[BMW 318 ti E36] Besoin de conseils
4 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Freinage
Page 1 sur 1
[BMW 318 ti E36] Besoin de conseils
Bonsoir a toutes et a tous je suis nouveau dans le forum et je vous remerci d'avance pour votre acceuil.
Alors voila je possede une 318ti 140cv compact finition M-technik année 1995 avec 140500km (dès que je serai mettre les photos sur un topic je serai ravis de vous la présenter)mdrr.
Je vous explique mon souci, depuis peu j'ai le voyant "oil service" qui est apparue dans mon tdb, j'ai tout de suite deviné qu'il fallait que je fasse ma vidange...
Ma question est : Vaut mieux la faire dans une ensseigne renommé comme BMW? Ou plutot dans un centre auto? Ou par un garagiste artisant connaisseur en BMW et Mercedes?
Comme tout citoyen j'ai effectué des devis dans deux d'entre eux : Garage BMW "j'ai pas osé!!"
L'artisant me demande entre 150-200€ pour la vidange et et une mini-inspection(reglage des feux, verification sécurité, mise a niveau etc..)
Le centre auto me demande 69.90 pour une vidange(filtre huile+huile 5w40).j'ai appronfondi un peu et vla qu'il me dit si vous voulez une inspection comptez 160€ en plus??!!. j'ai dit ok..
Pouvez vous me conseiller svp?qui croire?qui choisir?vaut mieu le faire sois meme?
Deuxieme question : j'ai egalement les plaquettes de frein qui siffle un peu je doit surement les changer!! l'argument de l'artisant et que les client qui ont preferé installer des autres marque comme valeo etc.., que les pieces d'origine sont revenu chez lui en se plaignant de certaines vibration sur les roues!!je reste dubitatif mais j'attend vos conseils
Le centre auto me propose le changement les plaquettes avant MO comprise pour 75€ (marque Valeo)
l'artisant me propose environ 90€ sans la MO soit approximativement 120€ au maximum pour le changement des plaquettes.
svp aidez-moi pour le choix? merci d'avance
Alors voila je possede une 318ti 140cv compact finition M-technik année 1995 avec 140500km (dès que je serai mettre les photos sur un topic je serai ravis de vous la présenter)mdrr.
Je vous explique mon souci, depuis peu j'ai le voyant "oil service" qui est apparue dans mon tdb, j'ai tout de suite deviné qu'il fallait que je fasse ma vidange...
Ma question est : Vaut mieux la faire dans une ensseigne renommé comme BMW? Ou plutot dans un centre auto? Ou par un garagiste artisant connaisseur en BMW et Mercedes?
Comme tout citoyen j'ai effectué des devis dans deux d'entre eux : Garage BMW "j'ai pas osé!!"
L'artisant me demande entre 150-200€ pour la vidange et et une mini-inspection(reglage des feux, verification sécurité, mise a niveau etc..)
Le centre auto me demande 69.90 pour une vidange(filtre huile+huile 5w40).j'ai appronfondi un peu et vla qu'il me dit si vous voulez une inspection comptez 160€ en plus??!!. j'ai dit ok..
Pouvez vous me conseiller svp?qui croire?qui choisir?vaut mieu le faire sois meme?
Deuxieme question : j'ai egalement les plaquettes de frein qui siffle un peu je doit surement les changer!! l'argument de l'artisant et que les client qui ont preferé installer des autres marque comme valeo etc.., que les pieces d'origine sont revenu chez lui en se plaignant de certaines vibration sur les roues!!je reste dubitatif mais j'attend vos conseils
Le centre auto me propose le changement les plaquettes avant MO comprise pour 75€ (marque Valeo)
l'artisant me propose environ 90€ sans la MO soit approximativement 120€ au maximum pour le changement des plaquettes.
svp aidez-moi pour le choix? merci d'avance
318tiM-Technik- Newbie
-
Voiture(s) : 318ti compact e36
Re: [BMW 318 ti E36] Besoin de conseils
pour une vidange ou un changement de plaquettes, tu peux aller en centre auto.
moins chèr et opération simple qu'ils font à longeur de journée.
++petit conseil, en centre auto, reste à coté de la voiture pendant l'intervention, ça les obligent à faire gaffe.
même quand le gars va chercher la voiture sur le parking.....
moins chèr et opération simple qu'ils font à longeur de journée.
++petit conseil, en centre auto, reste à coté de la voiture pendant l'intervention, ça les obligent à faire gaffe.
même quand le gars va chercher la voiture sur le parking.....
steph45- Big Boss
-
Oui j'y est pensé aussi. Croit moi j'y tien a mon Bébé!!!!

318tiM-Technik- Newbie
-
Merci pour la réponse je suis fixé maintenan!!
318tiM-Technik- Newbie
-
Bonjour et
pour ma part pour quoi ne le fais tu pas toi même ? moi j'ai payé mes deux disque AV plus le jeux de plaquette et le capteur d'usure , le tous + ou - 120 eur , mes je l'ai fais moi même .
Mes n'oublie pas que les centre auto ne savent pas remettre ton indicateur de maintenance a zéro .
Et cela tu peus le faire toi même regarde le liens suivant :
http://forum-bmwfans.fr/electricite-f22/remise-a-zero-des-indicateurs-de-maintenance-bmw-t310.htm
En le faisant toi même ses moin cher , mes si tu ne te sens pas capable alors ( le garage et plus d'euros ) .

Mes n'oublie pas que les centre auto ne savent pas remettre ton indicateur de maintenance a zéro .
Et cela tu peus le faire toi même regarde le liens suivant :
http://forum-bmwfans.fr/electricite-f22/remise-a-zero-des-indicateurs-de-maintenance-bmw-t310.htm
En le faisant toi même ses moin cher , mes si tu ne te sens pas capable alors ( le garage et plus d'euros ) .

deleux- Fidèle
-
Voiture(s) : 318 tds E36 touring M41/ 520 i 24V E34 sedan M50 / 318 i cabriolet E36 M43 et 318is E36 M42
Oui Eric tu as raison. Je serais le faire moi même mais le probleme et que si il m'arrive un quelque chose l'assurance ne passera pas. Donc je prefere plutot dépenser pour ma propre securité. C'est vrai que ça revient beaucoup moin chere! En tous cas je te remerci de ta reflection
et heureux de faire ta connaissance !

318tiM-Technik- Newbie
-

tu es de ou exactement ?
deleux- Fidèle
-
Voiture(s) : 318 tds E36 touring M41/ 520 i 24V E34 sedan M50 / 318 i cabriolet E36 M43 et 318is E36 M42
Quel est le rapport entre l'assurance et l'entretien que tu peux faire toi-même ? 

Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Je te rassure que pour l'assurance , celà ne joue en rien du tous , mes bon je respecte ton choix
deleux- Fidèle
-

» besoin de conseils
» besoin de conseils :)
» Besoin de conseils Urgent
» besoin de conseils urgent
» Besoin de petits conseils
» besoin de conseils :)
» Besoin de conseils Urgent
» besoin de conseils urgent
» Besoin de petits conseils
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Freinage
Page 1 sur 1