Besoin de conseils pour ma première BMW
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Besoin de conseils pour ma première BMW
Bonjour,
Je roule actuellement en Opel Astra et je compte prochainement changer de voiture. Je cherche une voiture diesel à la fiabilité irréprochable, un truc avec lequel je pourrais faire 300.000 bornes sans rien faire d'autre que l'entretien habituel et les pièces d'usure normale (c'est un peu exagéré, Ok, mais c'est l'idée).
Mon budget s'élève à 15.000 euros maxi.
Je m'orientais au départ vers Toyota ou Audi, avec une préférence pour Audi (j'aime pas trop la Corolla et l'Avensis est énorme), mais les problèmes de culasse et de débimètre chez audi et le sentiment de faible satisfaction qui reigne au sein du forum toy m'ont refroidi.
Bref compte tenu de mon budget je penche pour une 318 (ou une 320?) genre une 2004 avec 60.000km. Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'un modèle fiable dépourvu de problèmes récurrents comme on peut en avoir chez Audi pour l'A3 ? EDIT Quelles sont les années à éviter, comme sur l'A3 (les dernières E46 sont-elles plus fiables?) ? (j'ai entendu parler de problèmes de turbo et de casse de clapet (volet) du collecteur d'admission générant une casse moteur
).
Merci de votre aide !
Je roule actuellement en Opel Astra et je compte prochainement changer de voiture. Je cherche une voiture diesel à la fiabilité irréprochable, un truc avec lequel je pourrais faire 300.000 bornes sans rien faire d'autre que l'entretien habituel et les pièces d'usure normale (c'est un peu exagéré, Ok, mais c'est l'idée).
Mon budget s'élève à 15.000 euros maxi.
Je m'orientais au départ vers Toyota ou Audi, avec une préférence pour Audi (j'aime pas trop la Corolla et l'Avensis est énorme), mais les problèmes de culasse et de débimètre chez audi et le sentiment de faible satisfaction qui reigne au sein du forum toy m'ont refroidi.
Bref compte tenu de mon budget je penche pour une 318 (ou une 320?) genre une 2004 avec 60.000km. Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'un modèle fiable dépourvu de problèmes récurrents comme on peut en avoir chez Audi pour l'A3 ? EDIT Quelles sont les années à éviter, comme sur l'A3 (les dernières E46 sont-elles plus fiables?) ? (j'ai entendu parler de problèmes de turbo et de casse de clapet (volet) du collecteur d'admission générant une casse moteur

Merci de votre aide !
Holly_sht- Newbie
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Voiture(s) : bientôt une série 3
Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Bah alors... personne pour aider un p'tit nouveau ? 

Holly_sht- Newbie
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Voiture(s) : bientôt une série 3
Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
non , c'est que le diesel n'inspire pas beaucoup de monde ici 
Sérieusement , je vais donner un avis perso , ne t'attends pas à parcourir 300 000 bornes sans rien changer avec les diesel actuels . Malheuresement , ils sont de plus en plus équipés d'électronique qui coutent chère mais c'est pas pour autant que c'est fiable ...
Après y'en a forcément qui sont plus fiables que les autres mais sur le marché du diesel je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas partizan de ce type de moteur

Sérieusement , je vais donner un avis perso , ne t'attends pas à parcourir 300 000 bornes sans rien changer avec les diesel actuels . Malheuresement , ils sont de plus en plus équipés d'électronique qui coutent chère mais c'est pas pour autant que c'est fiable ...
Après y'en a forcément qui sont plus fiables que les autres mais sur le marché du diesel je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas partizan de ce type de moteur

