[BMW E36] Rajeunissement Sélecteur/Levier de Vitesses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [BMW E36] Rajeunissement Sélecteur/Levier de Vitesses

Message par ced-46 le Dim 18 Juin 2006 - 6:20

excellente explication kaiv :super:

impressionnante de précision :shock: :shock:
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Message par L6_24V le Dim 18 Juin 2006 - 9:35

Pour ceux qui sont interesser j'en ai trouver sur le net, ca me tente mais pas l'argent pour l'instant :(

http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?produit_ref=BB30000&code0_ref=BMW
L6_24V
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Lion Rat
Voiture(s) : bmw 330 ci smg pack m

Message par Kaiv le Sam 24 Juin 2006 - 5:04

L6_24V_2.5 a écrit:Pour ceux qui sont interesser j'en ai trouver sur le net, ca me tente mais pas l'argent pour l'instant :(

http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?produit_ref=BB30000&code0_ref=BMW

Ce levier fais mal au porte monnaie !

Essaye www.understeer.com pour un levier OEM Z3 3.0 légèrement modifié/ courbé pour E36 pour $75 (60 euros) :lol:
Kaiv
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss

Message par Kaiv le Sam 24 Juin 2006 - 5:11

DarkGyver a écrit:A tchao bonsoir kaiv et les autres...

Ca y est...c'est en ligne!
La Revue technique de BMW Fans
Dis moi si cela te convient ou si tu vois des modifs à faire...
Il me manque le temps de l'intervention... ;)

@+ DarkGyver :coucou:

:coucou:

:bien: Good stuff

Super projet ce site pour tout regrouper :bien:
Kaiv
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par DarkGyver le Sam 24 Juin 2006 - 9:47

kaiv a écrit:

:coucou:

:bien: Good stuff

Super projet ce site pour tout regrouper :bien:
Re;

Je le pense aussi...

Le problème est que pour l'instant on y accède pas vraiment...;

A titre indicatif, il y a quelques nouvelles fiches depuis...

@+ DarkGyver :coucou:
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Message par ber le Jeu 19 Oct 2006 - 14:41

Detérage de post :)

J'ai récupéré la 320i cette aprém avec le levier court monté :roll: (acheté sur ebay pour 45€ livré :bien: ) , et je ne dirais que deux mots : CLAC et CLAC Happy lors du passage des rapports... c'est sa pour toi aussi kaiv?

C'est nikel :cheers: ya quasiment pas de débatement :shock: 2,3cm a tout casser :face: et comme la dis KAIV c'est un plus raide mais sa va pour ceux qui ont des gros bras 👅

Je ferais tester au menbres de la team63 pour qu'il juge , bien ou mauvais ;)

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Message par TISETK le Jeu 19 Oct 2006 - 16:25

Salut à tous,
pour compléter ce sujet très intéressant, le palier de bras de commande (pièce n°4) se démonte en utilisant un tournevis plat que l'on insert dans les petits interstices prévus à cet effet, puis on appuie vers le centre du palier et vers le bas, action qui fera libérer de son logement le palier.
On peut mettre le tournevis soit à gauche ou à droite du palier puisqu'il y a deux interstices, c'est selon comment on se trouve sous la voiture.

Flèche indiquant là où il faut mettre le tournevis.

Après il faut bien entendu le tirer du bras de commande pour le remplacer. L'embout du bras de commande est assez long et donc ce n'est pas très facile de faire glisser le palier le long de cet embout, mais l'astuce est de mettre un peu de savon liquide ou du savon pour le montage des pneus à cet endroit pour installer facilement le nouveau palier.
Le savon séchera très rapidement et le palier ne pourra plus glisser après son installation.

