Série 3 e30
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Re: Série 3 e30
Petit HS pour vous faire rigoler les mecs, je viens de me faire interdire de BM par ma copine (surtout les e30 qu'elle a dit)
! Alors, l'amour ou la béhème ?!! :-P

Invité- Invité
Re: Série 3 e30
L'amour...
Des BM
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ber- Membre d'honneur
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Re: Série 3 e30
lol moi ma copine trouve les e30 vieilles trucs de vieux moches carré etc... et j'en ai acheté une quand meme pourquoi elle t'interdit bmw ?
enfin moi c'est mon rêve donc j'ai écouté personne sinon je roulerais en ax k way lol ma soeur sa fait voiture de "racaille ma copine ce que j'ai dit plus haut d'autres "quoi une Bm t'attaque fort toi" sans compter "une essence t'es fou" lol après chacun ses priorité mais en négociant les 2 sont compatibles j'en suis sur...
pour ce que ta dit sur les nouvelles série 3 et 5 moi j'ajouterais toute les nouvelles bm me déplaisent a par la e60 sa va encore le z8 et euh c'est tout mais le meilleure reste la nouvelle série 3 design horible et très "banal"
enfin moi c'est mon rêve donc j'ai écouté personne sinon je roulerais en ax k way lol ma soeur sa fait voiture de "racaille ma copine ce que j'ai dit plus haut d'autres "quoi une Bm t'attaque fort toi" sans compter "une essence t'es fou" lol après chacun ses priorité mais en négociant les 2 sont compatibles j'en suis sur...
pour ce que ta dit sur les nouvelles série 3 et 5 moi j'ajouterais toute les nouvelles bm me déplaisent a par la e60 sa va encore le z8 et euh c'est tout mais le meilleure reste la nouvelle série 3 design horible et très "banal"
damdam- Fidèle
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Re: Série 3 e30
Perso ma prémiére BMW était un 324d...trop just niveau perf à éviter et BMW n'est pas le mmal ne perd pas de vue qu'une propulsion demande un peu de concentration sur le gras...
Darkapi- Habitué(e)
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Re: Série 3 e30
ALors je fais un p'tit déterrage ! Je ne suis pas passé sur le forum pour différentes raisons... Mais Dieu que ça m'a manqué la Béhème ^^ !!!!
Donc, pour une très bonne raison, je ne vais pas attaquer avec une Béhème comme première voiture... Pas sur route ouverte en tout cas !
Grace a d'habiles calculs de ma part (hinhinhin, 2+2= euh ? 12 ?
) je me suis rendu compte qu'en bossant un peu, et avec quelques sponsors déjà trouvés je pouvais... Monter une 318is en Rallye !!! (F2000/14 pour les spécialistes !)
Je suis déjà copilote ! Donc pas de soucis au niveau règlementation, mais j'ai besoin d'infos précises, donc, 'tention les spécialistes, c'est à vous !
-Quelles sont les faiblesses/points de rouille d'une e30 au niveau de la caisse ?
-Fiabilité moteur boite ?
-Trains et voies offrent ils une bonne motricité (hors terrain gras ?)
-Quelle est la taille de monte idéale ?
-Le moteur: ses carectéristiques, points forts, points faibles ?
-Quel entretien doit avoir été suivi ?
-Savez quels adaptations sont à faire pour passer le moteur de la M3 italienne ?
Merci d'avance !
Donc, pour une très bonne raison, je ne vais pas attaquer avec une Béhème comme première voiture... Pas sur route ouverte en tout cas !
Grace a d'habiles calculs de ma part (hinhinhin, 2+2= euh ? 12 ?

Je suis déjà copilote ! Donc pas de soucis au niveau règlementation, mais j'ai besoin d'infos précises, donc, 'tention les spécialistes, c'est à vous !

-Quelles sont les faiblesses/points de rouille d'une e30 au niveau de la caisse ?
-Fiabilité moteur boite ?
-Trains et voies offrent ils une bonne motricité (hors terrain gras ?)
-Quelle est la taille de monte idéale ?
-Le moteur: ses carectéristiques, points forts, points faibles ?
-Quel entretien doit avoir été suivi ?
-Savez quels adaptations sont à faire pour passer le moteur de la M3 italienne ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: Série 3 e30
Si tu pars sur une 318is, donc E30 phase 2, pas de soucis particulier au niveau de la rouille, juste faire attention aux mêmes endroits que n'importe quelle caisse (ouvrants, feux arrières, intérieurs d'ailes, de coffre, ...)
Pas de soucis de fiabilité sur M42, c'est du bon.
Pour ce qui est de la motricité, ben, chacun son échelle de mesure. Enfin, bon, ce sont les mêmes trains que les 325i (donc 30ch de +) si je me souviens bien, donc pas de raison que ça passe pas au sol. Autoblocant en option...
Caractéristiques moteur?
Ben, en cherchant un peu sur le net, tu pourrais trouver ça rapidement: 1,8l, 16s, 136ch, ...
Comme toute bavaroise, faire attention au refroidissement et à la lubrification. Si tu envisages de courir avec, fais tout de même attention à la distri.
Tu veux passer un moteur de 320is?
A mon avis, tu ferais mieux de trouver direct une 320is, ça te coûterait peut-être moins cher qu'un moteur solo...

