[BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

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[BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

Message par 78nico le Ven 9 Mai 2008 - 10:49

Bonjour

Hier j'ai effectué mon premier long trajet autoroutier avec ma belle 330D de 2002, elle a 114000 km.

La question que je me pose c'est que dès que je commence à accelérer fort il y a un gros nuage de fumer noir qui sort a partir de 2500 tours , si je roule normal il n'y a pas de fumer.

est ce du seulement du à l'encrassement du moteur ou autre chose peut etre impacté ??? je n'est pas de perte de puissance ni de sifflement anormal du turbo ou de bruits bizzare du moteur.

La personne à qui je l'ai acheter n'as pas beaucoup roulé avec , et conduit plutôt tranquillement.


Bonne journée


Dernière édition par 78nico le Ven 9 Mai 2008 - 11:10, édité 1 fois

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Re: [BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

Message par 330d67 le Ven 9 Mai 2008 - 11:11

salut la mienne fume aussi c'est un diesel c'ezst normal. mais elle fumait plus dès que le collecteur d'admission qui avait explosé
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Re: [BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

Message par Le Baron Rouge le Ven 9 Mai 2008 - 13:24

Nettoie la vanne EGR :oui:
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Re: [BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

Message par pee rar le Sam 10 Mai 2008 - 7:22

Salut , ou tout simplement elle est encrassé , vu que l'ancien proprio ne tirais pas dedans .

Un diesel , si tu ne tire pas dedans de temps en temps , dés que tu pousse ca fume noir ....normale .

Maintenant tu as peut etre aussi ta vanne comme dit le Baron :??:

Sinon essaye aussi les produits miracles en centre auto pour nettoyer le systeme injection , c'est pas mal ,des fois, on a de bon résultat moyenant finance ;)

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Re: [BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

Message par nico50369 le Sam 10 Mai 2008 - 19:32

c'est pas dramatique verifie aussi l'etat du silencieux arriere
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Re: [BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

Message par super330 le Lun 12 Mai 2008 - 11:53

la vanne EGR ,c'est de la merde car elle récupère des gaz d'échappement pour les rebalancer dans le collecteur d'admission et de ce fait ca encrasse tout et ca fait fumer grave lors d'une grosse acceleration,moi je l'ai débranché sur ma 330 d et plus de fumee,il suffit juste de débrancher la petite durite bleu et noire qui se trouve sur la vanne egr et la boucher avec une vis par exemple pour protéger des impurtés.ca ne risque rien pour le moteur car ca sert seulement a obtenir une valeur d'emission d'un certain gaz d'échappement pour que le constructeur puisse répondre au cahier des charges imposé. et ca passe sans souci au controle technique.

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Re: [BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

Message par bibih59 le Mar 24 Fév 2009 - 10:48

Bonjour juste une question à super330
c'est étonant je viens de faire changer mon moteur et le mecano a procédé à exactement ce que tu as dis (mettre une vis au niveau de la durit de la vanne egr)
le big probleme pour ma part c'est que ma voiture elle fonctionne une fois sur4
elle se met a brouter et meme au repos en appuyant sur l'accelerateur elle accelere tres mal
une fois retirer cette petite vis qui servait à obturer la vanne egr la voiture repar comme du tonner
je precise que j'ai une 320d de 136cv
je comprends pas que sa marche pour certain et pas pour moi???

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Re: [BMW 330 d E46] Fumée noire lors de grosses accélérations

Message par Feylhin_Tenyo le Mer 25 Fév 2009 - 13:28

bibih59 a écrit:Bonjour juste une question à super330
c'est étonant je viens de faire changer mon moteur et le mecano a procédé à exactement ce que tu as dis (mettre une vis au niveau de la durit de la vanne egr)
le big probleme pour ma part c'est que ma voiture elle fonctionne une fois sur4
elle se met a brouter et meme au repos en appuyant sur l'accelerateur elle accelere tres mal
une fois retirer cette petite vis qui servait à obturer la vanne egr la voiture repar comme du tonner
je precise que j'ai une 320d de 136cv
je comprends pas que sa marche pour certain et pas pour moi???

Voila enfin la preuve de ce que j'ai anoncé à propos de ceux qui debranchent leurs vannes EGR en supprimant ou en bouchant le tuyau de depression ! ! ! :roule:

C'est bien beau de faire sa mais faut voir les consequences après !

Lorsque tu debranche le tuyau de depression, et que tu le laisse a l'air libre, il y a une petre de depression dans le systeme DONC certaines vannes qui demandent plus de force ne s'ouvre pas ! (persienne de radiateur)

Lorsque tu bouche le tuyau, il y a trop de depression dans le systeme donc certaines vannes peuvent rester ouverte (wasegate) et cela peut engendrer en code d'erreur (merci le capteur de pression de suralimentation sur le collecteur d'admission) sinon = moteur cassé.

Le seul remède efficace est de la garder ou d'obstruer le tuyau d'echappement qui part du collecteur d'echappament à la vanne EGR (tuyau de couleur cuivre ou alu)
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