Salut ! question 325i coupé
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Sky'
Benoit
steph45
zazasharks
8 participants
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Salut ! question 325i coupé
Bonsoir, bonsoir !
Je voulais avoir vos conseils...
J'ai eu un coup de coeur pour une 325i coupé et j'en ai trouvé 2 dont une a 198000kms (3200 €), apparemment entretenue normalement quoi !
Et une autre avec 276 000 kms 2800 €).
croyez vous que ca vaut le coup cette voiture avec autant de kms ?
Quelle est la durée de vie de ses ptites merveilles ?
Je vous remercie par avance !!!
PS: je suis nouvelle !
Je voulais avoir vos conseils...
J'ai eu un coup de coeur pour une 325i coupé et j'en ai trouvé 2 dont une a 198000kms (3200 €), apparemment entretenue normalement quoi !
Et une autre avec 276 000 kms 2800 €).
croyez vous que ca vaut le coup cette voiture avec autant de kms ?
Quelle est la durée de vie de ses ptites merveilles ?
Je vous remercie par avance !!!
PS: je suis nouvelle !
zazasharks- Newbie
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Age : 40
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Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : cuges les pins
Voiture(s) : gtv
Re bonjour, petite question niveau 325i coupe
J'aimerai savoir quels sont les soucis sur cette voiture?
Ceux qui reviennet tout le temps.
Elle tient bien la route ?
Merci d'avance !!
Flo
Ceux qui reviennet tout le temps.
Elle tient bien la route ?
Merci d'avance !!
Flo
zazasharks- Newbie
-
Age : 40
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Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : cuges les pins
Voiture(s) : gtv
Re: Salut ! question 325i coupé
j'ai fusionné tes deux questions.
évite de créé un nouveau topic pour le même sujet.
merci.
évite de créé un nouveau topic pour le même sujet.
merci.
steph45- Big Boss
-
Age : 51
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Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: Salut ! question 325i coupé
ok merci !
zazasharks- Newbie
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Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : cuges les pins
Voiture(s) : gtv
Re: Salut ! question 325i coupé
le 2,5L est un excellent bloc moteur, durable et robuste du moment que l'entretien est régulier
276000kms ca commence a faire un peu, et si tu n'as pas de connaissance en mécanique, alors évite ce genre de kilommétrage.
il faut être attentif a l'état de la transmission lors de l'essai du véhicule
état de l'embrayge, présence d'accoup lors des changement de rapport etc...
éviter les moteurs/véhicules qui ont subit des modifications.
bruit éventuel du vanos si le moteur en est équipé, etc...
les pros de la e36 sauront mieux t'éclairer que moi

276000kms ca commence a faire un peu, et si tu n'as pas de connaissance en mécanique, alors évite ce genre de kilommétrage.
il faut être attentif a l'état de la transmission lors de l'essai du véhicule
état de l'embrayge, présence d'accoup lors des changement de rapport etc...
éviter les moteurs/véhicules qui ont subit des modifications.
bruit éventuel du vanos si le moteur en est équipé, etc...
les pros de la e36 sauront mieux t'éclairer que moi

Benoit- Acharné(e) du forum
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Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Salut ! question 325i coupé
Pour te donner un premier élément de réponse, je viens de passer le CT avec ma 320i qui arrive à 198000 km.
Seul défaut trouvé, un déséquilibre au niveau du frein de stationnement.....
Embrayage, échappement et amortisseurs d'origine, rien que ça (bon, ok, ça tangue un peu mais on s'y fait
)
Si elle a été rabaissée sévèrement, surveiller le train arrière (on voit parfois des fissures à ce kilométrage)
Pour le moteur, rien de bien méchant.
Vérifier que la pompe à eau a bien été remplacée (comme il n'y a pas de courroie de distribution, elle n'est pas changée régulièrement avec la distrib, et sa durée de vie n'est pas illimitée). Environ 30€ HT
Entre 200000 et 300000 kilomètre (je sais, c'est vague mais bon, c'est solide
) vérifier les tendeur de chaine hydraulique, ça coute une bouchée de pain et tu peux être prévenue d'un soucis de tension par des bruits de chaine suspects.
Durée de vie des bougies, environ 60000km, l'usure se vérifie à la couleur (un blanchissement des électrodes montrent une usure avérée)
Si tu as du jeu dans une des roues avant, il faut changer une rotule inférieur de direction, ça arrive sur ces modèles et ça coute dans les 30€ pièce.
A part ça, pas grand chose à dire, il suffit de controler les points courants (usure des disques et plaquettes, de l'état des liquides, de l'embrayage, etc etc)
Voila.
Seul défaut trouvé, un déséquilibre au niveau du frein de stationnement.....

