Passer les vitesses sans débrayer
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Moi je l'ai eu fait une ou deux fois pour essayer, mais c'était pour monter les vitesses 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Pour passer de 4e a point mort ça marche aussi 

aznviet- Accro
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Moi c'était de 3 à 4 il me semble 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
K'n@rdo63 a écrit:Non si tu es au bon régime ça passe tout seul, les Renault sont nickels pour ça

Je l'avais déja fait sur un range rover et une clio.
Il y a que pour démarrer , il faut coupé le moteur et démarrer avec la vitesse enclenché , la c'est le démarreur qui en prend un coup enfin bref c'est faisable mais pas trés bon , seulement sur de trés courte distance .
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pee rar- Passionné(e)
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
ber a écrit:J'ai les noms de tout ceux qui font les cons avec leur boite![]()
Si vous vendais votre voiture dans pas longtemps c'est que la boite commence a fatiguer
Trop bon

Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Dans le double débrayage tu utilises l'embrayage, la chose que tu fais est qu'entre une descente de vitesse tu passes au point mort, tu accelere pour amener ton régime moteur au niveau équivalent a ce qu'il serait a la vitesse inferieure puis tu débrayes et passe la vitesse inférieure, d'ou aucun accout. Ca servait beaucoup sur la S5 GT turbo phase I avec le turbo qui se déclanchait en fonction du régime moteur
Stef2355- Passionné(e)
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Les GT sont vraiment des voitures mal aimés, c'est normal qu'un Turbo soit fonction du régime moteur 
On écoute beaucoup de choses sur le GT Turbo: Ca tient pas la route, le turbo continue de pousser même au lacher de gaz alors la voiture te tire en avant... Bizarre cette voiture

On écoute beaucoup de choses sur le GT Turbo: Ca tient pas la route, le turbo continue de pousser même au lacher de gaz alors la voiture te tire en avant... Bizarre cette voiture

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Enfin point de vue châssis, les ingés de chez Renault auraient pu un peu plus se pencher dessus.
Pas très exploitable si t'avais pas un bon upgrade châssis.

pprider- Passionné(e)
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Le Phase1 etait juste a cause des pneus, sinon pour l'époque, c'était un chassis normale avec un moteur assez nerveux donc...
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
J'avais la phase 1 et c'était top. Bon, bien sûr, 115 CV dans une Super 5, ça fait un peu cercueil roulant mias bon.
Sinon, j'avais eu la modification sur la mienne et le turbo ne s'enclenchait pas dans les virages
Sinon, j'avais eu la modification sur la mienne et le turbo ne s'enclenchait pas dans les virages

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
j'en n'ai eu un aussi phase1 et connerie cette histoire de turbo qui s'enclenche dans les virages , ou de dire que sa tient pas la route
j'était en 15p avec des bon pneus et fallait en vouloir pour que sa parte sur le sec !!!!!
Franchement le petit 1.4turbo me manque
mais bon je regardais les annonces (pour 2iéme voiture plaisir) et au prix ou sa se vends
et si on en prends une pas cher aprés faut tout changer dessus et les piéces lache les unes a la suite 

Franchement le petit 1.4turbo me manque



ber- Membre d'honneur
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Le turbo n'est pas uniquement fonction du regime moteur, loin de la. La charge joue beaucoup.
Plus de charge = plus de temperature et de pression = regime turbo augmente
Il y a aussi une question d'inertie. L'inertie etait grande sur les turbo 2 alors que ce n'etait pas le cas sur les GT
Plus de charge = plus de temperature et de pression = regime turbo augmente
Il y a aussi une question d'inertie. L'inertie etait grande sur les turbo 2 alors que ce n'etait pas le cas sur les GT
GrO®- Poto(te)
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Ca explique pas pourquoi tiut le monde croi qu'un turbo "se met en route" a un certain regime, c'est pas electrique...
L'inertie est fonction de la taille du turbo, un T25 aura moins d'inertie qu'un T34, logique
L'inertie est fonction de la taille du turbo, un T25 aura moins d'inertie qu'un T34, logique

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Le Baron Rouge a écrit:J'avais la phase 1 et c'était top. Bon, bien sûr, 115 CV dans une Super 5, ça fait un peu cercueil roulant mias bon.
Sinon, j'avais eu la modification sur la mienne et le turbo ne s'enclenchait pas dans les virages
J'ai eu la phase 2 , 120cv

C'est une voiture qui marque , on s'en rappel ,par contre je ne me souvient pas que le turbo faisait chier dans les virages

Je me rappel qu'elle partait dans tous les sens sous la pluie , mais sur le sec , je trouvais que ca tenais le pavé .
Bon c'est clair que passé les 180 km/h compteur

En revanche , sur route sinueuse , c'était un régal , surtout dans le sud de la france sur les routes du VAR.
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pee rar- Passionné(e)
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Le turbo est efficace a partir d'un certain ratio debit d'air / vitesse / pression, mais il tourne tout le temps. meme au ralenti, il est 15 / 20,000 RPM
GrO®- Poto(te)
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K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Tu n'as pas assez de pression à 15/20 000tr, donc pas le "coup de pied au cul".
BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Déjà fait, avec la voiture du boulot......
Ca passe c'est vrai, mais ca ne m'inspire pas du tout.
Quant à la réputation du gt, il est vrai que ca ne tient pas la route, comparé aux références du moment (205 gti), ca a tendance à sauter du cul je trouve.
M'enfin une renault avec une liaison au sol digne de ce nom, ca n'existe pas...
(clio 16 et williams sont très bonnes également, mais tenue de route aussi en retrait)
Sinon, clair que ca pousse, c'est une bagnole attachante et très facilement upgradable.


Ca passe c'est vrai, mais ca ne m'inspire pas du tout.
Quant à la réputation du gt, il est vrai que ca ne tient pas la route, comparé aux références du moment (205 gti), ca a tendance à sauter du cul je trouve.
M'enfin une renault avec une liaison au sol digne de ce nom, ca n'existe pas...

Sinon, clair que ca pousse, c'est une bagnole attachante et très facilement upgradable.
Ju328i- Fan
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Voiture(s) : oui
Re: Passer les vitesses sans débrayer
Ju328i a écrit:Déjà fait, avec la voiture du boulot......![]()
![]()
+1 sur les express et kangoo ça passe trop bien,on dirait que c'est fait pour

DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Chez Renault, toutes les pièces sont pré-usées 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Passer les vitesses sans débrayer


DIAMANT69- Membre d'honneur
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Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech
Re: Passer les vitesses sans débrayer
C'est pratique les voitures de fonction pour tester des nouvelles choses 

aznviet- Accro
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
On peut faire ça avec toutes les voitures en montant les rapports.C'est facile,il suffit juste de trouver le bon régime.
Sur la mienne,je peux passer de la 2 à la 3,de la 5 à la 2 sans aucun soucis.....
Je ne vous parle même pas des motos cross où les passages de vitesse se font à la vollée pour monter ou descendre.
Sur la mienne,je peux passer de la 2 à la 3,de la 5 à la 2 sans aucun soucis.....
Je ne vous parle même pas des motos cross où les passages de vitesse se font à la vollée pour monter ou descendre.
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181- Super Modo
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Ju328i a écrit:Déjà fait, avec la voiture du boulot......![]()
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Ca passe c'est vrai, mais ca ne m'inspire pas du tout.
Quant à la réputation du gt, il est vrai que ca ne tient pas la route, comparé aux références du moment (205 gti), ca a tendance à sauter du cul je trouve.
M'enfin une renault avec une liaison au sol digne de ce nom, ca n'existe pas...(clio 16 et williams sont très bonnes également, mais tenue de route aussi en retrait)
Sinon, clair que ca pousse, c'est une bagnole attachante et très facilement upgradable.
Ca reste quand même les references des petites sportives les Clio, pour ma part je ne crois pas avoir deja vu un chassis aussi efficace que sur une Williams, a part peut etre la Clio RS

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Passer les vitesses sans débrayer
Bon allez, on recentre les discussions sur le sujet du topic, merci 

Le Baron Rouge- Big Boss
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