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Série 3 e30

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Message par Invité le Dim 4 Mai 2008 - 12:54

Alors voila, c'est surement un peu tôt pour y penser, mais je m'intéresse aux série 3 e30 en tant que première voiture... Je n'ai que 16ans, c'est vrai ! Mais je cumule Permis 125 (A1) et Conduite Accompagnée (AAC), donc je n'aurais pas de A lorsque j'aurais passé le permis B.

Plusieurs questions donc:

-Je m'intéressais à une 316i ou 318i, voire 318is... Est ce bien raisonnable ?

-Mon budget est assez serré (je ne peux bosser que l'été, donc 2000/2500 euros dans ma voiture à l'achat ce sera une ultime limite), est ce jouable ?

-Au niveau consommation, ça donne quoi ?

-Quel est le meilleur rapport plaisir de conduite/fiabilité ?

-Est ce assurable pour une première voiture ? Si oui, à quel prix ? Y'a-t-il des combines ?

-Et surtout, le meilleur pour la fin, comment convaincre mes parents :ddr: que:
1) BMW ça peut être pas trop cher
2) La propulsion, ce n'est pas le maaaaaaal
3) L'essence owne le diesel ?

Merci d'avance de toutes vos réponses !

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Message par Grogaz le Lun 5 Mai 2008 - 9:32

Une 316/316i/318i/318is, ça reste facilement maitrisable pour un jeune permis, donc pas de crainte à avoir. Après, forcément, si tu cherches, tu trouves... :bah:

Ton budget me semble correct, mais penses à ne pas te limiter au budget achat. Tu auras aussi besoin de payer l'assurance, le carburant, les entretiens, les éventuelles réparations, ... :jap:

En terme de conso, difficile de donner un chiffre, ça dépend de trop de paramètres (ta conduite, le type de parcours, ...). Disons que pour tous ces modèles, le mini se situerait aux alentours de 7l/100 en conduite tranquille, hors agglo, et 15l/100 en roulant comme un porc. :roll:

Pour moi, le meilleur modèle de celles-ci, c'est la 318is pour son caractère sympa, ses perfs déjà plus qu'honorables, son rapport perfs/conso intéressant, sa distri par chaine, ... :bien:

Oui, toutes sont assurables en premier véhicule, mais sache avant tout que certains assureurs t'enverront paitre alors que d'autres t'accueilleront... :L

Pour convaincre tes parents, montre leur des annonces, il verront par eux-même qu'une E30, ça vaut peanuts. Et met les au défi de trouver une caisse gazout, solide, avec un minimum d'habitabilité, 135ch sous le capot, ne consommant pas plus de 7,5l/100 et pour 2000/2500€ à l'achat... :ddr:

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Message par Le Baron Rouge le Lun 5 Mai 2008 - 10:05

Après, conseiller à un jeune conducteur, même avec l'AAC, de prendre une voiture de plus de 100 chevaux, c'est toujours un peu délicat...

Je sais que moi j'ai commencé sur GT Turbo (115 CV) puis BMW 320 i E30 (125 CV) et enfin BMW 320 i E36 (150 CV). Beaucoup se serait tué avec le GT Turbo déjà, tout dépend de ton caractère...

Viendra aussi le problème de l'assurance. Si tu tapes trop haut, personne ne te prendra ou alors à 2000 € par an et ce n'est pas le but.

Le meilleur rapport plaisir de conduite/fiabilité est la 318 is, il n'y a aucun doute sur ça. Par contre, entre la conso et l'assurance, tu ne vas pas t'y retrouver du tout. Je te préconiserai donc une petite 316 i phase II pour te faire la main, avant de prendre plus puissant.

:)
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Message par Ju328i le Lun 5 Mai 2008 - 11:11

Je pense qu'un début en 316i e30, voire 316 carbu e30 est tout à fait mesuré et raisonnable.
C'est suffisament nerveux, il y a du répondant, c'est assez économique et ca permet d'apprivoiser la propulsion assez facilement.

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Message par Invité le Lun 5 Mai 2008 - 14:44

Merci beaucoup de vos réponses !

Juste un truc; je ne me limite pas au budget achat, mais disons qu'aun niveau de l'assurance et de l'entretien, j'ai une petite aide financière...

Autre chose, personne n'a parlé de la 318i... Elle me semblait plutot un bon compromis ?

Quant a mon caractère... Je ne vais pas vous mentir... Tout seul sur une petite route que je connais avec mon père à coté, j'aime bien faire (un peu) le con. Mais en moto, quand je suis tout seul ou avec un passager(e :ddr:), que c'est un trajet genre pour aller au lycée, bosser, voir des amis, etc... Je suis sérieux et responsable, j'ai un permis à garder moi ! Un dernier élément... Je suis copilote en rallye, mais si j'ai des sous à gauche, je conduirais surement à ma majorité.
Si certains en ont fait l'expérience, faire du rallye, ça incite à rouler comme un connard ?

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Message par Le Baron Rouge le Lun 5 Mai 2008 - 18:50

La 318 i est très bien aussi, mais elle fait 115 CV il me semble...
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Message par ber le Lun 5 Mai 2008 - 18:54

un 318i phaseII avec un pont cour et c'est op pour toi pour comencer :oui: 8)

Ma premiere bmw était une 318i e30 coupé PhaseII d'origine et franchement je trouvé qu'elle allait pas mal du tout et la boite été bien étagé aussi :jap:

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Message par Invité le Lun 5 Mai 2008 - 19:39

J'aime beaucoup ce que tu di ber :ddr: En tout cas, merci à tous... Je vais aller baver devant vos bagnoles, en attendant de pouvoir vous parler de la mienne ;-)

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Message par 330d67 le Lun 5 Mai 2008 - 20:35

salut moi en première bmw j'avait une 318is e36! resultat tonneaux! metrisait pas encore la puissance après 1an1/2 et 40000km avec! bon fesait aussi beaucoup le c..n avec
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Message par BMWMAX59 le Lun 5 Mai 2008 - 21:19

Aucune n'est un gouffre financier, à part l'Is peut-être en assurance.