TaZ- Habitué(e)
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Hummm c'est ce que je craignais... Je comprends l'attrait pour les moteurs essences, je roule au diesel par nécessite financière.
Mais bon, doit bien avoir des amateurs de diesou dans le coin quand même ?!
Mais bon, doit bien avoir des amateurs de diesou dans le coin quand même ?!
Holly_sht- Newbie
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Voiture(s) : bientôt une série 3
Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Le GPL t'y as pensé? car avec le prix du gasoil aujourd'hui et le cout d'entretien des véhicules diesel, il va falloir être vraiment un très gros rouleur pour arriver à amortir le surcoût à l'achat.
familykart- Fan
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Bah faire équiper GPL c'est très cher et trouver une BMW équipée là ça devient chaud...
Je pense pas faire assez de bornes pour rentabiliser un diesel, mais je raisonne de façon mensuelle : rouler au diesel me coute moins cher par mois. l'écart de prix d'occase ramené à ma mensualité de prêt ne compensant pas se surcout de carburant.
Maintenant je ne sais pas jusqu'à quand cette logique sera valable...EDIT je vais regarder quand même...
Bref ! Des avis sur la fiabilité des E46 diesel ?
Je pense pas faire assez de bornes pour rentabiliser un diesel, mais je raisonne de façon mensuelle : rouler au diesel me coute moins cher par mois. l'écart de prix d'occase ramené à ma mensualité de prêt ne compensant pas se surcout de carburant.
Maintenant je ne sais pas jusqu'à quand cette logique sera valable...EDIT je vais regarder quand même...
Bref ! Des avis sur la fiabilité des E46 diesel ?
Holly_sht- Newbie
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Voiture(s) : bientôt une série 3
Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Salut,
Tu préfères une voiture plus récente ou plus puissante ?
++
Tu préfères une voiture plus récente ou plus puissante ?
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Tu préfères une voiture plus récente ou plus puissante ?
++
Eh eh ! plus fiable !

Nan plus sérieusement plus récente. Je ne roule pas fort, quelque chose qui pousse un poil plus fort que mon astra 1.7 CDTI me suffira.
Pour le diesel je viens de faire le calcul. Sans compter le surcout d'entretien (dont je n'ai aucune idée) le diesel me coute 35 euros de moins par mois...

Holly_sht- Newbie
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Voiture(s) : bientôt une série 3
Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Holly_sht a écrit:Pour le diesel je viens de faire le calcul. Sans compter le surcout d'entretien (dont je n'ai aucune idée) le diesel me coute 35 euros de moins par mois...
Tu es parti sur quelle base de consommation pour ton calcul ?
320i67- Membre d'honneur
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
bah j'ai tenté (mais je me suis peut-être gouré) de faire un comparo 318D/I. En conso je trouve :
318D 6.6l/100km
318I 8.2 l/100km
Mais à priori l'écart de prix d'occase est très faible, d'après ce que j'ai pu voir. Ceci dit je suis prenneur de toute info à ce sujet.
Et également sur la fiabilité des E46 diesou...
318D 6.6l/100km
318I 8.2 l/100km
Mais à priori l'écart de prix d'occase est très faible, d'après ce que j'ai pu voir. Ceci dit je suis prenneur de toute info à ce sujet.
Et également sur la fiabilité des E46 diesou...

Holly_sht- Newbie
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Voiture(s) : bientôt une série 3
Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Bah il me semble que les 320D ont un turdo fragile selon la puissance ...
Si je ne dis pas de bétise , ce sont les 320d équipé d'un turbo garret qui sont fragiles alors que les turbo mitsubishi sont plus fiable mais de là à tenir 300 000kms , je ne pense pas ...
en faites , c'est ça le problème avec les voitures actuelles , c'est dur d'en trouver qui avalent des milliers de kms sans broncher
Si je ne dis pas de bétise , ce sont les 320d équipé d'un turbo garret qui sont fragiles alors que les turbo mitsubishi sont plus fiable mais de là à tenir 300 000kms , je ne pense pas ...
en faites , c'est ça le problème avec les voitures actuelles , c'est dur d'en trouver qui avalent des milliers de kms sans broncher

TaZ- Habitué(e)
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Il me semble en effet que les problèmes de turbo que j'avais entendu concernait essentiellement des 320. Par contre en ce qui concerne le problème d'admission je ne sais pas...
Bon après si j'achète la voitue à 60.000 et que le turbo casse à 120.000 je vais pas me plaindre non plus !
Bon après si j'achète la voitue à 60.000 et que le turbo casse à 120.000 je vais pas me plaindre non plus !

Holly_sht- Newbie
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Voiture(s) : bientôt une série 3
Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
en faite ce que je veux dire , c'est qu'en gros les voitures actuelles sont prévues pour plus ou moins 200.000kms ...
Par contre un turbo à 120.000 c'est un peu précoce
non mais au pire achète une 320d à 60000 qui a déjà eu le turbo remplacé , car je crois que BMW le remplace par un plus costaud vu que c'est dans leur interet de remettre quelquechose de plus fiable
Par contre un turbo à 120.000 c'est un peu précoce

non mais au pire achète une 320d à 60000 qui a déjà eu le turbo remplacé , car je crois que BMW le remplace par un plus costaud vu que c'est dans leur interet de remettre quelquechose de plus fiable

TaZ- Habitué(e)
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Les problème d'admission son sur les 330d de mémoire. Sinon perso je me pencherais plus sur une essence qu'un diesel. Ce sont des conso relevé sur des site auto et non pas en réel. Je m'explique, mon 320i consommais beaucoup plus que mon 328i et pourtant la logique des personnes seraient l'inverse. Bref tu veux quelque chose de fiable, déjà part sur un L6. De plus, tu as pris en compte les réparation éventuelle? Car un essence n'a pas de turbo (sauf exception) chez bmw, donc beaucoup plus fiable et les pièces d'entretien coutent beaucoup moins chère.
Sur un topic, on avais fait une comparaison et déjà à l'époque, il valais mieux se pencher vers un essence en dessous de 25000km/an.
PS: le baril de pétrole est annoncé à 200$ à la fin de l'année, donc imagine le prix du gasoil au final.
Sur un topic, on avais fait une comparaison et déjà à l'époque, il valais mieux se pencher vers un essence en dessous de 25000km/an.
PS: le baril de pétrole est annoncé à 200$ à la fin de l'année, donc imagine le prix du gasoil au final.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Yep.
C'est bien sur une 320D qu'est arrivé la méga tuile de clapet d'admission : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1326.htm
Mais à priori ça semble ne pas être très répandu comme panne...
J'ai rien trouvé sur les 318D à priori c'est du costaud, même si les 150cv de la 320 me font de l'oeil...
Mais j'attends de voir vos conseils. Edit : je pousserai bien plus loin la question essence diesel, mais je manque d'éléments concernant l'entretien. Je vais fouiner sur le forum pour retrouver le topic...
C'est bien sur une 320D qu'est arrivé la méga tuile de clapet d'admission : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1326.htm
Mais à priori ça semble ne pas être très répandu comme panne...
J'ai rien trouvé sur les 318D à priori c'est du costaud, même si les 150cv de la 320 me font de l'oeil...
Mais j'attends de voir vos conseils. Edit : je pousserai bien plus loin la question essence diesel, mais je manque d'éléments concernant l'entretien. Je vais fouiner sur le forum pour retrouver le topic...
Holly_sht- Newbie
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Le diesel caaaaayyyy le mââââââl personne aime ca ici 

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Le diesel est plus cher que le SP,et il va grimper encore car il y a trop de diesel en france,et les raffineries ne peuvent plus suivre 
Achètes une essence.

