[BMW 525 tds E34] Problème de climatisation malgré recharge

[BMW 525 tds E34] Problème de climatisation malgré recharge

Message par Orphee le Lun 28 Avr 2008 - 16:09

Bonjour à tous, voilà je viens de tomber sur votre joli forum, et je me permet donc de vous poser une question à propos de ma climatisation...
Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 525 TDS E34 (310000km) .. Et la clim ne marchait pas, J'ai donc voulu la faire recharger, et un ami frigoriste en regardant les embouts sur la voiture m'a dit qu'il pouvait me la recharger..
Le gaz d'origine étant du R12 (impossible de vous dire si le gaz était celui d'origine ou déjà un substitut..) on a donc fait la purge complète du système.. (lors de la purge un liquide orange/brunâtre est légèrement sorti par le tuyau de purge...) on a ensuite branché la pompe à vide pour bien vider le circuit, et rechargé progressivement la clim avec du gaz de substitution r409a. En regardant sur le net on a vu qu'il fallait 1550g environ...
Après avoir effectué la recharge on a donc mis en route le moteur et déclenché la clim... mais aucune réaction, la température dégagée est ambiante... la haute pression stagne à 30° alors que la basse pression elle reste en permanence à environ -0,5bar(?) .. Le compresseur semble fonctionner sinon je suppose que la haute pression ne marcherai même pas... et si le détendeur était HS la haute pression s'envolerai (ce que m'a expliqué mon ami frigoriste.. car moi je n'y connais rien en climatisation) donc je viens vous demander conseil, pourriez vous me donner des pistes à étudier pour savoir ce qui cloche ?? J'ai lu ailleurs qu'il fallait du gaz r413a et non du r409a mais pourtant de nombreux témoignages sur le net affirment avoir utilisé du r409a ... donc je doute que le r409a soit l'unique cause de la panne si ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir :)
@+

Edit : Je cherche également le schéma frigorifique de la climatisation, ça intéresse mon ami.

Orphée.
Orphee
Fidèle
Fidèle

Masculin Capricorne Chien
Voiture(s) : 330 CI Pack M2 '01

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 525 tds E34] Problème de climatisation malgré recharge

Message par Orphee le Mer 30 Avr 2008 - 10:29

Et bien mon sujet ne semble pas attirer les foules. Tant pis, merci quand même. On oublira le problème clim pour le moment.
@+
Orphee
Fidèle
Fidèle

Message par Le Baron Rouge le Mer 30 Avr 2008 - 13:45

Salut,

T'as regardé si le compresseur était bien branché ?

++
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par Orphee le Mer 30 Avr 2008 - 17:44

Et bien à priori oui, sinon il n'y aurait aucune pression, si ?
Orphee
Fidèle
Fidèle

Message par pee rar le Mer 30 Avr 2008 - 20:14

Salut , le gaz c'est du " R 134 a " , si sur ton comprésseur il y a une étiquette marqué avec R12 , c'est qu'il n'est plus aux normes .

Tu ne trouveras pratiquement plus personne d'agréepour faire la recharge ....................ca se trouvait au black :chut: , mais maintenant :bah: .

Je ne pense pas que ton comprésseur puisse ce mettre en route avec un autre gaz :??:

A moins d'un substitue .

A+
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par Orphee le Mer 30 Avr 2008 - 21:10

Le r409a est une substitut du R12 en climatisation industrielle, cependant pour les voitures il est plus judicieux de prendre du r413a ou du r416a ... Mais de là à dire que le r409a est incompatible, je trouve ça étonnant ... Si quelqu'un connaît les détails, je serais content de les connaître.
Orphee
Fidèle
Fidèle

Message par Orphee le Lun 9 Juin 2008 - 11:52

Bonjour à tous, je reviens à la charge !
j'aimerai savoir s'il existe des soupapes de sécurité (ou un truc du genre) dans le circuit de clim, qui expliquerai que malgré la basse pression HS; la haute pression resterai stable.. ?
Merci d'avance.
Orphee
Fidèle
Fidèle

Message par pee rar le Lun 9 Juin 2008 - 19:07

Salut , je ne comprend pas ta question , mais si la pression ne tiens pas , c'est que tu as une fuite :bah: .

Je crois qu'il a justement une vanne qui régule tous ca , mais je ne sais pas ou elle se trouve , décanteur peut etre :??:

A+
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé