Conseil achat touring

Conseil achat touring

Message par emmanuelion le Dim 4 Mai 2008 - 11:36

Bonjour à tous,

comme vous le lirez sur ma fiche, je n'ai pas (encore) la chance d'être heureux possesseur d'une série 3 comme vous. En revanche, j'aimerais me "faire plaisir" et remplacer mon break renault mégane diesel par une série 3 touring, a priori essence (318i), car je fais maintenant moins de 10000 km par an, le diesel n'est donc plus vraiment justifié (même si la revente peut-être plus facile). Le modèle touring me semble indispensable, j'aurais du mal à justifier à ma femme de perdre le coffre généreux de ma mégane (> 400 l), ce qui est super pratique quand on a deux enfants en bas age, et sans doute un troisième dans les années à venir.

En fait, ne sachant pas trop par où commencer, je me permets de poster ce message pour recueillir les avis des utilisateurs, en particulier des modèles essence. Outre le plaisir, quelles sont vos expériences en termes de fiabilité, d'accueil, de conseil chez bmw. J'ai acheté ma mégane en même temps qu'un ami qui lui est passé à une marque allemande concurrente de bmw : j'ai vite vu la différence de finition (deux retours chez renault pour un véhicule neuf, pas top...) chez les marques allemandes (certes pas au même tarif, quoique...).

D'avance merci pour vos avis.
:jap:

emmanuelion
Newbie
Newbie

Masculin Lion Rat
Voiture(s) : Mégane ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil achat touring

Message par Grogaz le Lun 5 Mai 2008 - 9:46

Ben, il faudrait commencer par définir ton budget, savoir si tu pars sur une 318i touring E30, E36, E46, E91... :roll:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par emmanuelion le Lun 5 Mai 2008 - 12:08

Grogaz a écrit:Ben, il faudrait commencer par définir ton budget, savoir si tu pars sur une 318i touring E30, E36, E46, E91... :roll:

Bonjour

Je voudrais partir sur une 318i touring neuve, donc une E91 sauf erreur de ma part. Concernant le budget, je pense pouvoir m'offrir une finition confort, mais pas plus (achat ou L.O.A, ça dépend des offres).
En parcourant les données techniques hier soir, il apparaît que les coffres de la berline et de la touring ont une contenance de base identique. En fait, j'ai a priori l'idée d'une touring pour conserver l'aspect pratique de mon break actuel (ça, c'est pour ma femme) tout en me faisant plaisir. Toutefois, au vu des chiffres, la berline pourrait s'avérer suffisante (de toute façon, je sors le coffre de toit pour les vacances ...).

D'avance merci pour les réponses.

emmanuelion
Newbie
Newbie

Masculin Lion Rat
Voiture(s) : Mégane ...

Message par BMWXP le Lun 5 Mai 2008 - 22:06

Le touring sera plus logeable grace au hayon, l'ouverture du coffre etant assez etroite sur la berline ...
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par ICARE67 le Mer 7 Mai 2008 - 8:53

En effet, comme le précise BMWval, un touring reste plus pratique même si la contenance du coffre est similaire à la berline il me semble, surtout si tu envisages d'agrandir la petite famille.

J'avais une 307SW 2.0l essence avant, elle était très pratique : on pouvait enlever les sièges arrières, donc cela permettait de transporter un objet encombrant du genre une grande TV dans son emballage, c'est certain qu'avec la BM, je ne pourrai plus le faire.

Mais bon, c'est un choix à faire. Avant, c'était l'aspect pratique, maintenant c'est le plaisir de conduire et je ne regrette absolument pas.

Le 2.0l 4L essence est déjà sympa même si j'aurais aimé le fameux 3.0l 6L avec sa sonorité envoutante.... :bave:
Ce sera la prochaine.....
J'ai 18.000 kms et tout va bien.
ICARE67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Vierge Rat
Voiture(s) : BMW 530xi A Luxe

Message par lionelf le Lun 9 Juin 2008 - 9:15

Hello,

un peu tard pour toi peut être, mais je viens de récuperer une E9X 325i Touring neuve.

J'avais une 320i E46 avant, en effet, le chargement du coffre est autrement plus aisé. Par contre, ne compte pas sur un volume de camionnette. On en mets plus dans une berline Laguna.

Si tu as les moyen, je te suggère le 2.0 de 170cv, plutôt que la 318.

lionelf
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Tigre
Voiture(s) : E91 325i Touring