[BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par jeep le Mar 5 Déc 2006 - 13:06

salut..


les vibrations apparaissent à 80-90kmh et disparaissent vers 110-120 ???






changes tes pneus, ils sont mort... :)

ou ton équilibrage est out... :lol:

sinon pour tes silent blocs de pont, même morts cela ne fait pas vibrer la voiture.... :evil: (ah tu cherchais ce qu'étais la pièce 6...ben c'est ça. :lol: .)
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par pee rar le Mar 5 Déc 2006 - 18:00

Salut , alors ce probleme de vibration est resolu ?

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par titou63 le Dim 13 Mai 2007 - 17:44

Je serais pour vérifier la crémaillère de direction... Le moindre jeux entraine une vibration.
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par pee rar le Lun 14 Mai 2007 - 15:44

titou63 a écrit:Je serais pour vérifier la crémaillère de direction... Le moindre jeux entraine une vibration.


RE:

Salut je suis d'accord avec toi , mais je pense qu'il sentirait les vibrations au delas des 90 kmh et voir en dessous .

Ses vibrations semble etre plus ciblé , je pense plus à tous se qui tourne ( jantes , pneu , équilibrage , bague de centrage voir silent blocs et encore je reste septique la dessus :scratch: )

Du jeux dans la crémaillere tu le rescent meme à basse vitesse .

Maintenant oui c'est possible qu'il est du jeux dans la crémaillére et de par le faits cela augment les vibrations sans aucun doutes .:lol:

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par METHANOL le Mer 27 Fév 2008 - 17:38

Bonjour à tous,
Si cela peut vous être utile (encore maintenant), j'ai eu le même problème de vibration entre 85 et 95 km/h.
Quand j'ai acheté ma voiture, une 525tds Touring BVA de 92, elle venait d'Allemagne avec 140Mkm au compteur. Elle était équipée de jantes ATS 8Jx17. La monte etait en Michelin 235/45ZR17 en fin de vie, mais sans aucun problème de tenue de route. Ils arrivaient aux témoins d'usure. J'ai remplacé les Michelin par des FULDA EXTREMO 235/45ZR17. C'est à partir de là que tout c'est gâté. Violentes vibrations de toute la voiture entre 85 et 95 km/h.
Nombreux ré-équilibrages, vérification du parallélisme, des angles de chasse, de toute la suspension par le système de torture des bancs d'essai des contrôles techniques. Croisement des jantes et des pneumatiques avec démontage et équilibrage. Les EXTREMO ont un sens de rotation. J'ai dû durcir le boitier de direction par la vis BTR afin d'atténuer l'effet. J'ai fait près de 50Mkm comme ça. Par moments, je devais franchement freiner tellement la voiture vibrait. Je vous dis pas la tête des passagers quand ça arrivait. Le tout, était de passer au plus vite cette zone par une accélération la plus violente possible. CINQ ANS APRES, j'ai dû changer deux pneus qui commencaient à avoir vilaine allure. J'ai donc fait monter deux nouveaux FULDA du même modèle. Les vibrations étaient toujours là, avec les nouveaux pneus. Dans une brocante, j'ai trouvé 4 jantes 7Jx15H2 d'origine BMW pour 100€. Cela ne valait pas le coup de m'en priver. Je les ai fait équiper avec des BRIDGESTON TURANZA ER300 225/60R15. Depuis, miracle, plus de vibrations. Tenue de route parfaite mais pneumatiques très fragiles sur les flancs.
Mon voisin a perdu une longue vis dans le caniveau. Vis que j'ai retrouvé plantée dans le flanc intérieur d'un de mes BRIDGESTON.
Délai de commande: 10 jours. Pour pouvoir continuer de rouler avec ma voiture, j'ai remonté l'ancien train roues ATS/FULDA, que j'avais gardé "okazou". J'ai récupéré, aussi, ces maudites vibrations.
Déduction:
Jantes ATS+MICHELIN = Pas de problème
Jantes ATS+FULDA = Vibrations
Jantes BMW+ BRIDGESTON = Pas de problème

Cherchez l'erreur.

