Silentblocks - polyurethane

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Silentblocks - polyurethane

Message par GrO® le Lun 28 Avr 2008 - 12:44

Voici l'adresse d'un site qui a l'air serieux.
http://www.powerflex.co.uk

On peut meme acheter un kit complet AV ou AR

Pour exemple environ 200€ le kit AR (133£)

Il y a des distributeurs un peu partout en Europe dont en France et en Irlande :F
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par 320i67 le Lun 28 Avr 2008 - 12:46

C'est ce que j'ai installé sur ma voiture.
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par GrO® le Lun 28 Avr 2008 - 12:48

Tu en es content ?

Tu as fait ca tout seul ?

Kit complet ou certains silentblocks ?
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par 320i67 le Lun 28 Avr 2008 - 13:14

J'ai changé les silent-blocs des triangles avant et les silent-blocs des triangles arrières.
J'en suis super content. La voiture est plus "tape cul" mais alors quelle précision de conduite...
Je l'ai fait tout seul. J'ai passé 4 heures pour l'arrière....
Pour l'avant, j'en ai profité pour changer les triangles ainsi que les biellettes de direction. J'ai du passé pas loin de 6 heures.
C'est assez galère à faire autant à l'avant qu'à l'arrière. T'as intérêt à avoir de bons outils. ;)
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par GrO® le Lun 28 Avr 2008 - 13:46

Merci pour les infos ;)

J'ai un collegue qui a priori a pas mal d'outils et de savoir, donc j'ai bien envie de me lancer.

pour l'arriere, tu as du sortir les transmissions et le bras ?
Tu as un didacticiel ?
la galere pour oter les vieux silentblocks des paliers et remettre les neufs ?
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par 320i67 le Lun 28 Avr 2008 - 13:57

Pas besoin de sortir la transmission. J'ai utilisé le didacticiel de Kaiv.
Effectivement, c'est une vraie galère pour sortir les anciens silent-blocs.
Par contre on va arrêter le HS, on continuera dans la partie technique. ;)
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par Grogaz le Mar 29 Avr 2008 - 6:10

Est-ce beaucoup plus tape-cul ou simplement un poil?
Genre par exemple, ça fait autant de différence que passer d'une suspension origine à du M-tech -25mm, ou à du PSS9 réglé à -60mm et au max en dureté?

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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par steph45 le Mar 29 Avr 2008 - 6:14

cela ne change rien part rapport à l'origine mais ça dùre plus longtemps et coûte moins chèr.
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par GrO® le Mar 29 Avr 2008 - 6:18

Sur le site powerflex, ils n'ont pas l'air de faire de differences entre les annees et les motorisations. Les seuls pieces qui different sont les silentblocks du train AV de la M3.

Vous confirmez ou bien ;) ? Car je crois que je vais commander le kit AR aujourd'hui, histoire de recevoir les pieces avant vendredi et dimanche soir j'aurai un train AR tout neuf :F
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par 320i67 le Mar 29 Avr 2008 - 7:48

Je crois que dans le kit arrière, il y a aussi les silent-blocs de barre anti-rouli. Si je ne me trompe pas le diamètre de la barre anti-rouli de la M3 est plus gros.
Effectivement, les silent-blocs de triangle avant sont différents sur M3.
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par 320i67 le Mar 29 Avr 2008 - 7:51

Grogaz a écrit:Est-ce beaucoup plus tape-cul ou simplement un poil?
Genre par exemple, ça fait autant de différence que passer d'une suspension origine à du M-tech -25mm, ou à du PSS9 réglé à -60mm et au max en dureté?

J'ai trouvé ça beaucoup plus tape-cul que les origines. En même temps, mes origines étaient vraiment morts de chez mort...
Je sens vraiment toutes les aspérités de la route... Mais bon, j'ai aussi changé les barres anti-roulis avant et arrières pour des plus grosses et donc des silent-blocs (en ployuréthane) tout neufs aussi. ;)
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par GrO® le Mar 29 Avr 2008 - 8:36

donc 320i, tu confirmes que les silentblocks sont tous les memes pour toutes les versions de base : 320i, 323i, 328i ?

Faut que je passe commande :F
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par 320i67 le Mar 29 Avr 2008 - 8:40

Ah oui, les silent-blocs sont les mêmes pour 320,323 et 328i.
Attention quand même, il y a des différences pour certains silent-blocs entre un chassis Mtech et un chassis normal...
A vérifier... ;)
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par Grogaz le Mar 29 Avr 2008 - 12:38

320i67 a écrit:
Grogaz a écrit:Est-ce beaucoup plus tape-cul ou simplement un poil?
Genre par exemple, ça fait autant de différence que passer d'une suspension origine à du M-tech -25mm, ou à du PSS9 réglé à -60mm et au max en dureté?

J'ai trouvé ça beaucoup plus tape-cul que les origines. En même temps, mes origines étaient vraiment morts de chez mort...
Je sens vraiment toutes les aspérités de la route... Mais bon, j'ai aussi changé les barres anti-roulis avant et arrières pour des plus grosses et donc des silent-blocs (en ployuréthane) tout neufs aussi. ;)

Ok, donc difficile de savoir qu'est-ce qui est imputable à quel élément... :L

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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par steph45 le Mar 29 Avr 2008 - 17:43

j'ai changé mes silenblocs avant par du powerflex sur la 523i et aucune différence de recenti ( je n'avias changé que ça).
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par GrO® le Mar 29 Avr 2008 - 18:25

Bon a savoir.

Perso, je ne pense pas que que ca varie beaucoup, ce sont surtout les amortisseurs et les pneus qui font le boulot d'amortissement.
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par asien le Mar 29 Avr 2008 - 20:22

perso je pense que c'est plus solide et surtout beaucoup plus simple a instaler :oui:
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par GrO® le Mar 29 Avr 2008 - 20:25

Ca peut etre plus solide mais ca peut peter comme du verre car trop dur (exemple : voitures francaises et notamment saxo).

Sur BM, ca a l'air d'etre bien au point, donc pourquoi s'en priver ;)
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par DIAMANT69 le Mar 29 Avr 2008 - 20:48

les voitures françaises n'ont pas besoin de ça pour casser :roule:
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par GrO® le Mer 30 Avr 2008 - 6:35

:mdr:

Je crois qu'on est d'accord
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Re: Silentblocks - polyurethane

Message par Grogaz le Mer 30 Avr 2008 - 7:54

steph45 a écrit:j'ai changé mes silenblocs avant par du powerflex sur la 523i et aucune différence de recenti ( je n'avias changé que ça).

Intéressant, ça, merci. :bien:

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