Embrayage, échappement et amortisseurs d'origine, rien que ça (bon, ok, ça tangue un peu mais on s'y fait

Si elle a été rabaissée sévèrement, surveiller le train arrière (on voit parfois des fissures à ce kilométrage)
Pour le moteur, rien de bien méchant.
Vérifier que la pompe à eau a bien été remplacée (comme il n'y a pas de courroie de distribution, elle n'est pas changée régulièrement avec la distrib, et sa durée de vie n'est pas illimitée). Environ 30€ HT
Entre 200000 et 300000 kilomètre (je sais, c'est vague mais bon, c'est solide

Durée de vie des bougies, environ 60000km, l'usure se vérifie à la couleur (un blanchissement des électrodes montrent une usure avérée)
Si tu as du jeu dans une des roues avant, il faut changer une rotule inférieur de direction, ça arrive sur ces modèles et ça coute dans les 30€ pièce.
A part ça, pas grand chose à dire, il suffit de controler les points courants (usure des disques et plaquettes, de l'état des liquides, de l'embrayage, etc etc)
Voila.

Sky'- Membre d'honneur
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Re: Salut ! question 325i coupé
Tiens concernant l'embrayage s'il y a des accoups lors des changements de rapport ça veut dire quoi ?Mister Pïnce a écrit:
état de l'embrayge, présence d'accoup lors des changement de rapport etc...
J'en ai essayé une et yavait des accoups quasiment à chaque fois alors que l'embrayage était neuf
Je pensais au fait que j'avais pas relacher l'embrayage en 2 temps (comme on nous l'apprend à l'auto école)
Vous en pensez quoi ?
aznviet- Accro
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Re: Salut ! question 325i coupé
aznviet a écrit:Je pensais au fait que j'avais pas relacher l'embrayage en 2 temps (comme on nous l'apprend à l'auto école)Mister Pïnce a écrit:
état de l'embrayge, présence d'accoup lors des changement de rapport etc...
Vous en pensez quoi ?
Quoi??? Relacher l'embrayage en 2 temps??? C'est-à-dire? (ils ont changé de "technique" pour l'embrayage depuis les années 90? lol)
mike91- Newbie
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Localisation : 91
Voiture(s) : OPEL CALIBRA
Re: Salut ! question 325i coupé
super merci pour vos reponse !!!
zazasharks- Newbie
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Re: Salut ! question 325i coupé
Ben lors du relachement quand t'arrives au point de patinage tu y reste 1/4 de seconde et ensuite tu relache entièrement sinon ça donne des acoups... j'me suis peut etre mal exprimémike91 a écrit:Quoi??? Relacher l'embrayage en 2 temps??? C'est-à-dire? (ils ont changé de "technique" pour l'embrayage depuis les années 90? lol)

aznviet- Accro
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Re: Salut ! question 325i coupé
Ou alors, il faut accélérer légérèment pour éviter cela 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Salut ! question 325i coupé
Donc l'embrayage n'est pas défaillant dans ce cas là ?
aznviet- Accro
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Le Baron Rouge- Big Boss
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aznviet- Accro
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Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39
Re: Salut ! question 325i coupé
aznviet a écrit:Tiens concernant l'embrayage s'il y a des accoups lors des changements de rapport ça veut dire quoi ?Mister Pïnce a écrit:
état de l'embrayge, présence d'accoup lors des changement de rapport etc...
J'en ai essayé une et yavait des accoups quasiment à chaque fois alors que l'embrayage était neuf
Je pensais au fait que j'avais pas relacher l'embrayage en 2 temps (comme on nous l'apprend à l'auto école)
Vous en pensez quoi ?
je veux dire quand tu es en train de rouler, par exemple un changement 3>4
un accoup peut indiquer un jeu excessif de la transmission au niveau de la boite / du pont / ou ca peut tout simplement provenir aussi du silent bloc en sortie de boite(je me rapelle plus de son nom a celui-là

c'est un point au quel il faut être attentif lors de l'essai du véhicule, surtout si il a plus de 180 000 / 200 000kms
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Salut ! question 325i coupé
tu dois sans doute parler du flector???? peut etre
dino78- Newbie
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