Passer les vitesses sans débrayer

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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par Le Baron Rouge le Mar 20 Mai 2008 - 7:12

Moi je l'ai eu fait une ou deux fois pour essayer, mais c'était pour monter les vitesses :oui:
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par aznviet le Mar 20 Mai 2008 - 7:40

Pour passer de 4e a point mort ça marche aussi :oui:
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par Le Baron Rouge le Mar 20 Mai 2008 - 7:58

Moi c'était de 3 à 4 il me semble :oui:
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par pee rar le Mar 20 Mai 2008 - 18:39

K'n@rdo63 a écrit:Non si tu es au bon régime ça passe tout seul, les Renault sont nickels pour ça ;)

:oui: , moi j'ai fait 20 bornes avec ma bm , sans embrayage , le tous c'est de passer la vitesse au bon tour minute .

Je l'avais déja fait sur un range rover et une clio.

Il y a que pour démarrer , il faut coupé le moteur et démarrer avec la vitesse enclenché , la c'est le démarreur qui en prend un coup enfin bref c'est faisable mais pas trés bon , seulement sur de trés courte distance .

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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par Benoit le Mar 20 Mai 2008 - 18:53

ber a écrit:J'ai les noms de tout ceux qui font les cons avec leur boite :O
Si vous vendais votre voiture dans pas longtemps c'est que la boite commence a fatiguer :P

Trop bon :W
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par Stef2355 le Mar 20 Mai 2008 - 23:11

Dans le double débrayage tu utilises l'embrayage, la chose que tu fais est qu'entre une descente de vitesse tu passes au point mort, tu accelere pour amener ton régime moteur au niveau équivalent a ce qu'il serait a la vitesse inferieure puis tu débrayes et passe la vitesse inférieure, d'ou aucun accout. Ca servait beaucoup sur la S5 GT turbo phase I avec le turbo qui se déclanchait en fonction du régime moteur
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par K'n@rdo63 le Mer 21 Mai 2008 - 8:00

Les GT sont vraiment des voitures mal aimés, c'est normal qu'un Turbo soit fonction du régime moteur :bah:

On écoute beaucoup de choses sur le GT Turbo: Ca tient pas la route, le turbo continue de pousser même au lacher de gaz alors la voiture te tire en avant... Bizarre cette voiture :??:
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par pprider le Mer 21 Mai 2008 - 8:07

:W

Enfin point de vue châssis, les ingés de chez Renault auraient pu un peu plus se pencher dessus.
Pas très exploitable si t'avais pas un bon upgrade châssis. :oui:
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par K'n@rdo63 le Mer 21 Mai 2008 - 8:11

Le Phase1 etait juste a cause des pneus, sinon pour l'époque, c'était un chassis normale avec un moteur assez nerveux donc...
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par Le Baron Rouge le Mer 21 Mai 2008 - 9:03

J'avais la phase 1 et c'était top. Bon, bien sûr, 115 CV dans une Super 5, ça fait un peu cercueil roulant mias bon.

Sinon, j'avais eu la modification sur la mienne et le turbo ne s'enclenchait pas dans les virages :ddr:
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par ber le Mer 21 Mai 2008 - 9:39

j'en n'ai eu un aussi phase1 et connerie cette histoire de turbo qui s'enclenche dans les virages , ou de dire que sa tient pas la route :[ j'était en 15p avec des bon pneus et fallait en vouloir pour que sa parte sur le sec !!!!!
Franchement le petit 1.4turbo me manque :( mais bon je regardais les annonces (pour 2iéme voiture plaisir) et au prix ou sa se vends :hallu: et si on en prends une pas cher aprés faut tout changer dessus et les piéces lache les unes a la suite :hum:

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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par GrO® le Mer 21 Mai 2008 - 9:48

Le turbo n'est pas uniquement fonction du regime moteur, loin de la. La charge joue beaucoup.
Plus de charge = plus de temperature et de pression = regime turbo augmente
Il y a aussi une question d'inertie. L'inertie etait grande sur les turbo 2 alors que ce n'etait pas le cas sur les GT
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par K'n@rdo63 le Mer 21 Mai 2008 - 9:59

Ca explique pas pourquoi tiut le monde croi qu'un turbo "se met en route" a un certain regime, c'est pas electrique...