Achètes une essence.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
C'est surtout que le parc est principalement Diesel, donc on tire là où c'est avantageux 
Les diesels vont prendre un grosse calotte bientot, aussi bien en neuf qu'en occase
Le pire, mon pote roule 100% Bioéthanol, a 85cents le litre, pour une conso de 8L sur autoroute, et 10L en ville, le tout avec 18 ans, environ 350 000km, aucun boitier spéciale E85 ou quoi que ce soit, un moteur Renault (dédicace aux talibans
) pas loin de 220cv (exploités pas de problème de ce côté là non plus).
Ca fait raler de payer le plein plus cher pour avancer 3 fois moin bien (et encore
) avec le TDS 

Les diesels vont prendre un grosse calotte bientot, aussi bien en neuf qu'en occase

Le pire, mon pote roule 100% Bioéthanol, a 85cents le litre, pour une conso de 8L sur autoroute, et 10L en ville, le tout avec 18 ans, environ 350 000km, aucun boitier spéciale E85 ou quoi que ce soit, un moteur Renault (dédicace aux talibans

Ca fait raler de payer le plein plus cher pour avancer 3 fois moin bien (et encore


K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Ok,c'est sur que ça fait râler,un gars de 6enligne roule 100% éthanol sans kit avec une 740i et voici ses propre mots:
"Je roule énormément et le prix du mazout à la pompe me fait jubiler, j'ai calculé que je gagne 0.60 Euro aux 100 km par rapport à une 730d et 3.4 sur une 740d ....."
"Je roule énormément et le prix du mazout à la pompe me fait jubiler, j'ai calculé que je gagne 0.60 Euro aux 100 km par rapport à une 730d et 3.4 sur une 740d ....."
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Mon pote, sa serie 5 ne veut pas tourner a l'E85, ou alors très très mal :affraid: (530i de 88 )
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Oui.... c'est sur que la flambée du prix du gasoil laisse perplexe
... Surtout qu'avec la flambée du prix du baril ces cons de français sont foutus de se ruer sur le diesel...
Bon Ok de toutes façon je me laisse quelque temps pour réfléchir histoire de voir comment tout ça évolue.
Et sinon les 318I de 2004 sont-elles fiables ? Pas de problèmes récurrents connus ?

Bon Ok de toutes façon je me laisse quelque temps pour réfléchir histoire de voir comment tout ça évolue.

Et sinon les 318I de 2004 sont-elles fiables ? Pas de problèmes récurrents connus ?
Holly_sht- Newbie
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Holly_sht a écrit:Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Tu préfères une voiture plus récente ou plus puissante ?
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Eh eh ! plus fiable !![]()
Nan plus sérieusement plus récente. Je ne roule pas fort, quelque chose qui pousse un poil plus fort que mon astra 1.7 CDTI me suffira.
Pour le diesel je viens de faire le calcul. Sans compter le surcout d'entretien (dont je n'ai aucune idée) le diesel me coute 35 euros de moins par mois...
Tu as compté ton économie aux tarifs actuels, j'imagine. Tiens quand même compte des tarifs qu'il y aura en fin d'année, soit environ 1,80€/l de gazout et 1,60€/l de SP95...
Tiens aussi compte des coûts d'entretien et de leur périodicité.
N'oublies pas non plus les coûts des assurances.
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
K'n@rdo63 a écrit:Mon pote, sa serie 5 ne veut pas tourner a l'E85, ou alors très très mal :affraid: (530i de 88 )
C'est un M30, il y a une combine: sur la carte de gestion moteur se trouve un potard à 7 ou 8 positions. D'origine, la plupart des boîtiers sont en position 1. Les positions 2 à 4 enrichissent le mélange, puis, les positions modifient l'avance à l'allumage en plus d'enrichir.
En jouant sur ces positions, ça permet de rouler sans trop de soucis à l'E85.

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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
exact il y a 7 positions,la premiere etant par defaut,la 6eme=6% d'augmentation du temps d'injection et 2.78 degrés de retard.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Besoin de conseils pour ma première BMW
Ben, soit tu prends une 316 i, soit une 320 d.
A noter que les 2 sont fiables, sauf problème de débimètre sur certains diesels et de turbo sur les 320 d 150 CV (phase 2).
A noter que les 2 sont fiables, sauf problème de débimètre sur certains diesels et de turbo sur les 320 d 150 CV (phase 2).
Le Baron Rouge- Big Boss
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