Je suis certain que le Baron Rouge se souvient de mon problème. Il m'avait conseillé de remplacer le train de jantes/pneus, mais je ne connaissais personne qui puisse m'aider effectivement.

Bien amicalement,
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Le Baron Rouge le Mer 27 Fév 2008 - 20:05

Salut,

Je me rappelle effectivement de ton problème et je suis content que tu l'ais enfin ciblé.

Pour ma part, j'ai des Fulda Carat Extremo en 16 sur jantes BMW d'origine à l'arrière et aucun problème.

Peut-être un défaut sur une série de pneus...

++
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par pee rar le Jeu 28 Fév 2008 - 6:36

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Je me rappelle effectivement de ton problème et je suis content que tu l'ais enfin ciblé.

Pour ma part, j'ai des Fulda Carat Extremo en 16 sur jantes BMW d'origine à l'arrière et aucun problème.

Peut-être un défaut sur une série de pneus...

++



Salut , oui parceque la je ne comprend pas :??:

Moi aussi j'ai eu toute sorte de vibration , mais jamais due aux pneus .

Sinon j'aurai dit " jante voilée " , mais apparement non .

Bizzard ..........

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par METHANOL le Jeu 28 Fév 2008 - 10:56

Bonjour pee rar et mon salut au Baron Rouge.
Effectivement, telle a été ma première suspicion. Un défaut de fabrication dans une certaine série. Mais, après reflexion, il s'avère difficile de concevoir que cinq ans plus tard, dans une ville aussi éloignée que peut être DAX de la Région Parisienne, je puisse tomber sur des éléments de la même fabrication. Ces deux derniers pneus avaient été commandés spécialement chez un fournisseur Allemand, donc...
Pour bien faire, il faudrait que j'équipe mes ATS 17' avec une autre marque. Le jeu n'en vaut pas l'investissement et je préfère rester avec mes 16' équipées de Bridgestone. J'aimais bien la tenue de route accrocheuse des Fulda.
Quoique, j'y pense à l'instant, je pourrais faire un essai avec une monte spéciale: AV équipé des 16' Bridgestone et AR avec les 17' Fulda. C'est à voir, bien que pas recommandé.
Mais avant ... pour le moment, je prépare un post qui , je le pense, ravira notre ami le Baron: mon neiman m'a lâché. Je sais, il y a déjà eu un post sur ce sujet. Je n'en écris pas plus ici, ne voulant pas "poluer" ce débat.

Bien amicalement,
METHANOL

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par pee rar le Jeu 28 Fév 2008 - 13:03

RE:


Oui pourquoi pas ,fait un essai ,attention quand meme , :roll: .

Bon courage pour ton neiman et ton post-it .

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Le Baron Rouge le Jeu 28 Fév 2008 - 15:10

Courage METHANOL ;)
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Benoit le Jeu 28 Fév 2008 - 22:11

ton problème est très simple, il s'agit des silents blocs de bras du train avant...un grand classqiue avec l'age :oui:

il s'agit des deux bras de poussée, les s.blocs qui se trouvent donc a la liaison entre les bras et le véhicule sont mort.

tu dois changer ces deux bras :oui:

''texte modifié''


Dernière édition par Mister Pïnce le Ven 29 Fév 2008 - 22:52, édité 1 fois
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par METHANOL le Ven 29 Fév 2008 - 13:48

Merci Mister Pince, j'irai y voir dès que j'aurai solutionné mon problème de neiman.
Mais de quels s.blocs s'agit-il ?

Amicalement.

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par pee rar le Ven 29 Fév 2008 - 14:14

METHANOL a écrit:Merci Mister Pince, j'irai y voir dès que j'aurai solutionné mon problème de neiman.
Mais de quels s.blocs s'agit-il ?

Amicalement.


Ce sont les plus gros que tu peux voir en te baissant derriere la roue, pris sur le bras, mais ce sont ceux aussi rentré à la presse hydro .

Donc , c'est chaud à changer .

Sinon Steph45 à une méthode :oui:

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Benoit le Ven 29 Fév 2008 - 23:46

pee rar a écrit:
METHANOL a écrit:Merci Mister Pince, j'irai y voir dès que j'aurai solutionné mon problème de neiman.
Mais de quels s.blocs s'agit-il ?

Amicalement.


Ce sont les plus gros que tu peux voir en te baissant derriere la roue, pris sur le bras, mais ce sont ceux aussi rentré à la presse hydro .

Donc , c'est chaud à changer .

Sinon Steph45 à une méthode :oui:

A+

attention je vous ai dis une bêtise, après relecture je m'en suis rendu compte :roll:

désolé :)

il ne s'agit pas des bras de suspenssion
mais des bras de poussée

pour te donner un repère> ce sont ceux qui sont fixé au chassis quelques centimètres devant la barre stabilisatrice.
ce sont les bras les plus grand/gros du train avant.
i
c'est donc cela qu'il faut changer :oui:
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Le Baron Rouge le Sam 1 Mar 2008 - 10:04

Montre-lui un schéma de www.realoem.com ça sera plus simple :oui:
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Benoit le Dim 2 Mar 2008 - 20:39

tu as raison Baron ;) , personne ne va plus rien comprendre.

en fait je suis là pour vous embrouiller :P

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC21&mospid=47373&btnr=31_0250&hg=31&fg=05
alors sur ce schéma...

le n° 2 c'est les bras de suspenssion, a laisser

le n° 7 ce sont les bras de poussée, a controler et a changer

le n° 8 c'est les silents blocs, voici d'ou vient tes vibrations, même un jeu léger suffit pour perturber le confort

le n° 16 ce sont les délfecteurs thermiques en alu qui protègent les silents blocs incriminés :lol:

le n° 12 la plaque de suport de la barre stabilisatrice et de la pièce n° 1

pour démonter les bras de poussée (n°7) il est nécessaire de démonter beaucoup de chose...
si tu n'a pas l'habitude fais le faire.

il faut démonter:
-les 2 bielettes de barre stabilisatrice
-la barre stabilisatrice
-la base des 2 jambes de suspenssion (pour accéder facilement au rotule et pouvoir les déboiter)
-déboiter les 2 rotules des bras de poussée
-déposser la pièce n° 1 avec les bras de poussée fixé dessus

voilà en gros

l'idéal lors de cette opération est d'effectuer la réfection complète pour être tranquille un bon moment :oui:
et pour ne pas avoir démonter pour 'rien'
soit l'idéal> les bras de poussée, les bras de suspenssion, les silents blocs de b.Stabilisatrice, les bielettes de b.Stab
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Le Baron Rouge le Lun 3 Mar 2008 - 9:00

Voilà une belle description :bien:
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par METHANOL le Lun 3 Mar 2008 - 15:47

Un BIG MERCI pour la description. Je reviendrais sur ce topic lorsque j'en aurai fini avec mon neiman.

Très amicalement
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par francky le Lun 3 Mar 2008 - 16:31

Mister Pïnce a écrit:tu as raison Baron ;) , personne ne va plus rien comprendre.

en fait je suis là pour vous embrouiller :P

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC21&mospid=47373&btnr=31_0250&hg=31&fg=05
alors sur ce schéma...

le n° 2 c'est les bras de suspenssion, a laisser

le n° 7 ce sont les bras de poussée, a controler et a changer

le n° 8 c'est les silents blocs, voici d'ou vient tes vibrations, même un jeu léger suffit pour perturber le confort

le n° 16 ce sont les délfecteurs thermiques en alu qui protègent les silents blocs incriminés :lol:

le n° 12 la plaque de suport de la barre stabilisatrice et de la pièce n° 1

pour démonter les bras de poussée (n°7) il est nécessaire de démonter beaucoup de chose...
si tu n'a pas l'habitude fais le faire.