Niveau fiab, pas de problème particulier, mais ce sont des autos de 20ans quand même on peut leur pardonner certaines bricoles inattendues...

2500€ c'est un bon budget pour une belle e30 déjà :).

Propulsion/traction...c'est mes parents qui m'ont mis ma première prop entre les mains! Et je suis toujours vivant!

Diesel...essence...si tu fais pas 30 000kms/an, si c'est juste pour aller à l'école et te balader, l'essence est très bien adaptée.

Et puis un diesel en e30 c'est 324d/td et c'est pas la plus économe des e30...ni la plus fiable.

PS: tiens elle est jolie celle ci :)
http://www.leboncoin.fr/vi/12751613.htm?ca=17_s
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Message par ber le Lun 5 Mai 2008 - 22:46

Et puis un diesel en e30 c'est 324d/td et c'est pas la plus économe des e30...ni la plus fiable.

Surtout sa... :|

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Message par Le Baron Rouge le Lun 5 Mai 2008 - 22:53

Surtout la 324 td... :L
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Message par ber le Lun 5 Mai 2008 - 23:02

Vive les culasses en "plastiques" :ddr:

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Message par BMWMAX59 le Mar 6 Mai 2008 - 17:37

Tant qu'à avoir les mêmes perfs qu'une 316 avec une conso identique en mazout...^^

Me manque mon carbu :( .
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Message par Invité le Mar 6 Mai 2008 - 17:49

Merci les copains !

En parlant carbu... s'pas trop la merde a utiliser/régler ?

Et sinon, des phares blancs, ça se monte ? :ddr:

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Message par Le Baron Rouge le Mar 6 Mai 2008 - 19:05

Oui, mais ça coûte un peu cher (dans les 150-200 €).

Prends une injection tant qu'à faire :oui:

Sinon, pourquoi ne pars-tu pas sur une E36 avec ton budget ?
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Message par BMWMAX59 le Mar 6 Mai 2008 - 19:23

Karghall a écrit:Merci les copains !

En parlant carbu... s'pas trop la merde a utiliser/régler ?

Et sinon, des phares blancs, ça se monte ? :ddr:
La 316 ça coûte 15€ à faire régler chez speedy...mais quand tu as vu une fois tu peux le faire toi même lorsque tu connais un peu l'auto. Ca doit tourner "rond". Je suis allé deux fois chez speedy c'était pour bien régler par rapport à la pollution avant de passer au CT :) . C'est juste une vis ;).

Sinon lorsque tu sais qu'elle va polluer trop au ct, tu baisses le ralenti, tu vas faire contrôler et quand tu sors du CT tu remets comme tu veux :roll: ...


A utiliser, c'est simple. Tant que c'est froid, l'auto te le fait comprendre: tu as beau essayer de faire le bourrin, ça avance pas!

Sinon en 4ans j'ai jamais eu aucun problème avec, l'entretien courant quoi: vidange, pneus, plaquettes, filtres et toutes les durites mais c'est en préventif ;).

J'ai fait presque 40 000kms, j'en ai eu pour 500/700€ de frais au total :bien: (dont 140€ de ligne d'échappement).
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Message par K'n@rdo63 le Mer 7 Mai 2008 - 14:20

BMWMAX59 a écrit:Tant qu'à avoir les mêmes perfs qu'une 316 avec une conso identique en mazout...^^

Me manque mon carbu :( .

Je pense que le 324td marche mieux que le 316, par contre la fiabilité... :gene:
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Message par BMWMAX59 le Mer 7 Mai 2008 - 15:05

De toute façon les deux ne sont pas extraordinaires :).
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Message par K'n@rdo63 le Mer 7 Mai 2008 - 15:08

Le 316 est sans doute plus joueur ;)

Des qualités, des défauts... :bah:
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Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 15:55

Je ne pars pas sur une e36, parce que j'ai pas les moyens ni l'expérience pour avoir un gros moteur... Or, c'est un avis perso, mais je trouve qu'une e36 avec un 4cylindres et la A(bruti) au cul, ça fait vite wesh wesh :ddr: !

Merci pour vos conseils sur la 316... M'enfin j'ai regardé, la 318i phase II à assure me coute dans les 300euros et avec une BM à 1500-2000 euros je rentre largement dans mes critères...

Qui a dit, plus que deux ans à attendre ? :-D

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Message par BMWMAX59 le Mer 7 Mai 2008 - 16:11

K'n@rdo63 a écrit:Le 316 est sans doute plus joueur ;)

Des qualités, des défauts... :bah:
Le seul défaut de la 316 c'est d'avoir le compte tour en option :O
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Message par Le Baron Rouge le Mer 7 Mai 2008 - 16:26

Je pense que, vu que tu as 2 ans à attendre, tu devrais te concentrer sur une E36 :W

Je sais, je suis chiant :ddr:
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Message par Ju328i le Mer 7 Mai 2008 - 16:31

Je sais, je suis chiant

Ah non, un big boss n'est jamais chiant.... :roll: :ninja:

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Message par Le Baron Rouge le Mer 7 Mai 2008 - 16:34

:fessee:
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