
Icemoule- Fan
-
Voiture(s) : Bombowé 316i Compact E36
et le jour où tout le monde roulera en vélo,on taxera les vélos....
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
A cause des toxines évacuées par la transpiration 

Icemoule- Fan
-
On se calme les révolutionnaires, heureusement que la Bastille n'est plus à prendre... 

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
On a qu'à péter tous les radars fixes... le 14 juillet ça vous dit? 

Icemoule- Fan
-
Un autre jour,on pourrait ensuite le passer en jour férié.Ca nous en ferait un de plus
éric 181- Super Modo
-
salut,
ici 0.70 le GPL....
eric
ici 0.70 le GPL....
eric
chteug- Poto(te)
-
Voiture(s) : E36 coupé 323i
Inutile de se prendre la tete avec qui polu le plus entre l essence et le diesel ces bonne argument pour les caisses de l etat
sebouf- Fidèle
-
Voiture(s) : bmw320i
Yep. Perso je m'intéresse de près à l'E85. A priori ça marche très bien, c'est pas cher à la pompe et c'est pas cher à poser (contrairement au GPL). En plus il n'y a que 15% d'essence dedans donc le prix ne dépend que peu du cours du pétrole et comme c'est un carburant écolo, l'europe met la pression pour pas qu'il soit taxé à fond (dans le cadre des mesures anti-Co2)...
Moi l'idée de prendre du carburant ou L'Europe empêche l'Etat de se remplir les poches au maximum me plait bien
Moi l'idée de prendre du carburant ou L'Europe empêche l'Etat de se remplir les poches au maximum me plait bien

Holly_sht- Newbie
-
Voiture(s) : bientôt une série 3
Holly_sht a écrit:Yep. Perso je m'intéresse de près à l'E85. A priori ça marche très bien, c'est pas cher à la pompe et c'est pas cher à poser (contrairement au GPL). En plus il n'y a que 15% d'essence dedans donc le prix ne dépend que peu du cours du pétrole et comme c'est un carburant écolo, l'europe met la pression pour pas qu'il soit taxé à fond (dans le cadre des mesures anti-Co2)...
Certes, il n'y a que 15% d'essence, mais il faut fabriquer l'éthanol... On n'arrive actuellement déjà pas à avoir suffisamment de matière première pour le fabriquer en France, plus il y aura de véhicules équipés, plus il y aura de demande... Pas assez d'offre, plus de demande ---> augmentation du prix de la matière première (betterave, blé ou autre) donc augmentation à la pompe sans compter l'augmentation que ça va engendrer sur le prix de la nourriture...
320i67- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 118d 3 portes
Tenez compte aussi de la consommation nettement supérieure avec de l'E85 dans les calculs de rentabilité....
éric 181- Super Modo
-
J'étais 100 % pour l'utilisation de l'E85. Mais depuis, je me suis un plus renseigné sur ce sujet. Et effectivement, il y a une face cachée de l'iceberg : les matières premières utilisées pour fabriquer l'éthanol ....
Rouler en utilisant du carburant moins cher est une chose mais si ça me fait augmenter le prix de mon caddie à chaque fois que je fais les courses, je ne suis pas d'accord.
Rouler en utilisant du carburant moins cher est une chose mais si ça me fait augmenter le prix de mon caddie à chaque fois que je fais les courses, je ne suis pas d'accord.

320i67- Membre d'honneur
-
éric 181 a écrit:Tenez compte aussi de la consommation nettement supérieure avec de l'E85 dans les calculs de rentabilité....
Oui, environ 25% de plus. Ca reste rentable pour moi !
Pour ce qui est du risque d'augmentation des matières premières, j'en ai entendu parler. Je ne sais pas trop quoi en penser. Bien souvent les anti-E85 (je ne parle pas pour toi, 320i67

Ce qui est sur c'est que les infos fiables et objectives, étayées par des chiffres sérieux et exacts ne courent pas les rues à ce sujet.
De toutes façon, pour le moment tout du moins, l'alternative viable économiquement et écologiquement sur le long terme n'est pas encore proposée au automobilistes.

Holly_sht- Newbie
-
Voiture(s) : bientôt une série 3
Je n'aborde pas l'aspect écologique mais juste l'aspect financier.
Relancer la filière agricole, c'est sûr, ils vont tous se lancer dedans, mais après qui va produire le blé, le maïs et autre pour nos assiettes ?
Ca marche bien au Brésil, car ils peuvent faire plusieurs récoltes de cannes à sucre par an et emploient desesclaves ouvriers pour un salaire de misère, ce qu'on ne trouvera jamais chez nous (enfin je l'espère).
Stabiliser l'E85 à 0,80 € le litre ça reste pour moi utopique.
Enfin bon, qui vivra verra.
De toute façon, conduire une voiture n'a jamais été ni économique ni écologique.
Relancer la filière agricole, c'est sûr, ils vont tous se lancer dedans, mais après qui va produire le blé, le maïs et autre pour nos assiettes ?
Ca marche bien au Brésil, car ils peuvent faire plusieurs récoltes de cannes à sucre par an et emploient des
Stabiliser l'E85 à 0,80 € le litre ça reste pour moi utopique.
Enfin bon, qui vivra verra.

De toute façon, conduire une voiture n'a jamais été ni économique ni écologique.

320i67- Membre d'honneur
-
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11

» [BMW 325 i E36] Que pensez vous des jantes (prix correct) ?
» Que pensez'vous de la 325 IS?
» Que pensez vous du Z3
» Qu'en pensez vous?
» Serie 3 GT qu'en pensez vous?
» Que pensez'vous de la 325 IS?
» Que pensez vous du Z3
» Qu'en pensez vous?
» Serie 3 GT qu'en pensez vous?
Page 3 sur 11