il faut démonter:
-les 2 bielettes de barre stabilisatrice
-la barre stabilisatrice
-la base des 2 jambes de suspenssion (pour accéder facilement au rotule et pouvoir les déboiter)
-déboiter les 2 rotules des bras de poussée
-déposser la pièce n° 1 avec les bras de poussée fixé dessus

voilà en gros

l'idéal lors de cette opération est d'effectuer la réfection complète pour être tranquille un bon moment :oui:
et pour ne pas avoir démonter pour 'rien'
soit l'idéal> les bras de poussée, les bras de suspenssion, les silents blocs de b.Stabilisatrice, les bielettes de b.Stab

oui belle description j ai changer rapidement la pièces numéro 7 (bras de poussée ou bras de suspension supérieur ainsi que les s.block piece n°8 opération pas très difficile suffit d avoir un bon arrache rotule mise a part pour la mise en place des silenbloc dans les bras de suspension a la presse ( merci le taff) attention apparemment faut les remettre exactement pareil que les anciens enfin du coup j'ai démonter les anciens pour les prendre avec et mettre les nouveau du même sens.bon courage
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Benoit le Lun 3 Mar 2008 - 21:15

:bien:
du cout tu as changé juste les s.blocs :)
autrement si tu voulais il y a les bras complets (si tes rotules sont hs, ou que tu n'a pas de presse :[ )

alors tu as essayé de rouler? ;)
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par METHANOL le Dim 9 Mar 2008 - 11:13

Bonjour Mister Pince,
Si c'est à moi que tu as posé la question: "alors tu as essayé de rouler?
ma réponse est: " non, car la bagarre avec mon neiman n'est pas encore terminée à ce jour".
J'y vais "molto-pomme-chips". Je ne suis pas pris à la gorge car j'ai une aussi une petite Clio 1 du type caddie-boite à outils. Pas de problème avec elle. Faut reconnaitre que c'est du brut de pomme.

Je reviendrai sur ce topic dès que...
Bien amicalement.
@+ METHANOL

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Benoit le Dim 9 Mar 2008 - 20:03

:) avec Force et Courage!
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par METHANOL le Mer 12 Mar 2008 - 16:09

Mon salut, Mister Pince.
Bon, ça y est, le problème du neiman est résolu.
Cet après midi, j'ai équipé ma voiture avec à l'AV les jantes 16' équipées de Bridgestone 225 et à l'AR les jantes 17' équipées de FULDA 235.
Je me suis collé dans le créneau 85/95km/h et je n'ai pu déclencher les vibrations. Accélérations brutales, palier, freinages, reprises en douceur. Rien n'y a fait. J'ai poussé beaucoup plus haut (XXXV), des fois que... Tout baigne.
J'en déduis que mon train avant ne supporte pas les FULDA 17'235.
Je vais donc terminer l'équipement en Bridgestone 225 et... roules petit navire.

Au plaisir de vous lire.
Bien amicalement.
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par j3rom le Lun 17 Mar 2008 - 14:56

Mon cousin àa changé les disques avant et sont problème est reglé, a savoir que c'était le même que toi.
Il ne les a pas changé par hasard, il les a changés après avoir été conseillé par un petit mécano. En effet les disques de freins ont tendance à se voiler et le frotement fais vibrer la voiture vers 90km/h.
J'ai également le même soucis, j'envisage de changer légalement mes disques avant car j'ai testé avec ces jantes et j'ai les même vibration à la même vitesse.
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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

Message par Le Baron Rouge le Lun 17 Mar 2008 - 17:05

Ca me le faisait légèrement sur la mienne aussi, surtout au freinage. Ca venait des disques :oui:
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Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

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Re: [BMW 525 tds E34] Vibrations volant entre 80 et 90 km/h

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