En fait ce palier est un silentbloc coulé dans un entourage en alu. Dans cet entourage, se trouvent 2 fentes (flèche du haut qui indique une des 2 fentes) où viennent deux pattes fixes sur le châssis placées de chaque côté du palier et qui maintiennent en place celui-ci. On peut les voir sur la photo n°1 de mon post.
Au milieu de l'entourage en alu, se trouvent une fente tout du long du palier (flèche du milieu) qui permet de comprimer le palier, lorsqu'il est en place, et qui permet de le libérer de ses deux pattes latérales.

Ensuite, il ne sert pas à grand chose de remplacer la pièce n°2 par 2 pièces en plastique, censé rigidifier et limiter les mouvements du levier de vitesse, si l'on garde à l'autre bout le palier de bras de commande que je viens de décrire.
En GrA, on modifie les deux côtés pour qu'ils travaillent ensemble et de la même manière. En effet le palier (N°4) est assez mou (pour filtrer les vibrations car c'est son rôle initial) et si l'on rigidifie que d'un côté et pas de l'autre, les 2 pièces plastiques à l'opposé s'useront plus vite que si l'on avait gardé le même silentbloc d'origine, neuf bien entendu.

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle

Message par ber le Jeu 19 Oct 2006 - 19:40

:shock: Je viens de bien tester et fini le trou entre les rapports :bounce:
Par contre pour une conduite cool (en ville ) c'est pas top je trouve c'est un peu chiant...

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Message par Kaiv le Sam 21 Oct 2006 - 6:38

Super TISETK :bien: Merci pour ces précisions détaillées ! :jap:

Avec le temps mon levier à regagné *un peu* de jeu latéral. Je suspecte cette pièce que tu pointe. Je vais suivre tes explications :bien: car en effet j'ai laissé la pièce d'origine et juste changé l'autre coté.

Ber > oui, pareil :lol:
A part ça j'ai pris gout a passer les rapports rapidement :pig:, le débattement court est un régal je trouve ! Impossible de revenir en arrière avec un levier d'origine ! Je ne serais pas contre un levier encore plus radical perso :)

Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par TISETK le Sam 21 Oct 2006 - 7:19

kaiv a écrit:Super TISETK :bien: Merci pour ces précisions détaillées ! :jap:

Avec le temps mon levier à regagné *un peu* de jeu latéral. Je suspecte cette pièce que tu pointe. Je vais suivre tes explications :bien: car en effet j'ai laissé la pièce d'origine et juste changé l'autre coté.

Ber > oui, pareil :lol:
A part ça j'ai pris gout a passer les rapports rapidement :pig:, le débattement court est un régal je trouve ! Impossible de revenir en arrière avec un levier d'origine ! Je ne serais pas contre un levier encore plus radical perso :)
J'ai un short-shift depuis très longtemps et moi aussi je cherchais à gagner du temps sur les passages de rapports en essayant de radicaliser le levier de vitesse.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai raccourcis la partie haute de mon levier en supprimant la fente à son extrémité. Le pommeau se trouvant plus bas, ça fait un levier plus court et le maniement s'en est trouvé encore plus rapide....pas beaucoup plus rapide, mais un peu plus et allié avec le short-shift, c'est un régal.

Je précise, avant que l'on me pose la question, j'ai supprimé le gros caoutchouc à la base du levier par un morceau de chambre à air que j'ai collé à la néoprène, tout simplement pour gagner du poids. J'aurai pu rien mettre du tout, mais j'avais trop de chaleur qui remontait par ce passage. Il a fallu donc que je le ferme mais par un système qui puisse être souple (mouvements du levier), étanche aux diverses vapeurs, résistant à la chaleur et surtout plus léger que le caoutchouc d'origine : un morceau de chambre à air était l'idéal. :bien:

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle

Message par Kaiv le Sam 21 Oct 2006 - 7:26

:bien: sympa ce que tu as fait!
Tu as construit une E36 de course ? :bounce:

Qu'as tu utilisé pour couper le haut du levier ? Une disqueuse ?

Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par TISETK le Sam 21 Oct 2006 - 8:13

kaiv a écrit::bien: sympa ce que tu as fait!
Tu as construit une E36 de course ? :bounce:

Qu'as tu utilisé pour couper le haut du levier ? Une disqueuse ?
Pas loin d'une E36 de course.
Le levier est en alu, donc avec une disqueuse, une scie sauteuse, et même avec une scie à main tu y arriveras sans problème. ;)

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle

Message par Kaiv le Sam 21 Oct 2006 - 8:47

D'ac !

As tu fait un topic pour présenter ta voiture ? !

Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par TISETK le Sam 21 Oct 2006 - 10:47

kaiv a écrit:D'ac !

Non car j'ai eu de mauvaise expérience précédement sur d'autres forums, où j'ai donné naïvement une liste très détaillée (et banc moteur à l'appui) de toutes les modifs effectuées dessus et en retour je n'ai eu que critiques malsaines et jalousie aussi malsaine qui m'ont définitivement fait devenir prudent lorsque je parle de ma ///M.
Je préfère en parler au cas par cas, par petites touches comme lors des questions postées dasn un topic, ça m'évite d'avoir des embrouilles avec d'autres membres.....et encore même en aplliquant cette méthode, il m'arrive quand même qu'un membre me prenne le chou !! :cry:
Je suis nouveau ici, et cela c'est déjà produit sur ce forum. :roll:

Donc je suis, plus que jamais, prudent. :)

Maintenant chacun est libre de suivre mes conseils ou non et de considérer que je n'y connais rien , mais alors on fait comme moi, quand on pense du mal d'un membre, on le garde pour soi.

Evidemment, ce que je dis ne te concerne pas kaiv. ;)

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle

Message par Kaiv le Sam 21 Oct 2006 - 23:57

TISETK a écrit:
kaiv a écrit:D'ac !

Non car j'ai eu de mauvaise expérience précédement sur d'autres forums, où j'ai donné naïvement une liste très détaillée (et banc moteur à l'appui) de toutes les modifs effectuées dessus et en retour je n'ai eu que critiques malsaines et jalousie aussi malsaine qui m'ont définitivement fait devenir prudent lorsque je parle de ma ///M.
Je préfère en parler au cas par cas, par petites touches comme lors des questions postées dasn un topic, ça m'évite d'avoir des embrouilles avec d'autres membres.....et encore même en aplliquant cette méthode, il m'arrive quand même qu'un membre me prenne le chou !! :cry:
Je suis nouveau ici, et cela c'est déjà produit sur ce forum. :roll:

Donc je suis, plus que jamais, prudent. :)

Maintenant chacun est libre de suivre mes conseils ou non et de considérer que je n'y connais rien , mais alors on fait comme moi, quand on pense du mal d'un membre, on le garde pour soi.

Evidemment, ce que je dis ne te concerne pas kaiv. ;)

Je comprends, en effet c'est pas cool :(
Ca m'etonne que l'on t'ai pris le choux ici sur bmwfans :/ En tous cas je suis sur que celà ne concerne pas non plus de nombreux potos ici, mais bon... c'est dommage.

Perso je suis très friand des specifications détaillées :lol: (et bien curieux à propos de ta voiture !)

Super Modo

Masculin Cancer Rat

Message par TISETK le Dim 22 Oct 2006 - 8:39

kaiv a écrit:Perso je suis très friand des specifications détaillées :lol: (et bien curieux à propos de ta voiture !)
Pour ne pas faire dans le HS sur ce topic, ce que je peux te dire c'est que j'ai tout modifié sur ma ///M et j'ai bien dit tout en mieux bien sûr.... :loving:!! La preuve même mon levier de vitesse y est passé ! :ptdr:

J'ai fait quasiment des tutoriaux avec photos pour toutes les modifs........pour me souvenir au coin du feu quand je serai vieux ! :roul:

TISETK
Membre
Membre

Poissons Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2