L'inertie est fonction de la taille du turbo, un T25 aura moins d'inertie qu'un T34, logique :bah:
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par pee rar le Mer 21 Mai 2008 - 11:04

Le Baron Rouge a écrit:J'avais la phase 1 et c'était top. Bon, bien sûr, 115 CV dans une Super 5, ça fait un peu cercueil roulant mias bon.

Sinon, j'avais eu la modification sur la mienne et le turbo ne s'enclenchait pas dans les virages :ddr:


J'ai eu la phase 2 , 120cv 8) .

C'est une voiture qui marque , on s'en rappel ,par contre je ne me souvient pas que le turbo faisait chier dans les virages :??: .

Je me rappel qu'elle partait dans tous les sens sous la pluie , mais sur le sec , je trouvais que ca tenais le pavé .

Bon c'est clair que passé les 180 km/h compteur :roll: ca ne tenais pas beaucoup, c'est léger une super5.
En revanche , sur route sinueuse , c'était un régal , surtout dans le sud de la france sur les routes du VAR.

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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par GrO® le Mer 21 Mai 2008 - 11:47

Le turbo est efficace a partir d'un certain ratio debit d'air / vitesse / pression, mais il tourne tout le temps. meme au ralenti, il est 15 / 20,000 RPM
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par K'n@rdo63 le Mer 21 Mai 2008 - 11:52

Et... ?
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par BMWMAX59 le Mer 21 Mai 2008 - 15:25

Tu n'as pas assez de pression à 15/20 000tr, donc pas le "coup de pied au cul".
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par Ju328i le Mer 21 Mai 2008 - 16:06

Déjà fait, avec la voiture du boulot...... :sil: :F
Ca passe c'est vrai, mais ca ne m'inspire pas du tout.

Quant à la réputation du gt, il est vrai que ca ne tient pas la route, comparé aux références du moment (205 gti), ca a tendance à sauter du cul je trouve.

M'enfin une renault avec une liaison au sol digne de ce nom, ca n'existe pas... :P (clio 16 et williams sont très bonnes également, mais tenue de route aussi en retrait)

Sinon, clair que ca pousse, c'est une bagnole attachante et très facilement upgradable.

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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par DIAMANT69 le Mer 21 Mai 2008 - 17:12

Ju328i a écrit:Déjà fait, avec la voiture du boulot...... :sil: :F

+1 sur les express et kangoo ça passe trop bien,on dirait que c'est fait pour :)
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par Le Baron Rouge le Mer 21 Mai 2008 - 17:30

Chez Renault, toutes les pièces sont pré-usées :W
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par DIAMANT69 le Mer 21 Mai 2008 - 17:43

:roule: ,c'est cool pour les freins ça,pas de rodage à faire :)
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par aznviet le Mer 21 Mai 2008 - 18:12

C'est pratique les voitures de fonction pour tester des nouvelles choses :W
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par éric 181 le Mer 21 Mai 2008 - 21:01

On peut faire ça avec toutes les voitures en montant les rapports.C'est facile,il suffit juste de trouver le bon régime.
Sur la mienne,je peux passer de la 2 à la 3,de la 5 à la 2 sans aucun soucis.....
Je ne vous parle même pas des motos cross où les passages de vitesse se font à la vollée pour monter ou descendre.

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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par K'n@rdo63 le Mer 21 Mai 2008 - 21:42

Ju328i a écrit:Déjà fait, avec la voiture du boulot...... :sil: :F
Ca passe c'est vrai, mais ca ne m'inspire pas du tout.

Quant à la réputation du gt, il est vrai que ca ne tient pas la route, comparé aux références du moment (205 gti), ca a tendance à sauter du cul je trouve.

M'enfin une renault avec une liaison au sol digne de ce nom, ca n'existe pas... :P (clio 16 et williams sont très bonnes également, mais tenue de route aussi en retrait)

Sinon, clair que ca pousse, c'est une bagnole attachante et très facilement upgradable.




Ca reste quand même les references des petites sportives les Clio, pour ma part je ne crois pas avoir deja vu un chassis aussi efficace que sur une Williams, a part peut etre la Clio RS :bah:
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Re: Passer les vitesses sans débrayer

Message par Le Baron Rouge le Mer 21 Mai 2008 - 21:48

Bon allez, on recentre les discussions sur le sujet du topic, merci :jap:
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