Pas de soucis de fiabilité sur M42, c'est du bon.

Pour ce qui est de la motricité, ben, chacun son échelle de mesure. Enfin, bon, ce sont les mêmes trains que les 325i (donc 30ch de +) si je me souviens bien, donc pas de raison que ça passe pas au sol. Autoblocant en option...
Caractéristiques moteur?

Comme toute bavaroise, faire attention au refroidissement et à la lubrification. Si tu envisages de courir avec, fais tout de même attention à la distri.
Tu veux passer un moteur de 320is?

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Série 3 e30
Karghall a écrit:Petit HS pour vous faire rigoler les mecs, je viens de me faire interdire de BM par ma copine (surtout les e30 qu'elle a dit)! Alors, l'amour ou la béhème ?!! :-P
la femme n'a pas sa place dans le couple

Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Série 3 e30
Maikilécon ce Mister Pïnce ^^ !
Merci Grogaz de ta réponse ! ALors pour plus de précisions, quand je demande les caractéristiques moteur, c'est le caractère du moteur (pour ajuster l'étagement de boite, le tarage de l'autoblocant... Etc en fonction du ressenti potentiel ;-) )
Et oui, j'ai un moteur de 320is qui traine, légèrement préparé pour atteindre les 210chevaux, avec bâche à huile, carter sec et tout le tremblement... Je me répète donc: ça rentre plus au chausse pied ou plus comme papa dans maman ?
EDIT: Au passage, si vous repérez des 318is complètes, à vendre, et pas trop cher (état moyen accepté, mais pas de grosse révision à faire), faites moi signe :-P
Merci Grogaz de ta réponse ! ALors pour plus de précisions, quand je demande les caractéristiques moteur, c'est le caractère du moteur (pour ajuster l'étagement de boite, le tarage de l'autoblocant... Etc en fonction du ressenti potentiel ;-) )
Et oui, j'ai un moteur de 320is qui traine, légèrement préparé pour atteindre les 210chevaux, avec bâche à huile, carter sec et tout le tremblement... Je me répète donc: ça rentre plus au chausse pied ou plus comme papa dans maman ?
EDIT: Au passage, si vous repérez des 318is complètes, à vendre, et pas trop cher (état moyen accepté, mais pas de grosse révision à faire), faites moi signe :-P
Invité- Invité
Re: Série 3 e30
Tu aurais une photos de ton moteur 320is ? car d'origine sa fait déja 200cv 

ber- Membre d'honneur
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Re: Série 3 e30
Le notre en faisait 190 au passage au banc, et en le refaisant à neuf, avec une Sybele et un AAC mini GpeA on s'en est sorti avec 210chevaux, puis on a aménagé le moteur pour la course.
Mais si tu y tiens je ferai des photos à l'occase (le moteur n'est pas chez moi), mais c'est un authentique de 320is récupéré chez BM à Milan, où le mec faisait du rallye en tant qu'ouvreur et possédait plein de pièces, dont ce moteur d'origine qu'il avait sorti d'une caisse après avoir plié la sienne.
Je l'ai fait expertiser chez Pellier à Lyon, il n'y a pas de souci, c'est un authentique moteur de M3 italienne qui était juste très fatigué !
Mais si tu y tiens je ferai des photos à l'occase (le moteur n'est pas chez moi), mais c'est un authentique de 320is récupéré chez BM à Milan, où le mec faisait du rallye en tant qu'ouvreur et possédait plein de pièces, dont ce moteur d'origine qu'il avait sorti d'une caisse après avoir plié la sienne.
Je l'ai fait expertiser chez Pellier à Lyon, il n'y a pas de souci, c'est un authentique moteur de M3 italienne qui était juste très fatigué !
Invité- Invité
Re: Série 3 e30
Karghall a écrit:Maikilécon ce Mister Pïnce ^^ !
Merci Grogaz de ta réponse ! ALors pour plus de précisions, quand je demande les caractéristiques moteur, c'est le caractère du moteur (pour ajuster l'étagement de boite, le tarage de l'autoblocant... Etc en fonction du ressenti potentiel ;-) )
Et oui, j'ai un moteur de 320is qui traine, légèrement préparé pour atteindre les 210chevaux, avec bâche à huile, carter sec et tout le tremblement... Je me répète donc: ça rentre plus au chausse pied ou plus comme papa dans maman ?
EDIT: Au passage, si vous repérez des 318is complètes, à vendre, et pas trop cher (état moyen accepté, mais pas de grosse révision à faire), faites moi signe :-P
Y a pas de raison qu'un S14 rentre pas, même un M70 loge sous le capot d'une E30...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Série 3 e30
Pourquoi les femmes ont elles la faculté de parler, hein????
Faut lui mettre sous le nez les tarifs entretien d'une clio/polo/c2/c3/ibiza récente et ceux d'une vieille e30


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Ju328i- Fan
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